Poulan P4018 Manuel utilisateur

Catégorie
Tronçonneuses électriques
Taper
Manuel utilisateur
38
EXPLICATION DES SYMBOLES
Employez toujours l’appareil à deux mains.
AVERTISSEMENT! Il faudra éviter soigneusement
tout contact de la pointe de la barre avec n’importe quel ob-
jet; ce contact peut faire que la barre saute soudainement
vers le haut et vers l’arrière, ce que pourrait entraîner des
blessures graves.
Portez toujours la protection de l’ouïe appropriée, la protection des yeux et
la protection de tête.
XX_
La valeur mesurée de recul, sans frein de chaîne, pour la combinai-
son de barre et de chaîne sur l’etiquette.
AVERTISSEMENT: Cette
tronçonneuse peut être danger-
euse! L ’emploi négligeant ou im-
propre peut causer des blessures
graves ou mêmes fatales.
Lisez et comprenez le
manuel d’instructions
avant d’utiliser la
tronçonneuse.
RÈGLES DE SÉCURITÉ
AVERTISSEMENT: Débranchez
toujours le fil de la bougie d’allumage et le fil
d’endroit il ne peut pas entrer en contact
avec la bougie d’allumage pour empêcher
commencer accidentel en installant,
transport, s’ajustant ou en dépannant
exceptez les réglages de carburateur .
Puisque les tronçonneuses sont des
machines à haute vitesse pour le coupage
de bois, il faura bien respecter les
précautions spéciales de sécurité afin de
réduire le risque d’accidents. L’emploi
négligeant ou impropre de cet appareil
pourra entraîner des blessures graves.
PENSEZ AVANT D’AGIR
S Lisez attentivement le manuel
d’instructions, assurez--vous d’avoir bien
compris les consignes de sécurité et
suivez--les attentivement avant d’utiliser
l’appareil.
S Limitez l’emploi de votre tronçonneuse
aux utilisateurs adultes qui comprennent
et qui peuvent bien respecter les règles de
sécurité, les precautions et les
instructions d’utilisation qui se trouvent
dans ce manuel.
Habits
Ajustés
Chaussures
de Sécurité
Jambières
de Sécurité
Gants à Haute
Résistance
Protection
aux Yeux
Protection
à l’Audition
Casque de
Sécurité
S Portez de l’équipement de sécurité.
Employez toujours des chaussures de
sécuri avec des bouts en acier et des
semelles non--glissantes; des habits ajustés;
des gants à haute résistance non--glissants;
de la protection aux yeux telle comme des
lunettes protectrices aérées non embuantes
ou m asque protecteur; un casque de
sécuri approuvé; et de la protection à
l’audition (des boules ou des
cache--oreilles). Les utilisateurs devront se
faire examiner l’audition régulièrement,
puisque le bruit des tronçonneuses peut nuit
l’audition. Fixez les cheveux au--dessus des
épaules.
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S Tenez toutes les parties du corps
éliognées de lachaîne quandle moteur est
en marche.
S Tenez les enfants, les passants et les
animaux éloignés d’au moins 10 mètres
(30 pieds) de l’espace de travail ou quand
vous mettez l’appareil en marche.
S Ne maniez pas ni utilisez pas la
tronçonneuse quand vous êtes fatigué,
malade, bouleversé ou si vous avez pris
de l’alcool, des drogues ou des
médicaments. Il faudra que vous soyez en
bonne condition physique et mentalment
vigilant. Si vous souffrez d’une condition
de santé qui pourrait s’aggraver en raison
de travail ardu, consultez votre médecin.
S Planifiez soigneusement à l’avance votre
travail de coupe. Ne commencez pas à
couper sans avoir débaras l’espace de
travail et sans avoir une surface stable
pour vous tenir debout et, lorsqu vous
abattez des arbres, un chemin de retraite.
UTILISEZ LA TRONÇONNEUSE
RESPECTANT LES BESOINS DE
SÉCURITÉ
S N’employez pas l’appareil à une main
seule, puisque cela peut entraîner des
blessures graves à l’utilisateur, aux
assistants, aux passants. Les
tronçonneuse demandent l’utilisation à
deux mains à tout moment.
S Utilisez l’appareil exclusivement dans les
endroits extérieurs bien aérés.
S N’employez pas l’appareil debout ou assis
sur une échelle ou un arbre.
S Assurez--vous que la chaîne ne va pas
toucher quoi que se soit tandis que vous
mettez l’appareil en marche. Ne tentez
jamais de mettre le moteur en marche
avec la barre dans le trou.
S N’exercez aucune pression sur la
tronçonneuse à la fin d’une coupure. La
pression pourrait vous faire perdre le
contrôle lorsque la coupure est achevée.
S Arrêtez le moteur avant de poser
l’appareil.
S N’employez pas l’appareil qui est
endommagée, incorrectement ajusté, ou
pas complètement et solidement réuni.
Substituez toujours la barre, la chaîne, le
protège--main, ou le frein à chaînes
immédiatement s il devient endommagé,
cassé ou êtes autrement retiré.
S Lorsque vous transporterez l’appareil,
faites--le toujours avec le moteur arrêté, le
silencieux eloigné du corps et la barre et la
chaîne à l’arrière, couverts d’un fourreau.
TENEZ TOUJOURS LA
TRONÇONNEUSE EN BON ÉTAT
DE FONCTIONNEMENT
S Tout service à la tronçonneuse devra être fait
par un Autorisé de Service après--vente.
sauf les services décrits dans la section de
service de ce manuel. Par exemple, au cas
d’être employés des outils incorrectes pour
enlever ou serrer le volant lors de faire un
service à l’embrayage, cela peut entraîner
des dommages structurels au volant, qui
pourrait donc éclater .
S Assurez--vous que la chaîne s’arrête
quand l’accélérateur est déclenché. Le
réglage est dé crit dans RÉGLAGE DU
CARBURATEUR.
S Ne modifiez jamais l’appareil en quoi que
ce soit.
S Tenez toujours les anses sèches, nettes et
dépourvues d’huile ou carburant.
S Tenez les bouchons et les fermoirs
soigneusement fermés.
S Employez exclusivement les accessoires
et les pièces de rechange Poulan PRO
recommandés.
MANIEZ LE CARBURANT AVEC
SOIN
S Ne fumez pas alors que vous maniez le
carburant ou employez la tronçonneuse.
S Éliminez toutes les sources d’étincelles et
de flammes dans les endroits l’on mêle
ou verse le carburant. Il ne devrait y
compris y fumée, les flammes ouvert, ou
travail qui pourrait causer des étincelles.
Permettez au moteur de se refroidir avant
le ajouter le carburant au réservoir .
S Mêlez et versez le carburant dehors, en
utilisant un récipient de carburants
approuvé et étiqueté. Essuyez tous les
déversements de carburant.
S Éloignez--vous au moins de 3 mètres (10
pieds) de l’endroit de ravitaillage avant de
mettre le moteur en marche.
