Apple ZM034-4942-A Manuel utilisateur

Catégorie
Écouteurs
Taper
Manuel utilisateur
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Utilisation des écouteurs intra auriculaires Apple
In-Ear avec télécommande et micro
Nous vous remercions d’avoir acheté les écouteurs intra-auriculaires In-Ear avec
télécommande et micro d’Apple.
Pour utiliser les écouteurs, branchez-les sur votre iPod ou iPhone et placez chacun
d’entre eux au creux de l’oreille. La télécommande et le micro sont pris en charge
par les modèles suivants :
iPod nano (quatrième génération) Â
iPod classic (120 Go) Â
iPod touch (deuxième génération) Â
iPhone 3G S Â
Pour faire cela
Lire ou mettre en pause un morceau ou
une vidéo
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nouveau pour reprendre la lecture.
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Répondre ou mettre n à un appel Appuyez une fois sur le bouton central.
Appuyez à nouveau pour mettre n à l’appel.
Refuser un appel entrant Maintenez enfoncé le bouton central pendant plus
ou moins deux secondes, puis relâchez-le. Deux
bips conrment alors que vous avez refusé l’appel.
Basculer sur un appel entrant ou en attente
et mettre en attente l’appel en cours
Appuyez une fois sur le bouton central. Appuyez à
nouveau pour revenir au premier appel.
Basculer sur un appel entrant ou en attente
et mettre n à l’appel en cours
Maintenez enfoncé le bouton central pendant plus
ou moins deux secondes, puis relâchez-le. Deux
bips conrment alors que vous avez mis n au
premier appel.
Augmenter le volume
Appuyez sur le bouton .
Réduire le volume
Appuyez sur le bouton D.
Son optimisé
An d’obtenir le meilleur son possible avec vos écouteurs Apple In-Ear avec
télécommande et micro, utilisez les capuchons qui orent le meilleur isolement.
Essayez les trois tailles (S, M, L) dans chaque oreille et choisissez celle la mieux
adaptée à votre canal auditif et la plus confortable, comme s’il s’agissait de boules
quiès. Si la taille est bien adaptée, la majorité des bruits extérieurs sont bloqués et
les basses de la musique sont plus riches.
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Nettoyage ou remplacement des embouts grillagés
Les embouts grillagés protègent les écouteurs des chocs. S’ils sont bouchés par
du cérumen ou si le son est étoué, nettoyez-les ou remplacez-les (une paire de
rechange est incluse). Pour nettoyer les embouts grillagés, commencez par retirer
les capuchons en silicone puis dévissez-les des écouteurs. Faites-les tremper durant
30 minutes dans un mélange d’eau du robinet très chaude et de liquide-vaisselle.
Lorsque le grillage est complètement débouché, rincez les embouts avec de
l’eau tiède et séchez-les minutieusement avant de les revisser fermement sur les
écouteurs et de replacer les capuchons en silicone.
ATTENTION : n’utilisez pas les écouteurs sans les capuchons en silicone.
Avant de placer les capuchons, assurez-vous d’avoir xé les embouts grillagés
correctement.
Informations importantes relatives à la sécurité
Prévention de la perte d’acuité auditive
ATTENTION : une perte d’audition permanente peut se produire en cas
d’utilisation des écouteurs à un volume élevé. Avec le temps, vous pouvez
vous habituer à un volume élevé qui vous semble normal mais susceptible
d’endommager votre ouïe. Réglez le volume à un niveau ne présentant pas
de danger. Si vous ressentez des siements dans l’oreille ou si le son semble
étoué, baissez le volume ou arrêtez d’utiliser les écouteurs de façon continue
et faites vérier votre ouïe. Plus le volume est élevé, plus votre audition risque
d’être endommagée rapidement. Les spécialistes de l’audition donnent les
recommandations suivantes :
Limitez le temps d’utilisation à volume élevé. Â
Évitez d’augmenter le volume pour couvrir un environnement bruyant. Â
Baissez le volume si vous n’entendez pas les gens parler auprès de vous. Â
Maintien hors de portée des enfants
ATTENTION : les petites pièces incluses peuvent présenter des risques
d’étouement. Ce produit n’est pas conçu pour être utilisé par les jeunes
enfants et doit être maintenu à l’écart des enfants de moins de 3 ans.
