Perel SCAMSET8N Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur
SCAMSET8N
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MODE D'EMPLOI
1. Introduction
Aux résidents de l'Union européenne
Informations environnementales importantes concernant ce produit
Ce symbole sur l'appareil ou l'emballage indique que l’élimination d’un appareil en fin de vie
peut polluer l'environnement. Ne pas jeter un appareil électrique ou électronique (et des piles
éventuelles) parmi les déchets municipaux non sujets au tri sélectif ; une déchetterie traitera
l’appareil en question. Renvoyer l'appareil à votre fournisseur ou à un service de recyclage
local. Respecter la réglementation locale relative à la protection de l’environnement.
En cas de questions, contacter les autorités locales pour élimination.
Nous vous remercions de votre achat ! Lire attentivement le présent mode d'emploi avant la
mise en service de l’appareil. Si l'appareil a été endommagé pendant le transport, ne pas
l’installer et consulter votre revendeur.
2. Consignes de sécurité
Lire et comprendre ce mode d'emploi et toutes les consignes de sécurité avant d'utiliser
l'appareil.
Utiliser cet appareil uniquement à l'intérieur.
Équipement de classe II.
Cet appareil peut être utilisé par des enfants âgés de 8 ans et plus et des personnes
manquant d’expérience et de connaissances ou dont les capacités physiques, sensorielles
ou mentales sont réduites, si elles ont été formées et encadrées quant à l'utilisation de
l'appareil d'une manière sûre et connaissent les risques encourus. Ne pas laisser les
enfants jouer avec l'appareil. Le nettoyage et l'entretien ne doivent pas être effectués par
des enfants sans surveillance.
Risque d’électrocution lors de l’ouverture du boîtier. Toucher un câble sous tension peut
causer des électrochocs mortels. Ne jamais démonter ni ouvrir le boîtier soi-même. La
réparation de l'appareil doit être effectuée par un technicien qualifié.
Être prudent lors de l'installation : toucher un câble sous tension peut causer des
électrochocs mortels.
Toujours déconnecter l'appareil lorsque l'appareil n'est pas utilisé ou avant de le nettoyer.
Tirer sur la fiche pour débrancher l'appareil ; non pas sur le câble.
Il n’y a aucune pièce réparable par l’utilisateur dans l'appareil. Commander des pièces de
rechange éventuelles chez votre revendeur.
Confier l'installation et la réparation de l'appareil à du personnel qualifié.
Ne pas utiliser l'appareil si le boîtier ou le câblage sont endommagés. Ne pas essayer de
réparer l'appareil soi-même, contacter votre revendeur.
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3. Directives générales
Se référer à la garantie de service et de qualité Velleman
®
en fin de ce mode d'emploi.
Toute modification est interdite pour des raisons de sécurité. Les dommages occasionnés
par des modifications par le client ne tombent pas sous la garantie.
N’utiliser l'appareil qu’à sa fonction prévue. Un usage impropre annule d'office la garantie.
La garantie ne se s’applique pas aux dommages survenus en négligeant certaines
directives de ce mode d'emploi et votre revendeur déclinera toute responsabilité pour les
problèmes et les défauts qui en résultent.
Ni Velleman SA ni ses distributeurs ne peuvent être tenus responsables des dommages
exceptionnels, imprévus ou indirects, quelles que soient la nature (financière,
corporelle, etc.), causés par la possession, l’utilisation ou le dysfonctionnement de ce
produit.
Garder ce mode d'emploi pour toute référence ultérieure.
4. Description
1
LED infrarouge
6
microphone
2
objectif
7
interrupteur anti-sabotage
3
haut-parleur
8
bouton de réinitialisation
4
photorésistance CdS
9
trou de câble
5
bouton de sonnette
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5. Installation
Installer l'antenne wifi à l'intérieur pour obtenir les meilleurs résultats.