S Arrêtez le moteur et laissez l’appareil se
refroidir dans en endroit non--combustible,
pas sur des feuilles sèches, de la paille, du
papier, etc. Enlevez le bouchon du
carburant lentement et ravitaillez
l’appareil.
S Gardez l’appareil dans un endroit frais,
sec et bien aéré les vapeurs du
carburant ne peuvent pas atteindre des
étincelles ou des flammes nues des
chauffeurs d’eau, des moteurs ou des
interrupteurs électricques, le chauffage
central, etc.
RECUL
AVERTISSEMENT: Evitez le recul
qui peut entraîner des blessures graves. Le
Recul est le mo u ve m e n t vers l’a rri è re et /o u le
haut de la barre--guide qui se produit quand la
partie de la chaîne du haut du bout de la
barre--guide entre en contact avec tout objet,
tel qu’une autre bûche ou branche, ou quand le
bois se referme et pince la chaîne de la
tronçonneuse dans la coupe. Entre en contact
avec un objet étranger qui se trouve dans le
bois peut également avoir comme
conséquence la perte de commande à
tronçonneuse.
S Le Recul de Rotation peut se produire
quand la chaîne en mouvement entre en
contact avec un objet à l’extrémité
supérieure du bout de la barre-guide. Ce
contact peut enfoncer la chaîne dans cet
objet, ce qui l’arrête pour un instant. Le
résultat est une réaction ultra-rapide qui
projette la barre-guide vers le haut et l’arrière,
vers l’utili sateur .
40
S Le Pincement-Recul peut se produire
quand le bois se referme et pince la chaîne
en mouvement dans la coupe, le long du
bout de la barre--guide et la chaîne s’arrête
soudainement. Cet arrêt soudain de la
chaînecauseunrenversementdelaforce
de la chaîne utilisée pour couper le bois et
projette la tronçonneuse dans la direction
inverse de la rotation de la chaîne. La
tronçonneuse directement vers l’utilisateur .
S Le Rétraction peut se produire quand le
chaîne en mouvement entre en contact
avec un objet étranger qui se trouve dans
le bois, le long du bas de la barre--guide et
la chaîne s’arrête soudainement. Ce t a rt
soudain de la chaîne tire la tronçonneuse en
avant et loin de l’opérateur et pourrait
facilement faire détruire l’opérateur la
commande de la tronçonneuse.
Évitez le pincement--recul:
S Soyez très vigilant des situations ou des
obstructions qui pourraient faire serrer la
partie supérieure ou autrement arrêter la
chaîne.
S Ne coupez pas plus d’un rondin d’une fois.
S Ne tordez pas la tronçonneuse lorsque
vous l’enlevez d’une coupure ascendante
lorsque vous sectionnez des rondins.
Évitez les rétraction:
S Quand vous commencez la coupe,
asurez--vous toujours que le moteur est à
pleine vitese et que le chassis de la
tronçonneuse est contre le bois.
S Employez des cales en plastique ou bois,
jamais en métal, pour tenir la coupure
ouverte.
Direction de recul
Evitez les obstructions
Dégager l’endroit d u travail
RÉDUISEZ LA PROBABILITÉ
DE RECUL
S Soyez toujours conscient de la possibilité
de recul. Avec une compréhension
basique du recul, vous pourrez réduire la
surprise qui contribut aux accidents.
S Nepermettez jamais que lachaîn, étant en
mouvement, touche n’emporte quel objet
àlapointedelabarre.
S Tenez l’espace de travail débarras des
obstructions tels comme les autres
arbres, les branches, les pierres, les
clôtures, les souches, etc. Éliminez ou
évitez toute obstruction que la chaîne
pourrait toucher pendant la coupure. En
coupant les branches, ne laissez pas le
barre--guide contactez le branchement ou
d’autres objets autour de lui.
S Maintenez la chaîne tranchante et avec la
tension correcte. Les chaînes lâches ou
émoussées peuvent augmenter les
possibilités de recul. Respectez les
instructions du fabriquant à l’égard
d’aiguisement de la chaîne et les
instructions d’entretien. Vérifiez la tension
régulièrement, mais jamais avec le moteur
en marche. Assurez--vous que les écrous
de la frein de chaîne sont bien ajustés.
S Commencez et continuez la coupure avec
l’accélération à fond. Si la chaîne tourne à
une vitesse moindre que le maximum, il
existe une possibilité plus grande de recul.
S Ne coupez qu’un rondin au même temps.
S Soyez extrêmement soigneux en rentrant
dans une coupure déjà commencée.
S Ne tenez pas commencer les coupures
avec la pointe de la barre (coupure de
perceuse).
S Prenez garde aux rondins glissants et aux
autres forces qui pourraient fermer la
coupure et serrer la chaîne ou tomber sur
elle.
S Employez la barre au recul réduit et la
chaîne au recul réduit spécifiées.
MAINTENEZ LE CONTRÔLE
N’inversez
jamais les
positions des
mains.
Tenez--vous de-
bout légèrement à
gauche de la
tronçonneuse.
Le pouce
en bas de
l’anse.
Le pouce en bas de l’anse.
Le coude rigide
S Serrez fortement la tronçonneuse avec les
deux mains afin de maintener le contrôle.
Ne lâchez pas. Serrez l’anse d’arriére
avec la main droite, soit que vous soyez
droitier ou soit que vous soyez gaucher.
Tenez les doigts de la main gauche autour
de, avec le pouce em bas de, l’anse
d’avant. Maintenez le bras gauche tout
droit avec le coude rigide.
41
S Quand vous faites une coupe de
tronçonnage, mettez la maingauche sur la
poignée avant de façon à l’aligner avec la
main droite sur la poignée arrière.
N’inversez jamais les positions des mains,
quelle que soit la coupe.
S Tenez--vous avec le poids distribué
égalment entre les deux pieds.
S Tenez--vous légèrement à gauche de la
tronçonneuse afin d’éviter que le corps
soit en ligne droite avec le chaîne.
S Ne vous penchez pas. Vous pourrez
perdre l’équilibre et le contrôle.
S Ne coupez pas plus haut que les épaules.
Il est très difficile de maintenir le contrôle
de la tronçonneuse quand elle est plus
haut que les épaules.
DISPOSITIFS DE SÉCURITÉ DANS
LE RECUL
AVERTISSEMENT: Les disposi--
tifs suivants ont été inclus dans votre
tronçonneuse afin de réduire le danger de
recul, néanmoins, de tels dispositifs
n’éliminent pas complètement ce danger.Ne
vous confiez pas au seuls dispositifs de
sécurité. Respectez toutes les règles de
sécurité afin d’éviter le recul et les autres
forces qui peuvent causer des blessures
graves.
S La barre au recul réduit, conçue avec une
pointe de rayon court qui réduit les
dimensions du zone de danger de recul
dans la pointede labarre. Ce type debarre
réduit de façon significative le nombre et la
gravité des reculs aux tests faits en
conformité avec ANSI B175.1.
Pointe de
rayon réduit
Barre symétrique
Barre symétrique au recul réduit
Pointe de rayon large
S La chaîne au recul réduit satisfait les
demandes de performance aux tests d’un
échantillon représantatif des tronçonneuses
avec déplacement de 3,8 pouces cubiques
specifiés dans ANSI B175.1.