Utilisation lors de la conduite
Important : l’utilisation d’écouteurs lors de la conduite d’un véhicule est
déconseillée et est illégale dans certains endroits. Consultez et respectez la
législation et la réglementation en vigueur concernant l’utilisation des écouteurs
lors de la conduite. Soyez vigilant et attentif au volant. Si vous êtes gêné ou distrait
lors de la conduite d’un véhicule ou d’une autre activité nécessitant toute votre
attention, arrêtez d’écouter votre appareil audio.
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Ne pas utiliser quand vous devez écouter les sons extérieurs
ATTENTION : les écouteurs intra-auriculaires In-Ear d’Apple réduisent les
son extérieurs. Il se peut que vous n’entendiez pas les sons d’alerte ou
d’avertissement. Pour votre sécurité, n’utilisez pas les écouteurs intra-auriculaires
In-Ear pendant que vous conduisez, faites du vélo, ainsi que dans des endroits où
le fait de ne pas entendre les sons extérieurs représente un danger pour vous et
les autres personnes.
En cas d’irritation cutanée
Les écouteurs peuvent provoquer des infections auriculaires s’ils ne sont pas
nettoyés correctement. Nettoyez régulièrement les capuchons à l’aide d’un produit
antiseptique comme l’isopropanol. Certaines personnes sont également sensibles
aux élastomères silicones. En cas d’éruption ou d’autres problèmes cutanés, cessez
l’utilisation. Consultez un médecin si le problème persiste.
Prévention des chocs électrostatiques
Lors de l’usage des écouteurs en milieu sec, l’électricité statique se forme facilement
et les écouteurs peuvent produire une petite décharge électrostatique dans l’oreille.
Pour réduire les risques de décharge électrostatique en provenance des écouteurs,
évitez de les utiliser dans des milieux particulièrement secs ou de toucher un objet
métallique non peint et relié à la terre avant de mettre les écouteurs.
Informations concernant l’élimination et le recyclage
Votre produit doit être éliminé en respectant les consignes en matière de déchets
toxiques prévues par les lois et règlements locaux. Lorsque votre produit atteint sa
n de vie, contactez Apple ou les autorités locales pour en savoir plus au sujet des
options de recyclage.
Pour en savoir plus sur le programme de recyclage d’Apple, rendez-vous sur :
www.apple.com/fr/environment/recycling.
Apple et l’environnement
Apple reconnaît sa responsabilité en matière de réduction des eets de ses actions
et de ses produits sur l’environnement.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.apple.com/fr/environment.
Pour en savoir plus au sujet de vos écouteurs intra-auriculaires In-Ear, rendez-vous
sur : www.apple.com/fr/support.
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Garantie Mondiale Limitée à un (1) an
POUR LES CONSOMMATEURS QUI BENEFICIENT DE LOIS OU REGLEMENTATIONS
SUR LA PROTECTION DES CONSOMMATEURS DANS LE PAYS OU L’ACHAT A EU LIEU
OU, SI CELUI-CI EST DIFFERENT, DANS LEUR PAYS DE RESIDENCE, LES BENEFICES
DE LA PRESENTE GARANTIE S’AJOUTENT A TOUS LES DROITS ET RECOURS PREVUS
PAR CES LOIS ET REGLEMENTATIONS SUR LA PROTECTION DES CONSOMMATEURS
TELS QUE CITES CI-DESSOUS. CETTE GARANTIE N’EXCLUT, NE LIMITE NI NE SUSPEND
AUCUN DES DROITS DES CONSOMMATEURS RÉSULTANT DE LA GARANTIE DE NON
CONFORMITÉ DANS LE CONTRAT DE VENTE. CERTAINS PAYS, ETATS ET REGIONS NE
PERMETTENT PAS L’EXCLUSION OU LA LIMITATION DES DOMMAGES INDIRECTS OU
CONSECUTIFS OU LES EXCLUSIONS OU LIMITATIONS DE LA DUREE DES GARANTIES
OU CONDITIONS TACITES, DE TELLE FAÇON QUE LES LIMITATIONS ET EXCLUSIONS
PREVUES CI-DESSOUS PEUVENT NE PAS S’APPLIQUER A VOUS.