Avant l'installation, vérifier la puissance du signal wifi. Si nécessaire, déplacer le routeur ou
l'antenne. Si le signal wifi est toujours faible, installer un répéteur wifi ou utiliser un câble
réseau.
S'assurer d'insérer la carte SD.
Étape 1
Percer un trou dans le mur pour les câbles. Desserrer la vis sur la partie inférieure de
l'interphone avec la clé hexagonale. Retirer le support et fixer le au mur.
Étape 2
Fixer le support avec deux vis.
Étape 3
Passer les câbles par le trou dans le mur. Installer l'interphone dans le support et fixer avec la
vis hexagonale.
Étape 4
Connecter l'antenne à l'interphone et fixer l'antenne au mur.
Étape 5
Procéder à la connexion du système.
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6. Connexion
a
alimentation pour interphone
d
sonnette
b
serrure
e
alimentation pour sonnette
c
alimentation pour serrure
1
antenne
7
relais de sonnette NO (gris)
2
entrée d'alimentation DC +12 V
(rouge)
8
RJ45 (orange)
3
entrée d'alimentation DC -12 V
(noir)
9
RJ45 (orange + blanc)
4
relais de serrure COM (jaune)
10
RJ45 (vert + blanc)
5
relais de serrure NO (pourpre)
11
RJ45 (vert)
6
relais de sonnette COM (gris)
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7. Installer l'application
Télécharger l'application DIY Smart (Google Play ou iTunes) et installer la sur votre téléphone
mobile. S'assurer que le logiciel peut envoyer des notifications.
Connecter le téléphone mobile au même routeur que la caméra et s'enregistrer. S'assurer
d'activer la fonction Open DHCP sur le routeur.
Ce système ne supporte pas un routeur wifi à 5 GHz. Utiliser plutôt un routeur wifi à 2.4 GHz.
Si deux téléphones mobiles utilisent le même nom d'utilisateur pour se connecter, un seul
téléphone mobile peut recevoir les notifications. Par conséquent, chaque téléphone doit être
enregistré en tant qu'utilisateur unique.
1. Cliquer sur Register.
2. Entrer votre adresse e-mail et créer un mot de passe.
3. Cliquer pour s'enregistrer.
Après l'enregistrement, choisir l'une des méthodes de configuration suivantes :
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8. Configuration
8.1 SmartLink
Insérer la carte mémoire. Connecter l'antenne et l'alimentation. Le système a besoin de 30
secondes pour démarrer.
Ne connecter pas le câble réseau, le système ne peut pas configurer une connexion wifi dans
SmartLink.
1. Entrer votre adresse e-mail et mot de passe.
2. Cliquer pour se connecter.
3. Cliquer sur +.
4. Choisir Add new device.
5. Cliquer sur SmartLink.
6. Entrer le mot de passe du réseau wifi et cliquer sur Next.
7. Cliquer sur Hear a beep for connection lorsqu'un bip sonore retentit.
8. Régler le volume du téléphone portable au maximum. Cliquer sur Next.
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9. L'interphone émet un bip sonore.
10. Entrer le nom de l'interphone.
11. Entrer le mot de passe par défaut 123 et cliquer sur Save pour compléter.
L'interphone émettra trois bips sonores pour indiquer que la connexion est établie. Appuyer sur
le bouton de réinitialisation pendant 5 secondes (voir chapitre Réinitialisation) et reconnecter à
SmartLink si l'interphone n'émet pas de bip sonore.
Si l'interphone ne se connecte toujours pas à SmartLink, essayer la méthode de connexion AP.
8.2 Connexion AP
Insérer la carte mémoire. Connecter l'antenne et l'alimentation. Le système a besoin de 30
secondes pour démarrer.
Ne connecter pas le câble réseau, le système ne peut pas configurer une connexion wifi en
mode AP.
1. Entrer votre adresse e-mail et mot de passe.
2. Cliquer pour se connecter.
3. Cliquer sur +.
4. Choisir Add new device.
5. Cliquer sur AP connection.
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6. Cliquer sur Hear a beep for connection lorsqu'un bip sonore retentit.