Chaîne au
Recul Réduit
Pare une basse Chaîne
au Recul Réduit
Peut créér des obstructions
Indicateur de Pro
f
ondeur
de Forme Spéciale
Maillon Protecteur Allongé
Détourne la force du
recul et permet que le
bois entre graduelle-
ment dans le coupeur
S Protecteur de main d’avant: conçu pour
réduir la possibilité que votre main gauche
touche la chaîne si vous lâchez l’anse
accidentalement.
S La position des anses d’avant et d’arrière,
conçue avec distance entre les deux et en
ligne. La séparation et la position en ligne
offertes par cette conception coopèrent
pour donner de l’équilibre et de la
résistance dans le contrôle du pivotement
de la tronçonneuse vers l’utilisateur dans
le cas de recul.
FREINDECHAINEETANGLECKA
(ANGLE CALCULE DE RECUL DE LA
CHA I NE)
S Frein à chaîne, conçu pour arrêter la
chaîne en cas du recul.
AVERTISSEMENT: NOUS
N’EXPRIMONS PAS ET VOUS NE DEVEZ
PASSUPPOSERQUELEFREINDE
CHAÎNE VOUS PROTÉGERA DANS LE
CAS DE RECUL. Le recul est une action
rapide comme un éclair qui jette en arrière et
en l’air la barre et la chaîne rotative vers
l’opérateur . Le recul peut être causé en
permettant le contact de l’extrémité de barre
dans la zone de danger avec n’importe quel
objet dur. Il peut être causé aussi en pinçant
la chaîne le long du haut du barre--guide.
Cette action peut pousser le barre
rapidement en arrière vers l’opérateur . L ’un
ou l’autre de ces événements peut vous faire
perdre le contrôle de la tronçonneuse, ce qui
peut produire des blessures sérieuses ou
même la mort. NE VOUS REPOSEZ PAS
SUR N’IMPORTE QUEL DISPOSITIF
INCORPORÉ DANS VOTRE
TRONÇONNEUSE. VOUS DEVEZ
UTILISER LA TRONÇONNEUSE
CORRECTEMENT ET AVEC SOIN POUR
ÉVITER LE RECUL. Les barres à recul
réduit et les chaînes à recul réduit bas
réduisent le chance et la grandeur du recul ;
ils sont donc recommandés. Votre
tronçonneuse a une chaîne et une barre à
faible recul en tant qu’équipement d’origine.
Sur un frein à chaînes devraient être
dépannés par un distributeur de service
autorisé. Prenez votre unité à l’endroit de
l’achat si acheté d’un distributeur de service,
ou au marchand principal autorisé le plus
proche de service.
S Si le bout touche un objet, des étincelles
peuvent être produites et la direction peut
être INVERSEE, renvoyant le chaîne en
haut et en arrière vers l’utilisateur.
S Si la chaîne est bloquée au niveau du
chaîne, il peut sauter rapidement en
arrière en direction de l’utilisatuer.
S Ces deux maneuvres peuvent vous faire
perdre le conrôle de la tronçonneuse.
AVERTISSEMENT: L’angle
computé de recul (CKA) sur votre
tronçonneuse et dans la liste ci--dessous
représente l’angle de recul qu’auront vos
combinaisons de barreet chaîne quand elles
seront testées en conformité avec les
42
critères CSA et ANSI. Au moment d’acheter
barre et chaîne de rechange, les valeurs
CKA les plus bas devront être considerées.
Les valeurs CKA plus bas représentent les
angles ayant moins danger pour l’utilisateur ,
tandis que les valeurs plus hauts
représentent des angles plus grands et des
énergies plus fortes. Les angles computés
representés dans la rubrique non--actionné
indiquent l’energie totale et l’angle assoc
sans actionner le frein de chaîne pendant le
recul. L’angle actionné représente le temps
d’arrêt relatif à l’angle d’actionnement du
frein de chaîne et l’angle conséquent de
recul de la tronçonneuse.
La combinaisons suivante de barre et
chaîne correspond aux normes sur le recul
CSA Z62.1, Z62.3 et ANSI B175.1.
L’utilisation lors qu’elle est utilisée avec les
tronçonneuses indiquées dans ce manual.
N’utilisez pas de combinaisons de barre et
de chaîne différentes que celles indiquées
dans ce manual, car elles risqueraient de ne
pas correspondre aux critères CKA selon
les normes.
Tableau d’Angle Computé d e Rec ul -- CKA
BARRE
Pièce Longueur
MODÈLE
952044418 952051548 14_
SM4018
18
CHAÎNE
P/N
o
Angle calculé sans frein
de chne
REMARQUE: Si cette tronçonneuse doit
être utilisée pour l’abattement d’arbres, un
frein de chaîne est exigé et ne sera pas retiré
ou ne sera pas autrement invalidé pour être
conforme aux règles OSHA féderales pour
l’abattement d’arbres.
AVIS DE SÉCURITÉ: L’exposition aux
vibrations à travers l’utilisation prolongée
d’outils à moteur d’essence serrés dans les
mains peut causer des dommages aux
vaisseaux sanguins ou aux nerfs dans les
doigts, les mains et les articulations des
personnes qui sont sujets aux maladies de
la circulation ou aux enflures anormales.
L’utilisation prlongée au temps froid a été
relationée aux dommages des vaisseauz
sanguins dans des personnes qui autrement
ont une bonne santé. Si vous avez des
symptomes tels que l’engourdissement, la
douleur, manque de forces, changement de
couleur ou texture de la peau, ou perte de
sensation dans les doigts, les mains ou les
articulations, arrêtez l’utilisation de cet
appareil et consultez un médicin. Les
systèmes anti--vibration ne peuvent pas
garantir que ce type de problèmes sera
évité. Les utilisatieurs qui travaillent avec les
outils á moteur continuellement devront
surveiller leur condition physique, et la
condition de l’appareil, soigneusement.
AVIS SPÉCIAL:V otre tronçonneuse vient
equipée d’un silencieux limiteur de
température et un écran anti--étincelles afin
de satisfaire les conditions des codes de
Californie 4442 et 4443. Toutes les terres
fiscales boisées et les états de Califronie,
Idaho, Maine, Minnesota, Nouvelle Jersey,
Orégon et Washington exigent par loi un
écran anti--étincelles dans beaucoup de
moteurs de combustion interne. Si vous
utilisez une tronçonneuse oúil y a de telles
règles, vous êtes juridiquement responsable
du maintien de ces pièces. Le manque de
ces conditions est une violation de la loi. Voir
la section SERVICE.
Tout défaut de respecter tous les
avertissements et règles de sécurité peut
entraîner des blessures graves. Dans des
situations qui ne sont pas couvertes dans ce
manuel,soyez prudent(e) etfaites preuve de
bon sens. Si vous avez besoin d’aide,
mettez--vous en rapport avec le distributeur
autorisé de service ou llame al numéro
1--800--554--6723.
