Sony XM-S400D Mode d'emploi

Catégorie
Amplificateurs audio de voiture
Taper
Mode d'emploi
2FR
Caractéristiques
Puissance de sortie maximale de 100 W par canal
(à 4 Ω).
F
iltre passe-bas (LP) et filtre passe-haut (HP)
intégrés.
C
ircuit et indicateur de protection.
U
n raccordement direct est possible avec la sortie
de haut-parleur de votre autoradio si celui-ci n’est
pas équipé d’une sortie de ligne (raccordement
d’entrée à niveau élevé).
Une f
onction de mise en marche par détection de
niveau élevé permet à cet appareil d’être activé
sans raccordement REMOTE.
P
rise en charge de la technologie de classe D*.
* Technologie de classe D
La technologie de classe D est une méthode
pe
rmettant de convertir et d’amplifier des signaux
musicaux grâce à des MOSFET pour obtenir des
signaux par impulsion à grande vitesse. De plus, elle
permet d’obtenir une efficacité élevée et un
dégagement de chaleur faible.
Table des matières
Caractéristiques . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2
Utilisation
Emplacement et fonction des commandes . . . . . . 3
Installation et raccordements
Pièces destinées à l’installation et aux
raccordements . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4
Installation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4
Raccordements. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5
Raccordements d’alimentation . . . . . . . . . . . . . 5
Raccordements d’entrée . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6
Raccordement des haut-parleurs . . . . . . . . . . . 8
Informations supplémentaires
Précautions . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 9
Entretien . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 9
Remplacement du fusible . . . . . . . . . . . . . . . . . 9
Caractéristiques techniques . . . . . . . . . . . . . . . . . 10
Dépannage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 11
Avis important
La garantie de ce produit est inclus dans le
présent manuel (page 12). Conservez le présent
manuel pour référence ultérieure.
3FR
Emplacement et fonction des commandes
Indicateur POWER/PROTECT
S’allume en vert en cours de fonctionnement.
Lorsque le circuit de protection s’active,
l’indicateur POWER/PROTECT clignote. Pour
plus de détails, consultez « Dépannage »
(page 11).
C
onnecteur SIGNAL INPUT
Permet le raccordement du cordon d’entrée RCA
ou c
ordon d’entrée à niveau élevé fourni.
C
ommutateur INPUT SELECT
Permet de régler le signal d’entrée à « 2CH » ou
« 4CH ».
C
ommutateur REAR LPF (filtre passe-bas)
Permet de régler le filtre passe-bas (LPF) à
« ON » ou « OFF ».
C
ommutateur FRONT HPF (filtre passe-haut)
Permet de régler le filtre passe-haut (HPF) à
« ON » ou « OFF ».
F
ente pour le support fourni
Insérez le support et fixez-le à l’aide de la vis
po
ur installer l’appareil sur la plaque de
montage ou une surface plate.
S
upport de fusible (15A)
Lorsque vous remplacez le fusible, veillez à
u
tiliser un fusible de 15 A.
C
onnecteur POWER/OUTPUT
Permet le raccordement du câble de
r
accordement d’alimentation fourni.
Utilisation
4FR
Pièces destinées à l’installation
et aux raccordements
Cette liste de pièces ne comprend pas tout le
contenu de l’emballage.
Installation
Installez l’appareil sur une surface plate.
I
nstallez lappareil à un endroit où
L
appareil ne gênera pas le conducteur dans ses
mouvements.
L
’appareil ne sera pas exposé au rayonnement
direct du soleil ou à l’air chaud du système de
chauffage.
L
appareil n’entrera pas en contact avec le
conducteur/les passagers ou des objets dans
votre voiture, car il devient chaud pendant
l’utilisation.
N
’installez pas l’appareil sous le tapis de sol, car la
dissipation thermique ne pourrait pas se faire
correctement.
Montage de l’appareil
Préparez une plaque de montage d’une épaisseur
supérieure à 20 mm (
13
/16 po), car la longueur des
vis de montage fournies est de 20 mm (
13
/16 po).
