Beta 960PI Mode d'emploi

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Kit de fraises pour le sge des injecteurs diesel BETA 960PI
rifier la psence de fuites éventuelles (voir page suivante).
Acder aux injecteurs et les enlever.
Sélectionner l’alésoir requis sur le poste de conduite et serrer la vis six pans interne.
Placer la fraise assemblée dans la cavité de l’injecteur.
En utilisant la clé en T et la prise fournie, exercer une légère pression tout en tournant la
fraise exclusivement dans le sens horaire. Utiliser une petite quantité de lubrifiant clair pen
dant l’opération de fraisage pour réduire les vibrations et contribuer à obtenir une coupe lisse.
Ne pas soumettre le siège à un fraisage excessif ; se limiter à enlever une quantité de métal
suffisante pour former un siège approprié.
Nettoyer soigneusement le siège et éliminer toutes les impures.
Insérer les injecteurs en suivant les instructions fournies par le fabricant.
Contenu du kit :
* Alésoir plat de ø 19-15 mm pour injecteurs universels
* Alésoir plat de ø 17-17 mm pour injecteurs Delphi/Bosch (BMW/PSA/Renault/Ford)
* Alésoir plat de ø 19-17 mm pour injecteurs Bosch (Mercedes CDI)
* Alésoir d’angle de ø 21-17 mm pour injecteurs Fiat Iveco
* Poignée en T*1
Comment rectifier le siège d’un injecteur
Après avoir enlevé les caches du moteur, on a l’impression de se trouver face à l’effet d’une sorte
d’éruption volcanique.
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Injecteur alré par des fuites ; à noter la présence de carbone sur la tige.
Cet injecteur a été installé correctement ; le sge et les rondelles en cuivre ont empêché la
manifestation de fuites.
Dans cette image, late a été enlevée, raison
pour laquelle le cache du balancier n’est pas
visible.
À noter que la rondelle en cuivre qui doit servir
de bouclier thermique a été oubliée : celle-ci
devra donc être enlevée pour pouvoir nettoyer
le siège du cylindre.
Voici un exemple de fraise pour le siège de
l’injecteur ; il existe difrents types de fraises
disponibles, en fonction de l’application moto-
riste.
Ce type est équipé de fraises à gradins de 19/17 mm et est utilisé pour la plupart des applications
Mercedes-Benz.
Après avoir enle le(s) injecteur(s), la fraise pour le siège est placée dans la cavité de linjecteur
et, en exerçant une légère pression vers le bas, elle est tournée de quelques tours dans le sens
horaire. Le fait de pulriser une petite quantité de lubrifiant, p. ex. du WD40, sur les dents de
la fraise, contribue à empêcher la formation de vibrations dans la fraise et coupes en gradins,
assurant ainsi une finition nette et esthétiquement liaire.
Sortir la fraise du siège et, à l’aide d’un jet d’air comprimé ou d’un aspirateur, nettoyer la cavité
et contler le siège.
Continuer l’opération jusqu’à ce que le siège soit propre afin de pouvoir fixer une nouvelle ron-
delle en cuivre.
Pour réparer les injecteurs, laisser les bouchons de protection en plastique d’entrée insérés, en-
lever le capuchon de protection de la buse et, en utilisant une petite quanti de graisse blanche
« coller » la rondelle en cuivre à la busecrou borgne de linjecteur, de fon à empêcher qu’elle
ne se décolle lors de l’introduction de l’injecteur dans sa cavité.
Distribuer un peu de graisse blanche sur le corps de l’injecteur puis introduire l’injecteur dans la
cavité ; insérer la borne de l’injecteur et serrer selon les instructions fournies.
NE PAS UTILISER DE GRAISSE DE GLISSEMENT POUR CUIVRE
Continuer avec les injecteurs restants.
Une fois le moteur allumé, éviter de le solliciter immédiatement et le faire plutôt tourner au
minimum pendant quelques instants.
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