NORMES: Cet appareil est homologué par
Underwriter’s Laboratories, Inc., comme se
conformant à la:
ANSI B175.1--2000 Norme Nationale
Américaine pour les outils moteurs --
tronçonneuse à essence -- réglementation
sur la sécurité
CSA Z62.1--03 La Sécurité et Santé de
l’utilisateur de la Tronçonneuse
CSA Z62.3--96 La Sécurité de Santé de
l’utilisateur en ce qui Concerne leRecul dela
Tronçonneuse
MONTAGE
Il est conseillé de porter des gants de
proteccion (non fournis) lors de montage.
INSTALLATION DE LA BARRE ET
LA CHAINE
(Si elles n’ont pas été déjà
installées)
AVERTISSEMENT: Verifiez
chaque pas du montage si vous avez reçu
l’appareil déjà monté. Employez toujours
des gants quand vous maniez la chaîne. La
chaîne est tranchante et peut vous blesser
même quand elle n’est pas en mouvement.
1. Desserrez et enlevez les écrous de la
frein de chaîne et enlevez la frein de
chaîne de la tronçonneuse.
2. Enlevez le séparateur d’emballage en
plastique et récyclez--le.
43
Frein de
chaîne
Les écrous
L’outil de réglage
de la chaîne
Séparateur de transport
3. Il y a une goupille et une vis de réglage
employées pour régler la tension de la
chaîne. Il est très important dans le
montage de la barre que la goupille qui se
trouve sur la vis de réglage soit alignée
avec un trou qui se trouve dans la barre.
Quand on fait tournez la vis, la goupille
monter et descendre par la vis. Trouvez ce
réglage avant d’installer la barre dans
l’appareil. V oir l’illustration qui suit.
Réglage du frein de la chaîne
Vue de coupe du
frein de la chaîne
4. À la main, tournez la vis de réglage dans la
sens contraire de l’horloge pour déplacer la
goupille de réglage jusqu’à ce qu’elle
touche la butée. Cela permet pour la
goupille d’étre près de la bonne position.
5. Glissez la barre--guide derrière le
tambour de l’embrayage jusqu’à ce
qu’elle bute contre le pignon du tambour
de l’embrayage.
Installez la barre
6. Enlevez la chaîne de son emballage
avec soin et tenez la avec les coupoirs
tel qu’indiqué.
LES LAMES DOIVENT
FA IRE FACE DANS LA
DIRECTION DE LA ROT ATION
Extrémité
du barre--
guide
Coupoirs
Maillons
Coupoirs Indicateur de pro
f
ondeur
Maillons d’entraînement
Placez la chaîne sur le pignon
7. Placez la chaîne dans le pignon situé
derrière le tambour d’embrayage.
Mettez la chaîne entre les dents du
pignon.
8. Introduisez les bas des maillons
d’entraînement entre les dents de la
pignon en la embout de la barre--guide.
9. Introduisez les maillons d’entraînement
dans la rainure de la barre--guide.
10. Tirez la barre--guide vers l’avant jusqu’à
ce que la chaîne soit bien dans la rainure
de la barre--guide. Assurez--vous tous
les maillons d’entraînement sont dans la
rainure de la barre--guide.
11. Installez maintenant le frein de chaîne en
vous assurant que la goupille de réglage
est dans le trou inférieur de la
barre--guide. Souvenez--vous que cette
goupille fait bouger vers l’avant et
l’arrière le barre--guide quand vous
tournez le vis.
12. Installez les écrous de la frein de chaîne
et ajustez--les avez les doigts. Après
avoir tensioné la chaîne, il faudra ajuster
les écrous de la frein de chaîne.
TENSION DE LA CHA INE (y
compris les appareils avec la
chaíne déjà installée)
REMARQUE
: Tandis que vous réglez la
tension de la chaîne, assurez--vous que les
écrous de la frein de chaîne ont été ajustés
seulement avec les doigts. Si l’on tente
régler la tension de la chaîne avec les écrous
bien ajustés, on pourra endommager
l’appareil.
Verification de la tension:
Employez l’extrémité de tournevis de l’outil de
réglage à chaîne (outil de la barre) pour
déplacer la chaîne autour de la barre. Si la
chaîne ne tourne pas, elle est trop serrée. Si
elle est trop lâche, elle pendra en bas de la
barre.
Écrous de la frein
de chaîne
Outil de réglage de la
chaîne (outil de la
barre)
44
Réglagedelatension:
La tension de la chaîne est très importante.
La chaîne s’étend avec l’usage,
spécialement pendant les premières fois
que la tronçonneuse est employée. Vérifiez
toujours la tension de la chaîne chaque fois
que vous utilisez l’apparail et chaque fois
que vous le ravitaillez.
On fait le réglage en desserrant les écrous
de la barre et en faisant tourner la vis de
réglage 90_ pendant qu’on hausse la barre.
S Si la chaîne es trop tensionée, faites tourner
la vis 90_ dans le sens inverse des aiguilles
d’une montre.
S Si la chaîne est trop lâche, tournez la vis 90_
dans le sens des aiguilles d’une motre.
Vis de
réglage
Écrous du
frein de chaîne
Barre--guide
Vis de réglage -- 1/4 de tour
S Haussez la pointe dela barre et ajustez les
écrous avec l’outil.
S Vérifiez, encore une fois, la tension de la
chaîne.
Écrous de
la frein de
chaîne
AVERTISSEMENT: Si le
tronçonneuse est fonctionné avec une chaîne
lâche, la chaîne pourrait saut de la barre et du
résultat dans les blessures graves.
FUNCTIONNEMENT
FAMILIARISEZ-VOUS AVEC VOTRE TRONÇONNEUSE
AVANT D’UTILISER VOTRE TRONÇONNEUSE, LISEZ BIEN CE MANUEL ET LES RÈGLES
DE SÉCURITÉ. Comparez les illustrations à votre outil pour voir se trouvent les commandes
et les réglages. Conservez ce manuel pour vous y reporter plus tard.
Outil de réglage de
la chaîne (outil de
la barre--guide)
Poire
d’amorçage
Capuchon de remplissage
(carburant)
Bâti du
démarreur
Capuchon de remplissage
(huile pour la barre)
Chaîne
Protège-main
avant
Poignée avant
Corde du démarreur
Interrupteur de mise
en route/d’arrêt
(ON/STOP)
Silencieux
Barre-guide
Calotte du cylindre
Poignée
arrière
Gâchette
des gaz
Levier de
l’étrangleur/
du ralenti
rapide
Frein de
chaîne
Direction de
rotation de
la chaîne
Vis de
réglage
Bouclier
de la chaîne
Verrouillage
des gaz
Écrous du
frein de chaîne
Coupoirs
Indicateur
de profondeur
Maillons
d’entraînement
45
INTERRUPTEUR DE MISE EN
ROUTE/D’ARRÊT (ON/STOP)
Le INTERRUPTEUR DE MISE EN
ROUTE/D’ART (ON/STOP) est utilisé
pour arrêter le moteur.
GÅCHETTE DES GAZ
Le CHETTE DES GAZ contrôle la
vitesse du moteur.