Lappareil peut également être installé sur une
surface plate de votre voiture, sans plaque de
montage.
1 Insérez les supports de montage
fournis dans les fentes de l’appareil et
fixez-les à l’aide des vis de support
fournies.
2 Placez l’appareil sur la plaque de
montage, puis marquez les
emplacements des deux orifices de vis.
3 Percez un orifice de 3 mm (
1
/8 po) au
niveau de chaque repère sur la plaque
de montage.
Installation et raccordements
Appareil principal
×1
Câble de raccordement
d’alimentation
×1
Cordon d’entrée RCA
×1
Cordon d’entrée à niveau
élevé
×1
Support
×2
Vis de support
ø 2,6 mm × 6 mm
(
1
/8 po ×
1
/4 po)
×2
Vis de montage
ø 4 mm × 20 mm
(
3
/16 po ×
13
/16 po)
×2
5FR
4 Placez l’appareil sur la plaque de
montage et fixez-le à l’aide des vis de
montage fournies.
Raccordements
Avant d’effectuer les raccordements, déconnectez
la borne de masse de la batterie de voiture pour
éviter de provoquer un court-circuit.
S
i votre voiture est équipée d’un ordinateur de
bord pour la navigation ou autre, le
débranchement du fil de masse de la batterie de
voiture pourrait endommager la mémoire de
l’ordinateur. Pour réduire les risques de court-
circuit, laissez le fil de masse raccordé et
déconnectez le fil d’alimentation +12 V jusqu’à ce
q
ue tous les autres fils aient été raccordés.
U
tilisez des haut-parleurs d’une capaci
adéquate. Si vous utilisez des haut-parleurs de
faible capacité, ils risquent d’être endommagés.
Ne
raccordez pas la borne du système de haut-
parleurs au châssis de la voiture et ne raccordez
pas la borne du haut-parleur droit à celle du
haut-parleur gauche.
I
nstallez les cordons d’entrée et de sortie en
veillant à les éloigner du fil d’alimentation. La
proximité de ce dernier pourrait générer des
interférences.
R
accordez le fil dalimentation +12 V uniquement
après avoir raccordé tous les autres fils et effectué
les réglages sur cet appareil.
V
eillez à raccorder solidement le fil de masse de
l’appareil à un point métallique de la voiture. Un
raccordement incorrect pourrait causer un
problème de fonctionnement de l’amplificateur.
V
eillez à raccorder le fil de commande à distance
de l’autoradio au fil d’entrée de commande à
distance (REM) du câble de raccordement
d’alimentation fourni.
Si v
ous utilisez un autoradio dépourvu de sortie
de commande à distance pour l’amplificateur,
raccordez le fil d’entrée de commande à distance
(REM) du câble de raccordement d’alimentation
fourni à la prise d’alimentation accessoires.
U
tilisez un fil d’alimentation doté d’un fusible
(15 A).
T
ous les fils d’alimentation raccordés à la borne
positive de la batterie doivent être protégés par
un fusible à une distance maximale de 450 mm
(1
7
3
/4 po) de la borne de batterie et avant de
passer dans une partie métallique quelconque.
As
surez-vous que les fils de batterie raccordés à
la voiture (mise à la masse au châssis) sont d’un
calibre au moins égal à celui du fil d’alimentation
principal permettant de raccorder la batterie à
l’amplificateur.
P
endant le fonctionnement à pleine puissance,
un courant de plus de 15 A circule dans le
s
ystème. Par conséquent, assurez-vous que les
fils à raccorder aux fils +12 V et GND de cet
a
ppareil sont de calibre égal ou supérieur à 14
(AWG-14) ou qu’ils possèdent une zone
sectionnelle supérieure à 2 mm² (
3
/32 po²).
Raccordements dalimentation
6FR
Pour effectuer les raccordements
d’alimentation
Raccordez le câble de raccordement d’alimentation
fourni au connecteur POWER/OUTPUT de l’appareil.
*1 Mise à la masse au châssis.
