Garmin GHP Compact Reactor hydraulisk autopilot - startpakke Guide de référence

Taper
Guide de référence
Guide de configuration du pilote
automatique GHP
Compact Reactor
Hydraulic
Le système de pilote automatique doit être configuré et réglé en
fonction de la dynamique de votre bateau. L'Assistant Bateau à
quai et l'
Assistant Essai en mer permettent de configurer le
pilote automatique. Ces assistants vous guident tout au long des
étapes de configuration requises.
Si votre pack de pilote automatique n'incluait pas de contrôleur
de pilote, vous devez configurer le système de pilote
automatique à l'aide d'un traceur compatible, sur le même
réseau NMEA 2000
®
que le CCU du pilote automatique. Les
instructions de configuration en cas d'utilisation d'un contrôleur
de pilote ou d'utilisation d'un traceur sont fournies.
Assistant Bateau à quai
AVIS
Si vous exécutez l'
Assistant Bateau à quai lorsque votre bateau
est hors de l'eau, prévoyez un dégagement suffisant pour les
mouvements de barre afin d'éviter d'endommager cette dernière
ou tout autre objet.
Vous pouvez exécuter l'Assistant Bateau à quai
lorsque votre
bateau est dans l'eau ou hors de l'eau.
Si le bateau est à l'eau, il doit être à l'arrêt lors de l'exécution de
l'assistant.
Exécution de l'Assistant Bateau à quai
AVIS
Si votre bateau est pourvu d'un système de direction assistée,
veillez à allumer la direction assistée avant de lancer l'assistant
Assistant Bateau à quai. Vous éviterez ainsi d'endommager le
système de direction.
1
Activez le pilote automatique.
Lors de la première activation du pilote automatique, vous
êtes invité à effectuer une courte séquence de configuration.
2
Si l'
Assistant Bateau à quai ne démarre pas
automatiquement à l'issue de la séquence de configuration,
sélectionnez une option :
Sur un contrôleur de pilote, sélectionnez Menu
> Réglage
> Configuration distributeur pilote automatique >
Assistants > Assistant Bateau à quai
.
Sur un tracteur, sélectionnez Paramètres >
Mon navire >
Configuration d'installation du pilote automatique >
Assistants > Assistant Bateau à quai
.
3
Sélectionnez le type de navire.
4
Testez la direction de navigation (Test de la direction de
navigation,
page
1)
.
5
Si nécessaire, sélectionnez la source de vitesse (Sélection
d'une source de vitesse,
page
1).
6
Si nécessaire, vérifiez le tachymètre (Vérification du
tachymètre
, page
1)
.
7
Testez la barre de butée à butée.
8
Examinez les résultats de l'Assistant Bateau à quai
(Examen des résultats de l'Assistant Bateau à quai,
page 1)
.
Test de la direction de navigation
1
En naviguant à vitesse faible, sélectionnez et .
Quand vous sélectionnez
, la barre doit faire tourner le
bateau à gauche. Quand vous sélectionnez , la barre doit
faire tourner le bateau à droite.
2
Sélectionnez Continuer
.
3
Sélectionnez une option :
Si le test de navigation fait tourner le bateau dans la
bonne direction, sélectionnez Oui sur le contrôleur de
pilote en cours.
Si le test de navigation fait tourner le bateau dans la
bonne direction, sélectionnez Suivant
sur le traceur en
cours.
Si le test de navigation fait tourner le bateau dans la
direction opposée, sélectionnez Non et répétez les étapes
1 à 3 sur le contrôleur de pilote en cours.
Si le test de navigation fait tourner le bateau dans la
direction opposée, sélectionnez Changer de direction et
répétez les étapes 1 à 3 sur le traceur en cours.
Sélection d'une source de vitesse
Sélectionnez une option :
Si vous avez raccordé un ou plusieurs moteurs
compatibles NMEA 2000 au réseau NMEA 2000, sur le
contrôleur de pilote en cours, sélectionnez Tachymètre -
NMEA 2000 ou propriétaire.
Si vous avez raccordé un ou plusieurs moteurs
compatibles NMEA 2000 au réseau NMEA 2000, sur le
traceur en cours, sélectionnez Tachymètre
.
Si la source de données Tachymètre NMEA 2000 n'est
pas disponible sur un ou plusieurs moteurs ou est
inutilisable, sélectionnez la source de vitesse GPS.
