Canon 1133A Le manuel du propriétaire

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Le manuel du propriétaire

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uniFLOW Login Device Client Guide
uniFLOW Login Device Client Guide
English
imageRUNNER
1133/1133A/1133iF
uniFLOW Login Device
Client Guide
Français
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1133/1133A/1133iF
Guide d’uniFLOW Login
Device Client
Français
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Un soin particulier a été apporté à la rédaction de ce guide afin d’éviter les inexactitudes ou omissions. Toutefois, du fait de notre souci constant
d’amélioration de nos produits, il est possible d’obtenir des spécifications techniques précises auprès de la société Canon.
FR-iii
Français
Table des matières
Préface . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-iv
Présentation du guide . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-iv
Conventions adoptées dans ce guide . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-iv
Touches utilisées dans ce guide . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-iv
Affichages utilisées dans ce guide . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-v
Marques . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-v
Mentions légales . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-vi
Copyright . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-vi
Limites de responsabilité . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-vi
Gestion de l’imprimante avec l’intégration uniFLOW . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-1
Intérêts de l’intégration uniFLOW. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-2
Modes d’authentification serveur uniFLOW et méthodes de connexion . . . FR-2
Connexion et publication de documents . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-2
Utilisation des centres de coûts . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-2
Activation et réglages de l’intégration uniFLOW . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-3
Environnement système . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-3
Configuration de l’intégration uniFLOW . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-3
Modes d’authentification par l’intégration uniFLOW. . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-3
Authentification au niveau de l’imprimante . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-3
Authentification par la fonction de connexion et de publication
de documents . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-4
Méthodes de connexion par l’intégration uniFLOW . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-4
ID utilisateur et mot de passe. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-4
Code PIN . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-4
Carte d’identité. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-4
Numéro de service et code PIN . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-4
Configuration de la gestion des numéros de service en vue
de l’intégration uniFLOW . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-5
Utilisation de l’imprimante comme administrateur système . . . . . . . . . . . . . FR-6
Redéfinition de l’adresse IP de l’imprimante . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-7
Connexion à l’imprimante. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-8
Saisie d’un ID utilisateur et d’un mot de passe . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-8
Saisie d’un code PIN . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-10
Utilisation de la carte d’identité . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-12
Saisie d’un numéro de service et d’un code PIN . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-13
Suspension de l’impression de documents sans connexion
(fonction de connexion et de publication de documents) . . . . . . . . . . . . . FR-15
Pour vous connecter à l’imprimante, puis imprimer
vos documents :. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-15
Pour se connecter à la fonction de connexion et de publication
de documents : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FR-18
FR-iv
Français
Préface
Nous vous remercions d’avoir porté votre choix sur l’imprimante Canon imageRUNNER
1133/1133A/1133iF. Nous vous invitons à lire attentivement ce guide avant toute utilisation
afin de tirer le meilleur parti des fonctionnalités de l’imprimante. Nous vous conseillons
également de conserver ce guide afin de pouvoir le consulter en cas de besoin.
Présentation du guide
Conventions adoptées dans ce guide
Des symboles sont utilisés dans ce guide pour attirer l’attention sur les procédures,
restrictions, précautions d’emploi et consignes de sécurité à observer.
IMPORTANT
Point important concernant le fonctionnement. A lire attentivement pour
bien utiliser la machine et éviter de l’endommager ou de causer des
dommages matériels.
REMARQUE
Informations complémentaires concernant le fonctionnement ou les
procédures. Il est conseillé de lire ces informations.
Touches utilisées dans ce guide
Le tableau suivant explique la manière dont les touches tactiles du panneau de
commande sont désignées dans ce guide :
Touches Exemple
[Icône de la touche] + (nom de
la touche)
[ ] (Menu)
[Nom de la touche] [OK]
[Icône de la touche] [ ], [ ], etc.
FR-v
Français
Affichages utilisées dans ce guide
Selon la configuration de votre machine, il est possible que les captures d’écran
figurant dans ce guide ne reflètent pas tout à fait la réalité.
