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Fonctionnement (Suite)
• Conservez ces directives
Le moteur à 2 temps de votre coupe-herbe exige d’abord
un prémélange d’essence et d’huile à moteur à 2 temps,
avant de l’ajouter dans le réservoir de carburant du coupe-
herbe. Pour mélanger l’essence/ huile à 2 temps :
1. Utilisez de l’essence sans plomb fraîche, possédant
un indice d’octane 87 ou plus. N’utilisez pas d’essence
contenant plus de 10% d’éthanol.
L’usage d’essence contenant plus de 10% d’éthanol peut
endommager le coupe-herbe. L’usage d’essence sans
éthanol est recommandé. Nous recommandons l’usage
continuel d’un additif / stabilisateur de combustible pour
neutraliser les effets de l’éthanol. Ces additifs prolongent
également la vie utile de l’essence.
2. Utilisez toujours une huile à 2 temps, rencontrant ou
excédant les spécifications JASO – FC et destiné pour
un mélange d’essence et d’huile à un ratio 50:1.
3. N’utilisez pas d’huile pour automobiles ou d’huile à
2 temps pour moteur hors-bord. L’usage de ces huiles
endommagera le moteur du coupe-herbe et annulera
la garantie.
4. Mélangez toujours l’essence et l’huile à 2 temps
dans un contenant approuvé pour l’essence.
Ne mélangez jamais le carburant directement dans le
réservoir à carburant du coupe-herbe.
5. Suivez les directives sur le contenant d’huile à 2
temps pour le mélanger au carburant. Mélangez
l’essence et l’huile à 2 temps à un ratio 50 :1. Un
mélange possédant un ratio 50 :1 est obtenu en
mélangeant 4 litres d’essence et 77 ml d’huile. Après
avoir ajouter l’huile à l’essence, brassez le contenant
pour quelques instants, pour assurer l’homogénéité
du mélange.
6. Ne mélangez que la quantité nécessaire
pour subvenir à vos besoins immédiats. Ne rangez pas
en réserve un carburant prémélangé.
7. Arrêtez le moteur et laissez-le refroidir, avant de
procéder au remplissage.
8. Pour remplir le réservoir à carburant du coupe-herbe
avec le mélange d’essence / huile, placez le coupe-
herbe en position normale sur le sol ou sur un banc
solide et essuyez tout débris se trouvant autour du
bouchon de réservoir.
9. Retirez lentement le bouchon de réservoir et utilisez
un entonnoir pour verser le mélange dans le réservoir
et replacez le bouchon de réservoir.
10. Évitez de renverser du carburant ou de l’huile.
Essuyez tous les déversements de carburant.
11. Déplacez-vous à au moins 3 m à l’écart du point de
remplissage, avant de démarrer le moteur.
Avant de démarrer le moteur :
A
Mélange essence / huile à 2 temps
Assurez-vous de ne pas fumer, ni de permettre de fumer près de carburants ou du coupe-herbe. Mélangez et versez le
carburant à l’extérieur, OÙ IL N’Y A PAS D’ÉTINCELLES, NI DE FLAMMES NUES.
AVERTISSEMENT
AVIS
3. Considérant que la tête de coupe peut pivoter vers la droite, planifiez de procéder à découper autour des
objets (clôtures, édifices, etc.) dans le sens horaire.
4. En travaillant près de clôtures en mailles métalliques, éviter le contact du fil de coupe avec la clôture. Un
tel contact provoquerait une usure rapide du fil. De la même façon, un contact avec des surfaces en béton
et en briques, provoquerait une usure rapide du fil.
5. Ne laissez pas le bol métallique de la tête du coupe-herbe toucher la partie supérieure des surfaces en
béton et en asphalte. Une telle procédure provoquerait une usure rapide du bol métallique. Le bol métallique
a été conçu pour toucher des surfaces en gazon.
6. Il est recommandé que le fil soit remplacé, lorsqu’il est usé environ à la ½ de la longueur originale.
Cette procédure contribuera à maintenir une haute vitesse des extrémités et procurer une coupe nette.
Il est hautement recommandé que la grille d’entrée d’air pour le refroidissement du moteur soit nettoyée
à chaque changement de fil de coupe. Cette procédure préviendra une surchauffe du moteur.
Recommandations (suite) :
B