• Si l’aiguille indique :
Bas de la tour – Pivote le niveau bas de la tour pour retrouver les
pieds de ton monstre.
Milieu de la tour – Pivote le milieu de la tour pour retrouver le
corps de ton monstre.
Haut de la tour – Pivote le haut de la tour retrouver la tête de ton
monstre.
Passe ton tour – Ne bouge aucune partie de la tour. C’est au
tour du joueur après toi.
Déplacement libre – Bouge une partie de la tour de ton
choix pour retrouver une partie de ton monstre.
• À tout moment, un autre joueur peut pivoter la tour des monstres à
ton avantage, alors regarde bien chaque déplacement. Dès que tes
trois cartes de monstre correspondent à une couleur unie, tu as gagné !
• Il est possible que plusieurs monstres soient assemblés au même
moment. Si cela arrive, le gagnant est le joueur qui crie le premier
« Monster Match » !
Niveau deux – Mélange de monstres stupides
Généralités
• Chaque joueur choisit une face de la tour des monstres.
• Sépare les cartes en trois piles selon leur catégorie : tête, corps, pieds.
Mélange les cartes de chaque pile sans les voir (face vers le bas).
• Chaque joueur pioche une carte au hasard dans chaque pile et place
les cartes verticalement devant lui.
• Retourne les cartes de monstre pour découvrir ton monstre « stupide »,
en mettant la tête en haut, le corps au milieu et les pieds en bas.
• Observe chaque carte de monstre pour bien la reconnaître lorsqu’elle
apparaît sur la tour.
But
• Être le premier joueur à assembler son monstre stupide sur la tour !
Déroulement du jeu
• Tout d’abord, mélange les niveaux de la tour pour t’assurer qu’aucun
joueur n’ait un niveau qui correspond à ses cartes au début.
• Le plus jeune joueur commence à jouer en tournant l’aiguille. Le jeu
continue dans le sens des aiguilles d’une montre.
• Suis les mêmes règles que pour le niveau 1 pour la suite du jeu.