7. Entrer les mots de passe et cliquer sur Next.
8. Si vous utilisé un téléphone Android
®
, cliquer sur Go to set WiFi.
9. Si vous utilisé un téléphone iOS
®
, cliquer sur Settings WiFi et connecter au réseau.
10. Revenir à l'application.
11. Après le bip sonore, cliquer sur Already hearing: connect successfully pour compléter.
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L'interphone émettra trois bips sonores pour indiquer que la connexion est établie. Appuyer sur
le bouton de réinitialisation pendant 5 secondes (voir chapitre Réinitialisation) et reconnecter si
l'interphone n'émet pas de bip sonore.
Si l'interphone ne se connecte toujours pas, essayer la méthode de connexion filaire.
8.3 Connexion filaire
Insérer la carte mémoire. Allumer l'interphone et connecter le au port LAN du routeur à l'aide
d'un câble réseau. Le système a besoin de 30 secondes pour démarrer.
S'assurer que l'interphone et le téléphone mobile sont connectés au même routeur.
1. Entrer votre adresse e-mail et mot de passe.
2. Cliquer pour se connecter.
3. Cliquer sur +.
4. Choisir Add new device.
5. Cliquer sur Wired connection.
6. Cliquer sur le numéro ID de l'appareil.
7. Entrer le nom de l'interphone.
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8. Entrer le mot de passe par défaut 123 et cliquer sur Save pour compléter.
9. Cliquer sur All devices Settings Network settings et sélectionner le réseau wifi
dans la liste.
10. Entrer le mot de passe du réseau wifi.
Ne pas sélectionner wifi comme type de réseau.
11. Déconnecter le câble réseau.
9. Connecter un autre téléphone mobile
Dans All devices, appuyer sur + et sélectionner Add online device. Entrer le numéro ID du
téléphone mobile, le nom et le mot de passe.
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Pour trouver le numéro ID du téléphone mobile, aller à All devices, sélectionner le téléphone
mobile et cliquer sur Edit.
10. Date et heure
Aller à All devices Device Time settings et sélectionner le fuseau horaire.
1. Sélectionner le fuseau horaire.
2. Cliquer sur Application pour confirmer.
3. Vérifier que le fuseau horaire est correct.
11. Interface
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1
date et heure
6
activer/désactiver
2
vitesse de transmission
7
parler
3
résolution
8
enregistrer
4
sourdine (mute)
9
affichage vertical
5
capture d'image
10
déverrouiller
1
nom
7
capture d'image
2
vitesse de transmission
8
sourdine (mute)
3
date et heure
9
affichage vertical
4
résolution
10
déverrouiller
5
enregistrer
11
paramètres
6
parler
12. La notification Push
Une notification sera envoyée au téléphone dès que le bouton d'appel ou l'alarme est
déclenché.
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1. Appuyer sur (Android
®
) ou choisir (iOS
®
) pour visualiser.
2. La photo n'apparaît que lorsque le téléphone mobile est doté d'une carte mémoire.
S'assurer que l'application est activée sur le téléphone mobile.
Cliquer sur cette icône pour supprimer le numéro ID qui ne doit pas recevoir de notifications.
13. Enregistrer et lire une vidéo
Étape 1
Eteindre l'interphone, insérer la carte mémoire et rallumer l'interphone. Ne pas insérer et ne
pas retirer la carte mémoire lorsque l'appareil est allumé.
Étape 2
Aller à All devices Device Record settings Format card et confirmer.
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Étape 3
Sélectionner Record alarm pour enregistrer lorsque le bouton d'appel ou l'alarme est
déclenché. Régler le mode et la durée d'enregistrement.
Étape 4
Pour lire une vidéo enregistrée, aller à All devices Playback et sélectionner la vidéo.
