Nero BackItUp Le manuel du propriétaire

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Logiciel de récupération de sauvegarde
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Manuel
Nero BackItUp
Nero BackItUp
2
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Nero AG, Im Stoeckmaedle 13, D-76307 Karlsbad, Allemagne
Table des matières
Nero BackItUp
3
Table des matières
1
Pour un démarrage réussi
5
1.1
À propos du manuel
5
1.2
À propos de Nero BackItUp
5
1.3
Versions de Nero BackItUp
6
1.4
Utilisation de Nero BackItUp
6
1.5
Configuration facile
6
1.6
Démarrage du programme
8
2
Interface utilisateur
10
2.1
Écran Tâche
11
3
Sauvegarder avec Nero BackItUp
13
4
Autobackup
15
4.1
Stockage sur le disque dur avec Autobackup
15
4.2
Stockage en ligne avec Autobackup
19
5
Sauvegarde de fichiers
23
6
Sauvegarde de lecteurs
26
7
Écran Paramètres de sauvegarde
28
7.1
A propos des types de sauvegarde
30
7.2
A propos du programme
32
8
Vérification d'une sauvegarde
34
9
Restaurer avec Nero BackItUp
36
9.1
Restaurer une sauvegarde de fichier
36
9.2
Restaurer une sauvegarde de lecteur
38
10
Présentation des options expert de sauvegarde et de restauration
40
10.1
Notification par e-mail
41
10.2
Divers
42
11
Synchroniser avec Nero BackItUp
45
11.1
Synchronisation de dossiers
45
11.2
A propos des types de synchronisation
46
12
Outils
48
12.1
Création d'un disque amorçable Nero BackItUp ImageTool
48
12.2
Création du Nero BackItUp SyncTool autonome
49
12.3
Fenêtre Effacer le disque réinscriptible
50
Table des matières
Nero BackItUp
4
13
Présentation des options de Nero BackItUp
52
13.1
Configuration d'une connexion à un serveur FTP
52
13.2
Proxy distant
54
13.3
Configuration d'un compte de messagerie électronique
54
13.4
Création d'un filtre
56
14
Nero BackItUp ImageTool
60
14.1
Démarrage de Nero BackItUp ImageTool
60
14.2
Interface utilisateur
61
14.2.1
Zone d'extension
62
14.3
Sauvegarde de lecteur
62
14.3.1
Graver une sauvegarde sur un disque
63
14.3.2
Enregistrement de la sauvegarde sur un disque dur ou un serveur FTP
64
14.4
Restaurer
65
14.4.1
Restauration d'une sauvegarde de lecteur
65
14.4.2
Extraire des fichiers de la sauvegarde
66
14.5
Fenêtre Options
67
14.6
Quitter Nero BackItUp ImageTool
68
15
Nero BackItUp SyncTool
69
16
Informations techniques
70
16.1
Configuration système
70
16.2
Formats pris en charge
70
16.2.1
Types de disque
70
16.2.2
Formats de fichiers pris en charge
70
16.2.3
Supports sources pris en charge
71
17
Glossaire
73
18
Index
74
19
Informations de contact
76
Pour un démarrage réussi
Nero BackItUp
5
1 Pour un démarrage réussi
1.1 À propos du manuel
Le présent manuel est destiné à tous les utilisateurs qui souhaitent apprendre à utiliser Nero
BackItUp. Il se base sur les processus et explique étape par étape comment atteindre un
objectif spécifique.
Afin d'optimiser l'utilisation de ces documents, veuillez tenir compte des conventions
suivantes :
Utilisé pour les avertissements, les conditions préalables ou les
instructions qui doivent être strictement suivies.
Fait référence à des informations complémentaires ou à des conseils.
1. Démarrer…
Un chiffre au début d'une ligne indique un appel à l'action. Réalisez
ces actions dans l’ordre précisé.
Indique un résultat intermédiaire.
Indique un résultat.
OK
Indique des passages de texte ou des boutons qui figurent dans
l'interface du programme. Ils apparaissent en gras.
