Axe de moyeu
Patte
2
Bien noter
le sens
Patte
Rondelle fixe (Gauche)
Inversé
Standard
2 /Jaune
Repère/Couleur
Taille
Inversé
boîtier de
chaîne intégral
= 0
= 0
La partie saillante doit être placée sur la
patte.
Installer la rondelle fixe de manière que la
partie saillante soit bien en place dans la
rainure de la patte de chaque côté de l'axe
de moyeu.
Utiliser les rondelles fixes qui correspondent à la
forme des pattes.
Repère
Vertical
8L / Vert
20
38
= 60 – 90
Patte
Tendeur de chaîne
SI-36U0A-001
SG-3D55
CS-S500
La méthode de montage du moyeu sur le cadre est
toujours la même, qu'on utilise le tendeur de chaîne
ou pas.
Rondelle dentée (3,2 mm)
Ecrou de moyeu (9 mm)
Rondelle fixe
Moyeu pour frein à
disque Inter-3
Pignon avec garde-
chaîne
Plaque du garde
Pignon CS-S500
Actionneur
Actionneur
Capuchon antipoussière
droit A
Monter le garde-chaîne sur le capuchon antipoussière
droit A du corps de moyeu, puis monter le capuchon
antipoussière droit B sur l'actionneur.
Montage du pignon sur le moyeu
1.
Monter le pignon CS-S500 sur l'actionneur sur le côté
droit du corps de moyeu avec la plaque du garde
orientée vers l'extérieur, et le fixer à sa place à l'aide de
le circlip.
2.
Montage du disque
Montage du moyeu sur le cadre
Monter la chaîne sur le pignon, puis mettre en place
l'axe de moyeu dans les pattes.
1.
Placer la rondelle fixe sur l'extérieur du côté gauche de
l'axe de moyeu. A ce moment, tourner l'axe de moyeu
de manière que la saillie de la rondelle fixe s'engage
bien dans la rainure de la patte.
Lorsqu'on utilise le tendeur de chaîne, veiller à lire ces
instructions de montage en même temps que les
instructions de montage du tendeur de chaîne CT-S500.
2.
Eliminer le mou de tension de la chaîne et fixer la roue
sur le cadre à l'aide de la rondelle dentée (3,2 mm) et de
l'écrou de moyeu (9 mm) sur le côté droit de l'axe de
moyeu, et à l'aide de l'écrou à capuchon sur le côté
gauche de l'axe de moyeu.
3.
Remarque:
Remarque:
Lorsqu’on monte le moyeu sur le cadre, il est possible
que le garde-chaîne se détache; veiller donc à ce que
le garde-chaîne soit bien installé afin qu’il ne se
détache pas.
S’il n’est pas complètement installé, des bruits
risqueront de se produire.
Axe de moyeu
Garde-chaîne
TL-LR10
Disque
Anneau d'installation du disque
Pour le pignon CS-S500 avec garde-
chaîne
Pignon
Capuchon
antipoussière
droit A
Placer le capuchon antipoussière droit B sur l'actionneur sur
le côté droit du corps de moyeu. Ensuite, monter le pignon
et le fixer à sa place avec le circlip.
Capuchon
antipoussière
droit B
Garde-chaîne
Circlip
Circlip
Capuchon
antipoussière
droit B
Si le pignon est un pignon à montage intérieur 16 dents
ou moins, le capuchon antipoussière droit A entrera en
contact avec le pignon; il ne faut donc pas l'utiliser
celui-ci.
Remarque:
Pour le SM-GEAR
Ecrou de moyeu
(9 mm)
Rondelle dentée
(3,2 mm)
La largeur totale de la patte et du
tendeur de chaîne doit être
comprise entre 6,5 et 10 mm.
Remarque:
Vérifier que l'écart entre le bord de l'écrou de
moyeu et l'extrémité droite de l'axe de moyeu soit
compris entre 8 et 13 mm.
Pignon
Patte
8 – 13 mm
Axe de moyeu
Instructions de montage
Veiller à lire ces instructions de montage en même temps
que les instructions de montage du frein et du levier de
changement de vitesses Inter-3 avant d'utiliser le
système.