*2 Si vous disposez de l’autoradio d’origine ou d’un
au
tre autoradio dépourvu de sortie de commande à
distance pour l’amplificateur, raccordez le fil dentrée
de commande à distance (REM) du câble de
raccordement d’alimentation fourni à la prise
d’alimentation accessoires. Avec le raccordement
d’entrée à niveau élevé, l’autoradio peut également
être activé sans raccordement REMOTE. Toutefois,
cette fonction n’est pas garantie pour tous les
autoradios.
Réglez le commutateur INPUT SELECT à « 2CH » ou
« 4CH », selon le raccordement d’entrée.
Reportez-vous également au manuel fourni avec
vo
tre autoradio pour plus de détails.
Raccordement d’entrée de ligne
Réglez le commutateur INPUT SELECT à « 4CH »
avec le raccordement de haut-parleur (page 8).
Raccordement d’entrée de ligne
Réglez le commutateur INPUT SELECT à « 2CH »
avec le raccordement de haut-parleur (page 8).
à un point métallique de la voiture
moins de 450 mm (17
3
/4 po)
Fusible (15 A)
Batterie de voiture +12 V
Autoradio
Raccordements d’entrée
Autoradio
Autoradio
7FR
Raccordement d’entrée à niveau
élevé
Réglez le commutateur INPUT SELECT à « 4CH »
avec le raccordement de haut-parleur (page 8).
Raccordement d’entrée à niveau
élevé
Réglez le commutateur INPUT SELECT à « 2CH »
avec le raccordement de haut-parleur (page 8).
Gris
Gris/Rayé
Sortie de haut-parleur avant droit
Blanc
Blanc/Rayé
Sortie de haut-parleur
avant gauche
Autoradio
Violet
Violet/Ra
Sortie de haut-parleur
arrière droit
Sortie de haut-parleur
arrière gauche
Vert
Vert/Rayé
Gris
Gris/Rayé
Blanc
Blanc/Rayé
Sortie de haut-parleur avant droit
Sortie de haut-parleur
avant gauche
Autoradio
8FR
Réglez le commutateur REAR LPF et le
commutateur FRONT HPF à « ON » ou « OFF », selon
l
e système de haut-parleurs.
Reportez-vous également au manuel fourni avec
v
os haut-parleurs pour plus de détails.
Sysme à 4 haut-parleurs
Configuré avec le raccordement d’entrée
(page 6) ou (page 7).
Système 2 voies
Configuré avec le raccordement d’entrée
(page 6) ou (page 7).
Remarque
Dans ce système, le volume du caisson de graves est
c
ontrôlé à l’aide de la commande d’équilibre de
l’autoradio.
Raccordement des haut-parleurs
Blanc
Blanc/Rayé
Gris
Gris/Rayé
Vert
Vert/Rayé
Violet
Violet/Rayé
Haut-parleurs avant (min. 4 Ω)
Haut-parleurs arrière (min. 4 Ω)
Blanc
Blanc/Rayé
Gris
Gris/Rayé
Vert
Vert/Rayé
Violet
Violet/Rayé
Haut-parleurs pleine gamme (min. 4 Ω)
Caissons de graves (min. 4 Ω)
9FR
Précautions
Cet appareil est conçu pour fonctionner
uniquement sur un courant de 12 V CC avec
ma
sse négative.
U
tilisez des haut-parleurs d’une impédance de
4 Ω à 8 Ω.
Ne
raccordez pas de haut-parleurs actifs (avec
amplificateurs intégrés) à cet appareil. Cela
risquerait d’endommager les haut-parleurs actifs.
É
vitez d’installer l’appareil dans des endroits
soumis :
À d
es températures élevées, comme au
rayonnement direct du soleil ou à l’air chaud du
système de chauffage
À
la pluie ou à l’humidi
À la
poussière ou à la sale
À une s
urface inclinée
Au c
ontact direct avec le conducteur/les
passagers.
S
i votre voiture est stationnée en plein soleil et
que la température a considérablement
augmenté à l’intérieur de l’habitacle, laissez
l’appareil refroidir avant de l’utiliser.
