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MODE D’EMPLOI
FR
RECOMMANDATIONS POUR LA SÉCURITÉ DU PERSONNEL
• La plus grande attention doit être apportée aux actions effectuées. Ne pas utiliser le cric en cas de
fatigue ou sous l’effet de drogues, de boissons alcooliques ou de médicaments.
• FAIRE TOUJOURS EXTREMEMENT ATTENTION LORS DES ACTIVITES PREVUES POUR
L’UTILISATION DU CRIC HYDROPNEUMATIQUE AFIN D'EVITER DE GRAVES ACCIDENTS.
• Utiliser systématiquement les équipements de protection individuelle suivants:
• chaussures de sécurité;
• gants de protection avec résistance mécanique appropriée.
• Avoir soin d'effectuer les opérations d'utilisation du cric en position sûre en maintenant un équilibre
ferme à tout moment. Une position de travail sûre et une posture correcte du corps permettent de
pouvoir contrôler au mieux les éventuelles situations imprévues pendant l'activité.
INSPECTION ET MAINTENANCE
Périodiquement, comme prévu par la Directive machines et par les normes qui régissent les activités de
contrôle des équipements de levage, il est obligatoire de recourir régulièrement aux inspections suivantes :
• Avant chaque utilisation, effectuer un contrôle visuel en s'assurant de l'absence de défauts superciels
comme les déformations, les ssures, les points d'oxydations ou les incisions susceptibles de porter
préjudice au fonctionnement correct du cric.
• Un nettoyage externe des pistons est recommandé tous les quinze jours.
• En cas d’inutilisation prolongée du cric, avant un nouvel emploi contrôler son fonctionnement parfait.
• Effectuer des contrôles supplémentaires en cas d'événements particuliers qui peuvent avoir
endommagé le cric et susceptibles d'avoir des effets négatifs sur son bon fonctionnement.
Toutes les interventions de maintenance et de réparation doivent être effectuées par un personnel
autorisé. En cas de nécessité, s'adresser au centre de réparation spécialisé de Beta Utensili et utiliser
exclusivement des pièces de rechange originales.
Contrôle du niveau d’huile
Contrôler le niveau d’huile du réservoir au moins deux fois par an. Huile compatible ATF DEXRON IID.
Pour contrôler le niveau d’huile, effectuer les passages suivants:
1) Placer le cric avec les pistons complètement abaissés.
2) Le niveau de l’huile doit être à la hauteur du petit boulon qui se trouve sur le côté du réservoir, sous le
carter, en le dévissant, il est possible de contrôler le niveau. (imag.15)
3) Si le niveau d’huile est plus haut que prévu, même de peu, ou si le cric a été renversé (cela peut se
produire pendant le transport) l’huile est expulsée à travers le dépresseur sous forme de nébulisation. Ce
phénomène disparaît spontanément lorsque le niveau d’huile est rétabli.
4) Si l’huile dans le réservoir dépasse largement le niveau indiqué, il est conseillé d’en enlever une partie pour
rétablir le juste niveau.
Purge de l’air
Chaque fois qu’une opération de maintenance est effectuée sur le cric en démontant et en remontant des
parties raccordées au réservoir et à la motopompe, il est conseillé de purger le circuit de la façon suivante :
1) Faire sortir entièrement les pistons;
2) Enlever le carter et fermer le robinet;
3) Mettre le cric sur le côté pour accéder au boulon situé sur le côté du socle (imag.16);
4) Desserrer (NE PAS dévisser complètement le goujon) et faire rentrer les pistons manuellement;
5) Faire sortir tout l’air du goujon jusqu’à ce que l’huile commence à sortir, puis refermer le goujon;
6) Remettre le cric en position de travail;
7) Ouvrir le robinet
8) Faire rentrer entièrement les pistons et contrôler le niveau d’huile;
9) Essayer le cric sans charge et si le piston descend par à-coups, répéter la procédure au moins 2 ou 3 fois.
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