Marques
uniFLOW et MiCard
®
sont des marques déposées de NT-ware
Systemprogrammierung GmbH.
Les autres noms de produits et de sociétés cités dans le présent guide peuvent
être des marques de leurs propriétaires respectifs.
FR-vi
Français
Mentions légales
Copyright
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Aucune partie de ce document ne peut être reproduite ou transmise sous quelque
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par photocopie ou enregistrement, ou par tout système de stockage ou d’extraction
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Limites de responsabilité
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préalable.
À L’EXCEPTION DE LA GARANTIE CI-INCLUSE, CANON INC. NE FOURNIT
AUCUNE AUTRE GARANTIE QUELCONQUE AVEC CETTE MACHINE,
EXPLICITE OU IMPLICITE, Y COMPRIS MAIS NON LIMITÉE À TOUTE
GARANTIE DE COMMERCIALISATION, DE VALEUR COMMERCIALE,
D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER OU DE CONTREFAÇON. CANON
INC. NE POURRA PAS ÊTRE TENU POUR RESPONSABLE DES DOMMAGES
DIRECTS, SECONDAIRES OU INDIRECTS DE QUELQUE NATURE QUE CE
SOIT, NI MÊME DES PERTES OU DES FRAIS RÉSULTANT DE L’EMPLOI DE
CE MATÉRIEL.
Gestion de l’imprimante avec l’intégration uniFLOW
FR-1
Français
Gestion de l’imprimante avec l’intégration uniFLOW
Cette section présente l’intégration uniFLOW.
Le serveur uniFLOW, c’est-à-dire le serveur sur lequel le logiciel uniFLOW est
installé, détecte l’imprimante sur le réseau et active l’intégration uniFLOW dans
l’imprimante. Le serveur uniFLOW authentifie les utilisateurs qui se connectent à
l’imprimante et indique les réglages à cette dernière. Lorsque l’intégration est
activée, le serveur uniFLOW et l’imprimante continuent de communiquer pour
mettre en œuvre l’intégration uniFLOW.
IMPORTANT
L’intégration uniFLOW est activée seulement si l’imprimante est reliée au serveur
uniFLOW par le réseau. Le serveur uniFLOW est un serveur sur lequel le logiciel
uniFLOW en option est activé.
Fonctions avec l’intégration uniFLOW
Authentification serveur uniFLOW
Connexion et publication de documents
Sélection d’un centre de coûts
Serveur uniFLOW
active l’intégration uniFLOW
dans l’imprimante
authentifie les utilisateurs
indique les réglages
Serveur uniFLOW Imprimante
Gestion de l’imprimante avec l’intégration uniFLOW
FR-2
Français
Intérêts de l’intégration uniFLOW
Les fonctions intégrées à la machine sont activées par le serveur uniFLOW. Voici
les principales fonctions disponibles :
Modes d’authentification serveur uniFLOW et méthodes de
connexion
Vous pouvez gérer l’imprimante en restreignant son usage aux utilisateurs
enregistrés sur le serveur uniFLOW. Il existe deux possibilités d’authentification:
l’authentification au niveau de l’imprimante et l’authentification par la fonction de
connexion et de publication de documents. Chacun des modes d’authentification
propose différentes méthodes de connexion (par carte d’identité* ou par saisie d’un
code PIN, par exemple). (Voir « Modes d’authentification par l’intégration
uniFLOW », p. FR-3 et « Méthodes de connexion par l’intégration uniFLOW »,
p. FR-4.)
* Le module MiCard Reader de NT-ware, en option, est nécessaire.
Connexion et publication de documents
Vous pouvez régler l’imprimante de façon à empêcher l’impression des documents
tant que l’utilisateur envoyant les données d’impression ne s’est pas connecté à
l’imprimante ou à la fonction de connexion et de publication de documents. Vous
pouvez également configurer la machine pour autoriser les utilisateurs à
sélectionner les tâches qu'ils souhaitent imprimer. Les documents ne sont
imprimés que lorsque l’utilisateur se connecte à l’imprimante. Cette procédure
permet à l’utilisateur de rassembler, en toute sécurité, des documents confidentiels
et évacue le problème des impressions oubliées dans le bac de sortie de
l’imprimante. Cette fonction est possible grâce au serveur uniFLOW (serveur
d’impression) qui suspend les tâches en l’absence de connexion de l’utilisateur.