(voir...)
Indique des références à d'autres chapitres. Ces références
fonctionnent comme des liens et s'affichent en rouge souligné.
[…]
Indique des raccourcis clavier pour l'entrée de commandes.
1.2 À propos de Nero BackItUp
Nero BackItUp est un programme de sauvegarde et de restauration de données. Nero
BackItUp permet d'enregistrer des fichiers (sauvegarde de fichiers), ainsi que des
programmes et des systèmes d'exploitation (sauvegarde d'unités).
Les fichiers ouverts peuvent être sauvegardés au moyen de la fonction
cliché instantané,
pendant que vous y travaillez. Vous pouvez graver la sauvegarde sur un disque, l'enregistrer
sur le disque dur ou sur un support amovible, ou utiliser un stockage en ligne. Nero BackItUp
vous permet à tout moment de vérifier l'intégralité et l'exactitude des données sauvegardées.
Nero BackItUp permet de programmer des sauvegardes, par exemple pour les sauvegardes
de données automatiques et régulières. Nero BackItUp peut également installer la fonction
Autobackup, qui sauvegarde automatiquement les dossiers contrôlés.
Nero BackItUp ImageTool est un autre outil de sauvegarde des fichiers et des unités. Le
Nero BackItUp ImageTool est inclus sur le disque amorçable que vous pouvez créer avec
Pour un démarrage réussi
Nero BackItUp
6
Nero BackItUp. Vous pouvez sauvegarder et restaurer des disques. Cela contribue
particulièrement à la sauvegarde sur des unités actives puisque de telles unités sont
inactives lors de l'amorçage de Nero BackItUp ImageTool.
Nero BackItUp SyncTool est un outil de synchronisation des dossiers. Il est créé avec Nero
BackItUp et stocké sur le disque dur, sur un support amovible ou sur un disque optique.
Nero BackItUp SyncTool peut être démarré depuis ce support ou depuis n'importe quel
ordinateur ; il n'est pas nécessaire que Nero BackItUp soit installé pour démarrer Nero
BackItUp SyncTool.
1.3 Versions de Nero BackItUp
Nero BackItUp est disponible en trois versions différentes : Nero BackItUp, Nero BackItUp
Essentials et Nero BackItUp Autobackup Essentials. Nero BackItUp offre l'ensemble des
fonctions.
Nero BackItUp Essential n'offre pas les fonctions suivantes :
Options expert de sauvegarde et de restauration
Cibles multiples pour les sauvegardes
Cryptage avancé
Découpage d'archive
Extraire des fichiers d'une sauvegarde de lecteur
Créer un filtre de fichier
Sauvegarder avec Nero BackItUp ImageTool
Les fonctionnalités qui ne sont pas disponibles dans Nero BackItUp Essentials seront
indiquées par l'icône
. L'icône vous propose des possibilités de mise à niveau et vous
fournit des informations à ce sujet.
De plus, il est possible que l'icône du bureau ne soit pas présente. Cependant, il est toujours
possible de démarrer l'application par l'intermédiaire du menu démarrer de votre ordinateur.
Nero BackItUp Autobackup Essentials offre uniquement les fonctions Autobackup.
1.4 Utilisation de Nero BackItUp
Avec Nero BackItUp vous pouvez sauvegarder, restaurer et synchroniser. Cliquez
simplement sur le menu désiré pour choisir une tâche et la démarrer. Vous pouvez ensuite
réaliser cette tâche en suivant les différentes étapes, présentées chacune dans un écran
séparé.
Pour un démarrage réussi
Nero BackItUp
7
1.5 Configuration facile
Lorsque vous démarrez Nero BackItUp pour la première fois, l'assistant Configuration facile
s'ouvre automatiquement. Il vous aidera à activer la sauvegarde automatique. Vous pouvez
configurer la sauvegarde automatique des fichiers et des dossiers sur un disque dur local ou
externe. Nero BackItUp sauvegarde régulièrement tous les dossiers sur tous les disques
durs dans une séquence définie. Vous pouvez également choisir des dossiers individuels et
définir votre propre programme à n'importe quel moment, lorsque vous êtes dans
l'application.
