FRANCAIS MODE D’EMPLOI
JB SYSTEMS
®
11/44 MM-14D
3. Prisesd'insertion
Ces prises permettent d'insérer un effet externe (tel qu'un
compresseur, un noise gate, une égalisation, etc …) que
vous ne désirez utiliser que pour un canal exclusivement.
Câblagedu connecteur jack stéréo d'1/4" :
4. Interrupteur du filtre de coupure pourles basses fréquences
Quand cette touche est allumée, les fréquences en dessous de 75 Hz de ce canal sontfiltrées. Cela
peut être utile, par exemple, pour éviter les bruits de 'pop' excessifs des micros ou le bruit de fond
d'unpodium.
5. Inverseur stéréo / mono
Quand ce bouton est allumé, la fonction mono est activée ; le signal d'entrée de gauche sera envoyé
aux deux canaux, le gauche commele droit.
6. LEDindicatriced'écrêtage
L’indicateur d’écrêtage s’allume 4dB avant le signal
maximum et restera allumé pendant une courte période.
Pour arriver à un fonctionnement optimal du canal d'entrée,
ajustez le contrôle de Gain de sorte que l'indicateur
d'écrêtagene s'allumeque lorsque des pics de puissance se
présentent. Ensuite, ajustez le contrôle de Gain jusqu'à ce
que l'indicateur d'écrêtage resteéteint. Cela vous donnera le
meilleurrapportsignalsur bruit.
7. Contrôle de GAIN :
Permet de contrôler le signal d'entrée au mieux et d'adapter
la plupart des micros de basse ou de haute impédance
(jusqu'à 600 Ohms), ainsi que les modèles à alimentation
fantôme de 48 volts. L'entrée ligne peut être connectée à
n'importe quoi, cela va du clavier à un niveau ligne en
provenance d'un autreappareil externe.
Fourchettes degain :
- entréeXLR : de +15 à +60 dB
- entrée jack : de -15 à+30 dB
8. Contrôled'égalisation‘HIGH’
Permet de réduire ou d'augmenter les fréquences aiguës (15
kHz) de15 dB
9. Contrôle d'égalisation‘MID’
Permet de réduire ou d'augmenter les fréquences médiums
(2,5 kHz)de 15 dB
10. Contrôled'égalisation‘LOW’
Permet de réduire ou d'augmenter lesfréquences graves(65
Hz) de 15 dB
11. AUX SEND 1 (Post-Fade)
Ce contrôle d'envoi de signal auxiliaire vient après le curseur
et est principalement utilisé pour envoyer le signal du canal
vers le module d'effets interne. Quand l'AUX1/FX send (11)
est utilisé, le module d'effets interne est mis hors service. Le
niveau d'envoi de l'AUX1 est tributaire de la position du fader
de canal (17).
12. AUX SEND 2 (Pre-Fade ou Post-Fade)
Ce bouton est utilisé pour envoyer le signal audio de ce
canal vers la sortie AUX2 SEND. Il peut être placé avant ou
après le fader. Veuillez vous référer au point suivant (13)
pour deplus amples informations.
13. InverseurPRE-FADE / POST-FADE pour l'AUX SEND 2
Quand la touche est allumée : L'AUX2 de ce canal est
placé avantle curseur. Le niveau est influencéuniquement
par le contrôle de Gain (7), et pas par le fader de canal
(17). Utilisez cette configuration quand l'AUX2 est utilisé
pour contrôler les haut-parleurs qui servent de moniteurs
de scène.
FRANCAIS MODE D’EMPLOI
JB SYSTEMS
®
12/44 MM-14D
Quand la touche n'est pas allumée : L'AUX2 de ce canal est placé après le curseur. Le niveau
d'envoi est aussi tributaire de la position du fader de canal (17). Utilisez cette configuration par
exemple quand l'AUX2 est utilisé en combinaison avec des effets externes.
14. Contrôle PAN / BAL
Contrôle PAN : est aussi appelé "contrôle de panoramique" et est utilisé sur les canaux d'entrée
mono pour positionner un micro mono quelque part entre la gauche et la droite de la sortie stéréo.
Contrôle de balance: est utilisé pour régler la balancestéréo des canauxd'entrée stéréo.
15. Inverseur PFL
Appelé aussi "Pre Fade Listening", il sert à écouter au casque le canal d'entrée alors que le fader de
canal est en position zéro.
16. Touche ON / OFF de canal
Cette touche est très utile quand on désire couper le signal de sortie d'un canal d'entrée sans pour
autant en changer les réglages ou les niveaux. Le fait de couper les canaux inutilisés augmente le
rapport signal sur bruit dela table de mixage.
Quand la touche ON est allumée : Le canal est en service
Quand la touche ON est éteinte : Le canal est hors service
17. Fader de 60 mm
Le fader contrôle le signal de sortie du canald'entrée correspondant.
SECTION DES SORTIES
1. AUX1RETURN – Entrées jacks mono ¼"
Sert à réinjecter le signal de retour des effets externes vers la
console de mixage. Lorsqu'un jack y est inséré, les effets DSP
internessont mis horsservice.
2. AUX2RETURN – Entrées jacks mono ¼"
Même fonction que l'Aux1 Return (1). Peut également être utilisé
pour connecter une source sonore supplémentaire (ex. : lecteur de
CD) à la console de mixage.
3. LED d'alimentationsecteur
Cette LED bleue est allumée quand l'appareil est sous tension.
(l'interrupteur de mise sous tension est situé à l'arrière de la console
de mixage)
4. VU-mètres àLED
Il s'agit de VU-mètres à 12 segments LED qui affichent un signal de
contrôle allant de –20 dBà 6 dB.
5. Contrôle SEND MASTER pour l'AUX1
Est utilisé pour régler le niveau général de sortie des signaux AUX1,
contrôlé par lesAUX1 FXSends (11) et envoyé vers les processeurs
d'effets internes ou externes.
6. Contrôle SEND MASTER pour l'AUX2
Est utilisé pour régler le niveau général de sortie des signaux AUX2,
contrôlé par lesAUX2 FXSends (12) et envoyé vers les processeurs
d'effets externes (après le fader) ou vers les haut-parleurs qui
servent de moniteurs de scène (avant le fader).
7. Contrôle RETURN MASTERpour l'AUX1
Contrôle utilisé pour mélanger le signal de retour de l'AUX1 à la
sortie générale de la console de mixage.
8. Contrôle RETURN MASTERpour l'AUX2
Contrôle utilisé pour mélanger le signal de retour de l'AUX2 à la
sortie générale de la console de mixage.