Poulan P3314 Manuel utilisateur

Catégorie
Tronçonneuses électriques
Taper
Manuel utilisateur
40
EXPLICATION DES SYMBOLES
Employez toujours l’appareil à deux mains.
AVERTISSEMENT! Il faudra éviter soigneusement
tout contact de la pointe de la barre avec n’importe quel ob-
jet; ce contact peut faire que la barre saute soudainement
vers le haut et vers l’arrière, ce que pourrait entraîner des
blessures graves.
Portez toujours la protection de l’ouïe appropriée, la protection des yeux et
la protection de tête.
XX_
La valeur mesurée de recul, sans frein de chaîne, pour la combinai-
son de barre et de chaîne sur l’etiquette.
AVERTISSEMENT: Cette
tronçonneuse peut être danger-
euse! L ’emploi négligeant ou im-
propre peut causer des blessures
graves ou mêmes fatales.
Lisez et comprenez le
manuel d’instructions
avant d’utiliser la
tronçonneuse.
RÈGLES DE SÉCURITÉ
AVERTISSEMENT: Débranchez
toujours le fil de la bougie d’allumage et le fil
d’endroit il ne peut pas entrer en contact
avec la bougie d’allumage pour empêcher
commencer accidentel en installant,
transport, s’ajustant ou en dépannant
exceptez les réglages de carburateur .
Puisque les tronçonneuses sont des
machines à haute vitesse pour le coupage
de bois, il faura bien respecter les
précautions spéciales de sécurité afin de
réduire le risque d’accidents. L’emploi
négligeant ou impropre de cet appareil
pourra entraîner des blessures graves.
PENSEZ AVANT D’AGIR
S Lisez attentivement le manuel
d’instructions, assurez--vous d’avoir bien
compris les consignes de sécurité et
suivez--les attentivement avant d’utiliser
l’appareil.
S Limitez l’emploi de votre tronçonneuse
aux utilisateurs adultes qui comprennent
et qui peuvent bien respecter les règles de
sécurité, les precautions et les
instructions d’utilisation qui se trouvent
dans ce manuel.
S Portez de l’équipement de sécurité.
Employez toujours des chaussures de
sécurité avec des bouts en acier et des
semelles non--glissantes; des habits
ajustés; des gants à haute résistance
non--glissants; de la protection aux yeux
telle comme des lunettes protectrices
aérées non embuantes ou masque
protecteur; un casque de sécurité
approuvé; et de la protection à l’audition
(des boules ou des cache--oreilles). Les
utilisateurs devront se faire examiner
l’audition régulièrement, puisque le bruit
des tronçonneuses peut nuit l’audition.
Fixez les cheveux au--dessus des
épaules.
Habits
Ajustés
Chaussures
de Sécurité
Jambières
de Sécurité
Gants à Haute
Résistance
Protection
aux Yeux
Protection
à l’Audition
Casque de
Sécurité
S Tenez toutes les parties du corps
éliognées de la chaîne quandle moteur est
en marche.
S Tenez les enfants, les passants et les
animaux éloignés d’au moins 10 mètres
(30 pieds) de l’espace de travail ou quand
vous mettez l’appareil en marche.
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S Ne maniez pas ni utilisez pas la
tronçonneuse quand vous êtes fatigué,
malade, bouleversé ou si vous avez pris
de l’alcool, des drogues ou des
médicaments. Il faudra que vous soyez en
bonne condition physique et mentalment
vigilant. Si vous souffrez d’une condition
de santé qui pourrait s’aggraver en raison
de travail ardu, consultez votre médecin.
S Planifiez soigneusement à l’avance votre
travail de coupe. Ne commencez pas à
couper sans avoir débaras l’espace de
travail et sans avoir une surface stable
pour vous tenir debout et, lorsqu vous
abattez des arbres, un chemin de retraite.
UTILISEZ LA TRONÇONNEUSE
RESPECTANT L ES BESOINS DE
SÉCURITÉ
S N’employez pas l’appareil à une main
seule, puisque cela peut entraîner des
blessures graves à l’utilisateur, aux
assistants, aux passants. Les
tronçonneuse demandent l’utilisation à
deux mains à tout moment.
S Utilisez l’appareil exclusivement dans les
endroits extérieurs bien aérés.
S N’employez pas l’appareil debout ou assis
sur une échelle ou un arbre.
S Assurez--vous que la chaîne ne va pas
toucher quoi que se soit tandis que vous
mettez l’appareil en marche. Ne tentez
jamais de mettre le moteur en marche
avec la barre dans le trou.
S N’exercez aucune pression sur la
tronçonneuse à la fin d’une coupure. La
pression pourrait vous faire perdre le
contrôle lorsque la coupure est achevée.
S Arrêtez le moteur avant de poser
l’appareil.
S N’employez pas l’appareil qui est
endommagée, incorrectement ajusté, ou
pas complètement et solidement réuni.
Substituez toujours la barre, la chaîne, le
protège--main, ou le frein à chaînes
immédiatement s il devient endommagé,
cassé ou êtes autrement retiré.
S Lorsque vous transporterez l’appareil,
faites--le toujours avec le moteur arrêté, le
silencieux eloigné du corps et la barre et la
chaîne à l’arrière, couverts d’un fourreau.
TENEZ TOUJOURS LA
TRONÇONNEUSE EN BON ÉTAT
DE FONCTIONNEMENT
S Tout service à la tronçonneuse devra être
fait par un Autorisé de Service
après--vente. sauf les services décrits
dans la section de service de ce manuel.
Par exemple, au cas d’être employés des
outils incorrectes pour enlever ou serrer le
volant lors de faire un service à
l’embrayage, cela peut entraîner des
dommages structurels au volant, qui
pourrait donc éclater.
S Assurez--vous que la chaîne s’arrête
quand l’accélérateur est déclenché. Le
réglage est dé crit dans RÉGLAGE DU
CARBURATEUR.
S Ne modifiez jamais l’appareil en quoi que
ce soit.
S Tenez toujours les anses sèches, nettes et
dépourvues d’huile ou carburant.
S Tenez les bouchons et les fermoirs
soigneusement fermés.
S Employez exclusivement les accessoires
et les pièces de rechange PoulanR
recommandés.
MANIEZ LE CARBURANT AVEC
SOIN
S Ne fumez pas alors que vous maniez le
carburant ou employez la tronçonneuse.
S Éliminez toutes les sources d’étincelles et
de flammes dans les endroits l’on mêle
ou verse le carburant. Il ne devrait y
compris y fumée, les flammes ouvert, ou
travail qui pourrait causer des étincelles.
Permettez au moteur de se refroidir avant
le ajouter le carburant au réservoir .
S Mêlez et versez le carburant dehors, en
utilisant un récipient de carburants
approuvé et étiqueté. Essuyez tous les
déversements de carburant.
S Éloignez--vous au moins de 3 mètres (10
pieds) de l’endroit de ravitaillage avant de
mettre le moteur en marche.
S Arrêtez le moteur et laissez l’appareil se
refroidir dans en endroit non--combustible,
pas sur des feuilles sèches, de la paille, du
papier , etc. Enlevez le bouchon du carburant
lentement et ravitaillez l’appareil.
S Gardez l’appareil dans un endroit frais, sec
et bien aéré les vapeurs du carburant ne
peuvent pas atteindre des étincelles ou des
flammes nues des chauffeurs d’eau, des
moteurs ou des interrupteurs électricques, le
chauffage central, etc.
RECUL
AVERTISSEMENT: Evitez le recul
qui peut entraîner des blessures graves. Le
Recul est le mo u ve m e n t vers l’a rri è re et /o u le
haut de la barre--guide qui se produit quand la
partie de la chaîne du haut du bout de la
barre--guide entre en contact avec tout objet,
tel qu’une autre bûche ou branche, ou quand le
bois se referme et pince la chaîne de la
tronçonneuse dans la coupe. Entre en contact
avec un objet étranger qui se trouve dans le
bois peut également avoir comme
conséquence la perte de commande à
tronçonneuse.
S Le Recul de Rotation peut se produire
quand la chaîne en mouvement entre en
contact avec un objet à l’extrémité
supérieure du bout de la barre-guide. Ce
contact peut enfoncer la chaîne dans cet
objet, ce qui l’arrête pour un instant. Le
résultat est une réaction ultra-rapide qui
projette la barre-guide vers le haut et l’arrière,
vers l’utili sateur .
S Le Pincement-Recul peut se produire
quand le bois se referme et pince la chaîne
en mouvement dans la coupe, le long du
bout de la barre--guide et la chaîne s’arrête
soudainement. Cet arrêt soudain de la
chaînecauseunrenversementdelaforce
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de la chaîne utilisée pour couper le bois et
projette la tronçonneuse dans la direction
inverse de la rotation de la chaîne. La
tronçonneuse directement vers l’utilisateur .
S Le Rétraction peut se produire quand le
chaîne en mouvement entre en contact
avec un objet étranger qui se trouve dans
le bois, le long du bas de la barre--guide et
la chaîne s’arrête soudainement. Ce t a rrê t
soudain de la chaîne tire la tronçonneuse en
avant et loin de l’opérateur et pourrait
facilement faire détruire l’opérateur la
commande de la tronçonneuse.
Évitez le pincement--recul:
S Soyez très vigilant des situations ou des
obstructions qui pourraient faire serrer la
partie supérieure ou autrement arrêter la
chaîne.
S Ne coupez pas plus d’un rondin d’une fois.
S Ne tordez pas la tronçonneuse lorsque
vous l’enlevez d’une coupure ascendante
lorsque vous sectionnez des rondins.
Évitez les rétraction:
S Quand vous commencez la coupe,
asurez--vous toujours que le moteur est à
pleine vitese et que le chassis de la
tronçonneuse est contre le bois.
S Employez des cales en plastique ou bois,
jamais en métal, pour tenir la coupure
ouverte.
Direction de recul
Evitez les obstructions
Dégager l’endroit du travail
RÉDUISEZ LA PROBABILITÉ
DE RECUL
S Soyez toujours conscient de la possibilité
de recul. Avec une compréhension
basique du recul, vous pourrez réduire la
surprise qui contribut aux accidents.
S Nepermettez jamais que lachaîn, étant en
mouvement, touche n’emporte quel objet
àlapointedelabarre.
S Tenez l’espace de travail débarrassé des
obstructions tels comme les autres
arbres, les branches, les pierres, les
clôtures, les souches, etc. Éliminez ou
évitez toute obstruction que la chaîne
pourrait toucher pendant la coupure. En
coupant les branches, ne laissez pas le
barre--guide contactez le branchement ou
d’autres objets autour de lui.