Autobackup formate le disque dur externe ou interne avec le système de fichiers
NTFS s'il est formaté avec un autre système de fichiers. Dans ce cas, toutes les
données de cette unité seront perdues.
Le disque dur doit avoir une capacité supérieure à 4 go
Si vous souhaitez utiliser un disque dur qui n'est pas formaté avec le système de
fichiers NTFS, assurez-vous qu'il contient plus de 4 Go d'espace.
Pour des raisons de restrictions techniques matérielles, le formatage avec le
système de fichiers NTFS, et par conséquent l'utilisation de la fonction
Sauvegarde automatique n'est pas possible pour des disques durs externes (par
exemple lecteurs Flash USB ou Clés USB) possédant moins de 4 Go d'espace ;
cela pourrait causer de sérieux problèmes au système de fichiers existant.
Procédez comme suit :
1. Connectez le disque dur externe que vous voulez utilisez comme cible. (Il est préférable
que le disque dur soit vide et qu'il soit formaté avec le système de fichiers NTFS.)
2. Double-cliquez sur l'icône de Nero BackItUp.
Si vous démarrez Nero BackItUp pour la première fois, l'assistant Configuration facile
s'ouvre automatiquement.
L'assistant Configuration facile affiche les cibles que vous pouvez choisir. La cible la
plus pertinente est pré-sélectionnée automatiquement.
Pour un démarrage réussi
Nero BackItUp
8
Assistant Configuration facile
3. Sélectionnez la cible désirée.
4. Cliquez sur le bouton .
La première sauvegarde complète de tous les dossiers vers le disque dur choisi est
effectuée.
L'assistant Configuration facile se ferme et la fenêtre Nero BackItUp s'ouvre.
Vous avez défini Sauvegarde automatique afin qu'une première sauvegarde complète
soit effectuée. La sauvegarde automatique se réalisera en fonctions des paramètres
que vous aurez définis.
Afin que la sauvegarde soit complète, nous vous recommandons d'effectuer une
sauvegarde complète de votre lecteur en utilisant Nero BackItUp pour sauvegarder
également vos programmes et votre système d'exploitation. Nous vous conseillons
également de créer un disque en incluant Nero BackItUp ImageTool, votre outil de
récupération, en cas de panne du système ou de toute autre faille, afin de pouvoir
redémarrer ou restaurer votre système.
Pour un démarrage réussi
Nero BackItUp
9
1.6 Démarrage du programme
Pour lancer Nero BackItUp, procédez comme suit :
1. Si vous utilisez Nero Multimedia Suite et si Nero StartSmart est disponible :
1. Cliquez sur l'icône du bureau Nero StartSmart.
La fenêtre Nero StartSmart est ouverte.
2. Cliquez sur le bouton
.
La liste des applications de Nero s'affiche.
3. Sélectionnez l'entrée Nero BackItUp dans la liste de sélection.
La fenêtre Nero BackItUp est ouverte.
2. Si vous utilisez Nero BackItUp & Burn.
1. Cliquez sur l'icône Nero BackItUp
du bureau .
La fenêtre Nero BackItUp est ouverte.
Vous venez de lancer Nero BackItUp.
Il est aussi possible d'ouvrir Nero BackItUp via le menu démarrer ou en cliquant
sur le fichier EXE dans le dossier de l'application Nero BackItUp (par défaut,
C:\Program Files\Nero\Nero BackItUp & Burn\Nero BackItUp).
Vous pouvez aussi démarrer des tâches de Nero BackItUp à partir du menu
contextuel de l'Agent Nero BackItUp (indiqué par l'icône ). L'Agent Nero
BackItUp est disponible dans la barre de tâches de votre ordinateur. Sous
Windows 7, vous devez ouvrir la file d'attente en cliquant sur le triangle.