Si vous n'avez pas raccordé de tachymètre ou de GPS
NMEA 2000 comme source de vitesse, sélectionnez
Aucun
.
REMARQUE : si le pilote automatique ne s'exécute pas
correctement lorsque vous utilisez Aucun comme source
de vitesse, Garmin
®
recommande de connecter un
tachymètre via le réseau NMEA 2000 ou d'utiliser un GPS
comme source de vitesse.
Vérification du tachymètre
Cette procédure n'apparaît pas quand la source de vitesse est
définie sur GPS ou
Aucun.
Alors que les moteurs tournent, comparez les résultats de
régime sur le contrôleur de pilote aux indications de régime
du tachymètre sur le tableau de bord de votre bateau.
Si les chiffres du régime ne correspondent pas, cela signifie
que la source de vitesse ou la connexion NMEA 2000 est
défaillante.
Examen des résultats de l'Assistant Bateau à quai
Les valeurs choisies lors de l'exécution de l'Assistant Bateau à
quai s'affichent à l'écran.
1
Examinez les résultats de l'Assistant Bateau à quai.
2
Sélectionnez toute valeur incorrecte.
3
Corrigez la valeur.
4
Répétez les étapes 2 et 3 pour toutes les valeurs incorrectes.
5
Une fois les valeurs vérifiées, sélectionnez Terminé.
Assistant Essai en mer
L'
Assistant Essai en mer configure les capteurs principaux du
pilote automatique. Il est essentiel d'utiliser l'assistant dans les
conditions adaptées à votre bateau.
Remarques importantes sur l'assistant Assistant
Essai en mer
L'
Assistant Essai en mer doit être exécuté en eau calme. Le
concept de mer calme dépendant de la taille et de la forme de
Février 2016 Imprimé à Taïwan 190-02054-30_0A
votre bateau, avant de démarrer l'Assistant Essai en mer
,
positionnez le bateau de façon appropriée.
Votre bateau ne doit pas être ballotté lorsqu'il est immobile
ou qu'il se déplace très lentement.
Le vent ne doit pas avoir d'effet notable sur le bateau.
Lors de l'exécution de l'Assistant Essai en mer, tenez compte
des remarques suivantes.
Le poids du bateau doit être équilibré. Lors des différentes
étapes de l'Assistant Essai en mer
, ne vous déplacez pas sur
le bateau.
Exécution de l'assistant Essai en mer
1
Dirigez votre bateau vers une zone dégagée sur une mer
calme.
2
Sélectionnez une option :
Sur un contrôleur de pilote, sélectionnez Menu >
Réglage
> Configuration distributeur pilote automatique >
Assistants > Assistant Essai en mer
.
Sur un traceur, sélectionnez Paramètres > Mon navire
>
Configuration d'installation du pilote automatique >
Assistants > Assistant Essai en mer > Début
.
3
Sélectionnez une option :
Sur un bateau à moteur à coque de type trisec dont la
source de vitesse est définie sur Tachymètre - NMEA
2000 ou propriétaire
ou sur Tachymètre, configurez le
régime de déjauge.
Sur un bateau à moteur à coque de type trisec dont la
source de vitesse est définie sur GPS
, configurez la
vitesse de déjauge.
Sur un bateau à moteur dont la source de vitesse est
définie sur Tachymètre - NMEA 2000 ou propriétaire
,
Tachymètre, ou GPS, configurez la limite haute de
régime.
Sur un bateau à moteur dont la source de vitesse est
définie sur GPS, configurez la vitesse maximale.
4
Etalonnez le compas (Etalonnage du compas, page 2).
5
Suivez la procédure de Sélection automatique
(
Exécution
de la procédure de Sélection automatique,
page
2).
6
Définissez le Nord (Définition du Nord, page 2) si des
informations de cap GPS sont disponibles, ou affinez le
réglage du cap (Affinement du réglage du cap, page 3) si
ce n'est pas le cas.
Etalonnage du compas
1
Sélectionnez une option :
Si vous effectuez cette procédure dans le cadre de
l'
Assistant Essai en mer, sélectionnez Début.
Si vous suivez cette procédure sans passer par
l'
Assistant Essai en mer (sur un contrôleur de pilote),
dans l'écran Cap suivi, sélectionnez
Menu
> Réglage >
Configuration distributeur pilote automatique >
Configuration du compas > Etalonner compas >
Début
.