Pour plus d’instructions sur l’utilisation de la fonction de connexion et publication de
documents, consultez « Suspension de l’impression de documents sans connexion
(fonction de connexion et de publication de documents) », p. FR-15.
Utilisation des centres de coûts
Vous pouvez enregistrer les centres de coûts (tables comptables pour le calcul des
coûts des tâches réalisées) et les imputer aux utilisateurs dans le serveur
uniFLOW. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d’utilisation des centres
de coûts:
Sélection d’un centre de coûts au moment de la connexion:
Lorsqu’un utilisateur ouvre une session sur l’imprimante, un écran l’invitant à
sélectionner un centre de coûts peut apparaître sur l’afficheur. L’utilisateur choisit
un centre de coûts de sorte que le serveur uniFLOW enregistre le coût de la tâche
effectuée par l’utilisateur.
Gestion de l’imprimante avec l’intégration uniFLOW
FR-3
Français
Affichage des coûts liés aux tâches de la fonction de connexion et de
publication de documents à l’écran :
Il est possible de régler l’imprimante de manière à afficher les coûts générés par la
tâche sur l’afficheur lorsqu’un utilisateur recourt à la fonction de connexion et de
publication de documents de l’imprimante.
Pour plus d’informations sur les centres de coûts, consultez la documentation
accompagnant le logiciel uniFLOW.
Activation et réglages de l’intégration uniFLOW
L’activation et la configuration de l’intégration uniFLOW se présentent de la
manière suivante.
Environnement système
Pour activer l’intégration uniFLOW, l’imprimante doit être reliée au serveur
uniFLOW (serveur sur lequel le logiciel uniFLOW est installé) par le biais du
réseau. Pour plus d’informations à ce sujet, consultez la documentation
accompagnant le logiciel uniFLOW.
Configuration de l’intégration uniFLOW
Les différents réglages de l’intégration uniFLOW comme l’enregistrement de
l’utilisateur ne sont réalisables que sur le serveur uniFLOW. Même si aucun
réglage particulier n’est requis sur l’imprimante, pensez à vérifier les réglages de
gestion des numéros de services pour garantir le bon fonctionnement de la gestion
des numéros de service avec l’intégration uniFLOW. (Voir « Configuration de la
gestion des numéros de service en vue de l’intégration uniFLOW », p. FR-5.)
Modes d’authentification par l’intégration uniFLOW
L’intégration uniFLOW dispose des modes d’authentification suivants :
Authentification au niveau de l’imprimante
Les utilisateurs sont invités à se connecter à l’imprimante. Les utilisateurs sont
tenus de s’identifier lorsqu’ils font appel aux fonctions de l’imprimante telles que les
fonctions Copie ou Lecture.
Gestion de l’imprimante avec l’intégration uniFLOW
FR-4
Français
Authentification par la fonction de connexion et de publication de
documents
Les utilisateurs sont invités à se connecter à la fonction de connexion et de
publication de documents. Dans ce cas, les utilisateurs peuvent utiliser les
fonctions de l’imprimante, comme les fonctions Copie ou Lecture, sans s’y
connecter. En revanche, les utilisateurs doivent s’identifier dès lors qu’ils veulent
utiliser la fonction de connexion et de publication de documents.
Méthodes de connexion par l’intégration uniFLOW
L’intégration uniFLOW autorise les méthodes de connexion suivantes :
REMARQUE
Pour savoir comment se connecter à l’imprimante en tant qu’administrateur système,
consultez « Utilisation de l’imprimante comme administrateur système », p. FR-6.
Pour obtenir des informations sur la manière de se connecter à l’imprimante selon
chacune des méthodes, consultez « Connexion à l’imprimante », p. FR-8.