S Maintenez la chaîne tranchante et avec la
tension correcte. Les chaînes lâches ou
émoussées peuvent augmenter les
possibilités de recul. Respectez les
instructions du fabriquant à l’égard
d’aiguisement de la chaîne et les
instructions d’entretien. Vérifiez la tension
régulièrement, mais jamais avec le moteur
en marche. Assurez--vous que les écrous
de la barre sont bien ajustés.
S Commencez et continuez la coupure avec
l’accélération à fond. Si la chaîne tourne à
une vitesse moindre que le maximum, il
existe une possibilité plus grande de recul.
S Ne coupez qu’un rondin au même temps.
S Soyez extrêmement soigneux en rentrant
dans une coupure déjà commencée.
S Ne tenez pas commencer les coupures
avec la pointe de la barre (coupure de
perceuse).
S Prenez garde aux rondins glissants et aux
autres forces qui pourraient fermer la
coupure et serrer la chaîne ou tomber sur
elle.
S Employez la barre au recul réduit et la
chaîne au recul réduit spécifiées.
MAINTENEZ LE CONTRÔLE
N’inversez jamais
les positions des
mains.
Tenez--vous de-
bout légèrement à
gauche de la
tronçonneuse.
Le pouce
en bas de
l’anse.
Le pouce en bas de l’anse.
Le coude rigide
S Serrez fortement la tronçonneuse avec les
deux mains afin de maintener le contrôle.
Ne lâchez pas. Serrez l’anse d’arriére
avec la main droite, soit que vous soyez
droitier ou soit que vous soyez gaucher.
Tenez les doigts de la main gauche autour
de, avec le pouce em bas de, l’anse
d’avant. Maintenez le bras gauche tout
droit avec le coude rigide.
S Quand vous faites une coupe de
tronçonnage, mettez la main gauche sur la
poignée avant de façon à l’aligner avec la
main droite sur la poignée arrière.
N’inversez jamais les positions des ma ins,
quelle que soit la coupe.
S Tenez--vous avec le poids distribué
égalment entre les deux pieds.
S Tenez--vous légèrement à gauche de la
tronçonneuse afin d’éviter que le corps soit
en ligne droite avec le chaîne.
S Ne vous penchez pas. V ous pourrez perdre
l’équilibre et le contrôle.
43
S Ne coupez pas plus haut que les épaules. Il
est très difficile de maintenir le contrôle de la
tronçonneuse quand elle est plus haut que
les épaules.
DISPOSITIFS DE SÉCURITÉ DANS
LE RECUL
AVERTISSEMENT: Les disposi--
tifs suivants ont été inclus dans votre
tronçonneuse afin de réduire le danger de
recul, néanmoins, de tels dispositifs n’éliminent
pas complètement ce danger. Ne vous confiez
pas au seuls dispositifs de sécurité. Respectez
toutes les règles de sécurité afin d’éviter le
recul et les autres forces qui peuvent causer
des blessures graves.
S La barre au recul réduit, conçue avec une
pointe de rayon court qui réduit les
dimensions du zone de danger de recul
dans la pointede labarre. Ce type de barre
réduit de façon significative le nombre et la
gravité des reculs aux tests faits en
conformité avec ANSI B175.1.
Pointe de
rayon réduit
Barre symétrique
Barre symétrique au recul réduit
Pointe de rayon large
S La chaîne au recul duit satisfait les
demandes de performance aux tests d’un
échantillon représantatif des tronçonneuses
avec déplacement de 3,8 pouces cubiques
specifiés dans ANSI B175.1.
Chaîne au
Recul Réduit
Pare une basse Chaîne
au Recul Réduit
Peut créér des obstructions
Indicateur de Pro
f
ondeur
de Forme Spéciale
Maillon Protecteur Allongé
Détourne la force du
recul et permet que le
bois entre graduelle-
ment dans le coupeur
S Protecteur de main d’avant: conçu pour
réduir la possibilité que votre main gauche
touche la chaîne si vous lâchez l’anse
accidentalement.
S La position des anses d’avant et d’arrière,
conçue avec distance entre les deux et en
ligne. La séparation et la position en ligne
offertes par cette conception coopèrent pour
donner de l’équilibre et de la sistance dans
le contrôle du pivotement de la tronçonneuse
vers l’utilisateur dans le cas de recul.
FREINDECHAINEETANGLECKA
(ANGLE CALCULE DE RECUL DE LA
CHA I NE)
S Frein à chaîne, conçu pour arrêter la
chaîne en cas du recul.
AVERTISSEMENT: NOUS
N’EXPRIMONS P AS ET VOUS NE DEVEZ
P AS SUPPOSER QUE LE FREIN DE
CHAÎNE VOUS PROTÉGERA DANS LE
CAS DE RECUL. Le recul est une action
rapide comme un éclair qui jette en arrière et en
l’air la barre et la chaîne rotative vers
l’opérateur . Le recul peut être causé en
permettant le contact de l’extrémité de barre
dans la zone de danger avec n’importe quel
objet dur . Il peut être causé aussi en pinçant la
chaîne le long du haut du barre--guide. Cette
action peut pousser le barre rapidement en
arrière vers l’opérateur. L ’un ou l’autre de ces
événements peut vous faire perdre le contrôle
de la tronçonneuse, ce qui peut produire des
blessures sérieuses ou même la mort. NE
VOUS REPOSEZ PAS SUR N’IMPORTE
QUEL DISPOSIT I F INCORPORÉ DANS
VOTRE TRONÇONNEUSE. VOUS DEVEZ
UTILISER LA TRONÇONNEUSE
CORRECTEMENT ET A VEC SOIN POUR
ÉVITER LE RECUL. Les barres à recul réduit
et les chaînes à recul réduit bas réduisent le
chance et la grandeur du recul ; ils sont donc
recommandés. V otre tronçonneuse a une
chaîne et une barre à faible recul en tant
qu’équipement d’origine. Sur un frein à
chaînes devraient être pannés par un
distributeur de service autorisé. Prenez votre
unité à l’endroit de l’achat si acheté d’un
distributeur de service, ou au marchand
principal autorisé le plus proche de service.
S Si le bout touche un objet, des étincelles
peuvent être produites et la direction peut
être INVERSEE, renvoyant le chaîne en
haut et en arrière vers l’utilisateur.
S Si la chaîne est bloquée au niveau du
chaîne, il peut sauter rapidement en
arrière en direction de l’utilisatuer.
S Ces deux maneuvres peuvent vous faire
perdre le conrôle de la tronçonneuse.
AVERTISSEMENT: L ’angle calculé
de recul (CKA) sur votre tronçonneuse et dans
la liste ci--dessous représente l’angle de recul
qu’auront vos combinaisons de barre et chaîne
quand elles seront testées en conformité avec
les critères CSA (Association Canadienne De
Normes) et ANSI. Au moment d’acheter barre
et chaîne de rechange, les valeurs CKA les
plus bas devront être considérées. Les valeurs
CKA plus bas représentent les angles ayant
moins danger pour l’utilisateur, tandis que les
valeurs plus hauts représentent des angles
plus grands et des énergies plus fortes. Les
angles calculés représentés dans la rubrique
non--actionné indiquent l’energie totale et
l’angle assoc sans actionner le frein de
chaîne pendant le recul. L ’angle actionné
représente le temps d’arrêt relatif à l’angle
d’actionnement du frein de chaîne et l’angle
conséquent de recul de la tronçonneuse.
44
La combinaisons suivante de barre et chaîne
correspond aux normes sur le recul CSA
Z62.1, Z62.3 et ANSI B175.1. L ’utilisation lors
qu’elle est utilisée avec les tronçonneuses
indiquées dans ce manual. N’utilisez pas de
combinaisons de barre et de chaîne différentes
que celles indiquées dans ce manual, car elles
risqueraient de ne pas correspondre aux
critères CKA selon les normes.
Tableau de l’angle calculé de recul (CKA)
BARRE
P/N_ Longueur CHAÎNE P/N_
952044368 14
MODÈLE
CKA sans frein de chaîne
P3314 / P3314WS
P3314WSA
33_
P3416 / P3516PR
P4018WM / P4018WT
P3818AV / P4018AV
16
18
33_
952051209
952051211
952051338
952044370
952044418
33_
REMARQUE: Si cette tronçonneuse doit
être utilisée pour l’abattement d’arbres, un
frein de chaîne est exigé et ne sera pas retiré
ou ne sera pas autrement invalidé pour être
conforme aux règles OSHA féderales pour
l’abattement d’arbres.
AVIS DE SÉCURITÉ: L’exposition aux
vibrations à travers l’utilisation prolongée
d’outils à moteur d’essence serrés dans les
mains peut causer des dommages aux
vaisseaux sanguins ou aux nerfs dans les
doigts, les mains et les articulations des
personnes qui sont sujets aux maladies de
la circulation ou aux enflures anormales.
L’utilisation prlongée au temps froid a été
relationée aux dommages des vaisseauz
sanguins dans des personnes qui autrement
ont une bonne santé. Si vous avez des
symptomes tels que l’engourdissement, la
douleur, manque de forces, changement de
couleur ou texture de la peau, ou perte de
sensation dans les doigts, les mains ou les
articulations, arrêtez l’utilisation de cet
appareil et consultez un médicin. Les
systèmes anti--vibration ne peuvent pas
garantir que ce type de problèmes sera
évité. Les utilisatieurs qui travaillent avec les
outils á moteur continuellement devront
surveiller leur condition physique, et la
condition de l’appareil, soigneusement.
AVIS SPÉCIAL: V otre tronçonneuse vient
equipée d’un silencieux limiteur de température
et un écran anti--étincelles afin de satisfaire les
conditions des codes de Californie 4442 et
4443. Toutes les terres fiscales boisées et les
états de Califronie, Idaho, Maine, Minnesota,
Nouvelle Jersey, Orégon et Washington
exigent par loi un écran anti--étincelles dans
beaucoup de moteurs de combustion interne.
Si vous utilisez une tronçonneuse oúil y a de
telles règles, vous êtes juridiquement
responsable du maintien de ces pièces. Le
manque de ces conditions est une violation de
la loi. Voir la section SERVICE.
Tout défaut de respecter tous les
avertissements et règles de sécurité peut
entraîner des blessures graves. Dans des
situations qui ne sont pas couvertes dans ce
manuel, soyez prudent(e) et faites preuve de
bon sens. Si vous avez besoin d’aide,
mettez--vous en rapport avec le distributeur
autorisé de service ou appelez al numéro
1--800--554--6723.