14. Modifier un mot de passe
Aller à All devices Device Security settings Admin password et modifier le mot de
passe.
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1. Cliquer sur Security settings.
2. Cliquer sur Admin password.
3. Entrer le mode de passe actuel, puis le nouveau mot de passe et cliquer sur Save. Le mot
de passe doit comporter entre 6 et 30 caractères et se composer de caractères
alphabétiques et de chiffres.
15. Supprimer un téléphone mobile
1. Appuyer sur (Android
®
) ou choisir (iOS
®
) pour visualiser.
2. Cliquer sur Delete.
3. Cliquer sur Confirm.
16. Réinitialisation
Maintenir enfoncé le bouton de réinitialisation pendant 5 secondes. Le système redémarra 30
secondes après le bip.
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17. Alarme anti-sabotage
L'interrupteur anti-sabotage se déclenche lorsque l'interphone est retiré du support. Le
système enverra une notification d'alarme au téléphone connecté.
18. Problèmes et solutions
Je ne reçois pas de notifications sur mon téléphone mobile.
Activer la fonction de notifications sur l'appareil.
Activer l'application sur votre téléphone mobile.
Son ou image de mauvaise qualité, pas de son.
Le réseau n'est pas stable. Utiliser une bande passante plus large.
Il est possible que trop d'appareils soient connectés au même routeur.
Retard audio et vidéo avec connexion à distance.
L'appareil est installé trop loin de l'antenne. Réduire la distance de connexion ou utiliser
une antenne de 16 dB.
Mauvaise qualité de son sur mon téléphone mobile.
Augmenter le niveau sonore sur votre téléphone mobile.
Je ne reçois pas de notifications sur mon téléphone mobile.
Activer la fonction de notifications sur l'appareil.
Activer l'application sur votre téléphone mobile.
Le son est susceptible au bruit et à l'écho.
Il est possible que votre téléphone mobile se situe trop près du haut-parleur.
Il n'est pas possible d'ouvrir la serrure de la porte.
Taper sur l'icône clé pendant 3 secondes pour déverrouiller la porte. Attendre 6 secondes
et réessayer.
Est-il possible de mettre l'application à jour?
Oui. Sélectionner la page des paramètres du système et appuyer sur [Update].
Est-il possible de mettre mon appareil à jour?
Oui, aller à la page de mise à jour pour la dernière version.
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19. Nettoyage et entretien
L'appareil ne nécessite aucun entretien particulier. Toutefois, il est conseillé de le nettoyer
régulièrement pour conserver l'aspect neuf.
Nettoyer occasionnellement l'appareil avec un chiffon humide. Ne pas utiliser d'agents
chimiques agressifs, de solvants ni de détergents puissants.
20. Spécifications techniques
caméra ...........................................................................................................................
capteur .................................................................................................. 1 mégapixel
qualité vidéo ......................................................................................... 720p / 30 fps
filtre IR ............................................................................................................... oui
portée (vision nocturne) ....................................................................................... 2 m
angle de vue .................................................................................... 110° grand angle
audio
audio bidirectionnel ............................................................ full duplex (simultanément)
fonction de déverrouillage de porte ............................................................. sortie relais
indice IP ............................................................................................................ IP65
température de service .................................................................... de -10 °C à 50 °C
dimensions .................................................................................... 128 x 42 x 53 mm
poids ............................................................................................................... 290 g
alimentation ................................................................................ 12 VCC, 0.5 A (incl.)
Les marques déposées et les raisons sociales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs,
et sont uniquement utilisées dans le but de démontrer la compatibilité entre nos articles et les
articles des fabricants.
Déclaration de conformité RED
Par la présente, Velleman SA, déclare que le type d'équipement radioélectrique [SCAMSET8N]
est conforme à la norme 2014/53/EU.
Le texte complet de la déclaration de conformité est disponible sur la page web suivante :
www.velleman.eu.