ID utilisateur et mot de passe
Les utilisateurs saisissent leur ID utilisateur et leur mot de passe sur le panneau de
commande de l’imprimante.
Code PIN
Les utilisateurs saisissent leur code PIN sur le panneau de commande de
l’imprimante.
Carte d’identité
Les utilisateurs placent leur carte d’identité au-dessus du module MiCard Reader
relié à l’imprimante.
IMPORTANT
Le module MiCard Reader est livré en option.
Numéro de service et code PIN
Les utilisateurs saisissent leur numéro de service et leur code PIN sur le panneau
de commande de l’imprimante.
IMPORTANT
La méthode de connexion via le numéro de service et le code PIN est disponible
uniquement lorsque l’utilisateur sélectionne « Authentification au niveau de
l’imprimante » (p. FR-3) comme mode d’authentification.
Gestion de l’imprimante avec l’intégration uniFLOW
FR-5
Français
Configuration de la gestion des numéros de service en vue
de l’intégration uniFLOW
Avant de pouvoir utiliser l’intégration uniFLOW, veillez à paramétrer la gestion des
numéros de services comme indiqué dans le tableau suivant.
REMARQUE
Pour utiliser le numéro de service et le code PIN comme méthode de connexion,
enregistrez le code admin. système et le PIN admin. système (p. FR-6), ainsi que les
numéros de service et les codes PIN dans l’imprimante. La procédure
d’enregistrement des utilisateurs est la suivante :
- Dans l’imprimante, enregistrez le code admin. système et le PIN admin. système
correspondant à l’administrateur système.
- Dans l’imprimante, enregistrez les numéros de service et les codes PIN
correspondant aux autres utilisateurs (utilisateurs finaux).
- Sur le serveur uniFLOW, affectez le code admin. système et le PIN admin. système
ou un numéro de service et un code PIN à l’administrateur système ou aux autres
utilisateurs.
Pour plus d’informations sur la méthode d’enregistrement des utilisateurs dans le
serveur uniFLOW, consultez la documentation qui accompagne le logiciel uniFLOW.
Mode d’authentification
(Voir p. FR-3)
Méthode de
connexion (Voir
p. FR-4)
Réglages requis de la gestion des
numéros de service sur l’imprimante
Authentification au
niveau de l’imprimante
ID utilisateur et mot
de passe
OUI/NON
Code PIN
Carte d’identité
Numéro de service
et code PIN
OUI
Authentification par la
fonction de connexion
et de publication de
documents
ID utilisateur et mot
de passe
NON
Code PIN
Carte d’identité
Gestion de l’imprimante avec l’intégration uniFLOW
FR-6
Français
Utilisation de l’imprimante comme administrateur
système
La procédure de connexion comme administrateur système varie selon le mode
d’authentification appliqué lors de l’intégration uniFLOW. Pour plus d’informations,
consultez le tableau ci-dessous.
REMARQUE
L’administrateur système peut définir ou modifier les réglages système et d’autres
réglages auxquels lui seul peut accéder.
REMARQUE
Vous pouvez octroyer à un utilisateur des privilèges d’administrateur système en
suivant les procédures ci-après. Ces procédures et privilèges sont applicables
uniquement lorsque vous sélectionnez « Authentification au niveau de l’imprimante ».
Pour plus d’informations à ce sujet, consultez la documentation accompagnant le
logiciel uniFLOW.
- Pour l’ID utilisateur et le mot de passe, le code PIN ou la carte d’identité,
sélectionnez le type d’utilisateur comme administrateur système lorsque vous
enregistrez l’utilisateur dans le serveur uniFLOW.
- Pour le numéro de service et le code PIN, affectez le code admin. système et le PIN
admin. système enregistrés dans l’imprimante à l’utilisateur lorsque vous enregistrez
ce dernier dans le serveur uniFLOW.