LA PRESENTE GARANTIE VOUS CONFERE DES DROITS LEGAUX SPECIFIQUES ET IL
SE PEUT QUE VOUS BENEFICIEZ D’AUTRES DROITS EN FONCTION DE VOTRE PAYS,
ETAT OU REGION. LA PRESENTE GARANTIE LIMITEE EST REGIE ET INTERPRETEE
CONFORMEMENT A LA LEGISLATION DU PAYS DANS LEQUEL LE PRODUIT A ETE
ACHETE. APPLE, LE GARANT CONFORMEMENT A LA PRESENTE GARANTIE LIMITEE,
EST IDENTIFIE A LA FIN DU PRESENT DOCUMENT EN FONCTION DU PAYS OU DE LA
REGION DANS LEQUEL LE PRODUIT A ETE ACHETE.
Les obligations d’Apple pour le présent produit matériel au titre de la présente
Garantie se limitent aux dispositions gurant ci-après :
Apple, telle que dénie plus bas, garantit le présent produit matériel de marque
Apple contre les vices de fabrication et de matière dans des conditions normales
d’utilisation pour une période de UN (1) AN à compter de la date d’achat au détail
par l’acheteur, utilisateur nal initial, (« Période de Garantie »). Si un vice du produit
matériel apparaît et qu’une réclamation valable est reçue au cours de la Période de
Garantie, Apple, à son choix, et sous réserve des dispositions légales, (1) réparera le
vice du produit matériel gratuitement en utilisant des pièces de rechange neuves
ou remises à neuf, ou (2) échangera le produit avec un produit neuf ou fabriqué
à partir de pièces neuves ou pièces remises à neuf et qui est fonctionnellement
équivalent au produit d’origine, ou (3) remboursera le prix d’achat du produit.
Apple pourra vous demander de remplacer des pièces défectueuses par des pièces
neuves ou remises à neuf pouvant être installées par l’utilisateur que Apple fournira
conformément à son obligation de garantie. Un produit ou une pièce de rechange,
y compris une pièce pouvant être installée par l’utilisateur qui aura été installée
conformément aux instructions fournies par Apple, sera garanti pour la plus longue
des durées suivantes : la durée restant à courir de la garantie du produit d’origine
ou une durée de quatre-vingt dix (90) jours à compter de la date du remplacement
ou de la réparation. Lorsqu’un produit ou une pièce est échangé, toute pièce de
rechange devient votre propriété et la pièce échangée devient la propriété d’Apple.
Les pièces fournies par Apple conformément à son obligation de garantie doivent
être utilisées pour les produits pour lesquels le service de garantie est réclamé.
Lorsqu’un remboursement est eectué, le produit pour lequel le remboursement
est fourni doit être retourné à Apple et devient la propriété d’Apple.
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EXCLUSIONS ET LIMITATIONS
La présente Garantie Limitée s’applique uniquement aux produits matériels
fabriqués par ou pour le compte d’Apple qui peuvent être identiés par la marque
« Apple », le nom commercial ou le logo Apple qui y est apposé. La Garantie Limitée
ne s’applique pas à tout produit matériel non Apple ni à tout logiciel, même s’ils
sont emballés ou vendus avec le produit matériel Apple. Les fabricants, fournisseurs
ou éditeurs autres que Apple peuvent fournir leurs propres garanties à l’acheteur
utilisateur nal mais Apple, dans la mesure de ce qui est permis par la loi, fournit
ses produits « en l’état ». Les logiciels distribués par Apple sans ou sous le nom
commercial Apple (y compris, de façon non limitative, les logiciels système) ne sont
pas couverts par la présente Garantie Limitée. Nous vous prions de bien vouloir
vous reporter au contrat de licence accompagnant le logiciel pour les détails de vos
droits concernant son utilisation.
