55
Garantie/service-clientèle
Belgique
DÉCLARATION DE CONDITIONS DE GARANTIE.
Nos appareils sont produits avec le plus grand soin. Malgré cela, un défaut peut toujours se
présenter. Notre service clientèle se chargera de réparer ceci sur demande, pendant ou
après la période de garantie. La durée de vie de l'appareil n'en sera pas pour autant ampu-
tée.
La présente déclaration de conditions de garantie est basée sur la Directive de l'Union Euro-
péenne 99/44/CE et les dispositions du Code Civil. Les droits légaux dont le consommateur
dispose au titre de cette législation ne peuvent être altérés par la présente déclaration de
conditions de garantie.
Cette déclaration ne porte pas atteinte aux obligations de garantie du vendeur envers l'utili-
sateur final. L'appareil est garanti dans le cadre et dans le respect des conditions suivantes:
1.
Compte tenu des dispositions stipulées aux paragraphes 2 à 15, nous remédierons sans
frais à toute défectuosité qui se manifeste au cours de la période de 24 mois à compter
de la date de livraison de l'appareil au premier consommateur final.
Ces conditions de garantie ne sont pas d'application en cas d'utilisation à des fins profes-
sionnelles ou de façon équivalente.
2.
La prestation sous garantie implique que l'appareil est remis dans l'état qu'il avait avant
que la défectuosité ne survienne. Les composants défectueux sont remplacés ou répa-
rés. Les composants remplacés sans frais deviennent notre propriété.
3.
Afin d'éviter des dommages plus sévères, la défectuosité doit immédiatement être portée
à notre connaissance.
4.
L'application de la garantie est soumise à la production par le consommateur des preu-
ves d'achat avec la date d'achat et/ou la date de livraison.
5.
La garantie n'interviendra pas si des dommages causés à des pièces délicates, telles que
le verre (vitrocéramique), les matières synthétiques et le caoutchouc, résultent d'une mau-
vaise utilisation.
6.
Il ne peut pas être fait appel à la garantie pour des anomalies bénignes qui n'affectent
pas la valeur et la solidité générales de l'appareil.
7.
L'obligation de garantie perd ses effets lorsque les défectuosités sont causées par:
–
une réaction chimique ou électrochimique provoquée par l'eau,
–
des conditions environnementales anormales en général,
–
des conditions de fonctionnement inadaptées,
–
un contact avec des produits agressifs.
8.
La garantie ne s'applique pas pour les défectuosités, dues au transport, survenues en de-
hors de notre responsabilité. Celles causées par une installation ou un montage inadé-
quat, par un manque d'entretien, ou par le non-respect des indications de montage et
d'utilisation, ne seront pas davantage couvertes par la garantie.
9.
Ne sont pas couvertes par la garantie, les défectuosités qui proviennent de réparations ou
d' interventions pratiquées par des personnes non qualifiées ou incompétentes, ou qui
ont pour cause l'adjonction d'accessoires ou de pièces de rechange non d'origine.
10.
Les appareils aisément transportables doivent être délivrés ou envoyés au service clien-
tèle. Les interventions à domicile ne peuvent s'entrevoir que pour des appareils volumi-
neux ou pour des appareils encastrables.
11.
Si des appareils sont encastrés, sous-encastrés, fixés ou suspendus de telle sorte que le
retrait et la remise en place de ceux-ci dans leur niche d'encastrement prennent plus
d'une demi-heure, les frais de prestation qui en découlent seront portés en compte. Les
dommages connexes causés par ces opérations de retrait et de remise en place sont à
charge de l'utilisateur.