Vis de réglage de
butée intérieure
Chaîne
Plaque intérieure
du guide-chaîne
La partie plane de la plaque extérieure
du guide-chaîne doit être positionnée
directement au-dessus du grand plateau
et parallèlement à ce dernier.
Fixer à l'aide d'une clé Allen de 5mm.
Pour les cadres en carbone, il pourra être
nécessaire de diminuer le couple de serrage afin
d'éviter d'endommager le cadre. Pour plus de détails concernant le
niveau adéquat du couple de serrage des cadres en carbone,
s'adresser au fabricant de la bicyclette ou du cadre en carbone.
Pour pédalier à trois plateaux
Régler puis monter le dérailleur avant comme indiqué sur l'illustration.
En ce faisant, ne pas retirer la cale d'alignement Pro-Set.
La denture du
plateau doit se
positionner dans
cette marge
Pro-Set gauge
Couple de serrage :
5 - 7 N·m {50 - 70 kgf·cm}
Pédalier
(grand plateau)
Guide-chaîne
Cale d'alignement Pro-Set
Sous réserve de changement des spécifications sans avis pour l’amérioration du produit. (French)
Montage du dérailleur avant
Pour le pédalier à deux plateaux
Régler comme montré sur l'illustration, puis
monter le dérailleur avant.
La plaque extérieure du
dérailleur avant doit se
trouver dans la plage
suivante.
Piéce de calibrage Pro-Set
Spécifications
S, M, L
57.5 mm
150 mm
44 T
12 T
22 T
✕
✕
—
—
✕
FD-M805 FD-M806
FD-M806
FD-M805
FD-M806
FD-M805
Instructions de montage SI-5J30A-001
Dérailleur avant
FD-M805
FD-M806
Informations générales concernant la sécurité
AVERTISSEMENT
• La conduite d'un vélo tout terrain et la conduite extrême d'un vélo de
montagne, qui sont représentées en partie par la conduite de style
North Shore, la conduite trial ou la conduite acrobatique urbaine, est
une activité intrinsèquement dangereuse. Un risque d'accident bien
réel est susceptible d'entraîner des blessures graves ou même
mortelles. Nous conseillons vivement aux cyclistes de porter un
casque de protection et un équipement de protection corporelle, et
d'effectuer des vérifications de sécurité complètes de leur bicyclette
avant de la conduire. N'oubliez pas que vous conduisez à vos propres
risques. Ne pas oublier que l'on conduit à ses propres risques et qu'il
faut évaluer très soigneusement son niveau d'expérience et de
technique.
• Veiller à ce que les vêtements ne se prennent pas dans la chaîne pendant la
conduite, sinon vous pouvez tomber de la bicyclette.
• Obtenir et lire attentivement les instructions de montage avant de monter les
pièces.
Si les pièces sont desserrées, usées ou endommagées, on risquera de se
blesser. Nous recommandons vivement d'utiliser uniquement des pièces de
rechange Shimano d'origine.
• Obtenir et lire attentivement les instructions de montage avant de monter les
pièces.
Si les réglages ne sont pas effectués correctement, la chaîne risquera de se
détacher, et on risquera alors de tomber et de se blesser gravement.
• Lire soigneusement ces instructions techniques de montage et les conserver
dans un endroit sûr pour s'y référer ultérieurement.
Remarque
• Ce dérailleur avant est destiné uniquement aux cadres possédant une
largeur d'extrémité de patte arrière de 150 mm et une ligne de chaîne
avant de 57,5 mm.
• Tourner la vis de réglage de butée supérieure pour régler de façon que le chaîne
ne chevauche pas le haut du protecteur de bosse.
• Si le changement des vitesses ne paraît pas régulier, laver le dérailleur et
lubrifier toutes les pièces mobiles.
• Si le jeu des maillons est tel que l'ajustement n'est pas possible, il faut remplacer
le dérailleur.
• Lorsque la chaîne est à la position montrée sur l'illustration, la chaîne peut entrer
en contact avec les plateaux ou le dérailleur avant et produire du bruit. Si le bruit
est un problème, faire passer la chaîne sur le pignon immédiatement plus grand
ou sur le pignon suivant immédiatement celui-ci.
• Pour un fonctionnement sans problème, utiliser la gaine SIS-SP et le guide-câble
sous jeu de pédalier.
• Ce produit n'est pas garanti contre les dommages résultant d'une utilisation
comportant des sauts lors de la conduite ou des chutes de la bicyclette, sauf si
de telles anomalies sont produites par des matériaux ou des méthodes de
fabrication non conformes.
• Les pièces ne sont pas garanties contre l'usure naturelle ou les détériorations
résultant d'une utilisation normale.