Si vous suivez cette procédure sans passer par
l'
Assistant Essai en mer (sur un traceur), sélectionnez
Paramètres >
Mon navire > Configuration
d'installation du pilote automatique > Configuration
du compas > Etalonnage du compas > Début
.
2
Suivez les indications jusqu'à la fin de l'étalonnage, en
veillant à garder le bateau aussi stable et plat que possible.
Le bateau ne doit pas prendre la gîte pendant l'étalonnage.
3
Sélectionnez une option :
Si l'étalonnage est terminé sur le contrôleur de pilote en
cours, sélectionnez Terminé.
Si l'étalonnage est terminé sur le traceur en cours,
sélectionnez OK
.
Si l'étalonnage a échoué, sélectionnez Réessayer et
répétez les étapes 1 à 3.
Une valeur apparaît dès que l'étalonnage est terminé. Une
valeur de 100 indique que le CCU a été installé dans un
environnement magnétique idéal et a été étalonné comme il se
doit. Si cette valeur est basse, il peut s'avérer nécessaire de
repositionner le CCU et d'étalonner à nouveau le compas.
Exécution de la procédure de Sélection automatique
Avant de débuter la procédure, veillez à disposer d'une grande
étendue de mer dégagée.
1
Réglez l'accélérateur afin que le bateau navigue à une
vitesse de croisière standard (en deçà de la vitesse de
déjauge) permettant une bonne réponse de la barre.
2
Sélectionnez une option :
Si vous effectuez cette procédure dans le cadre de
l'
Assistant Essai en mer, sélectionnez Début.
Si vous suivez cette procédure sans passer par
l'
Assistant Essai en mer (sur un contrôleur de pilote),
depuis l'écran Cap suivi, sélectionnez
Menu > Réglage >
Configuration distributeur pilote automatique >
Réglage du pilote automatique >
Sélection
automatique > Début
.
Si vous suivez cette procédure sans passer par
l'Assistant Essai en mer (sur un traceur), depuis l'écran
Cap suivi, sélectionnez Paramètres > Mon navire >
Configuration d'installation du pilote automatique >
Réglage du pilote automatique >
Sélection
automatique > Début
.
Le bateau effectue plusieurs mouvements en zigzag au cours
de la Sélection automatique.
3
A la fin de la procédure, suivez les indications à l'écran.
4
Sélectionnez une option :
En cas d'échec de la procédure de Sélection
automatique
, et si vous n'avez pas atteint la vitesse de
croisière maximale, augmentez la vitesse et répétez les
étapes 1 à 3 jusqu'à la fin de la procédure de Sélection
automatique.
En cas d'échec de la procédure de Sélection
automatique alors que vous avez atteint la vitesse
maximale de croisière, ramenez la vitesse à son niveau
initialSélection automatique
et sélectionnez Autre
sélection automatique pour démarrer une nouvelle
procédure.
A la fin de la procédure de Sélection automatique, les valeurs de
sensibilité apparaissent. Vous pouvez utiliser ces valeurs pour
déterminer la qualité de la procédure de Sélection automatique.
Sélection automatique et valeurs de sensibilité
A la fin de la procédure de Sélection automatique, vous pouvez
examiner les valeurs de sensibilité indiquées sur le contrôleur
de pilote. Vous pouvez conserver ces chiffres à titre indicatif si
vous souhaitez lancer la procédure de sélection automatique
ultérieurement ou si vous souhaitez régler les paramètres de
sensibilité manuellement (non recommandé) (Réglage des
paramètres de sensibilité du pilote automatique, page 3).
Sensibilité : permet de régler la manière dont le pilote
automatique maintient le cap et la vitesse à laquelle il
négocie les virages.
Sensibilité correction : permet de régler la vitesse à laquelle le
pilote automatique revient sur son cap en sortie de virage.
Définition du Nord
Avant de commencer la procédure, veillez à disposer d'une
grande étendue de mer dégagée.
2 Configuration du pilote automatique
Cette procédure s'affiche lorsque vous connectez au pilote
automatique un GPS en option qui a capté une position GPS.
Au cours de cette procédure, le pilote automatique aligne le cap
suivi, donné par le compas, sur le cap suivi sur le fond (COG),
donné par le GPS.
Si aucun GPS n'est connecté, vous êtes invité à affiner le
réglage du cap suivi (Affinement du réglage du cap, page 3).
1
Naviguez en ligne droite à vitesse de croisière.