NORMES: Cet appareil est homologué par
Underwriter’s Laboratories, Inc., comme se
conformant à la:
ANSI B175.1--2000 Norme Nationale
Américaine pour les outils moteurs --
tronçonneuse à essence -- Réglementation
sur la Sécurité (ANSI B175.1--2000).
CSA Z62.1--03 “La Sécurité et Santé de
l’utilisateur de la Tronçonneuse”
CSA Z62.3--96 “La Sécurité de Santé de
l’utilisateur en ce qui Concerne le Recul de
la Tronçonneuse”
MONTAGE
Il est conseillé de porter des gants de
proteccion (non fournis) lors de montage.
INSTALLATI ON DE LA BARRE ET
LA CHAINE
(Si elles n’ont pas été déjà
installées)
AVERTISSEMENT: Verifiez
chaque pas du montage si vous avez reçu
l’appareil déjà monté. Employez toujours
des gants quand vous maniez la chaîne. La
chaîne est tranchante et peut vous blesser
même quand elle n’est pas en mouvement.
1. Desserrez et enlevez les écrous de la
barre et enlevez la couvercle de
l’embrayage de la tronçonneuse.
2. Enlevez le séparateur d’emballage en
plastique et récyclez--le.
Couvercle de
l’embrayage
Ëcrous de
la barre
Séparateur de
transport
L’outil de réglage
de la chaîne
45
3. Il y a une goupille et une vis de réglage
employées pour régler la tension de la
chaîne. Il est très important dans le
montage de la barre que la goupille qui se
trouve sur la vis de réglage soit alignée
avec un trou qui se trouve dans la barre.
Quand on fait tournez le vis, la goupille
monter et descendre par la vis. Trouvez ce
réglage avant d’installer la barre dans
l’appareil. V oir l’illustration qui suit.
Réglage du couvercle de l’embrayage
Vue de coupe du
couvercle de
l’embrayage
4. À la main, tournez la vis de réglage dans la
sens contraire de l’horloge pour déplacer la
goupille de réglage jusqu’à ce qu’elle
touche la butée. Cela permettra pour la
goupille d’étre près de la bonne position.
5. Glissez la barre--guide sur des boulons
de barre jusqu’à ce qu’elle bute contre le
pignon du tambour de l’embrayage.
Barre---guide
Boulons de barre
6. Enlevez la chaîne de son emballage
avec soin et tenez la avec les coupoirs
tel qu’indiqué.
LES LAMES DOIVENT
FAIRE FACE DANS LA
DIRECTION DE LA ROT ATION
Extrémité
du barre--
guide
Coupoirs
Maillons
Coupoirs
Indicateur de pro
f
ondeur
Maillons
d’entraînement
7. Placez la chaîne dans le pignon sit
derrière le retenue de l’embrayage. Mettez
la chaîne entre les dents du pignon.
8. Introduisez les bas des maillons
d’entraînement entre les dents de la
pignon en la embout de la barre--guide.
9. Introduisez les maillons d’entraînement
dans la rainure de la barre--guide.
10. Tirez la barre--guide vers l’avant jusqu’à
ce que la chaîne soit bien dans la rainure
de la barre--guide. Assurez--vous tous
les maillons d’entraînement sont dans la
rainure de la barre--guide.
11. Installez maintenant la couvercle de
l’embrayage en vous assurant que la
goupille de réglage est dans le trou
inférieur de la barre--guide.
Souvenez--vous que cette goupille fait
bouger vers l’avant et l’arrière le
barre--guide quand vous tournez le vis.
Trou
inférieur
Barre--guide
Goupille
Couvercle
de
l’embrayage
12. Installez les écrous de la barre et
ajustez--les avez les doigts. Après avoir
tensioné la chaîne, il faudra ajuster les
écrous de la barre.
TENSION DE LA CHA INE (y compris
les appareils avec la chaíne déjà installée)
AVERTISSEMENT: Quand vous
touchez la chaîne, portez toujours des gants
protecteurs. La chaîne est aiguisée et peut
vous couper même quand elle ne bouge pas.
REMARQUE: Tandis que vous réglez la
tension de la chaîne, assurez--vous que les
écrous de la barre ont été ajustés seulement
avec les doigts. Si l’on tente régler la tension
de la chaîne avec les écrous bien ajustés, on
pourra endommager l’appareil.
Verification de la tension:
Employez l’extrémité de tournevis de l’outil de
réglage à chaîne (outil de la barre) pour
déplacer la chaîne autour de la barre. Si la
chaîne ne tourne pas, elle est trop serrée. Si
elle est trop lâche, elle pendra en bas de la
barre.
Barre--
guide
Outil de réglage
de la chaîne
(outil de la
barre)
Vis de
réglage
Écrous de la
barre
46
Réglagedelatension:
La tension de la chaîne est très importante.
La chaîne s’étend avec l’usage,
spécialement pendant les premières fois
que la tronçonneuse est employée. Vérifiez
toujours la tension de la chaîne chaque fois
que vous utilisez l’appareil et chaque fois
que vous le ravitaillez.
1. Desserez les écrous de la barre jusqu’à
ce qu’ils ne soient pas plus serrés contre
le frein qu’on peut le faire des doigts.
2. Tournez le vis de réglage dans le sens des
aiguilles d’une montre jusqu’à ce que la
chaîne touche à peine au bas de la barre.
Vis de
réglage
3. À l’aide de l’outil pour la barre, faites
tourner la chaîne autour de la
barre-guide pour vous assurer que tous
les maillons sont dans la rainure de la
barre.
4. Soulevez le bout de la barre-guide pour
voir si la chaîne pend. Relâchez le bout de
la barre-guide et tournez ensuite le vis de
réglage ¼ de tour dans le sens des
aiguilles d’une montre. Répétez jusqu’à ce
que la chaîne ne pende plus.
Vis de réglage -- 1/4 de tour
5. Alors que vous levez le bout de la
barre-guide, resserrez solidement les
écrous de la barre avec l’outil pour la
barre.
Écrous de
la barre
6. À l’aide du bout en tournevis de l’outil
pour la barre, déplacez la chaîne autour
de la barre-guide.
7. Si la chaîne ne tourne pas, c’est qu’elle est
trop serrée. Desserrez légèrement les
écrous du frein de chaîne et tournez la vis
de réglage d’un quart de tour dans le sens
contraire de l’horloge. Resserrez les
écrous du frein de chaîne.
8. Si la chaîne est trop lâche, elle pendra
sous la barre-guide. Si c’est le cas,
N’UTILISEZ P AS la tronçonneuse.
AVERTISSEMENT: Si le
tronçonneuse est fonctionné avec une
chaîne lâche, la chaîne pourrait sauter de la
barre et resulter en de blessures graves.
FONCTIONNEMENT
FAMILIARISEZ--VOUS AVEC VOTRE TRONCONNEUSE
AVANT D’UTILISER VOTRE TRONÇONNEUSE, LISEZ BIEN CE MANUEL ET LES RÈGLES
DE SÉCURITÉ. Comparez les illustrations à votre appareil pour voir se trouvent les
commandes et les réglages. Conservez ce manuel pour vous y reporter plus tard.
Poignée avant
Corde du démarreur
Interrupteur de mise
en route/d’arrêt
(ON/STOP)
Poire
d’amorçage
Levier de
l’etrangleur/
du ralenti
rapide
Capuchon de
remplissage
(carburant)
Protecteur
de main
Silencieux
Chaîne
Outil de réglage
de la chaîne
(Outil de la barra)
Bâti du
démarreur
Capuchon de
remplissage
(huile pour la
barre)
Trou de pignon
47
Barre--guide
Écrous de
la barre
Poignée
arrière
Gâchette
des gaz
Couvercle de
l’embrayage
Direction de
rotation de
la chaîne
Vis de
réglage
Bouclier de
la chaîne
Coupoirs
Indicateur de
profondeur
Maillons d’entraînement
Verrouillage
des gaz
Couvercle du cylindre
Frein de
chaîne
INTERRUPTEUR DE MISE EN
ROUTE/D’ARRÊT (ON/STOP)
Le INTERRUPTEUR DE MISE EN
ROUTE/D’ART (ON/STOP) est utilisé
pour arrêter le moteur.
GÅCHETTE DES GAZ
Le GÂCHETTE DES GAZ contrôle la
vitesse du moteur.
VERROUILLAGE DES GAZ
Le VERROUILLAGE DES GAZ doit être
pres avant de pouvoir presser la gâchette
des gaz. Il évite les démarrages accidentels.
LEVIER DE L’ÉTRANGLEUR/DU
RALENTI RAPIDE
Pour le démarrage d’un moteur froid ou
après un nouveau remplissage de
carburant, l’étrangleur et le ralenti rapide
sont déclenchés en tirant à fond le LEVIER
DE L’ÉTRANGLEUR/DU RALENTI
RAPIDE. L’étrangleur fournit du carburant
supplémentaire au moteur lors d’un
démarrage à froid.
POIRE D’AMOAGE
Le POIRE D’AMORÇAGE fait circuler le
carburant pour l’amener au carburateur et
accélérer le démarrage.
FREIN DE CHAÎNE
Le FREIN DE CHAÎNE conçu pour arrêter la
chaîne en cas du recul. Le frein de chaîne
est actionné automatiquement en cas du
recul. Le frein de chaîne est actionné
manuellement si la protecteur de main est
poussé en avant. Si le frein est déjà
actionné, on peut le désactionner tirant le
protecteur de main vers l’anse d’avant
autant que possible.
TENSION DE LA CHA ÎNE
Il est normal qu’une chaîne neuve se
détende durant les 15 premières minutes
d’utilisation. Vous devez vérifier souvent la
tension de votre chaîne. Voir TENSION DE
LA CHAÎNE dans la section des MONT AGE.
AVERTISSEMENT: Le silencieux
est très chaud pendant et après utilisation.
Ne touchez pas le silencieux ou ne
permettez pas le matériel qui est
combustible (sèche herbe, carburant) pour
entrer en contact avec le silencieux.
AVA NT DE FAIRE DÉMARRER LE
MOTEUR
AVERTISSEMENT: Avant de
commencer , ne manquez pas de lire les
instructions de traitement du carburant des
règles de sécurité de ce manuel. Si vous ne
les comprenez pas, n’essayez pas de
remplir votre appareil. Demandez l’aide de
quelqu’unquiles comprend ou appelez notre
ligne d’aide aux consommateurs au
1-800-554-6723
.
RAVITAILLEMENT DU MOTEUR
AVERTISSEMENT: Enlevez le
capuchon de remplissage (carburant)
lentement quand ajoutant plus de carburant
à l’appareil.