VERROUILLAGE DES GAZ
Le VERROUILLAGE DES GAZ doit être
pres avant de pouvoir presser la gâchette
des gaz. Il évite les démarrages accidentels.
LEVIER DE L’ÉTRANGLEUR/DU
RALENTI RAPIDE
Pour le démarrage d’un moteur froid ou
après un nouveau remplissage de
carburant, l’étrangleur et le ralenti rapide
sont déclenchés en tirant à fond le LEVIER
DE L’ÉTRANGLEUR/DU RALENTI
RAPIDE. L ’étrangleur fournit du carburant
supplémentaire au moteur lors d’un
démarrage à froid.
POIRE D’AMOAGE
El POIRE D’AMORÇAGE fait circuler le
carburant pour l’amener au carburateur et
accélérer le démarrage.
FREIN DE CHAÎNE
Le FREIN DE CHAÎNE conçu pour arrêter la
chaîne en cas du recul. Le frein de chaîne
est actionné automatiquement en cas du
recul. Le frein de chaîne est actionné
manuellement si la protecteur de main est
poussé en avant. Si le frein est déjà
actionné, on peut le désactionner tirant le
protecteur de main vers l’anse d’avant
autant que possible.
TENSION DE LA CHA ÎN
EIl est normal qu’une chaîne neuve se
détende durant les 15 premières minutes
d’utilisation. Vous devez vérifier souvent la
tension de votre chaîne. Voir TENSION DE
LA CHAÎNE dans la section des MONT AGE.
AVERTISSEMENT: Le silencieux
est très chaud pendant et après utilisation.
Ne touchez pas le silencieux ou ne
permettez pas le matérial qui est
combustible (sèche herbe, carburant) pour
entrer en contact avec le silencieux.
CARBURANT ET
LUBRIFICATION
AVERTISSEMENT: Enlevez le
capuchon de remplissage (carburant)
lentement quand ajoutant plus de carburant
à l’appareil.
RAVITAILLEMENT DU MOTEUR
Il est certifié que ce moteur fonctionnera
avec de l’essence sans plomb. Avant
d’utiliser l’appareil, vous devrez mélanger
l’essence à une synthétique huile de bonne
qualité pour les moteurs à 2 temps refroidis à
air spécifiée pour les mélanges à 40:1. Nous
recommandons l’huile Poulan/WEED EA TER.
La proportion de mélange est de 40 à 1 et est
obtenue en utilisant 95 ml d’huile par 4 litres
d’essence sans plomb. Inclus avec cette
tronçonneuse est un récipient de 95 ml d’huile.
V ersez le contenu entier de ce récipient dans 4
litres d’essence pour réaliser le mélange
appropr de carburant. NUTILISEZ PAS
d’huiles pour automobiles ni pour bateaux.
Elles peuvent endommager le moteur. Lors
du mélange du carburant, suivez les
instructions imprimées sur le contenant.
Après avoir ajouté l’essence, secouez le
contenant pendant un moment pour vous
assurer d’un parfait mélange. Avant de
remplir votre appareil, lisez et respectez
toujours les règles de sécurité du carburant.
LUBRIFICATION DE LA CHAINE ET
DE LA BARR E
La barre et la chaîne ont besoin de
lubrification continuelle. La lubrification est
fournie par un système de lubrification
automatique quand le réservoir d’huile est
maintenu rempli. Le manque d’huile détruira
la barre et la chaîne rapidement. Le manque
d’huile causera surchauffement qui se
pourra détecter par la fumée qui sort de la
chaîne et/ou par la décoloration de la barre.
Quand la température est sous zéro, l’huile
devient plus épaisse, donc il faudra la diluer
avec un peu (5 a 10%) de gazole N
o
1ou
pétrole. L’huile de barre et chaîne doit courir
librement.
L’huile Poulan ou Poulan PRO de barre et
chaîne est formulée pour protéger votre
appareil contre les dégâts excessifs causés
par la chaleur et la friction e telle résiste la
perte d’épaisseur à hautes températures. Si
l’huile Poulan ou Poulan PRO de barre et
chaîne n’est pas disponible, utilisez une
bonne huile de la catégorie SAE 30.
S N’employez jamais d’huile usée.
S Arrêtez le moteur avant d’enlever les
bouchons.
IMPORTANT
Il a été prouvé que les carburants contenant
de l’alcool (ou utilisant de l’éthanol ou du
métanol) peuvent attirer l’huimidité qui
entraîne le séparation du carburant et la
formation d’acides durant le rangement. Le
gaz acidiques peuvent endommager le
dispositif du carburant d’un moteur. Pour
éviter les problèmes de moteur, le dispositif
du carburant doit être purgé avant de ranger
l’outil pendant 30 jours ou plus. Videz le
réservoir du carburant, faiter démarrer le
moteur et laissez--le tourner jusqu’à ce que
les tuyaux de carburant et le carburateur
soient vides. La saison suivante, utilisez du
carburant frais. Pour plus de détails, voir la
section ENTREPOSAGE.
46
DÉMARRAGE
AVERTISSEMENT: La chaîne ne
doit pas être en mouvement lorsque le
moteur est au ralenti. Si c’est le cas,
référez--vous á la partie intitulée REGLAGE
DU CARBURATEUR dans ce mode
d’emploi. Ne touchez pas le pot
d’échappement ; ceci pourrait résulter en
brûlure sérieuse.
Pour arrêter le moteur, mettez
l’interrupteur ON/STOP en position
«STOP».
Pour démarrer le moteur, tenez bien la
tronçonneuse par terre comme illustré, La
chaîne devra pouvoir tourner sans toucher
d’autres objets.
Tenez bien la tronçonneuse en place
lors de chaque tentative
Utilisez entre 15 pouces et 18 pouces
de corde par tentative.
Main
gauche sur
la poignée
avant
Pied dans la poignée arrière
Poignée de la corde
de mise en marche
RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS
En tirant la corde, ne la tirez pas jusqu’au
bout. Ceci peut faire casser la corde. Ne
laissez pas la corde revenir violamment.
Tennez la poignée en laissant la corde
revenir doucement.
Lors d’un temps foid, démarrez votre
appareil avec l’étrangleur en position FULL
CHOKE. Laissez le moteur se rechauffer
avant de presser la détente de l’étrangleur .
REMARQUE: N’utilisez pas pour couper
le matériel quand le levier de l’étrangleur/du
ralenti rapide est en position FULL CHOKE.
DÉMARRAGE D’UN MOTEUR
FROID (ou d’un moteur après
épuisement du carburant)
REMARQUE
: Pour les étapes suivantes,
le juste réglage s’engage automatiquement
quand le levier de l’étrangleur/du ralenti
rapide est mis au maximum.
ON
STOP
INTERRUPTEUR ON/STOP
(VUE DE PROFIL)
1. Mettez l’interrupteur ON/STOP en
position «ON».
2. Tirez le levier de l’étrangleur/du ralenti
rapide au maximum (dans la position
«FULL CHOKE»).
3. Pressez lentement 6 fois la poire
d’amorçage.
