DÉTECTEUR DE RADAR/CAPTEUR
LASER À LONGUE PORTÉE
DFR3 D’UNIDEN
AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : Dans certains États
et certaines provinces, les détecteurs de radars
sont illégaux. Certains États et certaines provinces
défendent d’installer ou de xer tout objet sur
votre pare-brise. Consultez les lois en vigueur dans
votre État ou province, ainsi que dans tous les États
et toutes les provinces où vous ulisez le produit,
an de savoir si vous avez le droit d’uliser ou
d’installer un détecteur de radar. Les détecteurs de
radars d’Uniden ne sont pas fabriqués ni vendus
pour être ulisés à des ns illégales. Conduisez
prudemment et usez de prudence lorsque vous
ulisez ce produit. Ne changez pas les réglages du
produit en conduisant. Uniden souhaite que chaque
consommateur ulise ces produits conformément
à toutes les lois locales, provinciales, étaques et
fédérales. Uniden décline expressément à toute
responsabilité découlant de l’ulisaon de ce
produit ou liée à celle-ci.
CARACTÉRISTIQUES
• Alertes des bandes X, K et Ka
• Alertes POP
MC
et laser
• Modes Autoroute/Ville/Ville 1
• Invisible aux détecteurs de radar VG-2, Spectre I et Spectre IV
• Mise en sourdine des alarmes
• Fonction de mémoire permettant de sauvegarder les
derniers réglages de l’utilisateur (à l’exception de la
fonction de SOURDINE) lorsque l’unité est mise hors
fonction ou débranchée.
CONTENU DE L’EMBALLAGE
• Détecteur de radar DFR3
• Cordon d’alimentation de 12 V CC droit
• Support de fixation au pare-brise
• Crochet et ruban de fixation
• Fusible de rechange pour
le cordon d’alimentation CC
DFR3
MATÉRIEL
NO. NOM CE À QUOI IL SERT
1 Oeil d’aigle
2 Prise de mise
en/hors
fonction
Se branche dans la source
d’alimentation.
3 Éjection Dégage le DFR3 de son
dispositif de fixation.
4
DIM
Atténue la luminosité de
l’affichage.
5
MUTE
Coupe le son.
6
CITY
Règle l’appareil au mode VILLE,
VILLE 1 ou AUTOROUTE.
7 Mise en
marche/
Cadran du
niveau de
volume
Met l’appareil en marche et
ajuste le volume.
8 Fente du
support de
fixation
Le support de fixation fait dans
cette fente.
ÉCRAN À DEL
Lorsqu’un signal est détecté, l’affichage indique le type de
bande, le réglage Ville/Autoroute et la puissance du signal.
Si le DFR3 détecte un laser, l’affichage indique “L”.
INSTALLATION ET MISE EN
FONCTION
Installez le détecteur DFR3 sur le pare-brise ou le tableau
de bord. Pour obtenir une performance optimale, placez
celui-ci le plus bas possible, au centre du pare-brise.
Assurez-vous que la visibilité de la route à l’avant ou à
l’arrière de l’unité soit libre de toute obstruction.
INSTALLATION
PARE-BRISE
1. Nettoyez le pare-brise et les ventouses de caoutchouc
du support de fixation. Attachez les ventouses de
caoutchouc sur le support.
2. Apposez fermement le support sur le pare-brise.
3. Glissez l’appareil sur le support.
4. Ajustez délicatement l’angle du support au besoin.
N’ulisez pas le détecteur pour ajuster l’angle du support.
5. Branchez le cordon d’alimentation dans le détecteur.
6. Branchez l’adaptateur de l’allume-cigarette dans la prise
d’allume-cigarette du véhicule.
Vous pouvez retirer le détecteur en appuyant sur le bouton
d’éjection
Eject.
Tableau de bord
1. Déposez l’appareil sur le tableau de bord de façon à ce
que son champ de vision de la route soit clair et de
niveau.
L’appareil ne peut pas être réajusté après l’installaon
nale.
2. Retirez le dos de l’un des côtés du ruban Velcro.
3. Apposez le ruban Velcro sur le tableau de bord où vous
désirez fixer l’appareil.
4. Attachez l’autre pièce de ruban sous l’appareil et fixez
celui-ci sur le ruban du tableau de bord.
Vous pouvez rerer l’appareil au besoin.
5. Branchez le cordon d’alimentation dans le détecteur.
6. Branchez l’adaptateur de l’allume-cigarette dans la prise
d’allume-cigarette du véhicule.
