«Période de garantie» signifie la période au cours de laquelle Monster doit avoir reçu votre
Réclamation de garantie formelle. Les périodes de garantie se rapportant aux Défauts des produits
sont définies dans le Tableau des caractéristiques ci-dessous. La période de garantie commence
à courir le jour où vous avez acheté ou reçu (la date la plus avancée faisant foi) le produit d’un
distributeur agréé, avec facture, reçu de vente ou bordereau d’expédition fourni par ce dernier à
l’appui. Si vous n’avez pas de justificatif écrit de la date d’achat, ou de ticket de caisse, la Période
de garantie débute trois (3) mois à compter de la date à laquelle le Produit a quitté l’usine Monster,
selon les registres de Monster. La période de garantie expire après le délai défini dans le Tableau
des caractéristiques ou lorsque vous transférez la propriété du Produit, au premier des deux termes
atteint. Vous devez également appeler Monster pour obtenir un Numéro de renvoi autorisé
(comme indiqué dans «Modalités de réclamations») sous les deux (2) mois qui suivent la date à
laquelle vous découvrez un Défaut du Produit (ou celle à laquelle vous auriez dû le découvrir si ce
Défaut du Produit était évident).
«Vous» signifie la première personne physique ayant acheté le Produit, dans son emballage
d’origine, auprès d’un Revendeur autorisé. La présente garantie limitée ne s’applique pas aux
personnes ou aux entités qui ont acheté le produit (i) d’occasion ou hors de son emballage
d’origine, (ii) pour le revendre, le louer ou dans le cadre d’une autre utilisation commerciale,
ou (iii) auprès d’une personne autre qu’un Revendeur autorisé.
PORTÉE DE LA PRÉSENTE GARANTIE LIMITÉE
PRODUITS. Si un Produit comportait un Défaut de fabrication lorsque vous l’avez acheté à un
Revendeur autorisé et si Monster reçoit sous garantie de votre part sous les deux (2) mois à compter
de la date à laquelle vous découvrez ce Défaut du produit (ou la date à laquelle vous auriez dû
le découvrir, si ce Défaut du produit était évident) et avant la fin de la Période de garantie des
Défauts des produits applicable au Produit concerné, Monster vous proposera l’une des réparations
suivantes: Monster (1) réparera, ou à l’entière discrétion de Monster, remplacera le Produit ou (2)
vous remboursera le prix d’achat que vous avez payé au Revendeur agréé pour le Produit concerné
si la réparation ou le remplacement ne sont pas envisageables au plan commercial ou ne peuvent
pas être réalisés dans les délais. REMARQUE : MONSTER DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ QUANT AUX
DOMMAGES ACCESSOIRES, INDIRECTS OU SPÉCIAUX AUX TERMES DE LA PRÉSENTE GARANTIE LIMITÉE.
CONDITIONS GÉNÉRALES
CHOIX DE LA LOI/JURIDICTION. La présente garantie limitée et toute contestation découlant de
cette garantie ou y afférente («Contestations») est assujetti aux lois de l’État de la Californie
(États-Unis), à l’exception des principes relatifs au conflit de lois et de la convention sur les contrats
de vente internationale de marchandises. Les tribunaux situés dans l’État de Californie, États-Unis,
seront exclusivement compétents pour régler les Conflits.
GARANTIE LIMITÉE À L’INTENTION DES CONSOMMATEURS
Monster, LLC., 7251 West Lake Mead Blvd., Las Vegas, NV 89128, USA, [ATTENTION : MONSTER N’ACCEPTE
PAS LES PRODUITS EXPÉDIES À CETTE ADRESSE – SUIVEZ LES INSTRUCTIONS DE LA SECTION « MODALITÉS DE
RÉCLAMATIONS », CI-DESSOUS] (415) 840-2000 («Monster») vous offre cette Garantie limitée. Les lois
écrites ou la common law vous des droits ou réparations supplémentaires non couverts par la
présente Garantie limitée.
DÉFINITIONS
«Utilisation adéquate» signifie l’utilisation du Produit et des Équipements (i) dans une maison
d’habitation, (ii) à des fins privées (et non pas commerciales) (iii) en conformité avec toutes les
législations locales, d’État ou fédérales, codes ou règlements en vigueur (y compris, mais sans
s’y limiter, les codes du bâtiment et/ou des installations électriques), (iv) en conformité avec les
recommandations et/ou instructions du fabricant figurant sur les matériels et la documentation qui
accompagnent le Produit, (v) le cas échéant avec une prise de terre correcte.
«Vendeur agréé» signifie tout distributeur ou revendeur (i) dûment autorisé à exercer dans la
juridiction où il vous a vendu le Produit, (ii) autorisé à vous vendre le Produit en vertu des lois de
la juridiction où vous avez acheté le Produit, et (iii) qui vous a vendu le Produit neuf et dans son
emballage d’origine.
«Réclamation officielle sous garantie» signifie une réclamation effectuée conformément à la section
«Réclamations officielles sous garantie» des présentes.
“Produit» signifie un Produit (i) répertorié dans le Tableau des caractéristiques ci-dessous, (ii) que vous
avez acheté chez un Revendeur agréé, neuf et dans son emballage d’origine et (iii) dont le numéro
de série, s’il existe, n’a pas été modifié, supprimé ou endommagé.
«Défaut du produit» signifie une insuffisance du Produit qui existait au moment où un Revendeur
autorisé vous a remis le Produit et qui entraîne un manquement du Produit à se comporter en
conformité avec la documentation Monster qui accompagne le Produit, sauf si ce manquement
a été provoqué en totalité ou en partie par (a) toute utilisation autre qu’une Utilisation adéquate;
(b) le transport, la négligence ou l’abus de toute personne autre que les employés de Monster;
(c) la modification du Produit par toute personne autre qu’un employé de Monster; (d) un accident
(autre qu’un mauvais fonctionnement qui serait autrement considéré comme un Défaut du produit);
(e) la maintenance ou l’entretien du Produit par qui que ce soit, à l’exception d’un employé
Monster; (f) l’exposition du Produit à la chaleur, la lumière vive, le soleil, des liquides, du sable ou
autre contaminant; ou (g) des actes hors du contrôle de Monster, y compris mais de manière non
exhaustive des catastrophes naturelles, incendies, tempêtes, tremblements de terre ou inondations.