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AVANT D'UTILISER LA TONDEUSE
Remarque: vérifier le niveau de l'huile avant chaque
utilisation de la tondeuse ou toutes les 5 heures de
fonctionnement. Lors de la première utilisation,
remplacer l'huile après les 2 premières heures de
fonctionnement et par la suite, toutes les 25 heures
d'utilisation, ou plus fréquemment si l'on utilise la
tondeuse en conditions particulièrement sales ou
poussiéreuses.
4. Insérer la jauge dans le goulot de remplissage et
verrouiller le bouchon en le vissant d'un quart de tour
vers la droite.
REMPLISSAGE DU RÉSERVOIR D'ESSENCE
DANGER: dans certaines conditions, l'essence
est extrêmement inflammable et explosive. NE
PAS FUMER lors de la manipulation du carbu
rant et le conserver bien à l'écart de toute
flamme vive ou source d'étincelles. Ne jamais
acheter une provision d'essence correspon
dant à plus de 30 jours. Conserver le carburant
dans un récipient homologué, hors de la por
tée des enfants.
Faire le plein à l'extérieur, et seulement lors
que le moteur est froid. Ne pas remplir le rés
ervoir à ras bords. L'essence peut arriver jus
qu'à 6 à 13 mm (1/4 à 1/2 po.) du haut du rés
ervoir, pas dans le goulot de remplissage. Cet
espace doit rester vide pour permettre l'expan
sion du carburant. Pour éviter de répandre
l'essence lors du remplissage, utiliser un en
tonnoir ou un bec verseur. Essuyer le carbu
rant répandu.
AVERTISSEMENT
Remarque: Toro recommande vivement l'usage
d'essence ordinaire SANS PLOMB fraîche et propre,
dans tous ses produits à moteur à essence.
L'essence sans plomb brûle plus proprement,
prolonge la vie du moteur et favorise le démarrage en
réduisant l'accumulation de dépôts dans la chambre
de combustion. Faute d'essence sans plomb, de
l'essence au plomb peut être utilisée.
1. Nettoyer le pourtour de l'orifice de remplissage
(Fig. 10) et retirer le bouchon . Ne pas remplir le
réservoir complètement. Verser de l'essence sans
plomb jusqu'à 6 à 13 mm (1/4 à 1/2 pouce) du
sommet du réservoir. Veiller à ce que le niveau
n'atteigne pas le goulot de remplissage.
Figure 10
1. Bouchon du réservoir d'essence
1
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2. Replacer le bouchon et essuyer toute essence
répandue.
Toro recommande également l'usage régulier de
stabilisateur/conditionneur de carburant Toro dans
toutes les machines Toro à moteur à essence, tant en
période d'utilisation qu'en période de remisage. Le
stabilisateur/conditionneur Toro nettoie le moteur
pendant l'utilisation et empêche la formation de
dépôts gommeux pendant le remisage.
IMPORTANT: Ne pas mélanger d'huile à l'essence.
Ne jamais utiliser de méthanol, d'essence
contenant du méthanol, d'essence contenant plus
de 10% d'éthanol, d'essence super ou d'essence
minérale. Ces produits pourraient endommager le
système de carburation.
Pendant le remisage, ne pas utiliser d'additifs de
carburant autres que ceux destinés à stabiliser le
carburant durant le remisage, tels que le
stabilisateur/conditionneur Toro ou un produit
équivalent. Le stabilisateur/conditionneur Toro est
un produit à base de distillat de pétrole. Toro
déconseille l'usage de stabilisateurs à base
d'alcools tels que l'éthanol, le méthanol ou
l'alcool isopropylique. Les stabilisateurs ne
doivent en aucun cas être utilisés pour tenter
d'augmenter la puissance ou d'accroître les
performances de la machine.
INSTRUCTIONS D'UTILISATION
CONSEILS D'UTILISATION
1. VÉRIFIER LE NIVEAU D'HUILEVeiller à ce que le
niveau d'huile demeure entre les repères FULL et
ADD de la jauge (Fig. 9).
2. AVANT CHAQUE UTILISATIONS'assurer que le
système d'autotraction et la barre de commande
fonctionnent correctement. Lorsqu'on lâche la barre
de commande, l'autotraction, la rotation de la lame et
le moteur doivent normalement s'arrêter.
3. TONTE ET ENSACHAGEPour un résultat
optimal, faire tourner le moteur à plein régime et ne
raccourcir l'herbe que d'environ 1/3 de sa hauteur. Si
l'herbe est haute, tondre une première fois à la
hauteur maximum, puis faire un second passage à
une hauteur plus proche de la normale. Si l'herbe est
trop haute, la tondeuse risque de s'engorger et le
moteur risque de caler.
S'il fait très sec et poussiéreux, réduire le régime du
moteur pour soulever moins de poussière.