N'employer cet appareil qu’avec des accessoires d’origine. Velleman SA ne peut, dans
la mesure conforme au droit applicable être tenue responsable des dommages ou
lésions (directs ou indirects) pouvant résulter de l’utilisation de cet appareil. Pour
plus d’informations concernant cet article et la dernière version de ce mode d'emploi,
visiter notre site web www.perel.eu. Les spécifications et le continu de ce mode
d'emploi peuvent être modifiés sans notification préalable.
© DROITS D’AUTEUR
Velleman SA est l’ayant droit des droits d’auteur de ce mode d'emploi. Tous droits
mondiaux réservés. Toute reproduction, traduction, copie ou diffusion, intégrale ou partielle,
du contenu de ce mode d'emploi par quelque procédé ou sur tout support électronique que ce
soit est interdite sans l’accord préalable écrit de l’ayant droit.
Velleman® Service and Quality Warranty
Since its foundation in 1972, Velleman® acquired extensive
experience in the electronics world and currently distributes its
products in over 85 countries.
All our products fulfil strict quality requirements and legal stipulations
in the EU. In order to ensure the quality, our products regularly go
through an extra quality check, both by an internal quality
department and by specialized external organisations. If, all
precautionary measures notwithstanding, problems should occur,
please make appeal to our warranty (see guarantee conditions).
General Warranty Conditions Concerning Consumer Products
(for EU):
• All consumer products are subject to a 24-month warranty on
production flaws and defective material as from the original date of
purchase.
• Velleman® can decide to replace an article with an equivalent
article, or to refund the retail value totally or partially when the
complaint is valid and a free repair or replacement of the article is
impossible, or if the expenses are out of proportion.
You will be delivered a replacing article or a refund at the value of
100% of the purchase price in case of a flaw occurred in the first
year after the date of purchase and delivery, or a replacing article at
50% of the purchase price or a refund at the value of 50% of the
retail value in case of a flaw occurred in the second year after the
date of purchase and delivery.
• Not covered by warranty:
- all direct or indirect damage caused after delivery to the article
(e.g. by oxidation, shocks, falls, dust, dirt, humidity...), and by the
article, as well as its contents (e.g. data loss), compensation for loss
of profits;
- consumable goods, parts or accessories that are subject to an aging
process during normal use, such as batteries (rechargeable, non-
rechargeable, built-in or replaceable), lamps, rubber parts, drive
belts... (unlimited list);
- flaws resulting from fire, water damage, lightning, accident, natural
disaster, etc.…;
- flaws caused deliberately, negligently or resulting from improper
handling, negligent maintenance, abusive use or use contrary to the
manufacturer’s instructions;
- damage caused by a commercial, professional or collective use of
the article (the warranty validity will be reduced to six (6) months
when the article is used professionally);
- damage resulting from an inappropriate packing and shipping of the
article;
- all damage caused by modification, repair or alteration performed
by a third party without written permission by Velleman®.
• Articles to be repaired must be delivered to your Velleman® dealer,
solidly packed (preferably in the original packaging), and be
completed with the original receipt of purchase and a clear flaw
description.
• Hint: In order to save on cost and time, please reread the manual
and check if the flaw is caused by obvious causes prior to presenting
the article for repair. Note that returning a non-defective article can
also involve handling costs.
• Repairs occurring after warranty expiration are subject to shipping
costs.
• The above conditions are without prejudice to all commercial
warranties.
The above enumeration is subject to modification according to
the article (see article’s manual).
Velleman® service- en kwaliteitsgarantie
Velleman® heeft sinds zijn oprichting in 1972 een ruime ervaring
opgebouwd in de elektronicawereld en verdeelt op dit moment
producten in meer dan 85 landen. Al onze producten beantwoorden
aan strikte kwaliteitseisen en aan de wettelijke bepalingen geldig in
de EU. Om de kwaliteit te waarborgen, ondergaan onze producten op
regelmatige tijdstippen een extra kwaliteitscontrole, zowel door onze
eigen kwaliteitsafdeling als door externe gespecialiseerde
organisaties. Mocht er ondanks deze voorzorgen toch een probleem
optreden, dan kunt u steeds een beroep doen op onze waarborg (zie
waarborgvoorwaarden).