RENSEIGNEMENTS UTILES
Pour obtenir le bon mélange
d’huile et d’essence, versez
3,2 onces d’huile synthéti-
que à deux temps dans un
gallo n d’essence fraîche.
Il est certifié que ce moteur fonctionnera
avec de l’essence sans plomb. A vant
d’utiliser l’appareil, vous devrez mélanger
l’essence à une synthétiq ue huil e de bonne
qualité pour les moteurs à 2 temps refroidis à
air spécifiée pour les mélanges à 40:1. Nous
recommandons l’huile Poulan/Weed Eater.
La proportion de mélange est de 40 à 1 et est
obtenue en utilisant 95 ml (3,2 onces) d’huile
par 4 litres (1 gallon) d’essence sans plomb.
Inclus avec cette tronçonneuse est un cipient
48
de 95 ml (3,2 onces) d’huile. V ersez le contenu
entier de ce réc ipient dans 4 litres (1 gallon)
d’essence pour réaliser le mélange approprié
de carbura nt. N’UTILISEZ P AS d’huiles pour
automobiles ni pour bateaux. Elles peuvent
endommager le moteur. Lors du mélange du
carburant, suivez les instructions imprimées
sur le contenant. Après avoir ajouté
l’essence, secouez le contenant pendant un
moment pour vous assurer d’un parfait
mélange. Avant de remplir votre appareil,
lisez et respectez toujours les règles de
sécurité du carburant.
LUBRIFICATION DE LA CHAINE ET
DE LA BARR E
La barre et la chaîne ont besoin de
lubrification continuelle. La lubrification est
fournie par un système de lubrification
automatique quand le réservoir d’huile est
maintenu rempli. Le manque d’huile détruira
la barre et la chaîne rapidement. Le manque
d’huile causera surchauffement qui se
pourra détecter par la fumée qui sort de la
chaîne et/ou par la décoloration de la barre.
Quand la température est sous zéro, l’huile
devient plus épaisse, donc il faudra la diluer
avec un peu (5 a 10%) de gazole N
o
1ou
pétrole. L’huile de barre et chaîne doit courir
librement.
L’huile PoulanR de barre et chaîne est
formulée pour protéger votre appareil contre
les dégâts excessifs causés par la chaleur et
la friction e telle résiste la perte d’épaisseur à
hautes températures. Si l’huile PoulanR de
barre et chaîne n’est pas disponible, utilisez
une bonne huile de la catégorie SAE 30.
S N’employez jamais d’huile usée.
S Arrêtez le moteur avant d’enlever les
bouchons.
IMPORTANT
Il a été prouvé que les carburants contenant
de l’alcool (ou utilisant de l’éthanol ou du
métanol) peuvent attirer l’huimidité qui
entraîne le séparation du carburant et la
formation d’acides durant le rangement. Le
gaz acidiques peuvent endommager le
dispositif du carburant d’un moteur . Pour
éviter les problèmes de moteur, le dispositif
du carburant doit être purgé avant de ranger
l’outil pendant 30 jours ou plus. Videz le
réservoir du carburant, faiter démarrer le
moteur et laissez--le tourner jusqu’à ce que
les tuyaux de carburant et le carburateur
soient vides. La saison suivante, utilisez du
carburant frais. Pour plus de détails, voir la
section ENTREPOSAGE.
FREIN DE CHAÎNE
Assurez--vous le frein de chaîne est
désenclencher tirant la protecteur de main
avant vers l’anse d’avant autant que
possible. Lors de la coupe, le frein doit être
désenclenche.
AVERTISSEMENT: La chaîne ne
doit pas être en mouvement lorsque le
moteur est au ralenti. Si c’est le cas,
référez--vous á la partie intitulée REGLAGE
DU CARBURATEUR dans ce mode
d’emploi. Ne touchez pas le pot
d’échappement ; ceci pourrait résulter en
brûlure sérieuse.
Pour arrêter le moteur, mettez l’interrupteur
ON/STOP en posit i o n «STOP» .
Pour démarrer le moteur, tenez bien la
tronçonneuse par terre comme illustré, La
chaîne devra pouvoir tourner sans toucher
d’autres objets.
Utilisez entre 40 à 45 cm (15 à 18
pouces) de corde par tentative.
Tenez bien la tronçonneuse en place lors
de chaque tentative.
Poignée de la corde de démarreur
Main
gauche sur
la poignée
avant
Pied dans la poignée arrière
RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS
En tirant la corde, ne la tirez pas jusqu’au
bout. Ceci peut faire casser la corde. Ne
laissez pas la corde revenir violamment.
Tennez la poignée en laissant la corde
revenir doucement.
Lors d’un temps froid, démarrez votre
appareil avec l’étrangleur en position FULL
CHOKE. Laissez le moteur se rechauffer
avant de presser la gâchette d’acélérateur.
REMARQUE: N’utilisez pas pour couper le
matériel quand le levier de l’étrangleur/du
ralenti rapide est en position «FULL CHOKE».
RENSEIGNEMENTS UTILES
Si vous ne réussissez pas
à faire démarrer votre mo-
teur après avoir suivi ces
instructions, appelez le
1--800--554--6723.
DÉMARRAGE D’UN MOTEUR
FROID (ou d’un moteur après
épuisement du carburant)
REMARQUE
: Pour les étapes suivantes,
le juste réglage s’engage automatiquement
quand le levier de l’étrangleur/du ralenti
rapide est mis au maximum.
ON
STOP
Levier de
l’étrangleur
INTERRUPTEUR
49
1. Mettez l’interrupteur ON/STOP en
position «ON».
2. Tirez le levier de l’étrangleur/du ralenti
rapide au maximum (dans la position
«FULL CHOKE»).
3. Pressez lentement 6 fois la poire
d’amorçage.
4. Avec la main droite, tirez rapidement la
corde de démarreur 5 fois. Puis,
procédez à l’étape suivante.
REMARQUE: Si le moteur pourrait sembler
essayer de démarrer avant 5ème tirage, arrêt
tirant et procédez immédiatement à l’étape
suivante.
5. Mettez le levier de l’étrangleur/du ralenti
rapide dans la position «HALF CHOKE».
OFF
HALF
FULL
LEVIER DE L’ÉTRANGLEUR/
DU RALENTI RAPIDE
6. Avec la main droite, tirez rapidement la
corde de démarreur jusqu’á ce que le
moteur dèmarre.
7. Laissez le moteur tourner au ralenti
accèlèrè pendant 5 secondes. Après,
pressez la gâchette d’acélérateur puis
lâchez--la pour que le moteur tourne au
ralenti normal.
DÉMARRAGE D’UN MOTEUR
CHAUD
1. Mettez l’interrupteur ON/STOP en
position «ON».
2. Tirez le levier de l’étrangleur/du ralenti
rapide dans la position «FULL CHOKE»
pour fixer le ralenti rapide; puis mettez
d’etrangleur dans la position «HALF
CHOKE».
3. Pressez lentement 6 fois la poire
d’amorçage.
4. Avec la main droite, tirez rapidement la
corde de démarreur jusqu’à ce que le
moteur démarre.
5. Pressez la gâchette d’acélérateur puis
lâchez--la pour que le moteur tourne au
ralenti normal.
DIFFICULTÉS DE DÉMARRAGE (ou
d’un moteur noyé)
Il est possible que le moteur soit noyé s’il n’a
pas démarré aprè 10 tentatives.
Pour vider un moteur noyé, mettez le levier de
l’étrangleur/du ralenti rapide en complètement
(dans la position «OFF CHOKE») et puis
suivez les consignes indiquées pour un moteur
chaud. Il faut que l’interrupteur ON/STOP soit
en position «ON».
Si le moteur est extrêment noyé, il faudra
peut--être plusieurs tentatives. Si le moteur
ne démarre toujours pas, voyez le
TABLEAU DE DÉPANNAGE ou appelez au
numéro 1--800--554--6723.
FREIN DE CHAîNE
AVERTISSEMENT: Si le collier de
frein de chaîne est usé, il peut se casser
lorsque le frein de chaîne est activé. Si le
collier de frein est défectueux, le frein de
chaîne n’arrêtera pas la chaîne. La collier de
frein devrait être remplacée par un
distributeur autorisé de service si n’importe
quelle partie est usée m oins de 0 ,5 mm
(0,020 pouce) d’épaisseur. Sur un frein à
chaînes devraient être dépannés par un
distributeur de service autorisé. Prenez
votre unité à l’endroit de l’achat si acheté
d’un distributeur de service, ou au marchand
principal autorisé le plus proche de service.
S Cet appareil est fourni d’un frein de chaîne
conçu pour arrêter la chaîne en cas de recul.
S Le frein de chaîne inertie--lancé est
actionné si la protecteur de main est
poussé en avant, soit manuellement la
main) ou automatiquement (par le
mouvement soudain).
S Si le frein est déjà actionné, on peut le
désactionner tirant le protecteur de main
vers l’anse d’avant autant que possible.
S Pour pouvoir couper avec la tronçonneuse,
le frein doit être désactionné.
Actionné
Désactionné
Contrôle de la fonction de freinage
ATTENTION:
Vous devez vérifier le frein
de chaîne plusieurs fois par jour. Le moteur
doit tourner en exécutant ce procédé. C’est
le seul exemple quand la tronçonneuse
devrait être placée sur la terre avec le
fonctionnement de moteur.
Mettez la tronçonneuse sur un endroit
solide. Serrez la poignée arrière avec votre
main droite et la poignée avant avec votre
maingauche. Appliquez la vitesse maximum
en appuyant entièrement le gâchette des
gaz. Enclenchez le frein de chaîne enfaisant
tourner votre poignet gauche contre le
protège--main, sans lâcher la poignée avant.
La chaîne devrait s’arrêter immédiatement.
rification de la force d’inertie
AVERTISSEMENT: Quand vous
faites ce qui suit, le moteur doit être arrêté.
Serrez la poignée arrière avec votre main
droite et la poignée avant avec votre main
gauche. Ten ez l a t ronçonneuse à environ 35
cm (14 pouces) au dessus d’une souche ou
d’un tronçon ou de toute autre surface en bois..
Relâchez votre prise sur la poignée avant et
utilisez le poids de la tronçonneuse laissez le
dessus du barre la chute en avant et entrer en
contact avec le tronçon. Quand l’extrémité de
la barre frappe le tronçon, le frein devrait lancer.
50
SUGGESTIONS D’UTILISATION
S Vérifiez la tension de la chaîne avant la
première utilisation et après 1 minute de
travail. Voir TENSION DE LA CHAÎNE
dans MONTAJE.