Si
vous installez l’appareil à l’horizontale, veillez à
ne pas recouvrir l’appareil avec le tapis de sol, etc.
Si
cet appareil est placé trop près de l’autoradio
ou de l’antenne, il se peut que des interférences
se produisent. Dans ce cas, éloignez cet appareil
de l’autoradio ou de l’antenne.
Si
l’autoradio n’est pas alimenté, vérifiez les
raccordements.
C
et appareil est équipé d’un circuit de protection*
conçu pour protéger les transistors et les haut-
parleurs en cas de défaillance de l’amplificateur.
N’essayez pas de tester lefficacité des circuits de
protection en recouvrant l’appareil ou en
effectuant des raccordements inadéquats.
N
’utilisez pas l’appareil avec une batterie faible,
car son niveau de performance optimal nécessite
une alimentation suffisante.
P
our des raisons de sécurité, maintenez le volume
de l’autoradio à un niveau modéré afin de pouvoir
entendre les autres sons.
* Circuit de protection
Cet amplificateur est fourni avec un circuit de
p
rotection qui entre en fonction dans les cas
suivants :
L
orsque l’appareil est en surchauffe
L
orsqu’un courant continu est généré
L
orsque les bornes de haut-parleurs sont court-
circuitées.
Lorsqu’un circuit de protection s’active, l’indicateur
PO
WER/PROTECT clignote. Pour plus de détails,
consultez « Dépannage » (page 11).
Si vous avez des questions ou des problèmes
concernant votre appareil qui ne sont pas abordés
dans ce mode d’emploi, veuillez consulter votre
détaillant Sony le plus proche.
Entretien
Lorsque vous remplacez le fusible, veillez à utiliser
un fusible dont l’intensité, en ampères, correspond
à la valeur indiquée au-dessus du support de
fusible. Si le fusible grille, vérifiez le raccordement
d’alimentation et remplacez le fusible. Si le
nouveau fusible grille également, il est possible
que l’appareil soit défectueux. En pareil cas,
consultez votre détaillant Sony le plus proche.
Informations supplémentaires
Remplacement du fusible
Avertissement
N’utilisez jamais de fusible dont la capacité
dépasse celle du fusible fourni avec l’appareil,
car cela pourrait endommager l’appareil.
10FR
Caractéristiques techniques
Circuiterie
Circuit OTL (sortie sans transformateur),
Alimentation par impulsions
Entrées
Prises à broches RCA,
Connecteur d’entrée à niveau élevé
Niveau d’entrée
1 V (prises à broches RCA),
8 V (entrée à niveau élevé)
Sorties
Bornes de haut-parleurs
Impédance des haut-parleurs
4 Ω – 8 Ω
Puissance maximale
4 haut-parleurs : 100 W × 4 (à 4 Ω)
Puissance nominale
(tension d’alimentation de 14,4 V, 1 kHz, 1 % DHT)
4 haut-parleurs : 45 W × 4 (à 4 Ω)
Réponse en fréquence
20 Hz – 20 kHz ( dB)
Distorsion harmonique
0,08 % ou moins (à 1 kHz, 4 Ω)
Filtre passe-bas
120 Hz, 12 dB/oct
Filtre passe-haut
120 Hz, 12 dB/oct
Alimentation requise
Batterie de voiture 12 V CC (masse négative)
Tension d’alimentation
10,5 V – 16 V
Consommation de courant
À la puissance nominale : 15 A (4 Ω, 45 W × 4)
Entrée de commande à distance : 1 mA
Dimensions
Environ 162,8 mm × 37,3 mm × 62,6 mm
(6
1
/2 po × 1
1
/2 po × 2
1
/2 po) (l/h/p), parties
saillantes et commandes non comprises
37
,3 mm (1
1
/2 po)
62,
6 mm (2
1
/2 po)
31
,3 mm (1
1
/4 po)
16
2,8 mm (6
1
/2 po)
17
6,8 mm (7 po)
Poids
Environ 0,46 kg (1
1
/64 lb), accessoires non
compris
Contenu de l’emballage
Appareil principal (1)
Pièces destinées à l’installation et aux
ra
ccordements (1 jeu)
Il est possible que votre détaillant ne dispose pas
d
e certains accessoires énoncés ci-dessus. Veuillez
vous adresser à lui pour tout renseignement
compmentaire.