Apple ne garantit pas que le fonctionnement du produit sera ininterrompu ou sans
erreur. Apple n’est pas responsable des dommages provenant du non-respect des
instructions d’utilisation du produit.
La présente garantie ne s’applique pas : (a) à tout dommage causé par l’utilisation
avec des produits non-Apple ; (b) à tout dommage causé par accident, abus,
mauvaise utilisation, inondation, incendie, tremblement de terre ou d’autres causes
extérieures ; (c) à tout dommage causé par le fonctionnement du produit hors des
utilisations permises ou prévues décrites par Apple ; (d) à tout dommage causé par
toute intervention (y compris les mises à niveau et les extensions) eectuée par
toute personne qui n’est pas un représentant d’Apple ou un Prestataire de Services
Agréé Apple (« AASP ») ; (e) à un produit ou une pièce qui a été modié de telle
manière à en altérer les fonctionnalités ou les capacités sans l’autorisation écrite
d’Apple ; (f) aux pièces consommables, telles que les batteries, sauf si le dommage
est dû à un vice de matière ou de fabrication ; (g) à tout dommage esthétique,
comprenant notamment toute rayure, éraure, bosse ou élément en plastique
cassé des ports, qui n’aecte cependant pas la fonctionnalité du produit ou ne
vous empêche pas de l’utiliser de manière manifeste; ou (h) si tout numéro de série
Apple a été enlevé ou rendu illisible.
DANS LA MESURE AUTORISEE PAR LA LOI, LA PRESENTE GARANTIE ET LES RECOURS
ENONCES CI-DESSUS SONT EXCLUSIFS ET VIENNENT AU LIEU ET PLACE DE TOUTES
AUTRES GARANTIES CONTRACTUELLES, RECOURS ET CONDITIONS, QU’ILS SOIENT
ECRITS OU VERBAUX, LEGAUX, EXPRES OU TACITES. DANS LA MESURE DE CE QUI
EST PERMIS PAR LA LOI APPLICABLE, APPLE EXCLUT EXPRESSEMENT TOUTES
GARANTIES LEGALES OU TACITES, Y COMPRIS ET SANS QUE CETTE LISTE NE SOIT
LIMITATIVE, LES GARANTIES DE QUALITE MARCHANDE, D’ADEQUATION A UN USAGE
PARTICULIER ET LES GARANTIES DES VICES CACHES OU LATENTS. SI APPLE N’EST PAS
LEGALEMENT AUTORISEE A REJETER TOUTE GARANTIE LEGALE OU TACITE, ALORS,
DANS LA MESURE AUTORISEE PAR LA LOI, LESDITES GARANTIES SERONT LIMITEES
A LA DUREE DE LA PRESENTE GARANTIE EXPRESSE ET A LA FOURNITURE D’UNE
PRESTATION DE REPARATION OU DE REMPLACEMENT TELLE QUE DETERMINEE A LA
SEULE DISCRETION D’APPLE. Aucun revendeur, agent ou salarié Apple n’est habilité
à modier, proroger ou compléter la présente garantie.