Interface utilisateur
Nero BackItUp
10
2 Interface utilisateur
L'interface utilisateur de Nero BackItUp est le point de départ des sauvegardes, des
restaurations, des synchronisations, et des autres actions que vous pouvez réaliser avec
Nero BackItUp.
Vous pouvez démarrer la tâche via les menus déroulants sur le côté supérieur de la fenêtre.
Il est également possible d'ouvrir les options et l'aide. Dans la marge gauche de la fenêtre,
vous disposez toujours d'une zone qui vous donne des informations sur les étapes et les
tâches que vous exécutez.
Écran de démarrage
Les menus suivants sont disponibles sur le côté supérieur de la fenêtre :
Sauvegarde
Fournit des fonctions de sauvegarde, telles que la sauvegarde de
fichiers, la sauvegarde d'unités, la configuration de Sauvegarde
automatique, ou la vérification des sauvegardes. Vous pouvez ouvrir
l'écran Liste des tâches pour les tâches de sauvegarde ici.
Restaurer
Fournit des fonctions de restauration telles que la restauration des
sauvegardes de fichiers et d'unités.
Sync
Fournit des fonctions de synchronisation telles que la création d'une
nouvelle tâche de synchronisation. Vous pouvez également ouvrir
l'écran Liste des tâches pour les tâches de synchronisation ici.
Interface utilisateur
Nero BackItUp
11
Outils
Fournit les options permettant de créer un disque amorçable, y
compris le Nero BackItUp ImageTool, et de créer l'outil autonome Nero
BackItUp SyncTool. Vous pouvez également effacer un disque
réinscriptible et afficher les informations du disque.
Les icônes suivantes sont disponibles sur le côté supérieur de la fenêtre :
Affiche l'écran de démarrage.
Ouvre la fenêtre Options.
Affiche les options de l'aide. Vous pouvez également entrer un
nouveau numéro de série, si nécessaire.
Les zones suivantes sont disponibles sur le côté gauche de la fenêtre :
Présentation de
la tâche
Affiche les tâches effectuées récemment, la tâche en cours, et les
prochaines tâches planifiées. Vous pouvez ouvrir l'écran Liste des
tâches en cliquant sur une tâche.
Disponible uniquement dans l'écran de démarrage et l'écran Liste des
tâches.
Présentation
générale
Fournit un aperçu des étapes nécessaires pour accomplir la tâche
actuelle.
Non disponible dans l'écran de démarrage et l'écran Liste des tâches.
Informations
Affiche les informations cumulées concernant la tâche actuelle.
Non disponible dans l'écran de démarrage et l'écran Liste des tâches.
Graver et
Récupérer
- Démarre Nero Express.
- Démarre Nero RescueAgent.
Calendrier
Affiche les tâches de sauvegarde planifiées et terminées dans une vue
de calendrier. Vous pouvez ouvrir le calendrier et la liste de tâches en
cliquant sur un jour.
2.1 Écran Tâche
L'écran Liste des tâches affiche les tâches planifiées et effectuées. Si vous avez choisi
Sync > Affichage des tâches, seules les tâches de synchronisation sont affichées. Si vous
avez choisi Sauvegarde > Affichage des tâches, seules les tâches de sauvegarde son
affichées. Cliquez sur l'icône + devant la tâche pour afficher les sauvegardes respectives.
Interface utilisateur
Nero BackItUp
12
Liste des tâches
Vous pouvez modifier des tâches en ouvrant le menu contextuel avec le bouton droit de la
souris et en choisissant l'entrée appropriée. Les entrées suivantes sont disponibles :
Exécuter maintenant
Copier
Modifier
Désactiver
Exporter
Reprogrammer
Supprimer
À partir d'une sauvegarde affichée, vous pouvez lancer le processus de restauration en
ouvrant le menu contextuel et en choisissant l'entrée appropriée.
Si vous sélectionnez la sauvegarde et affichez le menu contextuel avec le bouton droit de la
souris, différents choix sont disponibles tels que Restaurer, Rechercher et Restaurer ou
Supprimer.