S Coupez bois seulement. Ne coupez pas
métal, plastique, maçonnerie, matériaux
de construction qui ne sont pas bois, etc.
S Arrêtez l’appareil si la chaîne touche unobjet
étranger. Faites une inspection de la
tronçonneuse et réparez les pièces si
nécessaire.
S Évitez que la chaîne touche dela saletéou
du sable. Même un peu de saleté
l’émoussera rapidement, ce qui accroîtra
le risque de recul.
S Coupez des rondins petits, en employant
les techniques suivantes, afin de vous
habituer à l’utilisation de l’appareil, avant
de tenter un travail important.
S Serrez l’accélérateur et laissez que le
moteur atteigne la vitesse maximum
avant de commencer a couper .
S Commencez chaque coupure avec le
cadre de l’appareil appuyé sur le rondin.
S Maintenez le moteur à vitesse
maximum en tout moment pendant que
vous êtes en train de couper.
S Laissez que l’appareil fasse le travail.
N’exercez qu’une pression très légère.
S Lâchez l’accélérateur dès l’instant
vous achevez la coupure, laissant le
moteur tourner au ralenti. Si vous
laissez tourner le moteur à vitesse
maximum sans couper, l’appareil
pourra subir des dégâts excessifs. On
lui recommande que le moteur pour
ne pas être fonctionné pendant plus
que 30 secondes à la vitesse
maximum.
S Afin d’eviter la perte du contrôle au
moment d’achever la copure,
n’exercez pas de pression sur la
tronçonneuse à ce moment.
S Arrêtez le moteur avant de poser l’appareil
sur la terre.
TECHNIQUES POUR ABATTRE
LES ARBRES
AVERTISSEMENT: Vérifiez les
branchements cassés ou morts qui peuvent
tomber tout en coupant entraînant des
dommages sérieux. Ne coupez pas près de
bâtiments ou de fils d’électricité si vous ne
savez pas la direction dans laquelle l’arbre
va tomber, ni de nuit non plus, parce qu’il n’y
pas visibilité suffisante, ni avec mauvais
temps tel que la pluie, la neige, ou les vents
forts parce qu’il est difficile de juger l’arbre
va tomber. Si l’arbre touche à tout fil électrique,
vous devez en aviser immédiatement la
compagnie de services publics.
S Planifiez soigneusement à l’avance votre
travail de coupe.
S Dégagez l’aire de travail. Il vous faut une
aire dégagéetout autour de l’arbre vous
pourrez conserver un bon équilibre.
S L’utilisateur de la tronçonneuse do it se t enir
en amont du terrain, puisque l’arbre abattu
roulera ou glissera vers le bas.
S Étudiez les conditions naturelles qui
peuvent faire tomber un arbre dans une
direction particulière.
Les conditions naturelles qui peuvent
déterminer la direction dans laquelle un
arbre va tomber comprennent:
S La direction et la vitesse des vents.
S L ’inclination de l’arbre. Parfois elle n’est pas
évidente à cause de la pente. Employez un
fil à plomb ou equivalent pour déterminer la
direction de l’inclination de l’arbre.
S Poids et branches d’un seul côté.
S Les arbres et les obstacles autour de
l’arbre.
Vérifiez s’il y a des éléments pourris. Si
l’arbre est pourri il peut casser net et tomber
dessus l’utilisateur .
Assurez--vous qu’il y a de l’espace pour que
l’arbre tombe. Établissez une distance
équivalente a deux longueurs et demi de
l’arbre entre celui--ci et la personne ou l’objet
plus proche. Le bruit du moteur peut
masquer votre avis crié.
Enlevez la poussière, les pierres, écorce
libre, clous, agrafes, et fil de cuivre de l’arbre
que l’on va couper.
Planifiez une voie d’accès claire de retraite à
l’arrière et à la diagonale à la ligne de la chute.
Direction
de chute
45_
Planifiez une voie
d’accès claire de retrait
POUR ABAT TR E DE GRANDS
ARBRES
(Diamètre de 15 cm. ou plus large)
La méthode de l’entaille est employée pour
abattre des arbres grands. On coupe une
entaille du côté de l’arbre vers lequel on
désire que l’arbre tombe. Après avoir fait une
coupure de chute de l’autre côté, l’arbre aura
la tendance de tomber vers l’entaille.
REMARQUE: Si l’arbre a de grosses
racines de contrefort, enlevez--les avant de
faire l’entaille. Si à l’aide de la tronçonneuse
pour retirer des racines de contrefort, empêche
la chaîne d’entrer en contact avec la terre pour
empêcher la chaîne de devenir émoussée.
COMMENT FAIRE L’ENTAILLE ET
ABATTR E L’ARBRE
S Faites l’entaille coupant tout d’abord la
partie supérieure. Coupez jusqu’à 1/3 du
diamètre de l’arbre. Puis complétez
l’entaille coupant la partie de bas. V oir
l’illustration. Après avoir completé le
coupage, enlevez l’entaille de l’arbre.
51
Entaille
Première coupure
Seconde coupure
Coupure finale (coupure de
chute) ici, à 5 cm (2 pouces) plus
haut que le centre de l’entaille
Gond
5cm
5cm
S Après avoir enlevé le bois de l’entaille, faites
la coupure de chute de l’autre côté de l’arbre.
Faites une coupure à 5 cm (2 pulgadas) plus
haut que le centre de l’entaille. Il restera bois
suffisant sans couper entre la coupure de
chute et l’entaille pour former un gond, qui
aidera à éviter que l’arbre tombe en une
direction erronée.
Le gond maintient l’arbre sur la
souche et aide à contrôler la chute
Ouverture de
la coupure
de chute
L’entaille
ferme
REMARQUE: Avant d’achever la coupure
de chute, employez des cales pour ouvrir la
coupure si nécessaire afin de contrôler la
direction de chute. Employez des cales en
plastique ou en bois, mais jamais en acier ou
en fer, afin d’éviter de recul et des dégâts à la
chaîne.
S Soyez attentif aux signes qui indiquent
que l’arbre est prêt à tomber: des bruits de
bois, la coupure de chute devient plus
grande, ou mouvement dans les branches
les plus hautes.
S Dès le moment que l’arbre commence la
chute, arrêtez le tronçonneuse, laissez--la
sur la terre et sortez par la route de retraite
pré--établie.
S Afin d’éviter des blessures, NE COUPEZ
P AS les arbres incomplètement tombés
avec la tronçonneuse. Soyez extrêment
soigneux avec les arbres qui ne tombent pas
complètement parce qu’il peuvent avoir un
support très précaire. Si l’arbre ne tombe pas
complètement, laissez la tronçonneuse de
côté et employez un treuil, une moufle ou un
tracteur pour achever .
COMMENT COUPER UN AR BRE
TOMBÉ
(TRONÇONNAGE)
Tronçonnage est le terme utilisé pour la
coupe d’un arbre tonbé en bûches de la taille
désirée.
AVERTISSEMENT: Ne restez pas
debout sur l’arbre que vous êtes en train de
couper. N’importe quelle partie du rondin
peut rouler et vous pourrez tomber. Ne
restez pas debout sur une pente plus bas
que le rondin qu’on est en train de couper.
RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS
S Ne coupez qu’un rondin à la fois.
S Prenez garde quand vous coupez du bois
brisé. L’appareil pourrait jeter des
morceaux tranchants vers l’utilisateur.
S Employez un chevalet pour sectionner
des rondins petits. Ne permettez jamais
qu’une autre personne serre le rondin
pendant que vous coupez et ne serrez
jamais de rondin avec le pied ou la jambe.
S Ne coupez pas dans une aire des
rondins, des branches et des racines sont
entassées. Avant de les couper, déplaces
les rondins pour les mettre dans une aire
dégagée.
TYPES DE COUPURES EMPLOYÉS
POUR TRONÇONNAGE
AVERTISSEMENT: Si la
tronçonneuse reste attrapée dans un rondin,
ne tentez pas tirer pour l’enlever . Vous
pourriez perdre le contrôle de la
tronçonneuse et subir des blessures et/ou
des dommages à l’appareil. Arrêtez
l’appareil, martelez une cale en plastique ou
bois dans la coupure jusqu’à ce que vous
pouvez enlever l’appareil facilment. Mettez
la tronçonneuse en marche encore une fois
et entrez dans la coupure avec beaucoup de
soin. Ne tentez jamais mettre l’appareil en
march quand il est pris dans un rondin.
Arretez la tronçonneuse et martelez une
cale en plastique ou bois pour ouvrir la
coupure.
Utilisez un cale pour enlever une
tronçonneuse pincée
Coupe par le dessus -- du côté de haut
avec le cadre de l’appareil appuyé contre le
rondin, et descendent. Employez une
pression très légère vers le sol.
Coupe par le dessus
Coupe par le dessous
Coupe par le dessous -- pour faire une
entaille en partant du bas, vous devez
couper le bas de la grume avec le haut de
votre tronçonneuse. Utilisez une pression
légère vers le haut. Tenez bien votre
tronçonneuse et contrôlez--la bien. Votre
tronçonneuse aura tendance à revenir vers
vous pendant la coupe.
52
AVERTISSEMENT: N’inversez
jamais la tronçonneuse pour effectuer une
coupure ascendante. L’appareil ne peut pas
être contrôlé de cette façon.
Faites toujours votre première coupure du
côté de compression du rondin. Le côté de
compression du rondin est la pression du
poids du rondin est concentrée.
Deuxième coupure
Première coupure du coté de
compression du rondin
Deuxième coupure
Première coupure du coté de
compression du rondin
COMMENT TRONÇONNAGE SA NS
SUPPORT
S Faites une coupe par le dessus jusqu’à
1/3 du diamètre du rondin.
S Faites rouler le rondin et inversez sa
position, finissant par une seconde coupe
par le dessus.
S Faites attention spéciale aux rondins qui
ont un côté dec compression afin d’eviter
que la barre reste prise dans la coupure
(illustrations ci--dessus de cette coupe).
COMMENT TRONÇONNAGE
UTILISANT UN RONDIN OU UN
CHEVALET
S N’oubliez pas que votre première coupe
est toujours sur le côté de compression de
la rondin. (Voir 1ère et 2ième coupes dans
l’illustrations ci--dessous).
S Votre première coupe devrait être de 1/3
du diamètre de la rondin.
S Terminez par votre seconde coupe.
Utilisation d’un rondin pour le support
1ère coupure
2ème coupure
2ème coupure
1ère coupure
1ère coupure
2ème coupure
Utilisation d’un stand de support
2ème coupure
1ère coupure
COMMENT COUPER DES
BRANCHES ET TAILLER
AVERTISSEMENT: Garde contre
le recul. Ne permettez jamais que la chaîne,
étant en mouvement, touche n’emporte quel
objet à pointede la barre pendant couper des
branches et tailler.