A L’EXCEPTION DE CE QUI EST PREVU DANS LA PRESENTE GARANTIE ET DANS
LA MESURE AUTORISEE PAR LA LOI, APPLE N’EST PAS RESPONSABLE DE TOUT
DOMMAGE DIRECT, SPECIFIQUE, ACCESSOIRE OU INDIRECT RESULTANT DE
TOUTE VIOLATION DE TOUTE GARANTIE OU CONDITION OU AUX TERMES DE
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TOUT AUTRE CONCEPT JURIDIQUE, Y COMPRIS DE FACON NON LIMITATIVE TOUTE
PERTE D’UTILISATION, PERTE DE REVENU, PERTE ACTUELLE OU PREVISIBLE DE
PROFITS (Y COMPRIS TOUTE PERTE DE PROFITS LIES A DES CONTRATS), PERTE DE
DISPONIBILITE FINANCIERE, PERTE D’ECONOMIE PREVUE, PERTE D’AFFAIRES, PERTE
D’OPPORTUNITES, PERTE DE CLIENTELE, PERTE DE REPUTATION, PERTE, DOMMAGE
OU ENDOMMAGEMENT A DES DONNEES, OU PERTE OU DOMMAGE INDIRECT
OU CONSECUTIF, QUELLE QU’EN SOIT LA CAUSE, Y COMPRIS LE REMPLACEMENT
D’EQUIPEMENT OU DE BIENS, TOUS FRAIS DE RECUPERATION, DE PROGRAMMATION
OU DE REPRODUCTION DE TOUT PROGRAMME OU DE TOUTE DONNEE STOCKEE
OU UTILISEE AVEC LES PRODUITS APPLE ET TOUT ECHEC DANS LA PRESERVATION
DE LA CONFIDENTIALITE DES DONNEES STOCKEES DANS LE PRODUIT. LA PRESENTE
LIMITATION NE S’APPLIQUE PAS AUX RECLAMATIONS EN CAS DE DECES OU DE
BLESSURES OU EN CAS DE RESPONSABILITE LEGALE POUR DOL OU FAUTE LOURDE
ET/OU OMISSIONS. APPLE NE CONCEDE AUCUNE GARANTIE QUANT A SA CAPACITE
A REPARER TOUT PRODUIT AUX TERMES DE LA PRESENTE GARANTIE NI A ECHANGER
TOUT PRODUIT SANS AUCUN RISQUE NI AUCUNE PERTE DE PROGRAMME OU DE
DONNEES.
OBTENTION D’UN SERVICE DE GARANTIE
Nous vous prions de bien vouloir accéder à et examiner les ressources d’assistance
en ligne mentionnées dans la documentation jointe au produit matériel avant
de solliciter un service de garantie. Si le produit ne fonctionne toujours pas
correctement après avoir utilisé ces ressources, nous vous prions de bien vouloir
contacter les représentants Apple ou, le cas échéant, un point de vente Apple
Point de Vente Apple ») ou, un Prestataire de Services Agréé Apple dont
vous trouverez les coordonnées en utilisant les informations fournies dans la
documentation. Un représentant Apple ou le Prestataire de Services Agréé Apple
vous aidera à déterminer si votre produit requiert un service et, si c’est le cas, vous
informera de la manière dont Apple vous fournira ce service. Vous devez assister au
diagnostic avec votre produit et suivre la procédure de garantie Apple.
Apple peut fournir les services de garantie (i) sur place auprès d’un point de vente
Apple ou auprès d’un Prestataire de Services Agréé Apple, ou bien, le point de
vente Apple ou le Prestataire de Services Agréé Apple peuvent envoyer le produit
auprès d’un point de service de réparation Apple, (ii) en vous faisant parvenir un
bon prépayé (et si vous n’avez plus en votre possession l’emballage originel, Apple
pourra vous envoyer un emballage) pour que vous puissiez envoyer le produit au
point de service de réparation Apple, ou (iii) en vous faisant parvenir un nouveau
produit ou pièce de rechange ou un produit ou une pièce de rechange remise à
neuf pouvant être installée par le client. Vous pourrez ainsi réparer ou remplacer
votre propre produit (« Services DIY »). A réception du produit de remplacement
ou de la pièce de rechange, le produit ou la pièce originelle devient la propriété
d’Apple. Vous acceptez de suivre les instructions, y compris, et si nécessaire,
d’organiser le retour du produit ou de la pièce détachée originelle à Apple dans les
meilleurs délais. Dans le cas où les Services DIY nécessiteraient le renvoi du produit
ou de la pièce détachée originelle, Apple pourra vous demander une autorisation
de débit de carte de crédit pour garantir le prix de détail du produit ou de la
pièce détachée de remplacement ainsi que les coûts de transport applicables.