Si vous vous connectez à l’imprimante en tant qu’utilisateur final en mode
« Authentification au niveau de l’imprimante », vous ne pouvez pas accéder aux
réglages système et aux autres réglages réservés à l’administrateur système, et un
message de type <Réglages système limités.> s’affiche. Pour accéder à ces réglages,
déconnectez-vous de l’imprimante, puis reconnectez-vous en tant qu’administrateur
système.
Mode d’authentification
(p. FR-3)
Procédure de connexion comme administrateur système
Authentification au niveau
de l’imprimante
Connectez-vous à l’imprimante en utilisant votre ID et le mot
de passe correspondant, votre code PIN, votre carte
d’identité ou encore votre numéro de service et votre code
PIN en tant qu’administrateur système. Les autres
procédures de connexion sont similaires à celles utilisées
par les utilisateurs finaux. (Voir « Connexion à l’imprimante »,
p. FR-8.)
Authentification par la
fonction de connexion et
de publication de
documents
Pour accéder aux réglages système et à d’autres réglages
auxquels seul l’administrateur système peut accéder,
saisissez le code admin. système et le PIN admin. système
dans l’imprimante. Dans le cas contraire, tous les utilisateurs
peuvent se connecter à l’imprimante en tant
qu’administrateurs système et sont en mesure d’accéder aux
réglages système et à d’autres réglages réservés à
l’administrateur système.
Gestion de l’imprimante avec l’intégration uniFLOW
FR-7
Français
Redéfinition de l’adresse IP de l’imprimante
Si le message <Connexion au serveur impossible. Contacter admin. système.>
reste affiché après la mise sous tension de l’imprimante, il est possible que
l’adresse IP de cette dernière ne soit pas correctement définie. Rétablissez les
communications entre l’imprimante et le serveur uniFLOW en redéfinissant
l’adresse IP de l’imprimante comme décrit par la suite.
1
Appuyez sur (Menu).
2
Appuyez sur [OK] pour ouvrir le menu <Réglages réseau>.
Si un écran vous invitant à saisir le code admin. système et le PIN admin.
système s’affiche :
Sélectionnez <Code admin> à l’aide de [ ] ou [ ], puis appuyez sur [OK].
Saisissez le code admin. système à l’aide du clavier numérique, puis appuyez sur
[OK].
Sélectionnez <Code PIN> à l’aide de [ ] ou [ ], puis appuyez sur [OK].
Saisissez le PIN admin. système à l’aide du clavier numérique, puis appuyez sur
[OK].
Appuyez sur (Connexion/Déconnexion).
REMARQUE
Le code admin. système et le PIN admin. système sont tous deux réglés par
défaut sur ‘7654321’.
3
Vérifiez l’adresse IP de l’imprimante et réglez-la sur <Réglages
réseau>.
REMARQUE
Définissez l’adresse IP de l’imprimante selon l’environnement réseau que vous
utilisez.
4
Redémarrez l’imprimante.
Mettez l’imprimante hors tension et patientez 10 secondes au moins avant de la mettre
à nouveau sous tension.
Connexion à l’imprimante
FR-8
Français
Connexion à l’imprimante
Cette section décrit les procédures à suivre pour les différentes méthodes de
connexion proposées par l’intégration uniFLOW.
REMARQUE
Lorsque le module MiCard Reader en option est relié à l’imprimante, vous pouvez
vous connecter et vous déconnecter en plaçant votre carte d’identité au-dessus du
module MiCard Reader, quelle que soit la méthode de connexion appliquée (sauf
lorsque vous sélectionnez la méthode de connexion via le numéro de service et le
code PIN).
Saisie d’un ID utilisateur et d’un mot de passe
Saisissez un ID utilisateur et un mot de passe pour vous connecter lorsque l’écran
illustré à l’étape 1 apparaît.
REMARQUE
Pour vous connecter à l’imprimante, vous devez disposer d’un ID utilisateur et d’un
mot de passe (s’il est défini) valides et enregistrés. Pour plus d’informations sur
l’enregistrement d’un ID utilisateur et d’un mot de passe sur le serveur uniFLOW,
consultez la documentation accompagnant le logiciel uniFLOW.