2
Sélectionnez une option :
Si vous effectuez cette procédure dans le cadre de
l'Assistant Essai en mer
, sélectionnez Début.
Si vous suivez cette procédure sans passer par
l'Assistant Essai en mer
(sur un contrôleur de pilote),
depuis l'écran Cap suivi, sélectionnez
Menu
> Réglage >
Configuration distributeur pilote automatique >
Configuration du compas > Définir Nord > Début
.
Si vous suivez cette procédure sans passer par
l'Assistant Essai en mer
(sur un traceur), sélectionnez
Paramètres > Mon navire >
Configuration
d'installation du pilote automatique > Configuration
du compas > Définir Nord > Début
.
3
Pilotez le bateau en vitesse de croisière et en ligne droite et
suivez les instructions à l'écran.
4
Sélectionnez une option :
Si l'étalonnage est terminé, sélectionnez Terminé.
Si l'étalonnage a échoué, répétez les étapes 1 à 3.
Affinement du réglage du cap
Cette procédure s'affiche uniquement si aucun appareil GPS en
option n'est connecté au pilote automatique. Si le pilote
automatique est connecté à un GPS qui a capté une position
GPS, vous êtes invité à définir le Nord (Définition du Nord,
page 2)
.
1
Sélectionnez une option :
Si vous suivez cette procédure dans le cadre de
l'
Assistant Essai en mer, passez à l'étape 3.
Si vous suivez cette procédure sans passer par
l'
Assistant Essai en mer (sur un contrôleur de pilote),
dans l'écran Cap suivi, sélectionnez
Menu > Réglage >
Configuration distributeur pilote automatique >
Configuration du compas > Affiner le réglage du cap.
Si vous réalisez cet étalonnage sans passer par
l'Assistant Essai en mer (sur un traceur), sélectionnez
Paramètres > Mon navire >
Configuration
d'installation du pilote automatique > Configuration
du compas > Affiner le réglage du cap > Début
.
2
Ajustez le réglage du cap jusqu'à ce qu'il indique la direction
correcte telle que déterminée par un indicateur de cap suivi
éprouvé, tel que le compas du navire ou une boussole.
3
Sélectionnez Retour
.
Test et réglage de la configuration
AVIS
Testez le pilote automatique à vitesse lente. Après avoir testé et
réglé le pilote automatique à vitesse lente, testez-le à une
vitesse plus élevée pour simuler des conditions de navigation
normales.
1
Naviguez dans une direction avec le pilote automatique
activé (maintien de cap).
Le bateau peut osciller légèrement, mais pas davantage.
2
Faites tourner le bateau dans une direction en utilisant le
pilote automatique et observez son comportement.
Le bateau doit tourner en douceur, ni trop vite ni trop
lentement.
Lorsque vous utilisez le pilote automatique pour faire tourner
le bateau, celui-ci doit atteindre le cap voulu sans
dépassement de virage ni oscillation notables.
3
Sélectionnez une option :
Si le bateau tourne trop vite ou trop lentement, réglez le
limitateur de vitesse du pilote automatique (Réglage des
paramètres du limitateur de vitesse,
page
3)
.
Si le maintien de cap suivi oscille sensiblement ou si le
bateau ne corrige pas le cap lors d'un virage, réglez la
sensibilité du pilote automatique (Réglage des paramètres
de sensibilité du pilote automatique,
page
3).
Si le bateau tourne en douceur, si le maintien de cap suivi
n'oscille que très légèrement, voire pas du tout, et si le
bateau ajuste le cap suivi comme il convient, c'est que la
configuration est correcte. Tout réglage supplémentaire
serait superflu.
Réglage des paramètres du limitateur de vitesse
1
Sur un contrôleur de pilote, activez le Mode revendeur
(Activation de la configuration distributeur sur le contrôleur de
pilote
, page
4)
.
2
Sélectionnez une option :
Sur un contrôleur de pilote, dans l'écran Cap suivi,
sélectionnez Menu
> Réglage > Configuration
distributeur pilote automatique > Réglage du pilote
automatique > Limitateur de vitesse
.
Sur un traceur, sélectionnez Paramètres > Mon navire >
Configuration d'installation du pilote automatique >
Réglage du pilote automatique >
Limitateur de vitesse
.
3
Sélectionnez une option :
Augmentez la valeur du paramètre si le pilote automatique
tourne trop rapidement.
Réduisez la valeur du paramètre si le pilote automatique
tourne trop lentement.