AVERTISSEMENT: Ne grimpez
jamais aux arbres couper branches ou
tailler. N’employez pas de plate--formes,
échelles, rondins ou n’importe quel
superficie pas stable. Vous pourriez perdre
l’équilibre ou le contrôle de la tronçonneuse.
RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS
S Travaillez lentement, en maintenant les
deux mains fermement saisies sur la
tronçonneuse. Conservez un bon
équilibre.
S Observez dehors pour des branches
petits. Les branches petites fines peuvent
s’attraper contre la chaîne et battre
l’utilisateur ou le tirer et faire perdre
l’équilibre. Prenez garde aux branches
petites et employez extrême caution.
S Prenez garde à la réaction de branches
pliées ou sous pression. Evitez être battu
par les branches ou l’appareil quand la
tension dans les fibres est libérée.
S Débarrassez--vous des branches tomb ées
fréquemment afin d’éviter les chutes.
POUR COUPER LES BRAN CH ES
S Coupez toujours les branches après que
l’arbre est tombé. C’est seulement ainsi
que l’on peut couper les branches avec
sécurité.
S Laissez les branches les plus grandes
sous l’arbre tombé le supporter pendant
que vous travaillez.
S Commencez à la base de l’arbre et
travaillez vers le haut, coupant les
branches. Enlevez les branches bien
petites d’une seule coupure.
S Toujours que possible, maintenez l’arbre
entre vous et la chaîne.
S Enlevez les branches plus grandes avec
la techniques décrites dans la section
53
précédente COMMENT TRONÇON--
NAGE SANS SUPPORT.
S Employez toujours une coupe par le dessus
en coupant des branches petites et celles
qui pendent librement. Les coupures
ascendantes pourraient faire que les
branches tombent et serrent la chaîne.
POUR TAILLER
AVERTISSEMENT: Ne taillez que
les branches qui sont à la hauteur des
épaules et plus bas. Pour les autres,
contratez un professionnel.
S Faites la première coupure 1/3 du
diamètre, commençant d’en bas.
S Puis faites une deuxième coupure
complètement à travers la branche.
Achevez avec une troisième coupure,
descendante, pour laisser un col de 3 à 5 cm
(1 à 2 pouces) du tronc.
Première coupure
Deuxième coupure
Troisième coupure
Col
Technique pour tailler
ENTRETIEN
AVERTISSEMENT: Débranchez
toujours le fil de la bougie quand vous ferez
des réparations, sauf les réglages de
carburateur .
Nous recommandons que tout service et
réglage pas décrits dans ce manuel soient
effectués par un distributeur autorisé de
service.
RENSEIGNEMENTS UTILES
IMPORTANT : Faites ef-
fectuer toutes les répara-
tions autres que les opéra-
tions d’entretien recom-
mandées dans le manuel
d’instructions par un distri-
buteur autorisé de service.
Si un réparateur qui n’est pas un distribu-
teur autorisé fait des réparations sur l’ap-
pareil, Electrolux Home Products, Inc., ne
paiera pas les réparations sous garantie.
Vous êtes responsable d’entretenir et de
faire l’entretien général de votre appareil.
ENTRETIEN
Vérifiez:
Niveau du Carburant Avant chaque...
utilisation
Lubrification de la Barra Avant chaque
utilisation
Tension de la Chaîne Avant chaque...
utilisation
Tranchant de la chaîne Avant chaque
utilisation
Pièces Endommagées Avant chaque..
utilisation
Bouchons Lâches Avant chaque......
utilisation
Fermoirs Lâches Avant chaque.......
utilisation
Pièces Lâches Avant chaque........
utilisation
Faire Inspection et Nettoyer:
Barre Avant chaque................
utilisation
Appareil complet Après chaque.......
utilisation
Filtre d’Air Chaque 5............
heures*
Frein de chaîne Chaque 5........
heures*
Écran pare--étincelles
et silencieux Chaque 25..........
heures *
Remplacer la bougie Annuellement..
Remplacer le filtre de
carburant Annuellement............
* Heures d’utilisation
Chaque heure d’opération est
approximativement 2 réservoirs de
carburant.
RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES
La garantie de cet appareil ne couvre pas
tout dommage résultant d’un mauvais usage
et de la négligence. Pour profiter pleinement
de la garantie, l’utilisateur doit entretenir
l’appareil tel qu’indiqué dans ce manuel.
Pour conserver l’appareil en bon état de
marche, divers réglages périodiques
devront être faits.
54
S Une fois par an, remplacez la bougie et
l’élément du filtre à air et inspectez la
barre-guide et la chaîne pour voir si elles
sont usées. Une bougie et un élément du
filtre à air neufs assurent un bon mélange
d’air et de carburant, aident votre moteur à
mieux fonctionner et en prolongent la durée.
VÉRIFIEZ S’IL Y A DES PIÈCES
ENDOMMAGÉES OU USÉES
Pour le remplacement de pièces
endommagées/usées, adressez-vous à
votre distributeur autorisé de service.
REMARQUE: Il est normal de voir un peu
d’huile sous la tronçonneuse après l’arrêt du
moteur. Cela n’indique pas une fuite du
réservoir d’huile.
S Interrupteur de mise en route/d’arrêt
(ON/STOP) -- Assurez-vous qu’il
fonctionne bien en le pressant et en le
mettant sur arrêt (STO P). Assurez-vous
que le moteur s’arrête, remettez-le en
route et continuez.
S Réservoir de carburant -- N’utilisez pas la
tronçonneuse si ce réservoir semble être
endommagé ou fuit.
S Réservoir d’huile -- N’utilisez pas la
tronçonneuse si le réservoir d’huile
semble être endommagé ou fuit.
VÉRIFIEZ S’IL Y A DES PIÈCES ET
RACCORDS DESSERRÉS
S Écrous de la barre
S Chaîne
S Silencieux
S Protecteur du cylindre
S Filtre à air
S Vis des poignées
S Bloc anti-vibrations
S Boîtier du démarreur
S Protecteur de main avant
VÉRIFIEZ L’ AI GUI SAGE DE LA
CHAÎNE
Une chaîne bien aiguisée donne des
copeaux de bois. Une chaîne émoussée fait
de la sciure et coupe lentement. Voir
AIGUISAGE DE LA CHAÎNE.
INSPECTEZ LA BARRE-GUIDE
Conditions qui exigent un entretien de la
barre-guide :
S La tronçonneuse coupe de côté ou en
biais.
S La tronçonneuse doit être forcée pendant
la coupe.
S Arrivée d’huile insuffisante à la barre et à la
chaîne.
Vérifiez l’état de la barre-guide à chaque fois
que vous aiguisez la chaîne. Une
barre-guide usée endommagera la chaîne et
rendra la coupe difficile.
Après chaque utilisation, assurez--vous le
interrupteur ON/STOP est en position
«STOP», puis enlevez la sciure de la
barre--guide et de trou du pignon.
Pour entretenir la barre-guide :
S Mettez l’interrupteur ON/STOP en position
«STOP».
S Desserrez et enlevez l’écrous de la frein de
chaîne et la frein de chaîne. Enlevez la barre
et l a chaîne de la tronçonneuse.
S Nettoyez la rainure de la barre et la trous
de huilage après toutes les 5 heures
d’utilisaton.
Enlevez la sciure de la
rainure de la barre--guide
Trous de lubrification
S Un ébarbage des glissières de la
barre-guide est normal. Enlevez-le avec
une lime plate.
S Quand le haut de la glissière est iné-
gal, utilisez une lime plate pour redonner
un bord bien droit au bout et aux côtés.
Rainure comme
elle doit être
Rainure usée
L
imez les
bords et les côtés
en carré
Remplacez la barre-guide quand la glissière
est usée, quand la barre-guide est tordue ou
craquelée ou quand un trop grand
échauffement ou ébarbage des glissières se
produit. Si vous devez remplacer la
barre-guide, n’utilisez que celle qui est
spécifiée pour votre tronçonneuse dans la
liste de pièces ou sur le décalque de la
tronçonneuse.
VÉRIFIEZ LE NIVEAU DE
MÉLANGE DE CARBURANT
S Voir REMPLISSAGE DU RÉSERVOIR
DE CARBURANT dans la section
FONCTIONNEMENT.
LUBRIFICATION
Capuchon de
remplissage
d’huile de la
barre
S Voir HUILAGE DE LA BARRE-GUIDE ET
DE LA CHAÎNE dans la section
FONCTIONNEMENT.
NETTOYAGE DE L’APPAREIL ET
DES ÉTIQUETTES
S Après chaque utilisation, inspectez
l’appareil pour pièces desserrés ou
endommagées. Nettoyer l’appareil et les
étiquettes à l’aide d’un chiffon humecté
d’eau et de savon doux.
S Essuyez l’appareil et les étiquettes avec
un chiffon propre et sec.
VÉRIFIEZ LE F ONCTIONNEMENT
DE LA FREIN DE CHAÎNE
S Voir FREIN DE CHAÎNE dans la section
FONCTIONNEMENT.
55
NETTOYAGE DU FILTRE À AIR
ATTENTION:
Ne nettoyez pas le filtre en
essence ni aucun autre solvant combustible,
afin d’éviter la création du danger d’incendie
ou de production de vapeurs evaporatives
nuisibles.
Comment Nettoyer le filtre d’air:
Un filtre à air sale nuit à la durée et à la
performance du moteur et augmente la
consommation de carburant et les
échappements nocifs. Nettoyez toujours votre
filtre à air après 10 remplissages du réservoir
de carburant ou 5 heures d’utilisation, selon la
première de ces éventualit és. Nettoyez-le plus
souvent si vous travaillez dans des endroits
poussiéreux. Un filtre à air usagé ne peut
jamais être bien nettoyé et il est recommandé
de remplacer le filtre à air après 50 heures
d’utilisation ou chaque année, selon la
première de ces éventualités.
Pour nettoyer le filtre à air :
1. Desserrez les 3 vis de la couvercle du
cylindre.
2. Enlevez le couvercle du cylindre.
3. Enlevez le couvercle du filtre à air et le
filtre à air.
4. Nettoyez le filtre à air avec de l’eau
savonneuse chaude. Rincez-le à l’eau
froide et propre. Laissez-le sécher
complètement à l’air avant de le
réinstaller.
5. Réinstallez le filtre à air et le couvercle du
filtre.
6. Réinstallez le couvercle du cylindre et
les 3 vis. Serrez solidement.