MISE EN FONCTION
Lorsque le détecteur est installé et le véhicule, démarré,
tournez le cadran du volume en l’éloignant de vous jusqu’à
ce que vous entendiez un déclic. L’appareil est maintenant
mis en fonction.
L’écran à DEL parcourt son affichage dans l’ordre suivant : X
– K – Ka – Laser, puis la puissance du signal, sauf pour le
laser (L).
Lorsque le cycle du parcours est terminé, le détecteur se
met en mode d’attente.
MODE D’ATTENTE
Autoroute
X
K Ka
C
H
Ville X
K
Ka
C
Ville 1 X K
Ka
C
I
DÉTECTION
Le détecteur DFR3 détecte les émissions produites par les
pistolets radars et émet une alerte sonore pour le
conducteur. Le détecteur détermine la portée de la bande
d’où provient le signal et indique ce type de fréquence à
l’affichage (X, K, Ka ou L). La puissance du signal (de 1 à 5)
est également affichée, selon le cas. S’il y a un code d’alerte
spécifique, celui-ci sera également affiché.
Les faux signaux peuvent provenir d’autres disposifs
tels que des portes automaques au supermarché
ou même les régulateurs de vitesse d’autres
véhicules; ces disposifs fonconnent sur les mêmes
plages de fréquences que les pistolets radars.
BANDES
Le DFR3 reconnaît :
• La bande X : Cette bande fut la première bande de
fréquences assignée aux radars de la police. Il
fonctionnait sur une fréquence inférieure (10,525 GHz)
avec une puissance de sortie plus élevée.
• La bande K : Cette bande est la fréquence la plus
courante qu’utilisent les détecteurs radars (24,150). Sa
petite longueur d’onde lui procure une distance
d’environ ¼ mille (0,8 km), quoique, selon
l’environnement, il peut détecter jusqu’à 2 milles (3,2
km). Activez le filtre de la bande K (maintenez l’option
CITY enfoncée) afin de filtrer les fréquences des bandes
K plus faibles et de réduire les fausses lectures.
• La bande Ka : Au fil des ans, la bande Ka a incorporé la
bande Ka, la bande Ka élargie et la bande Ka super
élargie. La plupart des cinémomètres (mieux connus
sous le nom de caméra-photo ou caméra de feux de
circulation) utilisent cette bande.
POP
MC
est un radar Doppler à impulsions simples
que l’on retrouve sur certains pistolets radars
des bandes K et Ka. Ce type de pistolet radar est
un récepteur très sensible; limitez le mode de
détecon POP
MC
à la conduite sur les autoroutes et
les routes de campagne.
• Laser : la police utilise les impulsions de lumière plus
étroites du laser pour détecter la vitesse, car elles sont
plus précises et plus rapides. Les faisceaux du laser sont
plus faciles à détecter lorsqu’ils ont rebondi sur leur cible
et commencé à se disperser pendant le voyage de retour.
MODES
Le DFR3 possède trois modes de fonctionnement :
• Autoroute : Ce mode offre des alertes audio et visuelles
en tout temps lorsque les bandes et le laser sont
détectés. Recommandé pour la conduite sur les
autoroutes ou les routes de campagne. (X, K, Ka et Laser)
• Ville : Ce mode offre des alertes audio et visuelles en
tout temps lorsque les bandes et le laser sont détectés.
Procure un signal plus puissant pour la bande X afin de
capter les signaux plus faibles. (X, K, Ka et Laser)
• Ville I : Semblable au mode de ville précédent, mais
aucune bande X n’est détectée. (K, Ka et Laser)
AUTOROUTE VILLE
X
K Ka C
1
X
K Ka
C
1
X
K
Ka C
1
X
K
Ka
C
1
X K
Ka
C
1
X K
Ka
C
1
X K Ka
C
L
X K Ka
C
L
FONCTIONNEMENT
RÉGLAGES
Après avoir installé votre détecteur de radar, vous pouvez le
régler selon vos spécifications.
• Sourdine “Mute”/Sourdine automatique “Auto Mute” –
Lorsqu’une alerte sonore se fait entendre, appuyez sur
MUTE pour mettre l’alerte sonore hors fonction.
Maintenez MUTE enfoncé pour régler la mise
automatique en sourdine à ON (en fonction) réduire
l’alarme sonore de 50 % automatiquement après 3
secondes pendant une alarme.
X K Ka C 1
Puissance de signal
(1 - 5)
Ville 1 ( I )
Alertes variées
Ville (C), ou
Autoroute (H)
Type de bande