4. Avec la main droite, tirez rapidement la
corde de démarreur 5 fois. Puis,
procédez à l’étape suivante.
REMARQUE: Si le moteur pourrait sembler
essayer de démarrer avant 5ème tirage, arrêt
tirant et procédez immédiatement à l’étape
suivante.
5. Mettez le levier de l’étrangleur/du ralenti
rapide dans la position «HALF CHOKE».
Levier de
l’étrangleur/
du ralenti rapide
OFF HALF
LEVIER DE L’ÉTRANGLEUR/
DU RALENTI RAPIDE
FULL
(VUE DE PROFIL)
6. Avec la main droite, tirez rapidement la
corde de démarreur jusqu’á ce que le
moteur dèmarre.
7. Laissez le moteur tourner au ralenti
accèlèrè pendant 5 secondes. Après,
pressez la gâchette d’acélérateur puis
lâchez--la pour que le moteur tourne au
ralenti normal.
DÉMARRAGE D’UN MOTEUR
CHAUD
1. Mettez l’interrupteur ON/STOP en
position «ON».
2. Tirez le levier de l’étrangleur/du ralenti
rapide dans la position «HALF CHOKE».
3. Pressez lentement 6 fois la poire
d’amorçage.
4. Avec la main droite, tirez rapidement la
corde de démarreur jusqu’à ce que le
moteur démarre.
5. Pressez la gâchette d’acélérateur puis
lâchez--la pour que le moteur tourne au
ralenti normal.
DIFFICULTÉS DE DÉMARRAGE (ou
d’un moteur noyé)
Il est possible que le moteur soit noyé s’il n’a
pas démarré aprè 10 tentatives.
Pour vider un moteur noyé, mettez le levier
de l’étrangleur/du ralenti rapide en
complètement (dans la position «OFF
CHOKE») et puis suivez les consignes
indiquées pour un moteur chaud. Il faut que
l’interrupteur ON/STOP soit en position
«ON».
Si le moteur est extrêment noyé, il faudra
peut--être plusieurs tentatives. Si le moteur
ne démarre toujours pas, voyez le
TABLEAU DE DÉPANNAGE ou téléphonez
au 1.800.554.6723.
47
FREIN DE CHAîNE
AVERTISSEMENT: Si le collier de
frein est usé, il peut se casser lorsque le frein
de chaîne est activé. Si le collier de frein est
défectueux, le frein de chaîne n’arrêtera pas la
chaîne. La collier de frein devrait être
remplacée par un distributeur autorisé de
service si n’importe quelle partie est usée
moins de 0,5 mm (0,020 pouce) d’épaisseur.
Sur un frein à chaînes devraient être dépannés
par un distributeur de service autorisé. Prenez
votre unité à l’endroit de l’achat si acheté d’un
distributeur de service, ou au marchand
principal autorisé le plus proche de service.
S Cet appareil est fourni d’un frein de chaîne
conçu pour arrêter la chaîne en cas de recul.
S Le frein de chaîne inertie--lancé est
actionné si la protecteur de main est
poussé en avant, soit manuellement la
main) ou automatiquement (par le
mouvement soudain).
S Si le frein est déjà actionné, on peut le
désactionner tirant le protecteur de main
vers l’anse d’avant autant que possible.
S Pour pouvoir couper avec la tronçonneuse,
le frein doit être désactionné.
Désactionné
Actionné
Contrôle de la fonction de freinage
ATTENTION:
Vous devez vérifier le frein
de chaîne plusieurs fois par jour. Le moteur
doit tourner en exécutant ce procédé. C’est
le seul exemple quand la sierra devrait être
placée sur laterre avec le fonctionnement de
moteur.
Mettez la tronçonneuse sur un endroit
solide. Serrez la poignée arrière avec votre
main droite et la poignée avant avec votre
main gauche. Appliquez la vitesse
maximum en appuyant entièrement le
gâchette des gaz. Enclenchez le frein de
chaîne en faisant tourner votre poignet
gauche contre le protège--main, sans lâcher
la poignée avant. La chaîne devrait s’arrêter
immédiatement.
rification de la force d’inertie
AVERTISSEMENT: Quand vous
faites ce qui suit, le moteur doit être arrêté.
Serrez la poignée arrière avec votre main
droite et la poignée avant avec votre main
gauche. Tenez la tronçonneuse à environ 35
cm (14 pouces) au dessus d’une souche ou
d’un tronçon ou de toute autre surface en
bois. Relâchez votre prise sur la poignée
avant et utilisez le poids de la tronçonneuse
laissez le dessus du barre la chute en avant
et entrer en contact avec le tronçon. Quand
l’extrémité de la barre frappe le tronçon, le
frein devrait lancer.
MÉTODES DE
COUPURE
RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS
S Vérifiez la tension de la chaîne avant la
première utilisation et après 1 minute de
travail. Voir TENSION DE LA CHAÎNE
dans MONTAJE.
S Coupez bois seulement. Ne coupez pas
métal, plastique, maçonnerie, matériaux
de construction qui ne sont pas bois, etc.
S Arrêtez l’appareil si la chaîne touche
unobjet étranger. Faites une inspection de
la tronçonneuse et réparez les pièces si
nécessaire.
S Évitez que la chaîne touche de la sale ou
du sable. Même un peu de saleté
l’émoussera rapidement, ce qui accroîtra le
risque de recul.
S Coupez des rondins petits, en employant
les techniques suivantes, afin de vous
habituer à l’utilisation de l’appareil, avant
de tenter un travail important.
S Serrez l’accélérateur et laissez que le
moteur atteigne la vitesse maximum
avant de commencer a couper .
S Commencez chaque coupure avec le
cadre de l’appareil appuyé sur le rondin.
S Maintenez le moteur à vitesse
maximum en tout moment pendant
que vous êtes en train de couper .
S Laissez que l’appareil fasse le travail.
N’exercez qu’une pression très légère.
S Lâchez l’accélérateur dès l’instant
vous achevez la coupure, laissant le
moteur tourner au ralenti. Si vous
laissez tourner le moteur à vitesse
maximum sans couper, l’appareil
pourra subir des dégâts excessifs.
On lui recommande que le moteur
pour ne pas être fonctionné
pendant plus que 30 secondes à la
vitesse maximum.
S Afin d’eviter la perte du contrôle au
moment d’achever la copure,
n’exercez pas de pression sur la
tronçonneuse à ce moment.
S Arrêtez le moteur avant de poser l’appareil
sur la terre.
TECHNIQUES POUR ABATTRE
LES ARBRES
AVERTISSEMENT: Vérifiez les
branchements cassés ou morts qui peuvent
tomber tout en coupant entraînant des
dommages sérieux. Ne coupez pas près de
bâtiments ou de fils d’électricité si vous ne
savez pas la direction dans laquelle l’arbre
va tomber, ni de nuit non plus, parce qu’il n’y
pas visibilité suffisante, ni avec mauvais
temps tel que la pluie, la neige, ou les vents
forts parce qu’il est difficile de juger l’arbre
va tomber . Si l’arbre touche à tout fil
électrique, vous devez en aviser
immédiatement la compagnie de services
publics.
