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1 PRÉCAUTIONS D’UTILISATION
Attention : L’appareil renfermant un ressort sous tension ne peut être démonté qu’avec un outillage
approprié. Seul l’accès au boîtier de contrôle ne nécessite pas d’équipement particulier (voir croquis).
2 MISE EN SERVICE : COMMANDE ÉLECTRIQUE
• Vérifier la nature et la tension du courant.
• Ce servomoteur à rappel par ressort est, lorsqu’il est hors tension, en appui sur une des
butées quart de tour. Un démarrage du moteur dans le mauvais sens de rotation risque
d’endommager le matériel.
Il est donc impératif avant d’embrayer le moteur, de vérifier son
sens de rotation.
Pour ce faire :
• Ne pas brancher l’électro-frein (voir schéma de
câblage).
• Basculer le levier de commande manuelle lorsqu’il
existe, vers le servomoteur.
• Alimenter le moteur et vérifier son sens de rotation
(flèche indicatrice sur le moteur).
• Brancher les fins de course et vérifier leur fonction-
nement par action manuelle sur les microcontacts.
• Après ces vérifications, ne pas oublier de rebrancher
l’électrofrein.
3 RÉGLAGE DES BUTÉES MÉCANIQUES (QUART DE TOUR)
Hors tension, le servomoteur est en appui sur une des butées mécaniques. Pour modifier cette
position, visser ou dévisser la butée correspondante, accessible sur le côté de l’appareil.
4 RÉGLAGE DES FINS DE COURSE
Les cames actionnant les microswitches sont logées dans un bloc entraîné par l’arbre de sortie.
Mode opératoire :
1 - Placer un petit tournevis dans la fente correspondant à la came à déplacer.
2 - Appuyer légèrement pour libérer la came.
3 - Tourner indifféremment dans un sens ou l’autre pour amener la came dans la position
recherchée.
4 - Relâcher et s’assurer que la tête est remontée en position d’origine, ce qui verrouille
automatiquement la came.
Attention : La fin de course doit couper l’alimentation moteur avant d’arriver sur la butée mécanique.