Sauvegarder avec Nero BackItUp
Nero BackItUp
13
3 Sauvegarder avec Nero BackItUp
Avec Nero BackItUp, vous pouvez sauvegarder des données. Cliquez sur le menu
Sauvegarder pour démarrer la tâche de sauvegarde désirée.
Les tâches de sauvegarde suivantes sont disponibles :
Sauvegarde automatique
Avec Nero BackItUp, vous pouvez installer et configurer le système de sauvegarde
automatique Autobackup. Une fois installé, Autobackup est disponible sur la barre d'état
système de votre ordinateur et sauvegarde les dossiers indiqués en arrière-plan.
L'installation d'Autobackup est particulièrement utile lorsque vous souhaitez réaliser des
sauvegardes régulières pour les mêmes fichiers. Cela présente des avantages, comme par
exemple le fait que tous les paramètres de la sauvegarde ont déjà été configurés et qu'il n'y
a aucun risque d'oublier la date d'une sauvegarde ou de manquer la réalisation d'une
sauvegarde programmée (tant que l'ordinateur est allumé).
Sauvegarde de fichier
Si vous choisissez une sauvegarde de fichiers, les fichiers et dossiers individuels que vous
sélectionnez sont sauvegardés. Si plus tard vous souhaitez sauvegarder à nouveau les
mêmes fichiers, une mise à jour de la sauvegarde facilite le travail et permet d'économiser
des ressources et d'autres choses encore.
Une sauvegarde de fichiers est utile contre la perte de données qui peut se produire lorsque
le matériel est endommagé ou en cas de force majeure (feu, etc.). C'est pourquoi il est
conseillé d'effectuer des sauvegardes régulières, de sorte à pouvoir restaurer les données
pour qu'elles soient aussi actuelles que possible en cas de perte.
Sauvegarde d'unités
Si vous choisissez Drive Backup, les unités entières (disques durs et/ou partitions) sont
sauvegardées, y compris les programmes et le système d'exploitation. Vous pouvez
sélectionner les unités à sauvegarder.
Contrairement aux sauvegardes de fichiers, les sauvegardes d'unités restaurent les
programmes et les systèmes d'exploitation au moment de la restauration. Par conséquent,
une sauvegarde d'unité est utile pour installer l'ensemble du système d'exploitation plus les
programmes en cas de dommage matériel.
Vérification
Nero BackItUp peut être utilisé pour vérifier une sauvegarde existante. Nero BackItUp
examine si la sauvegarde peut ou ne peut pas être utilisée avec succès pour une
restauration. Au cours de ce processus, l'intégrité des données est vérifiée et les données
sauvegardées sont comparées aux données source. Si vous procédez à la vérification juste
après la sauvegarde et si vous n'avez modifié aucune donnée entre-temps, vous pouvez
utiliser cette fonction pour vérifier si toutes les données ont été sauvegardées avec succès
(vérification des données).
Voir aussi:
Autobackup 15
Sauvegarde de fichiers 23
Sauvegarde de lecteurs 26
Sauvegarder avec Nero BackItUp
Nero BackItUp
14
Vérification d'une sauvegarde 34
Restaurer avec Nero BackItUp 36
Autobackup
Nero BackItUp
15
4 Autobackup
Avec Nero BackItUp, vous pouvez installer et configurer le système de sauvegarde
automatique Autobackup. Une fois installé, Autobackup est disponible sur la zone de
notification de votre ordinateur et sauvegarde les dossiers que vous indiquez en arrière-plan.
Vous pouvez choisir parmi deux options d'Autobackup :
Activer Autobackup pour sauvegarder automatiquement les fichiers et dossiers sur les
disques durs locaux et externes
Activer Autobackup avec Nero Online Backup pour sauvegarder automatiquement les
fichiers et dossiers en ligne.
La première option d'Autobackup stocke la sauvegarde sur un disque dur, alors que l'autre
option d'Autobackup utilise le service Internet Nero Online Backup pour stocker la
sauvegarde en ligne.