S Planifiez soigneusement à l’avance votre
travail de coupe.
48
S Dégagez l’aire de travail. Il vous faut une
aire dégagéetoutautour de l’arbre vous
pourrez conserver un bon équilibre.
S Étudiez les conditions naturelles qui
peuvent faire tomber un arbre dans une
direction particulière.
Les conditions naturelles qui peuvent
déterminer la direction dans laquelle un
arbre va tomber comprennent:
S La direction et la vitesse des vents.
S L ’inclination de l’arbre. Parfois elle n’est pas
évidente à cause de la pente. Employez un
fil à plomb ou equivalent pour déterminer la
direction de l’inclination de l’arbre.
S Poids et branches d’un seul côté.
S Les arbres et les obstacles autour de
l’arbre.
Vérifiez s’il y a des éléments pourris. Si
l’arbre est pourri il peut casser net et tomber
dessus l’utilisateur .
Assurez--vous qu’il y a de l’espace pour que
l’arbre tombe. Établissez une distance
équivalente a deux longueurs et demi de
l’arbre entre celui--ci et la personne ou l’objet
plus proche. Le bruit du moteur peut
masquer votre avis crié.
Enlevez la poussière, les pierres, écorce
libre, clous, agrafes, et fil de cuivre de l’arbre
que l’on va couper.
Planifiez une voie d’accès claire de retraite à
l’arrière et à la diagonale à la ligne de la chute.
Direction
de chute
45_
Planifiez une voie
d’accès claire de retrait
POUR ABATTR E DE GRANDS
ARBRES
(Diamètre de 15 cm (6 pouces) ou plus
large)
La méthode de l’entaille est employée pour
abattre des arbres grands. On coupe une
entaille du côté de l’arbre vers lequel on
désire que l’arbre tombe. Après avoir fait une
coupure de chute de l’autre côté, l’arbre aura
la tendance de tomber vers l’entaille.
REMARQUE: Si l’arbre a de grosses
racines de contrefort, enlevez--les avant de
faire l’entaille. Si à l’aide de la tronçonneuse
pour retirer des racines de contrefort, empêche
la chaîne d’entrer en contact avec la terre pour
empêcher la chaîne de devenir émoussée.
COMMENT FAIRE L’ENTAILLE ET
ABATTRE L’ARBRE
S Faites l’entaille coupant tout d’abord la
partie supérieure. Coupez jusqu’à 1/3 du
diamètre de l’arbre. Puis complétez
l’entaille coupant la partie de bas. V oir
l’illustration. Après avoir completé le
coupage, enlevez l’entaille de l’arbre.
Entaille
Première coupure
Seconde coupure
Coupure finale (coupure de chute)
ici, à 5 cm (2 pouces) plus haut
que le centre de l’entaille
Gond
5cm
5cm
S Ensuite faites la coupure de chute de l’autre
côté de l’arbre. Faites une coupure à 5 cm (2
pouces) plus haut que le centre de l’entaille.
Il restera bois suffisant sans couper entre la
coupure de chute et l’entaille pour former un
gond, qui aidera à éviter que l’arbre tombe en
une direction erronée.
Ouverture de
la coupure
de chute
L’entaille
ferme
Le gond maintient l’arbre sur la
souche et aide à contrôler la chute
REMARQUE: A vant d’achever la coupure
de chute, employez des cales pour ouvrir la
coupure si nécessaire afin de contrôler la
direction de chute. Employez des cales en
plastique ou en bois, mais jamais en acier ou
en fer , afin d’éviter de recul et des dégâts à la
chaîne.
S Soyez attentif aux signes qui indiquent
que l’arbre est prêt à tomber: des bruits de
bois, la coupure de chute devient plus
grande, ou mouvement dans les branches
les plus hautes.
S Dès le moment que l’arbre commence la
chute, arrêtez le tronçonneuse, laissez--la
sur la terre et sortez par la route de retraite
pré--établie.
S Afin d’éviter des blessures, NE COUPEZ
P AS les arbres incomplètement tombés
avec la tronçonneuse. Soyez extrêment
soigneux avec les arbres qui ne tombent pas
complètement parce qu’il peuvent avoir un
support très précaire. Si l’arbre ne tombe pas
complètement, laissez la tronçonneuse de
côté et employez un treuil, une moufle ou un
tracteur pour achever.
COMMENT COUPER UN AR BRE
TOMBÉ
(TRONÇONNAGE)
Tronçonnage est le terme utilisé pour la coupe
d’un arbre tonbé en bûches de la taille désirée.
AVERTISSEMENT: Ne restez pa s
debout sur l’arbre que vous êtes en train de
couper . N’importe quelle partie du rondin peut
rouler et vous pourrez tomber . Ne restez pas
debout sur une pente plus bas que le rondin
qu’on est en train de couper.
49
RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS
S Ne coupez qu’un rondin à la fois.
S Prenez garde quand vous coupez du bois
brisé. L’appareil pourrait jeter des
morceaux tranchants vers l’utilisateur.
S Employez un chevalet pour sectionner
des rondins petits. Ne permettez jamais
qu’une autre personne serre le rondin
pendant que vous coupez et ne serrez
jamais de rondin avec le pied ou la jambe.
S Ne coupez pas dans une aire des
rondins, des branches et des racines sont
entassées. Avant de les couper , déplaces
les rondins pour les mettre dans une aire
dégagée.
TYPES DE COUPURES EMPLOYÉS
POUR TRONÇONNAGE
AVERTISSEMENT: Si la
tronçonneuse reste attrapée dans un rondin,
ne tentez pas tirer pour l’enlever . Vous
pourriez perdre le contrôle de la
tronçonneuse et subir des blessures et/ou
des dommages à l’appareil. Arrêtez
l’appareil, martelez une cale en plastique ou
bois dans la coupure jusqu’à ce que vous
pouvez enlever l’appareil facilment. Mettez
la tronçonneuse en marche encore une fois
et entrez dans la coupure avec beaucoup de
soin. Ne tentez jamais mettre l’appareil en
march quand il est pris dans un rondin.
Arretez la tronçonneuse et martelez une
cale en plastique ou bois pour ouvrir la
coupure.
Utilisez un cale pour enlever une
tronçonneuse pincée
Coupe par le dessus -- du côté de haut
avec le cadre de l’appareil appuyé contre le
rondin, et descendent. Employez une
pression très légère vers le sol.
Coupe par le
dessus
Coupe par le
dessous
Coupe par le dessous -- pour faire une
entaille en partant du bas, vous devez
couper le bas de la grume avec le haut de
votre tronçonneuse. Utilisez une pression
légère vers le haut. Tenez bien votre
tronçonneuse et contrôlez--la bien. Votre
tronçonneuse aura tendance à revenir vers
vous pendant la coupe.
AVERTISSEMENT: N’inversez
jamais la tronçonneuse pour effectuer une
coupure ascendante. L’appareil ne peut pas
être contrôlé de cette façon.