La conception et les caractéristiques techniques
p
euvent être modifiées sans préavis.
+0,5
3,0
11FR
Dépannage
La liste suivante vous permettra de remédier à la
plupart des problèmes que vous pourriez
rencontrer dans le cadre de l’utilisation de votre
appareil. Avant de passer en revue la liste ci-
dessous, vérifiez les procédures de raccordement et
d’utilisation.
L’indicateur POWER/PROTECT ne s’allume pas.
Le fusible est grillé.
R
emplacez le fusible par un fusible neuf.
L
e fil de masse n’est pas raccordé correctement.
F
ixez correctement le fil de masse à un point
métallique de la voiture.
L
a tension acheminée au fil d’entrée de
commande à distance (REM) est trop faible.
M
ettez l’autoradio en marche s’il est éteint.
U
tilisez un relais si le système comprend un
trop grand nombre d’amplificateurs.
V
érifiez la tension de la batterie (10,5 V – 16 V).
L’indicateur POWER/PROTECT clignote
rapidement (à chaque 0,2
seconde) et l’appareil
s’éteint automatiquement.
L
es sorties de haut-parleurs sont court-circuitées.
Ret
irez tout support média de l’autoradio et
éteignez l’appareil raccordé, puis déterminez la
cause du court-circuit.
L
e cordon de haut-parleur et le fil de masse ne
sont pas raccordés correctement.
Ret
irez tout support média de l’autoradio et
éteignez l’appareil raccordé, puis raccordez
correctement le cordon de haut-parleur et fixez
le fil de masse à un point métallique de la
voiture.
L
appareil est en surchauffe.
A
ttendez que l’appareil refroidisse.
V
érifiez si l’impédance des haut-parleurs
raccordés est inférieure à 4 Ω.
L’indicateur POWER/PROTECT clignote lentement
(à chaque seconde) et le son devient faible.
Lappareil est en surchauffe et la protection
thermique est activée.
R
éduisez le volume.
Lappareil devient anormalement chaud.
Utilisez des haut-parleurs d’une impédance
appropriée de 4 Ω à 8 Ω.
I
nstallez l’appareil dans un endroit bien aéré.
Lalternateur émet un bruit.
Les fils de raccordement d’alimentation sont
installés trop près des cordons à broches RCA.
É
loignez les fils de ces cordons.
L
e fil de masse n’est pas raccordé correctement.
F
ixez correctement le fil de masse à un point
métallique de la voiture.
Le commutateur de filtre est réglé à une position
inadéquate.
Lors du raccordement d’un caisson de graves
(raccordement de système 2 voies), réglez le
co
mmutateur REAR LPF à « ON » (page 8).
L
ors du raccordement d’un haut-parleur pleine
gamme (raccordement de système 2 voies),
glez le commutateur FRONT HPF à « ON »
(page 8).
L
ors du raccordement des haut-parleurs avant et
arrière (raccordement de système à 4 haut-
pa
rleurs), réglez les commutateurs FRONT HPF et
REAR LPF à « OFF » (page 8).
Si ces solutions ne vous aident pas à améliorer la
s
ituation, consultez votre détaillant Sony le plus
proche.
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16
  • Page 17 17
  • Page 18 18
  • Page 19 19
  • Page 20 20
  • Page 21 21
  • Page 22 22
  • Page 23 23
  • Page 24 24
  • Page 25 25
  • Page 26 26
  • Page 27 27
  • Page 28 28
  • Page 29 29
  • Page 30 30
  • Page 31 31
  • Page 32 32
  • Page 33 33
  • Page 34 34
  • Page 35 35
  • Page 36 36
  • Page 37 37
  • Page 38 38
  • Page 39 39
  • Page 40 40

Sony XM-S400D Mode d'emploi

Catégorie
Amplificateurs audio de voiture
Taper
Mode d'emploi