• Pour toute information concernant les méthodes de montage, de réglage,
d'entretien ou de fonctionnement, contacter un revendeur de bicyclettes qualifié.
Plateaux
Pignons
Câble interne
Levier
Couvercle
Crochet
2. Connexion et fixation du câble interne
Actionner le levier deux fois ou plus pour mettre le levier sur la
position basse. Après avoir ouvert le couvercle, placer l'extrémité
du câble sur le crochet.
Dans cet état, actionner le levier deux fois ou plus pour placer le
levier sur la position haute, puis faire passer le câble par le
boulon de réglage de la gaine et tirer le câble complètement au
travers.
Ensuite, actionner le levier pour le placer sur la position basse et
refermer le couvercle.
Coupe de la gaine
Lorsqu'on coupe la gaine, couper
l'extrémité opposée à l'extrémité marquée.
Après avoir coupé la gai0ndir l'extrémité
de manière que le diamètre de l'intérieur
du trou soit bien régulier.
< Type ordinaire >
• FD-M805
< Type à câblage supérieur >
Couple de serrage :
5 - 7 N·m {50 - 70 kgf·cm}
< Type ordinaire >
• FD-M806
< Type à câblage supérieur >
Clé Allen de 5 mm
Remarque:
Enfiler le câble
comme indiqué
sur l'illustration.
Boulon de
fixation
du câble
Remarque:
Enfiler le câble
comme indiqué
sur l'illustration.
Boulon de
fixation
du câble
Fixer le même capuchon
d'extrémité de gaine sur
la l'extrémité coupée de
la gaine.
Capuchon d'extrémité de gaine
Supprimer le mou initial du câble, puis le fixer à nouveau sur le
dérailleur avant, comme indiqué sur l'illustration.
Type ordinaire Type à câblage
supérieur
Tirer.
Tirer.
Molette de réglage de gaine
3. Réglage de butée extérieure
Régler de façon que le jeu entre la
plaque extérieure du guide-chaîne
et la chaîne soit de
0 - 0,5 mm.
4. Réglage du plateau intermédiaire
Lors du réglage, mettre la chaîne sur le
plus grand pignon et sur le plateau
intermédiaire. A l'aide de la molette de
réglage de gaine, régler de manière à
ce que le jeu entre la plaque intérieure
du guide-chaîne et la chaîne soit de
0 - 0,5 mm.
Position de chaîne
Plus petit
pignon
Plus grand
plateau
Chaîne
Plaque intérieure
du guide-chaîne
Position de chaîne
Plus grand
pignon
Plateau
intermédiaire
5. Tableau de dépannage
Après avoir effectué les opérations 1 à 4, actionner la manette
de dérailleur pour vérifier le fonctionnement. (Procéder
également à cette opération si les vitesses passent difficilement.)
Si la chaîne tombe le long de la
manivelle
Si la chaîne passe difficilement
du plateau intermédiaire au
grand plateau
Si la chaîne passe difficilement
du plateau intermédiaire au
petit plateau
Serrer la vis de réglage de butée
extérieure dans le sens des aiguilles
d'une montre (environ 1/4 de tour).
Desserrer la vis de réglage de
butée extérieure dans le sens
contraire des aiguilles d'une montre
(environ 1/8 de tour)
Desserrer la vis de réglage de
butée intérieure dans le sens
contraire des aiguilles d'une
montre (environ 1/4 de tour).
Si, lorsque la chaîne se trouve
sur le grand plateau, elle entre
en contact avec la plaque
intérieure du guide-chaîne
Si, lorsque la chaîne se trouve
sur le grand plateau, elle entre
en contact avec la plaque
extérieure du guide-chaîneµ
Serrer la vis de réglage de butée
extérieure dans le sens des aiguilles
d'une montre (environ 1/8 de tour)
Desserrer le boulon de réglage de
butée extérieure dans le sens
contraire des aiguilles d'une montre
(environ 1/8 de tour).
Si la chaîne saute le plateau
intermédiaire en venant du
grand plateau
Desserrer la douille de réglage de
la gaine dans le sens contraire des
aiguilles d'une montre
(1 ou 2 tours).
Si la chaîne et la plaque
intérieure du guide-chaîne
entrent en contact lorsque, la
chaîne étant sur le plateau
intermédiaire, on la fait passer
sur le plus grand pignon arrière
Si la chaîne tombe du côté du
jeu de pédalier
Serrer la douille de réglage de la
gaine dans le sens des aiguilles
d'une montre (1 ou 2 tours).
Serrer la vis de réglage de butée
intérieure dans le sens des aiguilles
d'une montre (environ 1/2 tour)