Lorsque vous réglez manuellement le limitateur de vitesse,
faites des ajustements relativement faibles. Testez chaque
modification avant d'en faire d'autres.
4
Testez la configuration du pilote automatique.
5
Répétez les étapes 2 à 4 jusqu'à ce que les performances du
pilote automatique soient satisfaisantes.
Réglage des paramètres de sensibilité du pilote
automatique
Les paramètres de sensibilité du pilote automatique sont définis
lors de la procédure de Sélection automatique. Il n'est pas
recommandé d'ajuster ces valeurs et il convient d'enregistrer les
valeurs définies lors de la procédure de Sélection automatique
avant d'apporter des modifications.
1
Sur un contrôleur de pilote, activez le Mode revendeur
(Activation de la configuration distributeur sur le contrôleur de
pilote, page 4)
.
2
Sélectionnez une option :
Sur un contrôleur de pilote, depuis l'écran Cap suivi,
sélectionnez Menu
> Réglage > Configuration
distributeur pilote automatique > Réglage du pilote
automatique > Sensibilité de la barre
.
Sur un traceur, sélectionnez Paramètres > Mon navire
>
Configuration d'installation du pilote automatique >
Réglage du pilote automatique > Sensibilité de la
barre
.
3
Sélectionnez une option en fonction du type de bateau :
Si vous disposez d'un voilier, d'un bateau à coque à
déplacement ou d'un bateau à moteur dont la source de
vitesse est réglée sur Aucun, sélectionnez Sensibilité
pour régler la manière dont la barre maintient le cap et
négocie les virages.
Configuration du pilote automatique 3
Si vous choisissez une valeur trop élevée, le pilote
automatique risque d'être trop sensible et tentera d'ajuster
le cap au moindre écart. Un pilote automatique trop
sensible peut vider plus rapidement la batterie.
Si vous disposez d'un voilier, d'un bateau à coque à
déplacement ou d'un bateau à moteur dont la source de
vitesse est réglée sur
Aucun, sélectionnez Sensibilité
correction pour régler la manière dont la barre corrige le
dépassement de virage.
Si vous choisissez une valeur trop basse, le pilote
automatique peut dépasser à nouveau le virage en tentant
de corriger le virage initial.
Si vous disposez d'un bateau à coque à déplacement dont
la source de vitesse est réglée sur Tachymètre - NMEA
2000 ou propriétaire
, Tachymètre ou GPS, sélectionnez
Basse vitesse ou Grande vitesse pour ajuster la
manière dont la barre maintient le cap suivi et négocie les
virages à basse vitesse ou à haute vitesse.
Si vous choisissez une valeur trop élevée, le pilote
automatique risque d'être trop sensible et tentera d'ajuster
le cap au moindre écart. Un pilote automatique trop
sensible peut vider plus rapidement la batterie.
Si vous disposez d'un bateau à coque à déplacement dont
la source de vitesse est définie sur Tachymètre - NMEA
2000 ou propriétaire
, Tachymètre ou GPS, sélectionnez
Compteur basse vitesse ou Compteur grande vitesse
pour régler la manière dont la barre corrige le
dépassement de virage.
Si vous choisissez une valeur trop basse, le pilote
automatique peut dépasser à nouveau le virage en tentant
de corriger le virage initial.
4
Testez la configuration du pilote automatique et répétez les
étapes 2 et 3 jusqu'à ce que les performances du pilote
automatique soient satisfaisantes.
Paramètres de configuration avancée
Vous pouvez exécuter le processus de configuration
automatique, étalonner le compas et définir le Nord sur le pilote
automatique sans l'aide des assistants. Vous pouvez également
définir chaque paramètre individuellement, sans exécuter le
processus de configuration.
Activation de la configuration distributeur sur le
contrôleur de pilote
Dans des conditions normales, le contrôleur de pilote ne vous
permet pas d'accéder aux options de configuration avancée.
Pour accéder aux paramètres de configuration avancée du
pilote automatique, vous devez activer le Mode revendeur.
Il n'est pas nécessaire d'activer le Mode revendeur pour utiliser
les options de configuration sur un traceur.
1
Sur un contrôleur de pilote, depuis l'écran Cap suivi,
sélectionnez Menu >
Réglage > Système > Informations
système
.
2
Maintenez la touche centrale enfoncée pendant 5 secondes.
Le Mode revendeur apparaît.
