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Type d’huile recommandé
Pour le mélange de carburant, n'utilisez que de l'huile
deux temps Maruyama 50 : 1 ou une huile de qualité
élaborée pour les moteurs deux temps à hautes
performances, à refroidissement par air.
IMPORTANT: N'utilisez pas d'huiles certifiées
Marine Manufacturer’s Association (NMMA)
ou BIA. Ces types d'huile moteur deux temps ne
comportent pas les additifs convenant aux
moteurs deux temps à refroidissement par air et
risquent d'endommager le moteur.
N'utilisez pas d'huile moteur automobile. Ce
type d'huile moteur ne comporte pas les additifs
convenant aux moteurs deux temps à
refroidissement par air et risque d'endommager
le moteur.
Type de carburant recommandé
Utilisez de l'essence sans plomb fraîche et propre, y
compris de l'essence oxygénée ou reformulée, avec un
niveau d'octane supérieur ou égal à 89. Afin d'assurer la
fraîcheur de l'essence, ne l'achetez qu'en une quantité
nécessaire pour 30 jours. L'utilisation d'essence sans
plomb réduit les dépôts dans la chambre de combustion
et allonge la durée de vie de la bougie. L'utilisation
d'une essence super n'est ni nécessaire ni recommandée.
Utilisation d’additifs de carburants
IIMPORTANT : N’UTILISEZ JAMAIS DE
ALCOOL, DE L’ESSENCE AVEC DE
L’ALCOOL CONTENANT PLUS DE 10%
D’ALCOOL, POUR NE PAS
EN-DOMMAGER LE CIRCUIT D’ALI-
MENTATION EN CARBURANT.
N’UTILISEZ JAMAIS D’ADDITIFS AUTRES QUE
CEUX FABRIQUÉS POUR LA STABILISATION DU
CARBURANT LORS DU STOCKAGE, TEL LE
STABILISATEUR/CONDITIONNEUR DE MARUYAMA
OU UN PRODUIT SIMILAIRE. LE STABILISATEUR/
CONDITIONNEUR DE MARUYAMA EST UN
STABILISATEUR/CONDITIONNEUR À BASE DE
DISTILLAT DE PÉTROLE.
MARUYAMA NE RECOMMANDE PAS DE
STABILISATEURS À BASE D’ALCOOL TELS
QUE L’ÉTHANOL, LE MÉTHANOL OU
L’ISOPROPYLE. N’UTILISEZ PAS D’ADDITIFS
POUR TENTER D’AMÉLIORER LA PUISSANCE
OU LES PERFORMANCES DE LA MACHINES.
Mélange d’essence et d’huile
IMPORTANT: Le moteur utilisé avec ce coupe
bordure est à deux temps. Les pièces mobiles
internes du moteur, à savoir, le vilebrequin, les
roulements, les paliers des axes de piston et les
surfaces de contact entre le piston et la paroi,
nécessitent un mélange d'huile avec l'essence
pour la lubrification.
L'absence d'apport d'huile à l'essence ou le
mélange d'huile avec l'essence dans des
proportions inadéquates provoquera de graves
dégâts au moteur et annule la garantie.
Pour le pré-mélange de carburant, utilisez
l’huile deux temps Maruyama Premium Mix,
ou son équivalent, ISO-L-EGD & JASO FD
avec une qualité supérieure minimum de 89
octanes. L’huile 2-temps Maruyama est
spécialement formulée pour répondre aux
exigences des moteurs 2-temps de haute
performance et à faible taux d’émission d’air.
L’utilisation d’autres huiles peut engendrer des
problèmes de maintenance qui ne seront peut-
être pas couverts par la garantie.
Mélange d’essence
Le rapport d'huile est de 50 parties d'essence pour une
partie d'huile, soit 50 : 1.
Remarque:
N'utilisez jamais un rapport demélange
inférieur à 50 : 1, quelles que soient les
instructions de mélange figurant sur le
bidon d'huile. Un rapport inférieur à 50 : 1
(60 : 1, 80 : 1, 100 : 1, par exemple) réduit la
lubrification des pièces internes du moteur
et risque d’endommager celui-ci.
50:1