Lors de l'utilisation d'Autobackup pour stocker sur un disque dur, vous pouvez définir un
programme de sauvegarde. L'Autobackup qui stocke en ligne le fait automatiquement à
chaque fois qu'une modification est effectuée dans les dossiers surveillés.
Autobackup formate le disque dur externe ou interne avec le système de fichiers
NTFS s'il est formaté avec un autre système de fichiers. Dans ce cas, toutes les
données de cette unité seront perdues.
Nero Online Backup vous offre un stockage des données en ligne (soumis à des
frais). Nous recommandons une connexion Internet haut débit (par ex. DSL-1000
ou plus rapide) pour le téléchargement des fichiers à sauvegarder. L'utilisateur
prend en charge les frais de la connexion Internet et les frais de l'utilisation du
service Internet Nero Online Backup.
4.1 Stockage sur le disque dur avec Autobackup
Avec Nero BackItUp, vous pouvez installer et configurer la sauvegarde automatique des
fichiers et des dossiers sur un disque dur local ou externe. Nous recommandons que le
lecteur soit vide. Une fois installée, la sauvegarde automatique est disponible sur la zone de
notification Windows. La sauvegarde automatique de tous les dossiers sur tous les disques
durs s'effectue régulièrement selon une séquence définie. Vous pouvez également choisir
des dossiers individuels et définir votre propre programme.
L'installation de Sauvegarde automatique est particulièrement utile lorsque vous souhaitez
réaliser des sauvegardes régulières. Cela présente des avantages, comme par exemple le
fait que tous les paramètres de la sauvegarde ont déjà été configurés et qu'il n'y a aucun
risque d'oublier la date d'une sauvegarde ou de manquer la réalisation d'une sauvegarde
programmée (tant que l'ordinateur est allumé).
Autobackup
Nero BackItUp
16
Autobackup formate le disque dur externe ou interne avec le système de fichiers
NTFS s'il est formaté avec un autre système de fichiers. Dans ce cas, toutes les
données de cette unité seront perdues.
Le disque dur doit avoir une capacité supérieure à 4 go
Si vous souhaitez utiliser un disque dur qui n'est pas formaté avec le système de
fichiers NTFS, assurez-vous qu'il contient plus de 4 Go d'espace.
Pour des raisons de restrictions techniques matérielles, le formatage avec le
système de fichiers NTFS, et par conséquent l'utilisation de la fonction
Sauvegarde automatique n'est pas possible pour des disques durs externes (par
exemple lecteurs Flash USB ou Clés USB) possédant moins de 4 Go d'espace ;
cela pourrait causer de sérieux problèmes au système de fichiers existant.
Pour installer la Sauvegarde automatique ou pour modifier les paramètres, procédez comme
suit :
1. Connectez le disque dur externe que vous voulez utiliser comme cible. (Nous
recommandons que le lecteur soit vide.)
2. Cliquez sur le menu Sauvegarder > Sauvegarde automatique.
L'écran Sauvegarde automatique - Options s'affiche.
Sauvegarde automatique - Options
Autobackup
Nero BackItUp
17
3. Sélectionnez l'entrée Sauvegarde automatique appropriée.
Si Nero BackItUp ne détecte pas de disque dur vide externe, une fenêtre s'ouvre qui
vous demande comment continuer. Pour choisir vous-même la cible, cliquez sur le
bouton Non, sélectionner une autre cible.
L'écran Sauvegarde automatique - Sélectionner le lecteur cible s'affiche.
Sauvegarde automatique - Veuillez sélectionner le périphérique cible
4. Sélectionnez la cible souhaitée et cliquez sur le bouton .
L'unité est formatée avec le système NTFS. Une fenêtre de progression s'ouvre et
affiche la progression du formatage.
L'écran Sauvegarde automatique - Statut de Sauvegarde automatique s'affiche.
