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FR
TRES IMPORTANT
Lisez attentivement ces consignes de sécurité, les notices de fonctionnement et d’entretien. Les conserver pour une utilisation postérieure.
Ce cric a été étudié pour lever les véhicules automobiles. Toutes utilisations hors norme de ce cric seront considérées comme incorrectes.
Utilisez le cric de façon adéquate et contrôlez avant utilisation que toutes les parties et composants soient en bon état de fonctionnement.
Ne pas modier les caractéristiques du cric.
Le fabricant se dégage de toute responsabilité pour l’utilisation incorrecte du cric.
CONSIGNES DE SECURITE
Le propriétaire et/ou l’utilisateur doivent connaître le produit, ses caractéristiques techniques et ses consignes de sécurité d’utilisation avant de l’utiliser.
Les informations de sécurité doivent être comprises :
1. Étudier, comprendre et suivre toutes les consignes avant d’utiliser cet appareil.
2. Ne pas dépasser sa capacité nominale.
3. Soutenir le véhicule à l’aide de moyens appropriés immédiatement après l’opération de levage.
4. Effectuer le levage exclusivement sur les zones du véhicule spéciées par le constructeur.
5. Aucune altération ne doit être apportée à ce produit.
6. Seuls les accessoires et/ou les adaptateurs prévus par le fabriquant doivent être utilisés.
7. Un contrôle visuel doit être effectué avant chaque utilisation an de déceler toute anomalie telle que des soudures ssurées, des fuites ou des
pièces endommagées, desserrées ou manquantes.
8. Il est de la responsabilité de l’employeur de s’assurer que l’équipement de protection individuelle (EPI) applicable est conforme avec la
règlementation de sécurité locale en vigueur.
9. Tout produit qui semblerait endommagé de quelque manière que ce soit, usé ou ne fonctionnant pas correctement DOIT ÊTRE RETIRÉ DU SERVICE
JUSQU’À CE QU’IL AIT ÉTÉ RÉPARÉ OU REMPLACÉ.
10. Avant de soulever un véhicule, veillez qu'il se trouve sur une surface stable, plane, horizontale et propre (absence de graisse et huile) (1).
11. Veillez que le véhicule à soulever soit parfaitement immobilisé (2).
12. Pour soutenir le véhicule, utiliser un moyen approprié, par exemple une chandelle (3).
13. Pour éviter que l’ensemble ne glisse, vous devez toujours correctement centrer la charge sur le cric.
14. Utiliser uniquement les rallonges et options FACOM dénies dans cette notice (4).
15.
Pendant l'utilisation du cric, aucune personne ne doit se trouver à l'intérieur du véhicule ou s'y appuyer. Avant de soulever un véhicule, vérier que le chargement
soit arrimé et ne risque pas de bouger lors de la manipulation.
16. Vériez régulièrement le niveau de l’huile (5). A l’inverse, trop d’huile peut endommager ou dérégler les appareils (voir“ instructions avant utilisation ”).
17. Quand vous changez l’huile, n’utilisez jamais du liquide de frein, de l’alcool, de la glycérine, des détergents, de l’huile de moteur ou de l’huile usagée.
L’usage d’une huile sale peut engendrer sur votre matériel des dommages internes. FACOM recommande l’huile ISO type 22 (5).
18.
Vériez que l'étiquette de précautions soit toujours lisible.
Pour la remise en conformité de vos appareils, les étiquettes (8) ainsi que la notice d'utilisation sont disponibles
(NU-DL.1050-DL.1530C_0716)
.
Le non-respect des présentes instructions peut entraîner des blessures corporelles et/ou des dégâts matériels.
INSTRUCTIONS POUR UNE PARFAITE UTILISATION
1. Avant chaque utilisation, il faut contrôler le cric. Vous devez tout particulièrement vérier s’il y a des fuites d'huile, des parties endommagées ou
manquantes.
2. Les pièces défectueuses devront être remplacées par du personnel qualié avec des pièces d’origine FACOM.
3. Chaque pièce du cric doit être contrôlée en cas de charge jugée anormale ou suite à un choc.
CONFIGURATION
1. Insérer la vis, la traversée dans le trou de positionnement de la poignée, xer sur le support de xation avec les roues.
2. Raccorder le tube en raccordant deux exibles de la poignée sur le cric. Le exible blanc est raccordé sous le exible noir.
3. L’angle de la poignée peut être ajusté en mettant l’insert de la prise de la poignée dans différents trous de la plaque de support pour ajuster l’angle.
FONCTIONNEMENT
1. Vérier que le levier de commande est en position neutre.
2. Raccorder l’alimentation en air comprimé au cric. La pression d’air recommandée est de 7 à 10 bars. Installer un ltre d’air/lubricateur dans la conduite
d’air comprimé car la présence d’eau dans la conduite d’air endommagera le cric (7).
3. Déplacer le levier de commande pour soulever la tête jusqu’au point de contact. Amener le levier de commande en position neutre (9).
4. Vérier la mise en place du cric. La charge doit être centrée sur la tête du vérin. Éviter les obstructions de la roue du cric, notamment gravier, outils ou
joints de dilatation irréguliers.
5. Déplacer le levier de commande pour terminer le levage du véhicule (9).
6. Placer immédiatement des supports agréés sous les points de levage du véhicule (recommandés par le fabricant du véhicule). ABAISSER LENTEMENT
ET AVEC PRÉCAUTION le véhicule sur les supports en poussant le levier de commande en position BAS (9).
AIR DANS LE CIRCUIT HYDRAULIQUE
Le circuit hydraulique peut accumuler de l’air, ce qui entrave les performances du cric. Pour éliminer l’air, veuillez procéder comme suit.
1. Pousser le déclencheur droite vers la position « HAUTE » et soulever complètement jusqu’au piston. (9)
2. Desserrer légèrement la vis de la tête. (10)
3. Laisser la pompe fonctionner pendant environ 10 secondes, serrer la vis et pousser le déclencheur gauche en position « BAS ».
4. Répéter l’opération 3 fois pour chasser l’air du circuit.
MONTAGE, UTILISATION ET FONCTIONNEMENT
1. La poignée a 3 positions.
Chaque position est obtenue en désengageant le levier déclencheur (11). L’objet de la poignée est de positionner le cric ou de simplier son mouvement.
Ne pas exercer de pression sur la poignée.
2. Si le cric a besoin d’être emballé pour le transport, retirer la vis et la rondelle et amener la poignée en position pliable (12).
3. Il est essentiel qu’une unité lubricateur-ltre à air soit installée et qu’elle soit purgée tous les jours.
4. Purger le compresseur tous les jours. Un air de mauvaise qualité endommage les pièces essentielles au bon fonctionnement du vérin.
5. Avant de raccorder le exible d’alimentation en air, il est nécessaire de vérier que le levier de commande est en position Neutre (9). Le exible d’air ne
doit pas avoir une section inférieure à celle du connecteur d’arrivée d’air. Si l’on utilise des exibles d’une longueur inhabituelle, la pression d’air doit être
augmentée.
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