1
Saisissez votre ID utilisateur et
votre mot de passe (jusqu’à 32
caractères respectivement) à
l’aide du clavier numérique.
Sélectionnez <ID util.> à l’aide de [ ] ou
[ ], puis appuyez sur [OK].
Saisissez votre ID utilisateur.
Vous pouvez modifier le mode de saisie
de texte en changeant le <Mode de
saisie>.
Sélectionnez <Appliquer> à l’aide de [ ]
ou [ ], puis appuyez sur [OK].
Saisir ID / mot passe
Connex.: Code conf.
Déconnex.: Code conf.
ID util.:
Mot passe:
ID utilisateur
Util.01
<Appliquer>
Mode de saisie: 12
Connexion à l’imprimante
FR-9
Français
2
Appuyez sur [ ] (Connexion/Déconnexion).
REMARQUE
Si aucun mot de passe n’est défini pour l’ID utilisateur, laissez le champ <Mot de
passe> vide.
En cas d’erreur de saisie l’ID utilisateur/mot de passe, appuyez sur [ ] (Effacement)
et saisissez l’ID utilisateur/mot de passe correct.
Si l’ID utilisateur/mot de passe que vous avez indiqué est incorrect, un message
d’erreur s’affiche.
Sur l’écran illustré à l’étape 1,
sélectionnez <Mot de passe> à l’aide de
[ ] ou [ ], puis appuyez sur [OK].
Saisissez votre mot de passe.
Vous pouvez modifier le mode de saisie
de texte en changeant le <Mode de
saisie>.
Sélectionnez <Appliquer> à l’aide de [ ]
ou [ ], puis appuyez sur [OK].
Les caractères que vous avez saisis
pour le mot de passe apparaissent sous
forme d’astérisques (*******) lorsque
l’écran de connexion initial est rétabli.
Si l’écran vous invitant à spécifier un
centre de coûts apparaît, sélectionnez le
centre de coûts qui convient à l’aide des
touches [ ] ou [ ].
Sélectionnez un centre de coûts dans
le niveau inférieur ou supérieur à l’aide
de l’option <Vers centre de coûts
inférieur> ou <Vers centre de coûts
parent>.
Vous pouvez rechercher les centres de
coûts à l’aide de l’option
<Rechercher>.
Vous pouvez sélectionner un centre de
coûts dans l’historique à l’aide de
l’option <Afficher l’historique>.
Pour plus d’informations sur ces
options de recherche, consultez la
remarque à la p. FR-10.
Sélectionnez <Se connecter> à l’aide de
[ ] ou [ ], puis appuyez sur [OK].
L’écran de veille s’affiche.
Mot de passe
12345678
<Appliquer>
Mode de saisie: 12
Sélect. centre coûts
Canon
Groupe 1
<Se connecter>
<Vers centre de coû
...
Connexion à l’imprimante
FR-10
Français
REMARQUE
Les options de recherche des centres de coûts se trouvent dans la partie inférieure de
l’écran. Utilisez la touche [ ] ou [ ] pour sélectionner l’option de recherche de votre
choix, puis appuyez sur [OK].
3
Lorsque vous avez terminé ces opérations, appuyez sur [ ]
(Connexion/Déconnexion) pour vous déconnecter.
Saisie d’un code PIN
Saisissez votre code PIN pour vous connecter lorsque l’écran illustré à l’étape 1
apparaît.
REMARQUE
Pour se connecter à l’imprimante, il est nécessaire de posséder un code PIN correct
enregistré. Pour plus d’informations sur l’enregistrement d’un code PIN sur le serveur
uniFLOW, consultez la documentation accompagnant le logiciel uniFLOW.
<Vers centre de coûts inférieur> :
utilisez cette option pour accéder aux
centres de coûts du niveau inférieur.
<Vers centre de coûts parent> : utilisez
cette option pour accéder aux centres
de coûts du niveau supérieur.
<Rechercher> : utilisez cette option
pour rechercher les centres de coûts
en saisissant les premiers caractères
du centre correspondant.