3
Sélectionnez Arrière
> Arrière
.
Si l'option Configuration distributeur pilote automatique est
disponible dans l'écran Réglage, la procédure a abouti.
Exécution manuelle des procédures de configuration
automatiques
1
Sur un contrôleur de pilote, activez le Mode revendeur
(Activation de la configuration distributeur sur le contrôleur de
pilote, page 4)
.
2
Sélectionnez une option :
Sur un contrôleur de pilote, dans l'écran Cap suivi,
sélectionnez Menu >
Réglage > Configuration
distributeur pilote automatique
.
Sur un traceur, sélectionnez Paramètres >
Mon navire >
Configuration d'installation du pilote automatique >
Réglage du pilote automatique
.
3
Sélectionnez une procédure automatisée :
Pour lancer les procédures d'étalonnage du compas,
sélectionnez Configuration du compas > Etalonnage
du compas
(
Etalonnage du compas,
page
2)
.
Pour lancer les procédures de définition du Nord,
sélectionnez Configuration du compas > Définir Nord
(Définition du Nord,
page
2).
Pour lancer les étapes de sélection automatique du pilote
automatique, sélectionnez Réglage du pilote
automatique > Sélection automatique (Exécution de la
procédure de Sélection automatique,
page
2)
.
4
Suivez les instructions présentées à l'écran.
Définition manuelle des paramètres de configuration
individuels
La configuration de certains paramètres peut nécessiter de
modifier d'autres paramètres. Avant de modifier des paramètres,
consultez la section Paramètres de configuration
détailléeParamètres de configuration détaillés, page 4.
1
Sur un contrôleur de pilote, activez le Mode revendeur
(Activation de la configuration distributeur sur le contrôleur de
pilote
, page
4).
2
Sélectionnez une option :
Sur un contrôleur de pilote, dans l'écran Cap suivi,
sélectionnez Menu
> Réglage > Configuration
distributeur pilote automatique
.
Sur un traceur, sélectionnez Paramètres >
Mon navire >
Configuration d'installation du pilote automatique
.
3
Sélectionnez une catégorie de paramètres.
4
Sélectionnez le paramètre que vous voulez configurer.
Vous trouverez une description de chacun des paramètres
dans ce manuel (Paramètres de configuration détaillés,
page 4)
.
5
Configurez la valeur du paramètre.
Paramètres de configuration détaillés
Bien que la configuration complète soit généralement effectuée
à l'aide des assistants, vous avez la possibilité de régler
manuellement n'importe quel paramètre pour affiner le réglage
du pilote automatique.
REMARQUE :
selon la configuration du pilote automatique,
certains paramètres peuvent ne pas apparaître.
REMARQUE :
sur un bateau à moteur, chaque fois que vous
modifiez le paramètre Source Vitesse, vous devez vérifier les
paramètres Lim. basse rég., Lim. hte régime, Régime de
déjauge, Vitesse de déjauge ou Vitesse max., selon les cas, et
suivre à nouveau la procédure de sélection automatique
(
Exécution de la procédure de Sélection automatique,
page
2)
.
Paramètres de réglage du pilote automatique
Sur un contrôleur de pilote, sélectionnez Menu
> Réglage >
Configuration distributeur pilote automatique > Réglage du
pilote automatique
.
Sur un traceur, sélectionnez Paramètres > Mon navire
>
Configuration d'installation du pilote automatique >
Réglage du pilote automatique
.
Limitateur de vitesse : permet de limiter la vitesse des virages
contrôlés par le pilote automatique. Vous pouvez augmenter
le pourcentage pour limiter l'angle de virage et le réduire pour
autoriser des angles de virage plus importants.
4 Configuration du pilote automatique
Paramètres de source de vitesse
REMARQUE :
les paramètres de source de vitesse sont
uniquement disponibles sur les bateaux à moteur.
Sur un contrôleur de vitesse, sélectionnez
Menu >
Réglage >
Configuration distributeur pilote automatique >
Configuration source vitesse
.
Sur un traceur, sélectionnez Paramètres > Mon navire >
Configuration d'installation du pilote automatique >
Configuration source vitesse.
Source Vitesse : permet de sélectionner la source de vitesse.
Vérifier tachymètre : vous permet de comparer les résultats de
régime sur le contrôleur de pilote avec les tachymètres du
tableau de bord de votre bateau. Ce paramètre s'applique
uniquement au contrôleur de pilote.