Autobackup
Nero BackItUp
18
Sauvegarde automatique - Statut de Sauvegarde automatique
5. Si vous souhaitez modifier les paramètres par défaut du programme et les dossiers à
sauvegarder :
1. Cliquez sur le bouton Editer dans la zone Paramètres.
L'écran Sauvegarde automatique - Définir les paramètres s'affiche.
Autobackup
Nero BackItUp
19
2. Sélectionnez le bouton d'option Utiliser les paramètres personnalisés pour le
programme et les données de sauvegarde.
3. Entrez les valeurs souhaitées dans la zone Programme. Vous pouvez toujours redéfinir
les valeurs sur les paramètres par défaut en cliquant sur le bouton Réinitialiser.
4. Cochez les cases dans la zone Sauvegarder les données pour les dossiers que vous
souhaitez sauvegarder.
5. Cliquez sur le bouton
.
L'écran Sauvegarde automatique - Statut de Sauvegarde automatique s'affiche à
nouveau.
6. Si vous souhaitez démarrer manuellement la première sauvegarde maintenant, cliquez sur
le bouton Sauvegarder maintenant dans la zone Statut.
La première sauvegarde complète pour les dossiers que vous avez indiqués a été
réalisée. Vous pouvez suivre le processus de sauvegarde grâce à la barre de
progression dans la zone Statut.
7. Cliquez sur le bouton .
L'écran final s'affiche. La Sauvegarde automatique a é installé et réalise les mises à
jour des sauvegardes automatiquement en raison des paramètres spécifiés.
Désactiver Sauvegarde automatique
Si vous souhaitez désactiver la Sauvegarde automatique, cliquez simplement sur
le bouton dans l'écran Statut de la Sauvegarde automatique.
4.2 Stockage en ligne avec Autobackup
Avec Nero BackItUp vous pouvez installer et configurer la Sauvegarde automatique pour
sauvegarder automatiquement les fichiers et dossiers en ligne, en utilisant le service Internet
Nero Online Backup comme emplacement de stockage. Une fois installé, la Sauvegarde
automatique est disponible sur la zone de notification Windows et sauvegarde les dossiers
que vous indiquez en arrière-plan dans la séquence définie.
L'installation de la Sauvegarde automatique est particulièrement utile lorsque vous souhaitez
réaliser des sauvegardes régulières pour les mêmes fichiers, et que vous souhaitez accéder
à vos données indépendamment de votre ordinateur.
Pour permettre à la Sauvegarde automatique d'exécuter le processus de sauvegarde
automatique en fonction de vos préférences, définissez quels types de fichiers doivent être
automatiquement sauvegardés et dans quels dossiers, puis indiquez le chemin d'accès cible
de la sauvegarde.
Autobackup
Nero BackItUp
20
Nero Online Backup vous offre un stockage des données en ligne (soumis à des
frais). Nous recommandons une connexion Internet haut débit (par ex. DSL-1000
ou plus rapide) pour le téléchargement des fichiers à sauvegarder. L'utilisateur
prend en charge les frais de la connexion Internet et les frais de l'utilisation du
service Internet Nero Online Backup.
La méthode de sauvegarde de mise à jour est utilisée pour les sauvegardes
automatiques réalisées à l'aide d'Autobackup. Au cours de ce processus, les
données de la sauvegarde précédente sont écrasées par les données modifiées.
Cela signifie qu'il n'y a pas de versions de sauvegarde, c'est-à-dire qu'accéder à
des versions de sauvegarde plus anciennes est impossible.
Les fichiers qui sont supprimés dans un dossier contrôlé sont laissés dans la
sauvegarde. Si vous souhaitez également supprimer ces fichiers de la
sauvegarde, utilisez alors la fonction Supprimer, qui peut être sélectionnée sur
l'écran Statut d'Autobackup.
Pour installer la Sauvegarde automatique ou pour modifier les paramètres, procédez comme
suit :
1. Cliquez sur le menu Sauvegarder > Sauvegarde automatique.
L'écran Sauvegarde automatique - Options s'affiche.
Sauvegarde automatique - Options
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