<Afficher l’historique> : utilisez cette
option pour afficher et sélectionner les
centres de coûts utilisés
précédemment.
1
Saisissez votre code PIN
(20 chiffres au maximum) à l’aide
du clavier numérique.
Appuyez sur [OK].
Sélect. centre coûts
Canon
Groupe 1
<Vers centre de coût
<Vers centre de coû
...
Saisir code PIN
Connex.: Code conf.
Déconnex.: Code conf.
Code PIN:
ޓ
Connexion à l’imprimante
FR-11
Français
2
Appuyez sur [ ] (Connexion/Déconnexion).
REMARQUE
En cas d’erreur de saisie du code PIN, appuyez sur [ ] (Effacement) et saisissez le
code PIN correct.
Si le code PIN que vous avez indiqué est incorrect, un message d’erreur s’affiche.
3
Lorsque vous avez terminé ces opérations, appuyez sur
(Connexion/Déconnexion) pour vous connecter.
Saisissez votre code PIN et appuyez sur
[OK].
Le code PIN que vous avez saisi
apparaît sous forme d’astérisques
(*******) lorsque l’écran de connexion
initial est rétabli.
Si l’écran vous invitant à spécifier un
centre de coûts apparaît, sélectionnez le
centre de coûts qui convient à l’aide des
touches [ ] ou [ ].
Sélectionnez un centre de coûts dans
le niveau inférieur ou supérieur à l’aide
de l’option <Vers centre de coûts
inférieur> ou <Vers centre de coûts
parent>.
Vous pouvez rechercher les centres de
coûts à l’aide de l’option
<Rechercher>.
Vous pouvez sélectionner un centre de
coûts dans l’historique à l’aide de
l’option <Afficher l’historique>.
Pour plus d’informations sur ces
options de recherche, consultez la
remarque à la p. FR-10.
Sélectionnez <Se connecter> à l’aide de
[ ] ou [ ], puis appuyez sur [OK].
L’écran de veille s’affiche.
Code PIN
ޓ
12345678
(Appliquer: app. OK)
Sélect. centre coûts
Canon
Groupe 1
<Se connecter>
<Vers centre de coû
...
Connexion à l’imprimante
FR-12
Français
Utilisation de la carte d’identité
Votre carte d’identité vous permet de vous connecter lorsque l’écran illustré à
l’étape 1 apparaît.
IMPORTANT
La connexion à l’aide de la carte d’identité n’est possible que si le module
MiCard Reader en option est relié à l’imprimante.
2
Une fois les opérations terminées, placez votre carte d’identité
au-dessus du module MiCard Reader jusqu’à ce que l’écran de
connexion illustré à l’étape 1 apparaisse.
Vous pouvez également vous déconnecter de l’imprimante en appuyant sur [ ]
(Connexion/Déconnexion).
1
Placez votre carte d’identité
au-dessus du module MiCard
Reader jusqu’à ce que l’écran
affiche l’étape de connexion
suivante ou l’écran de veille.
Si l’écran vous invitant à spécifier un
centre de coûts apparaît, sélectionnez le
centre de coûts qui convient à l’aide des
touches [ ] ou [ ].
Sélectionnez un centre de coûts dans
le niveau inférieur ou supérieur à l’aide
de l’option <Vers centre de coûts
inférieur> ou <Vers centre de coûts
parent>.
Vous pouvez rechercher les centres de
coûts à l’aide de l’option
<Rechercher>.
Vous pouvez sélectionner un centre de
coûts dans l’historique à l’aide de
l’option <Afficher l’historique>.
Pour plus d’informations sur ces
options de recherche, consultez la
remarque à la p. FR-10.
Sélectionnez <Se connecter> à l’aide de
[ ] ou [ ], puis appuyez sur [OK].
L’écran de veille s’affiche.
Maintenir carte sur
lect. jusqu'à ce qu'un
bip soit émis. App.
sur Code conf. pour
se déconnec. après op.
Sélect. centre coûts
Canon
Groupe 1
<Se connecter>
<Vers centre de coû
...
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