– conserver le carburant dans les récipients pré-
vus à cet effet;
– faire le plein de carburant à l’aide d’un enton-
noir, à l’extérieur uniquement, et ne pas fumer
pendant cette opération ni pendant toute mani-
pulation de carburant;
– remplir avant de faire démarrer le moteur; ne
pas ajouter de carburant ni enlever le bouchon
du réservoir tant que le moteur est en fonction-
nement ou qu’il est encore chaud;
– ne pas faire démarrer le moteur si du carburant
a été répandu; éloigner la machine de la zone où
le carburant a été renversé, et éviter de créer
toute possibilité d’incendie tant que le carburant
ne s’est pas évaporé et que les vapeurs ne se
sont pas dissipées;
– remettre toujours, et serrer correctement, les
bouchons du réservoir et du conteneur de car-
burant.
4) Remplacer les silencieux défectueux et la pro-
tection, si elle est abîmée.
C) PENDANT L’UTILISATION
1) Ne pas faire fonctionner le moteur dans un
endroit confiné où les gaz nocifs contenant du
monoxyde de carbone peuvent s’accumuler.
2) Ne pas utiliser de liquides de démarrage ni
d’autres produits analogues.
3) Ne jamais modifier les réglages du moteur, ni
mettre le moteur en surrégime.
4) Ne pas incliner la machine latéralement au point
de provoquer des fuites de carburant par le bou-
chon du réservoir du moteur.
5) Ne pas toucher les ailettes du cylindre, ni la
protection du silencieux, tant que le moteur ne
s’est pas suffisamment refroidi.
6) Arrêter le moteur et débrancher le fil de la bou-
gie avant de contrôler, de nettoyer ou de travailler
sur la machine ou sur le moteur.
7) Ne pas faire tourner le moteur sans bougie.
8) Ne transporter la machine qu’avec le réservoir
vide.
D) ENTRETIEN ET STOCKAGE
1) Un entretien régulier est essentiel pour la sécu-
rité et le maintien du niveau de performances.
2) Ne jamais entreposer la machine avec du carbu-
rant dans le réservoir dans un local où les vapeurs
de carburant pourraient atteindre une flamme,
une étincelle ou une forte source de chaleur.
3) Laisser le moteur refroidir avant de ranger la
machine dans un local quelconque.
4) Pour réduire les risques d’incendie, débarrasser
le moteur, le silencieux d’échappement, et la zone
de stockage du carburant, de tous brins d’herbe,
feuilles ou excès de graisse.
COMPOSANTS DU MOTEUR
1. Bouchon du remplissage d’huile
avec jauge de niveau
2. Bouchon de vidange de l’huile
3. Couvercle du filtre de l’air
4. Capuchon de bougie
5. Numéro de série du moteur
COMMANDE DE L’ACCÉLÉRATEUR
La commande de l’accélérateur (normalement à
levier), montée sur la machine, est reliée au moteur
par un câble.
Consulter le Manuel d’Instructions de la machine
pour identifier le levier de l’accélérateur et les posi-
tions relatives, qui normalement sont marquées par
des symboles, correspondant à:
CHOKE =
à utiliser pour le démarrage
à froid.
FAST =
correspond au régime
maximum; à utiliser pendant
le travail.
SLOW =
correspond au régime minimum.
3.2
3.1
3. COMPOSANTS ET COMMANDES
5) Si le réservoir doit être vidangé, effectuer cette
opération à l’extérieur et lorsque le moteur est
froid.
6) Ne jamais utiliser le moteur avec des pièces
usées ou endommagées, pour raisons de sécurité.
Les pièces doivent être remplacées, jamais répa-
rées. N’utiliser que des pièces de rechange d’ori-
gin. Des pièces de qualité non équivalente peuvent
endommager le moteur et nuire à votre sécurité.
2
FR
Inscrire ici le numéro de série du moteur
✍