Actionneur
Lorsqu'on n'utilise pas le tendeur de
chaîne
Lorsqu'on utilise le tendeur de
chaîne
Sous réserve de changement des spécifications sans préavis pour l'amélioration
du produit. (French)
Informations générales pour la sécurité
AVERTISSEMENT
– Pour éviter des
blessures graves:
REMARQUE:
Utiliser une roue dotée d'un maillage de rayons 3x ou 4x.
Il est impossible d'utiliser les roues à maillage radial car
les rayons et la roue peuvent être endommagés lorsque
les freins sont actionnés, et un bruit de freinage peut être
produit.
Il est possible de changer de rapport pendant qu'on
pédale; toutefois, en de rares occasions, les cliquets et
mécanisme à rochet situés dans le moyeu pourront
produire du bruit un peu après, ceci faisant partie du
fonctionnement normal du changement de rapport.
Si l'on utilise un tendeur de chaîne, utiliser le pignon
spécial CS-S500 de 18 dents ou 20 dents avec le garde-
chaîne. Ne pas utiliser d'autres types de pignons, sinon la
chaîne risquera de sortir des pignons.
Il est recommandé d'utiliser la graisse pour moyeu interne
Shimano ou le kit de graissage Shimano pour effectuer
les opérations d'entretien. Si l'on n'utilise pas la graisse
spéciale, des anomalies de fonctionnement risqueront de
se produire, telles qu'un mauvais fonctionnement du
mécanisme de changement de vitesses.
Le moyeu interne n'est pas complètement étanche. Il faut
éviter d'utiliser le moyeu à des endroits où de l'eau
pourrait pénétrer dans le moyeu, et éviter d'utiliser de
l'eau sous haute pression pour le nettoyer, sinon le
moyeu interne risquerait de rouiller.
Laver périodiquement les pignons dans du détergent
neutre, puis les lubrifier de nouveau. De plus, le nettoyage
de la chaîne avec du détergent neutre et sa lubrification
est un moyen efficace de prolonger la durée de vie des
pignons et de la chaîne.
Si la chaîne n'arrête pas de se détacher des pignons
pendant l'utilisation, remplacer les roues dentées et la
chaîne.
Les pièces ne sont pas garanties contre l'usure naturelle
ou la détérioration résultant d'une utilisation normale.
Pour plus de détails concernant la manipulation ou les
réglages, contacter son revendeur.
Il est essentiel de comprendre parfaitement le
fonctionnement du système de freinage de la bicyclette.
Une mauvaise utilisation du sytème de freinage est
susceptible d'entraîner une perte de contrôle de la
bicyclette ou un accident avec risque de blessures
graves. Chaque bicyclette ayant un système de freinage
particulier, veillez à bien apprendre les méthodes de
freinage et de fonctionnement propres à votre bicyclette
(telles que la pression adéquate à appliquer sur le levier
de frein et les caractéristiques des commandes de la
bicyclette). Pour ce faire, prenez contact avec votre
revendeur de bicyclettes professionnel, consultez le
mode d'emploi de votre bicyclette et entraînez-vous aux
techniques de conduite et de freinage.
Avant de procéder au montage des pièces, se
procurer et lire attentivement les instructions de
montage. Des pièces desserrées, usées ou détériorées
peuvent être à l'origine d'accidents graves.
Il est vivement conseillé de n'utiliser que des pièces de
rechange Shimano d'origine.
S'assurer que les roues sont bien fixées avant de
conduire la bicyclette. Si les roues ne sont pas bien
fixées, elle peuvent se détacher de la bicyclette et des
blessures graves peuvent s'ensuivre.
Lire soigneusement ces instructions techniques de
montage et les conserver dans un endroit sûr pour s'y
référer ultérieurement.
Capuchon
antipoussière droit B
Garde-chaîne
Couple de serrage:
40 N·m {400 kgf·cm}
Couple de serrage:
30 – 45 N·m
{300 – 450 kgf·cm}
Bien noter
le sens