Cou
v
ercle du
cylindre
Couvercle
du filtre à
air
Filtre à air
INSPECTEZ LE SILENCIEUX ET
L’ÉCRAN DU PARE-ÉTINCEL L ES
AVERTISSEMENT: Le silencieux
sur ce produit contient des produits
chimiques connus de l’état de la Californie
pour causer le cancer.
Durant l’utilisation de l’appareil, des dépôts
de carbone se forment sur le silencieux et le
pare-étincelles et doivent être enlevés pour
éviter le risque d’incendie et une mauvaise
performance du moteur.
S’il y a un brise, remplacez l’écran pare-
étincelles.
Écrou
Silencieux
É
cran pare-
étincelles
Diffuseur du
silenciador
NETTOYAGE DE L’ÉCRAN DU
PARE-ÉTINCELLES
Ce nettoyage doit être fait toutes les 25
heures d’utilisation ou chaque année, selon
la première de ces éventualités.
1. Desserrez et enlevez l’écrou de la
couvercle du diffuseur du silencieux.
2. Enlevez le couvercle du diffuseur du
silencieux.
3. Enlevez l’écran du pare-étincelles.
Enlevez l’écran soigneusement pour
empêcher des dommages.
4. Nettoyez l’écran du pare-étincelles avec
une brosse métallique. S’il est
endommagé, remplacez-le.
5. Remplacez toute pièce du silencieux
brisée ou craquelée.
6. Réinstallez l’écran du pare-étincelles, le
diffuseur du silencieux et l’écrou. Serrez
solidement.
REMPLACEMENT DE LA BOUGIE
La bougie doit être remplacée chaque année
pour vous assurer que le moteur démarre
plus facilement et fonctionne mieux. Le
réglage de l’allumageest fixe et non réglable.
1. Desserrez les 3 vis de la couvercle du
cylindre.
2. Enlevez la couvercle du cylindre.
3. Enlevez la bougie de son puit.
4. Enlevez la bougie ducylindre etjettez-la.
5. Remplacez-la par une bougie Champion
RCJ--7Y et serrez-la avec une clé à 19
mm (
3
/
4
pouce). Serrez solidement.
L’écartement doit être de 0,6 mm (0,025
pouce).
6. Réinstallez le puit de la bougie.
7. Réinstallez la couvercle du cylindre et
les 3 vis. Serrez solidement.
Couvercle du
cylindre
Puit de la
bougie
Bougie
56
REMPLACEMENT DU FILTRE DE
CARBURANT
Pour remplacer ce filtre, videz l’appareil en
faisant tourner le m oteur jusqu’à
l’épuisement du carburant. Enlevez alors le
bouchon du carburant et sa chaîne du
réservoir. Enlevez le filtre du tuyau
d’essence. Installez le nouveau filtre sur le
tuyau d’essence. Réinstallez les pièces.
RÉGLAGE DE LA C HA ÎNE
Voir TENSION DE LA CHAÎNE dans la
section de l’ENTRETIEN.
AIGUISAGE DE LA CHAÎNE
L ’aiguisage de la chaîne n’est pas une tâche
aisée et exige des appareils spéciaux. Pour
l’aiguisage de la chaîne, nous vous
recommandons de vous addresser à un
aiguiseur de chaîne professionnel.
RÉGLAGE DU CAR BU RATEUR
AVERTISSEMENT: Durant la plus
grande partie de ce travail, la chaîne
tournera. Portez votre équipement de
protection et suivez toutes les règles de
sécurité. La chaîne ne doit pas bouger
quand le moteur est au ralenti.
Le carbureteur a été soigneusement réglé à
l’usine, mais des réglages peuvent être
requis si vous remarquez ce qui suit :
S La chaîne bouge quand le moteur est au
ralenti. Voir RALENTI--T procédure de
réglages.
S La tronçonneuse refuse de tourner au
ralenti. Voir RALENTI--T procédure de
réglages.
Ralenti --T
Permettez au moteur de tourner au ralenti.
Si la chaîne bouge, le ralenti est trop rapide.
Si le moteur s’arrête, le ralenti est trop lent.
Ajustez la vitesse jusqu’à ce que le moteur
tourne sans mouvement à chaîne (ralenti
trop rapide) ou s’arrêter (ralenti trop lent). La
vis au ralenti se trouvent juste au dessus de
la poire d’amorçage et est marquée T.
S Tournez la vis du ralenti (T) dans le sens de
l’horloge pour augmenter la vitesse du
moteur.
S Tournez la vis du ralenti (T) dans le sens
contraire de l’horloge pour baisser la
vitesse du moteur.
Si vous avez besoin d’aide ou n’êtes pas
sûr(e) de pouvoir bien faire ce travail,
contactez un distributeur autorisé de service
ou appelez au 1--800--554--6723.
RANGEMENT
AVERTISSEMENT: Exécutez les
étapes suivantes après chaque utilisation:
S Laissez le moteur se refroidir et
attachez-bien l’appareil avant de le ranger
ou de le transporter.
S Rangez la tronçonneuse et le carburant
dans un endroit bien aéré les vapeurs
d’essence ne peuvent pas atteindre
d’étincelles ou de flammes nues de
chauffe-eau, de moteurs ou
d’interrupteurs électriques, de fournaises,
etc.
S Laissez tous les dispositifs de protection
en place et rangez la tronçonneuse d’une
manière qui évite que toute surface
coupante/pointue puisse causer des
blessures.
S Rangez bien la tronçonneuse hors de
portée des enfants.
SAISONNIÈRE RANGEMENT
Quand votre tronçonneuse doit être rangée
à la fin de la saison ou pour plus de 30 jours
préparez--la pour le rangement.
Si votre tronçonneuse à chaîne doit être
rangée pour un certain temps:
S Nettoyez la tronçonneuse avant le
rangement.
S Conservez-la dans un endroit propre et
sec.
S Graissez légèrement les surfaces
externes en métal et la barre-guide.
S Graissez le chaîne et enveloppez-la dans
du papier ou un chiffon épais.
DISPOSITIF DU CARBU RAN T
Voir le message IMPORTANT se rapportant
à l’usage de carburant contenant de l’alcool
sous REMPLISSAGE DU RÉSERVO IR DE
CARBURANT dans la section du
FONCTIONNEMENT de ce manuel.
Un stabilisateur de carburant peut être utilisé
pour réduire la formation de dépôts de
carburant collants durant le rangement.
Ajoutez le stabilisateur à l’essence dans le
réservoir ou dans le contenant d’essence.
Suivez les instructions de mélange du
contenant du stabilisateur. Après avoir
ajouté ce stabilisateur , faites tourner le
moteur pendant au moins 5 minutes.
L ’huile Poulan/Weed Eater 40 à 1 pour moteur
2-temps refroidis à l’air contient un stabilisateur
spécial. Si vous n’utilisez pas cette huile de
Sears, vous pouvez ajouter un stabilisateur
dans votre réservoir de carburant.
RENSEIGNEMENTS UTILES
Quand vous conservez un
mélange d’huile et d’ess-
ence, l’huile se sépare de
l’essence avec le temps.
Nous vous recommandons
de secouer le bidon cha-
que semaine pour assurer
un bon mélange de l’huile
et de l’essence.
MOTEUR
S Enlevez la bougie et versez 1 c thé d’huile
40à1pourmoteurs2-tempsdanslorifice.
Tirez lentement sur la corde du démarreur
de 8 à 10 fois pour bien répartir l’huile.
57
S Remplacez la bougie par une neuve du
type et de la résistance à la chaleur
recommandés.
S Nettoyez le filtre à air .
S Inspectez l’appareil entier pour voir s’il a
des vis, des écrous, des boulons
desserés. Remplacez toute pièce
endommagée, brisée ou usagée.
S Au début de la saison suivante, n’utilisez
que du carburant frais mélangé à de l’huile
dans la bonne proportion.
AUTRE
S Neconservez pas d’essence d’une saison
à l’autre.
S S’il se rouille, remplacez votre conte-
nant d’essence.
PROBLÈME CAUSE REMÈDE
Le moteur
ne démar-
rer pas ou
ne tourne
que quel-
ques
instants
après le
démarrage.
1. Interrupteur sur arrêt.
2. Moteur noyé.
3. Réservoir d’essence vide.
4. La bougie ne fait pas feu.
5. Le carburant n’atteint pas le
carburateur .
Le moteur
ne tourne
pas bien au
ralenti.
1. Réglage du ralenti requise.
2. Le carburateur exige un réglage.
1.Voir “Réglage du carburateur”
dans la section Service.
2.Contactez un distributeur autorisé
de service.
1. Filtre à air sale.
2. Bougie encrassée.
3. Le frein de chaîne est actionné.
4. Le carburateur exige un réglage.
Le moteur
refuse d’ac-
célérer,
manque de
puissance
ou meurt
sous la
charge.
1.Nettoyer ou remplacer le filtre à air.
2.Nettoyer ou remplacer la bougie et
régler l’écartement.
3.Désactionné le frein de chaîne.
4.Contactez un distributeur autorisé
de service.
Le moteur
fume exces-
sivement.
1. Mélange de carburant incorrect.
1. Vider le réservoir du carburant et le
remplir du bon mélange.
TABLEAU DE D
É
PANNAGE
1.Mettre l’interrupteur sur mise en
route (ON).
2.Voir “Instructions de démarrage”.
3.Remplir le réservoir du bon
mélange de carburant.
4.Poser une nouvelle bougie.
5.Voir si le filtre à essence est sale.
Le remplacer. Voir si le tuyau
d’essence est entortillé ou brisé.
Réparer ou remplacer.
AVERTISSEMENT: Toujours arrêtez l’unité et débranchez la bougie d’allumage
avant d’exécuter tout le recommandé ci--dessous excepté les remèdes qui exigent
fonctionnement de appareil.
Au ralenti,
la chaîne
bouge.
1. Réglage du ralenti requise.
2. Réparation de l’embrayage
requise.
1. Voir Réglage du carburateur”
dans la section Service.
2. Contactez un distributeur autorisé
de service.
GARANTIE LIMITÉE
ELECTROLUX HO ME PRODUCTS, INC.,
garantit à l’acheteur d’origine que chaque
tronçonneuse à essence neuve de marque
PoulanR ne présente aucun défaut matériel
ou de fonctionnement et convient de réparer
jou de remplacer sous cette garantie tous les
produits ou accessoires à essence
défectueauxà partir de la date d’achat
originale comme suit :
1AN--Pièces et main d’oeuvre, si utilisée
dans des buts domestiques.