Algemene waarborgvoorwaarden consumentengoederen
(voor Europese Unie):
• Op alle consumentengoederen geldt een garantieperiode van 24
maanden op productie- en materiaalfouten en dit vanaf de
oorspronkelijke aankoopdatum.
• Indien de klacht gegrond is en een gratis reparatie of vervanging
van een artikel onmogelijk is of indien de kosten hiervoor buiten
verhouding zijn, kan Velleman® beslissen het desbetreffende artikel
te vervangen door een gelijkwaardig artikel of de aankoopsom van
het artikel gedeeltelijk of volledig terug te betalen. In dat geval krijgt
u een vervangend product of terugbetaling ter waarde van 100% van
de aankoopsom bij ontdekking van een gebrek tot één jaar na
aankoop en levering, of een vervangend product tegen 50% van de
kostprijs of terugbetaling van 50 % bij ontdekking na één jaar tot 2
jaar.
• Valt niet onder waarborg:
- alle rechtstreekse of onrechtstreekse schade na de levering
veroorzaakt aan het toestel (bv. door oxidatie, schokken, val, stof,
vuil, vocht...), en door het toestel, alsook zijn inhoud (bv. verlies van
data), vergoeding voor eventuele winstderving.
- verbruiksgoederen, onderdelen of hulpstukken die onderhevig zijn
aan veroudering door normaal gebruik zoals bv. batterijen (zowel
oplaadbare als niet-oplaadbare, ingebouwd of vervangbaar), lampen,
rubberen onderdelen, aandrijfriemen... (onbeperkte lijst).
- defecten ten gevolge van brand, waterschade, bliksem, ongevallen,
natuurrampen, enz.
- defecten veroorzaakt door opzet, nalatigheid of door een
onoordeelkundige behandeling, slecht onderhoud of abnormaal
gebruik of gebruik van het toestel strijdig met de voorschriften van
de fabrikant.
- schade ten gevolge van een commercieel, professioneel of collectief
gebruik van het apparaat (bij professioneel gebruik wordt de
garantieperiode herleid tot 6 maand).
- schade veroorzaakt door onvoldoende bescherming bij transport
van het apparaat.
- alle schade door wijzigingen, reparaties of modificaties uitgevoerd
door derden zonder toestemming van Velleman®.
• Toestellen dienen ter reparatie aangeboden te worden bij uw
Velleman®-verdeler. Het toestel dient vergezeld te zijn van het
oorspronkelijke aankoopbewijs. Zorg voor een degelijke verpakking
(bij voorkeur de originele verpakking) en voeg een duidelijke
foutomschrijving bij.
• Tip: alvorens het toestel voor reparatie aan te bieden, kijk nog
eens na of er geen voor de hand liggende reden is waarom het
toestel niet naar behoren werkt (zie handleiding). Op deze wijze kunt
u kosten en tijd besparen. Denk eraan dat er ook voor niet-defecte
toestellen een kost voor controle aangerekend kan worden.
• Bij reparaties buiten de waarborgperiode zullen transportkosten
aangerekend worden.
• Elke commerciële garantie laat deze rechten onverminderd.
Bovenstaande opsomming kan eventueel aangepast worden
naargelang de aard van het product (zie handleiding van het
betreffende product).
Garantie de service et de qualité Velleman®
Depuis 1972, Velleman® a gagné une vaste expérience dans le
secteur de l’électronique et est actuellement distributeur dans plus de
85 pays.
