Instructions de montage SI-7E30A-004
EW-7973 / EW-7974
SI-7E30A-004-00
Câbles électriques (spécifications intérieures)
■ Composants
■ Schéma d'acheminement
Noms et emplacements des pièces
Jonction B
Accessoires
• Boulon M5 : L = 10,5 mm x 1, L = 15 mm x 1
• Boulon M4 x 2 • TL-EW01 x 1
• Tubes thermo-rétrécissants : Grand x 1, Petit x 2 • Œillets x 2
Support de batterie (court)
Câble de jonction
Câble de dérailleur
arrière
Câble de dérailleur avant
Jonction B
Support de batterie (court)
Câble de jonction
Câble de dérailleur
arrière
* Des instructions de montage dans d’autres langues sont disponibles sous :
http://techdocs.shimano.com
Sous réserve de changement des spécifications sans préavis pour l'amélioration du produit. (French)
Accessoires
• Boulon M5 : L = 10,5 mm x 1, L = 15 mm x 1
• Boulon M4 x 2 • TL-EW01 x 1
• Tubes thermo-rétrécissants : Grand x 1, Petit x 1
• Œillets x 4
• Cache de câble (Pour le dérailleur avant) x 1
EW-7973
EW-7974
Une fois le câble électrique acheminé,
fixer la jonction (B) sur la bas de la
coquille de jeu de pédalier à l'aide
d'un boulon (de 10,5 mm ou 15 mm
de long).
Couple de serrage :
1,5 - 2,0 N·m {15 - 20 kgf·cm}
Acheminement des câbles électriques
■ Montage de l'œillet
Fixer un œillet sur les câbles à une position adéquate, insérer la partie
arrière de l'œillet dans l'orifice du cadre, puis pousser la partie avant de
l'œillet pour le mettre en place.
■ Connexion aux dérailleurs
Brancher les connecteurs du câble électrique dans les bornes des
dérailleurs. Insérer les connecteurs de manière que les repères
triangulaires (
d) des connecteurs soient alignés sur ceux des bornes de
dérailleur. Comme les connecteurs et les bornes ont une structure
imperméable, ils ne s'emboîtent les uns dans les autres pas de façon
rigide. Veiller à les pousser tous ensemble jusqu'à ce qu'ils se connectent
en émettant un déclic.
Au dérailleur avant
Au dérailleur arrière
Au dérailleur avant
<Retrait des connecteurs>
Fermé Ouvert
Au dérailleur arrière
A la jonction
■ Mise en place des connecteurs dans le cadre
Faire passer les câbles dans l'orifice
du cadre et les mettre en place au
niveau du cadre comme indiqué sur
l'illustration.
Pour le dérailleur arrière Pour la jonction
Pour le
dérailleur avant
■ Connexion des câbles à la jonction B
Placer les tubes thermo-rétrécissants sur les connecteurs de chaque câble lors
de la connexion. Placer le tube contre le serre-fils du côté jonction de manière
que les connecteurs soient au milieu du tube.
Jonction B
(Petit)
Tube thermo-rétrécissant
Câble de dérailleur avant
Câble de jonction
Câble de dérailleur arrière
(Petit)
(Grand)
■ Fixation des tubes thermo-rétrécissants
Utiliser un séchoir industriel pour rétrécir les
tubes de leur milieu vers leurs extrémités,
tout en essayant d'expulser autant d'air que
possible.
• Si l'on utilise un séchoir industriel, veiller à
ne pas se brûler avec l'air chaud.
ATTENTION
• Ne pas chauffer les tubes plus que
nécessaire.
• Les tubes thermo-rétrécissants sont des composants importants pour
l'imperméabilité, pour empêcher les connecteurs de sortir et pour renforcer les
ouvertures des logements; veiller donc à ne pas utiliser de pièces autres que
des pièces d'origine.
• Comme les tubes contiennent de l'adhésif, ne pas réutiliser les câbles
électriques après avoir effectué cette procédure. Utiliser des câbles neufs si l'on
effectue des remplacements.
ATTENTION
Tout d'abord, faire passer les câbles pour la jonction, le dérailleur avant et le
dérailleur arrière dans l'orifice du cadre.
Câble de dérailleur avant Câble de dérailleur arrièreCâble de jonction
Lorsqu'on actionne l'interrupteur de changement de vitesses, le moteur qui
entraîne le dérailleur avant fonctionne sans s'arrêter à la position du levier de
changement de vitesses. Toujours veiller à retirer la batterie avant d'effectuer
le montage et le réglage, sinon on risquera de se coincer les doigts.
Connexion des câbles électriques
Boulons M4
Rondelles soudées au laiton
Clé Allen de 2,5 mm
Installer le support de batterie. Utiliser les boulons M4 pour l'installer
provisoirement sur les rondelles spéciales soudées au laiton.
Montage du support de batterie
Laisser un espace de 108 mm ou plus à l'extrémité du support de batterie.
S'assurer que la batterie puisse être insérée et retirée pendant que le porte-bidon
est monté. Fixer le support de batterie à l'aide d'une clé Allen de 2,5 mm.
<Mise en place et retrait de la batterie>
Ouvrir l'attache, puis monter la batterie de manière qu'elle suive la rainure du
support de batterie. Fermer l'attache jusqu'à ce qu'elle s'encliquète à sa place.
Ouvrir l'attache, tirer la batterie légèrement vers l'extérieur, puis appuyer sur la
touche pour retirer complètement la batterie.
Ecart
Couple de serrage :
1,2 - 1,5 N·m {12 - 15 kgf·cm}
Jonction A
Porte-bidon
Dérailleur avant
Levier gauche
Levier droit
Support de batterie
Jonction B
Dérailleur arrière
REMARQUE
• Ne pas retirer les serre-fils fixés sur les câbles. Ils permettent d'empêcher les câbles de bouger à
l'intérieur du cadre.
• Toujours veiller à utiliser l'outil spécial TL-EW01 pour retirer le câble.
• Veiller à ne pas laisser pénétrer de l'eau dans la borne.
• Veiller à lire les présentes instructions de montage conjointement avec les instructions de montage du SM-
EW79A.
• Lorsqu'on actionne l'interrupteur de changement de vitesses, le moteur qui entraîne le dérailleur avant
fonctionne sans s'arrêter à la position du levier de changement de vitesses. Toujours veiller à retirer la
batterie avant d'effectuer le montage et le réglage, sinon on risquera de se coincer les doigts.
AVERTISSEMENT
ATTENTION
• Si l'on utilise un séchoir industriel, veiller à ne pas se brûler avec l'air chaud.