Régime de déjauge : vous permet d'ajuster les résultats de
régime sur le contrôleur de pilote, au point où le bateau
passe du déplacement à la vitesse de déjauge. Si la valeur
ne correspond pas à la valeur indiquée sur le contrôleur de
pilote, vous pouvez l'ajuster.
Lim. basse rég. : vous permet d'ajuster le point le plus bas du
résultat de régime de votre bateau. Si la valeur ne
correspond pas à la valeur indiquée sur le contrôleur de
pilote, vous pouvez l'ajuster.
Lim. hte régime : vous permet d'ajuster le point le plus haut du
résultat de régime de votre bateau. Si la valeur ne
correspond pas à la valeur indiquée sur le contrôleur de
pilote, vous pouvez l'ajuster.
Vitesse de déjauge : vous permet d'ajuster la vitesse de
déjauge de votre bateau. Si la valeur ne correspond pas à la
valeur indiquée sur le contrôleur de pilote, vous pouvez
l'ajuster.
Vitesse max. : vous permet d'ajuster la vitesse maximale de
votre bateau. Si la valeur ne correspond pas à la valeur
indiquée sur le contrôleur de pilote, vous pouvez l'ajuster.
Paramètres de sensibilité de la barre
REMARQUE :
si vous choisissez des valeurs trop élevées ou
trop faibles, le pilote automatique risque de devenir trop sensible
et de tenter d'ajuster le cap au moindre écart. Un pilote
automatique trop sensible peut entraîner une usure anormale de
la pompe du pilote et vider plus rapidement la batterie.
Sur un contrôleur de pilote, sélectionnez
Menu > Réglage >
Configuration distributeur pilote automatique >
Sensibilité
de la barre
.
Sur un traceur, sélectionnez Paramètres > Mon navire
>
Configuration d'installation du pilote automatique >
Sensibilité de la barre
.
REMARQUE : ces paramètres s'appliquent uniquement bateaux
à coque à déplacement et bateaux à moteur dont la source de
vitesse est réglée sur
Aucun.
Sensibilité : permet de régler la manière dont la barre maintient
le cap et effectue les virages.
Sensibilité correction : permet de régler la manière dont la
barre corrige un dépassement de virage. Si vous choisissez
une valeur trop basse, le pilote automatique peut dépasser
un virage en tentant de corriger le virage initial.
REMARQUE :
ces paramètres s'appliquent uniquement aux
bateaux à coque à déplacement dont la source de vitesse est
définie sur Tachymètre - NMEA 2000 ou propriétaire,
Tachymètre ou GPS.
Basse vitesse : vous permet de définir la sensibilité de la barre
à petites vitesses. Ce paramètre s'applique au navire lorsque
vous naviguez au-dessous de la vitesse de déjauge.
Compteur basse vitesse : vous permet de définir la contre-
correction de sensibilité de la barre à petites vitesses. Ce
paramètre s'applique au navire lorsque vous naviguez au-
dessous de la vitesse de déjauge.
Grande vitesse : vous permet de définir la sensibilité de la
barre à grandes vitesses. Ce paramètre s'applique au navire
lorsque vous naviguez au-dessus de la vitesse de déjauge.
Compteur grande vitesse : vous permet de définir la contre-
correction de sensibilité de la barre à grandes vitesses. Ce
paramètre s'applique au navire lorsque vous naviguez au-
dessus de la vitesse de déjauge.
Paramètres du système de navigation
Sur un contrôleur de pilote, sélectionnez Menu >
Réglage >
Configuration distributeur pilote automatique >
Configuration système de navigation
.
Sur un traceur, sélectionnezParamètres > Mon navire >
Configuration d'installation du pilote automatique >
Config.
système de navigation
.
permet de définir le sens de déplacement de la barre pour
que le bateau effectue un virage à bâbord ou à tribord. Vous
pouvez tester la direction de navigation et l'inverser, si
nécessaire.
Garmin
®
et le logo Garmin sont des marques commerciales de Garmin Ltd. ou de ses
filiales, déposées aux Etats-Unis d'Amérique et dans d'autres pays. GHP
, GHC
,
Reactor
et
Shadow Drive
sont des marques commerciales de Garmin Ltd. ou de ses
filiales. Elles ne peuvent être utilisées sans l'autorisation expresse de Garmin.
Configuration du pilote automatique 5
© 2016 Garmin Ltd. ou ses filiales www.garmin.com/support
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