60 JOURS -- Pièces et main d’oeuvre, si
utilisée dans des buts commerciaux,
professionnels ou pour la génération de
revenus.
30 JOURS -- Pièces et main d’oeuvre, si
utilisée dans des buts de location.
Cette garantie n’est pas transférable et ne
couvre pas les dommages et la
responsabilité résultant d’un mauvais
usage, d’un mauvais entretien de l’outil, ni de
l’utilisation d’accessoires et/ou de
nécessaires qui ne sont pas spécifiquement
recommandées par ELECTROLUX HOME
PRODUCTS, INC., pour cette
tronçonneuse. De plus, cette garantie ne
couvre pas les dommages résultant d’un
mauvais usage, d’un mauvais entretien de
l’outil, ni des modifications faites à la
tronçonneuse qui, à notre avis, altèrent sa
58
condition ou son fonctionnement. Cette
garantie ne couvre pas les réglages, les
bougies, les filtres, les cordes du starter, les
ressorts du starter , l’aiguisement de la
chaîne, les barres, les chaînes et les autres
pièces qui s’useront et exigeront un
remplacement suite à un usage raisonnable
durant la période de garantie. Cette garantie
ne couvre pas le réglage d’avant la livraison,
l’installation du guide à barre et de la chaîne,
ni les réglages normaux expliqués dans le
manuel d’instructions, par exemple le réglge
du carburateur et de la tension de la chaîne.
Cette garantie ne couvre pas les frais de
transport.
CETTE GARANTIE VOUS DONNE DES
DROITS LÉGAUX SPÉCIFIQUES ET
VOUS POURRIEZ AVOIR AUSSI
D’AUTRES DROITS QUI VARIENT D’UN
ÉTAT À L’AUTRE.
AUCUNE RÉGLAMATION SE
RATTACHANT À DES DOMMAGES
INDIRECTS OU AUTRES NE SERA
ACCEPTÉE ET IL N’Y A AUCUNE
GARANTIE EXPRESSE AUTRE QUE
CELLES STIPULÉES ICI.
CERTAINS ÉTAINS NE PERMETTENT
PAS LES RESTRICTION DE LA DURÉE
D’UNE GARANTIE IMPLICITE, NI
L’EXCLUSION, NI LES RESTRICTIONS
QUANT AUX DOMMAGES INDIRECTS ET
LES RESTRICTIONS ET EXCLUSIONS
CI--DESSUS PEUVENT DONC NE PAS
S’APPLIQ U ER À VOUS.
La philosophie de ELECTROLUX HOME
PRODUCTS, INC., est de toujours
améliorer ses articles et elle se réserve donc
le droit de modifier, changer ou discontinuer
les modèles, les concepts, les
caractéristiques et accessoires de tous les
articles, en tout temps et sans avis
préalable. ni obligations envers l’acheteur.
D
É
CLARATION DE G
A
R
A
NTIE DE LUTTE
A
NMISSIONS
DE LA U .S. EPA/CALIFORNIE/
ENVIRONNEMENT CANADA
DROITS ET OBLIGATIONS DE VOTRE
GARANTIE: La U.S. Environmental
Protection Agency, California Air Resources
Board, Environnement Canada et
ELECTROLUX HOME PRODUCTS, INC.,
ont le plaisir d’expliquer la garantie du
système de contrôle des émissions sur votre
petit moteur tout--terrain, pour les années
2002--2004. En Californie, tous les petits
moteurs tout--terrain doivent être conçus,
construits et équipés de manière à se
conformer aux normes sévères anti--smog
de l’État. ELECTROLUX HOME
PRODUCTS, INC., doit garantir le système
de contrôle des émissions de votre petit
moteur tout--terrain pendant la période
indiquée ci--dessous, à condition qu’il n’y ait
eu aucun mauvais traitement, négligence ou
mauvais entretien du petit moteur
tout--terrain. V o tre système de contrôle des
émissions comprend des pièces comme le
carburateur etle système d’allumage. S’il se
produit une panne couverte par la garantie,
ELECTROLUX HOME PRODUCTS, INC.,
réparera votre petit moteur tout--terrain
gratuitement pour vous. Les frais couvertes
par la garantie comprennent le diagnostic,
les pièces et la main--d’oeuvre.
COUVERTURE DE GARANTIE DU
FABRICANT : Si une pièce relative aux
émissions de votre moteur (figurant sur la
liste de pièces garanties à titre du contrôle
des émissions) est défectueuse ou si un vice
de matériau ou de main--d’oeuvre du moteur
occasionne la panne d’une pièce relative
aux émissions, cette pièce sera changée ou
réparée par ELECTROLUX HOME
PRODUCTS, INC. RESPONSABILITÉS
DE GARANTIE DU PROPRIÉTAIRE : En
qualité de propriétaire du petit moteur
tout--terrain, vous êtes responsable
d’effectuer l’entretien requis tel qu’indiqué
dans votre manuel d’instructions, mais
ELECTROLUX HOME PRODUCTS, INC.,
ne peut annuler votre garantie uniquement
parce que vous n’avez pas conser vos
reçus ou parce que vous n’avez pas effectué
tout l’entretien prévu. En qualité de
propriétaire du petit moteur tout--terrain,
vous devez réaliser que ELECTROLUX
HOME PRODUCTS, INC., peut vous
refuser de couvrir votre garantie si votrepetit
moteur tout--terrain ou une pièce de ce
moteur tombe en panne à la suite d’un
mauvais traitement, de négligence, de
mauvais entretien, de modifications non
approuvées ou à la suite de l’utilisation de
pièces qui ne sont pas faites ou approuvées
par le fabricant de matériel original. V ous
êtes responsable de présenter votre petit
moteur tout--terrain à un centre de service
autorisé de ELECTROLUX HOME
PRODUCTS, INC., aussitôt que se présente
un problème. Les réparations couvertes par
cette garantie doivent être terminées dans
des délais raisonnables, ne pouvant pas
dépasser 30 jours. Si vous avez des
questions sur vos droits et vos
responsabilités en vertu de la garantie, vous
pouvez contacter votre centre de service le
plus proche ou appeler ELECTROLUX
HOME PRODUCTS, INC., au numéro
1--800--554--6723. DATE DE DÉBUT DE
GARANTIE : La période de garantie
commence à la date à laquelle vous avez
acheté votre petit moteur tout--terrain.
DURÉE DE COUVERTURE : Cette garantie
est valable pendant deux ans à partir de la
date d’achat initial. CE QUIEST COUVERT:
RÉPARATION OU REMPLACEMENT
DES PARTIES. La réparation ou le
remplacement de toute pièce sous garantie
sera effectuée gratuitement pour le
propriétaire de l’appareil dans un centre de
59
service approuvé ELECTROLUX HOME
PRODUCTS, INC. Si vous avez des
questions sur vos droits et vos
responsabilités relativement à cette
garantie, vous devez contacter votre centre
de service autori le plus proche ou appeler
ELECTROLUX HOME PRODUCTS, INC.,
au numéro 1--800--554--6723. PÉRIODE DE
GARANTIE : Toute pièce sous garantie qui
ne doit pas être remplacée pour un entretien
normal, ou qui doit seulement être inspectée
régulièrement pour voir s’il faut la réparer ou
la remplacer , est garantie pendant deux ans.
Toute pièce qui doit être remplacée pour un
entretien normal est garantie jusqu’à la date
de premier remplacement prévu.
DIAGNOSTIC : Le propriétaire ne doit pas
payer la main--d’oeuvre pour le diagnostic à
l’aide duquel on a déterminé qu’une pièce
sous garantie est défectueuse si le travail de
diagnostic aété effectué dans un distributeur
de service ELECTROLUX HOME
PRODUCTS, INC. DOMMAGES
INDIRECTS : ELECTROLUX HOME
PRODUCTS, INC., peuvent être
responsables de dommages à d’autres
éléments de moteur occasionnés par la
panne d’une pièce sous garantie.
CE QUI N’EST PAS COUVERT : Toute
panne occasionnée par un mauvais
traitement, la négligence ou un mauvais
entretien n’est pas couverte. PIÈCES
AJOUTÉES OU MODIFIÉES : L ’utilisation
de pièces ajoutées ou modifiées peut
constituer une raison d’annulation de
réclamation en vertu de la garantie.
ELECTROLUX HOME PRODUCTS, INC.,
n’est pas responsable de couvrir les pannes
de pièces sous garantie occasionnées par
l’utilisation de pièces ajoutées ou modifiées.
COMMENT REMPLIR UNE
RÉCLAMATION : Si vous avez des
questions sur vos droits et vos
responsabilités de garantie, vous pouvez
contacter votre centre de service le plus
proche ou appeler ELECTROLUX HOME
PRODUCTS, INC., au numéro
1--800--554--6723. OBTENIR LE
SERVICE EN VERTU DE LA GARANTIE :
Le service ou les réparations en vertu de la
garantie sont offerts dans tous les centres de
service ELECTROLUX HOME
PRODUCTS, INC. Appelez le numéro
1--800--554--6723. ENTRETIEN, REM--
PLACEMENT OU RÉPARATION DE
PIÈCES RELATIVES À L’ÉMISSION :
Toute pièce de remplacement approuvée
ELECTROLUX HOME PRODUCTS, INC.,
utilisée dans l’accomplissement de tout
entretien ou réparation en vertu de la
garantie sur les pièces relatives à l’émission
sera fournie gratuitement au propriétaire si
cette pièce est sous garantie. LISTE DES
PIÈCES GARANTIES RELATIVES AU
CONTRÔLE DES ÉMISSIO NS :
Carburateur, système d’allumage, bougie
(couverte jusqu’à la date de remplacement
pour l’entretien), module d’allumage,
silencieux, y compris le catalyseur.
DÉCLARATION D’ENTRETIEN : Le
propriétaire est responsable d’effectuer tout
l’entretien requis tel qu’indiqué dans le
manuel d’instructions.
Renseignements importants sur le
moteur. Ce moteur se forme aux
règlements sur les émissions pour
petits moteurs tout--terrain
Consultiz le manuel d’instructions
pour les caractéristiques et les
réglages d’entretien
N
o
De Série
Famille
Heures de longévité du moteur
L’information sur l’étiquette du produit indique la norme de certification de votre moteur.
Example: (Année) EPA Phase 1 ou Phase 2 et/ou CALIFORNIA.
Ce moteur est certifié se conformer aux règles d’émissions pour les usages suivants :
Modéré (50 heures)
Intermédiaire (125 heures)
Étendu (300 heures)
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Poulan P3314 Manuel utilisateur

Catégorie
Tronçonneuses électriques
Taper
Manuel utilisateur