Tous nos produits répondent à des exigences de qualité rigoureuses
et à des dispositions légales en vigueur dans l’UE. Afin de garantir la
qualité, nous soumettons régulièrement nos produits à des contrôles
de qualité supplémentaires, tant par notre propre service qualité que
par un service qualité externe. Dans le cas improbable d’un défaut
malgré toutes les précautions, il est possible d’invoquer notre
garantie (voir les conditions de garantie).
Conditions générales concernant la garantie sur les produits
grand public (pour l’UE) :
• tout produit grand public est garanti 24 mois contre tout vice de
production ou de matériaux à dater du jour d’acquisition effective ;
• si la plainte est justifiée et que la réparation ou le remplacement
d’un article est jugé impossible, ou lorsque les coûts s’avèrent
disproportionnés, Velleman® s’autorise à remplacer ledit article par
un article équivalent ou à rembourser la totalité ou une partie du prix
d’achat. Le cas échéant, il vous sera consenti un article de
remplacement ou le remboursement complet du prix d’achat lors
d’un défaut dans un délai de 1 an après l’achat et la livraison, ou un
article de remplacement moyennant 50% du prix d’achat ou le
remboursement de 50% du prix d’achat lors d’un défaut après 1 à 2
ans.
• sont par conséquent exclus :
- tout dommage direct ou indirect survenu à l’article après livraison
(p.ex. dommage lié à l’oxydation, choc, chute, poussière, sable,
impureté…) et provoqué par l’appareil, ainsi que son contenu (p.ex.
perte de données) et une indemnisation éventuelle pour perte de
revenus ;
- toute pièce ou accessoire nécessitant un remplacement causé par
un usage normal comme p.ex. piles (rechargeables comme non
rechargeables, intégrées ou remplaçables), ampoules, pièces en
caoutchouc, courroies… (liste illimitée) ;
- tout dommage qui résulte d’un incendie, de la foudre, d’un
accident, d’une catastrophe naturelle, etc. ;
- out dommage provoqué par une négligence, volontaire ou non, une
utilisation ou un entretien incorrect, ou une utilisation de l’appareil
contraire aux prescriptions du fabricant ;
- tout dommage à cause d’une utilisation commerciale,
professionnelle ou collective de l’appareil (la période de garantie sera
réduite à 6 mois lors d’une utilisation professionnelle) ;
- tout dommage à l’appareil qui résulte d’une utilisation incorrecte ou
différente que celle pour laquelle il a été initialement prévu comme
décrit dans la notice ;
- tout dommage engendré par un retour de l’appareil emballé dans
un conditionnement non ou insuffisamment protégé.
- toute réparation ou modification effectuée par une tierce personne
sans l’autorisation explicite de SA Velleman® ; - frais de transport de
et vers Velleman® si l’appareil n’est plus couvert sous la garantie.
• toute réparation sera fournie par l’endroit de l’achat. L’appareil doit
nécessairement être accompagné du bon d’achat d’origine et être
dûment conditionné (de préférence dans l’emballage d’origine avec
mention du défaut) ;
• tuyau : il est conseillé de consulter la notice et de contrôler câbles,
piles, etc. avant de retourner l’appareil. Un appareil retourné jugé
défectueux qui s’avère en bon état de marche pourra faire l’objet
d’une note de frais à charge du consommateur ;
• une réparation effectuée en-dehors de la période de garantie fera
l’objet de frais de transport ;
• toute garantie commerciale ne porte pas atteinte aux conditions
susmentionnées.
La liste susmentionnée peut être sujette à une
complémentation selon le type de l’article et être mentionnée
dans la notice d’emploi.
Garantía de servicio y calidad Velleman®
Desde su fundación en 1972 Velleman® ha adquirido una amplia
experiencia como distribuidor en el sector de la electrónica en más de
85 países. Todos nuestros productos responden a normas de calidad
rigurosas y disposiciones legales vigentes en la UE. Para garantizar la
calidad, sometemos nuestros productos regularmente a controles de
calidad adicionales, tanto a través de nuestro propio servicio de
calidad como de un servicio de calidad externo. En el caso
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