Si vous suivez les instructions, Apple annulera l’autorisation de débit, et vous ne
supporterez pas les coûts de transport du produit ou de la pièce détachée. Si vous
ne retournez pas le produit ou la pièce remplacée comme indiqué, Apple débitera
la carte de crédit du montant autorisé.
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Les options du service, la disponibilité des pièces et les délais de traitement varient
en fonction des pays de la demande de service. Les options de service peuvent
être modiées à tout moment. Vous pourrez être tenu des frais d’expédition et de
transport si le produit ne peut être réparé dans le pays dans lequel il se trouve. Si
vous demandez à bénécier du service dans un pays qui n’est pas le pays d’achat,
vous devrez vous conformer à toutes les lois applicables relatives à l’exportation
et serez redevable des droits de douane, de la TVA et toutes autres taxes et coûts
associés. En ce qui concerne les services internationaux, Apple peut réparer ou
échanger les produits ou les pièces détachées défectueuses par des produits ou
pièces détachées comparables conformes aux standards locaux. Conformément à
la loi applicable, Apple pourra vous demander de fournir une preuve d’achat et/
ou de respecter des formalités d’enregistrement avant de recevoir un service de
garantie. Nous vous prions de bien vouloir vous référer à la documentation jointe
pour plus de détails à ce sujet et pour d’autres sujets relatifs à l’obtention d’un
service de garantie.
Apple conservera et utilisera les informations client conformément à la Politique de
Condentialité Apple qui peut être consultée à l’adresse suivante:
www.apple.com/fr/legal/privacy.
Si votre produit est capable de stocker des programmes logiciels, des données
ou toute autre information, vous devriez eectuer des copies de sauvegarde
périodiques des données et des programmes contenus sur le disque dur du produit
ou sur d’autres unités de stockage an de protéger vos données et pour vous
prémunir d’éventuelles défaillances de fonctionnement. Avant de remettre ou
d’envoyer votre produit pour un service de garantie, il est de votre responsabilité de
garder une copie de sauvegarde des contenus et de désactiver tous mots de passe
de sécurité. Vous serez responsable de la réinstallation de tous ces logiciels, données
et mots de passe. IL EST POSSIBLE QUE LE CONTENU DE VOTRE DISQUE DUR SOIT
PERDU OU REFORMATE LORS DE LA MISE EN ŒUVRE DES SERVICES DE GARANTIE.
Apple et ses représentants ne sont pas responsables des éventuels dommages ou
perte de programmes, données ou autres informations stockés sur tout support ou
toute partie du produit réparé. Votre produit vous sera retourné conguré tel que
vous l’avez acheté, sous réserve des nouvelles versions applicables. Il vous reviendra
d’installer de nouveau tous programmes, logiciels, données et mots de passe.
La récupération et la réinstallation des logiciels système et d’application et des
données de l’utilisateur ne sont pas couverts par la présente Garantie Limitée.
DROITS LEGAUX DE GARANTIE
En plus de cette Garantie Limitée d’un an, Apple garantit les éventuels défauts
de conformité (article L. 211-15 du Code de la Consommation français) et les vices
cachés dans les conditions dénies aux articles 1641 à 1649 du Code Civil français.
Conformément aux dispositions de l’article L. 211-15 du Code de la Consommation
français, les articles suivants s’appliquent aux consommateurs et sont reproduits
ci-dessous :
Article L. 211-4 du Code de la Consommation français : « Le vendeur est tenu de
livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant
lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des
instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge
par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »
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Article L. 211-5 du Code de la Consommation français : « Pour être conforme au
contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas
échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que
celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard
aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son
représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage.
2° Ou présenter les caractéristiques dénies d’un commun accord par les parties ou
être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du
vendeur et que ce dernier a accepté. »
Article L. 211-12 du Code de la Consommation français : « L’action résultant du
défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »
Article 1641 du Code Civil français : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison
des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel
on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas
acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »
Article 1648 du Code Civil français : « L’action résultant des vices rédhibitoires doit
être intentée par l’acquéreur, dans un délai de deux ans à compter de la découverte
du vice. »
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