Faites toujours votre première coupure du
côté de compression du rondin. Le côté de
compression du rondin est la pression du
poids du rondin est concentrée.
Deuxième coupure
Première coupure du coté de com-
pression du rondin
Deuxième coupure
Première coupure du coté de
compression du rondin
COMMENT TRONÇONNAGE SA NS
SUPPORT
S Faites une coupe par le dessus jusqu’à
1/3 du diamètre du rondin.
S Faites rouler le rondin et inversez sa
position, finissant par une seconde coupe
par le dessus.
S Faites attention spéciale aux rondins qui
ont un côté dec compression afin d’eviter
que la barre reste prise dans la coupure
(illustration ci--dessus de cette coupe).
COMMENT TRONÇONNAGE
UTILISANT UN RONDIN OU UN
CHEVALET
S N’oubliez pas que votre première coupe
est toujours sur le côté de compression de
la rondin. (Voir 1ère et 2ième coupes dans
l’illustrations ci--dessous).
S La première coupure doit couper 1/3 du
diamètre du rondin.
S Achevez avec la seconde coupure.
Utilisation d’un rondin pour le support
1ère coupure
2ème coupure
2ème coupure
1ère coupure
50
1ère coupure
2ème coupure
Utilisation d’un stand de support
2ème coupure
1ère coupure
COMMENT COUPER DES
BRANCHES ET TAILLER
AVERTISSEMENT: Garde contre
le recul. Ne permettez jamais que la chaîne,
étant en mouvement, touche n’emporte quel
objet àpointedela barre pendant couper des
branches et tailler.
AVERTISSEMENT: Ne grimpez
jamais aux arbres couper branches ou
tailler. N’employez pas de plate--formes,
échelles, rondins ou n’importe quel
superficie pas stable. Vous pourriez perdre
l’équilibre ou le contrôle de la tronçonneuse.
RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS
S Travaillez lentement, en maintenant les
deux mains fermement saisies sur la
tronçonneuse. Conservez un bon
équilibre.
S Observez dehors pour des branches
petits. Les branches petites fines peuvent
s’attraper contre la chaîne et battre
l’utilisateur ou le tirer et faire perdre
l’équilibre. Prenez garde aux branches
petites et employez extrême caution.
S Prenez garde à la réaction de branches
pliées ou sous pression. Evitez être battu
par les branches ou l’appareil quand la
tension dans les fibres est libérée.
S Débarrassez--vous des branches tombées
fréquemment afin d’éviter les chutes.
POUR COUPER LES BRAN CH ES
S Coupez toujours les branches après que
l’arbre est tombé. C’est seulement ainsi
que l’on peut couper les branches avec
sécuri.
S Laissez les branches les plus grandes
sous l’arbre tombé le supporter pendant
que vous travaillez.
S Commencez à la base de l’arbre et
travaillez vers le haut, coupant les
branches. Enlevez les branches bien
petites d’une seule coupure.
S Toujours que possible, maintenez l’arbre
entre vous et la chaîne.
S Enlevez les branches plus grandes avec la
techniques décrites dans la section
précédente COMMENT TRONÇONNAGE
SANS SUPPORT.
S Employez toujours une coupe par le dessus
en coupant des branches petites et celles
qui pendent librement. Les coupures
ascendantes pourraient faire que les
branches tombent et serrent la chaîne.
POUR TAILLER
AVERTISSEMENT: Ne taillez que
les branches qui sont à la hauteur des
épaules et plus bas. Pour les autres,
contratez un professionnel.
S Faites la première coupure 1/3 du
diamètre, commençant d’en bas.
S Puis faites une deuxième coupure
complètement à travers la branche.
Achevez avec une troisième coupure,
descendante, pour laisser un col de 3 à 5
cm (1 à 2 pouces) du tronc.
Première coupure
Deuxième coupure
Troisième coupure
Col
Technique pour tailler
SERVICE
AVERTISSEMENT: Débranchez
toujours le fil de la bougie quand vous ferez
des réparations, sauf les réglages de
carburateur .
Nous recommandons que tout service et
réglage pas décrits dans ce manuel soient
effectués par un distributeur autorisé de
service.
51
ENTRETIEN
Vérifiez:
Niveau du Carburant Avant chaque...
utilisation
Lubrification de la Barra Avant chaque
utilisation
Tension de la Chaîne Avant chaque...
utilisation
Tranchant de la chaîne Avant chaque
utilisation
Pièces Endommagées Avant chaque..
utilisation
Bouchons Lâches Avant chaque......
utilisation
Fermoirs Lâches Avant chaque.......
utilisation
Pièces Lâches Avant chaque........
utilisation
Faire Inspection et Nettoyer:
Barre Avant chaque................
utilisation
Appareil complet Après chaque.......
utilisation
Filtre d’Air Chaque 5............
heures*
Frein de chaîne Chaque 5........
heures*
Écran pare--étincelles
et silencieux Chaque 25..........
heures *
Remplacer la bougie Annuellement..
Remplacer le filtre de
carburant Annuellement............
* Heures d’utilisation
Chaque heure d’opération est
approximativement 2 réservoirs de
carburant.
FILTRE D’AIR
ATTENTION:
Ne nettoyez pas le filtre en
essence ni aucun autre solvant combustible,
afin d’éviter la création du danger d’incendie
ou de production de vapeurs evaporatives
nuisibles.
Comment Nettoyer le filtre d’air:
Un filtre à air sale nuit à la durée et à la
performa nce du moteur et accroit la
consommation de carburant et les
échappements nocifs. Nettoyez toujours votre
filtre à air après 10 remplissages du réservoir
de carburant ou 5 heures d’utilisation, selon la
première de ces éventualit és. Nettoyez-le plus
souvent si vous travaillez dans des endroits
poussiéreux. Un filtre à air usagé ne peut
jamais être bien nettoyé et il est recommandé
de remplacer le filtre à air après 50 heures
d’utilisation ou chaque année, selon la
première de ces éventualités.
1. Desserrez les 3 vis de la calotte du
cylindre.
2. Enlevez la calotte du cylindre.
3. Enlevez le filtre à air.
4. Nettoyez le filtre à air avec de l’eau
savonneuse chaude. Rincez-le à l’eau
froide et propre. Laissez-le sécher
complètement à l’air avant de le
réinstaller.
5. Pour améliorer son efficacité, graissez
légèrement le filtre à air avant de l’installer.
Utilisez de l’huile pour moteur 2-temps
(SAE 30). Pressez le filtre pour en enlever
l’excédent d’huile.
6. Réinstallez le filtre à air.
7. Réinstallez la calotte du cylindre et les 3
vis. Serrez solidement.
Filtre à air
V
is de la
couvercle
du
cylindre
Couvercle
du cylindre
SILENCIEUX ET ÉCRAN DU
PARE-ÉTINCELLES
AVERTISSEMENT: Le silencieux
sur ce produit contient des produits
chimiques connus de l’état de la Californie
pour causer le cancer.
Durant l’utilisation de l’outil, des dépôts de
carbone se forment sur le silencieux et le
pare-étincelles et doivent être enlevés pour
éviter le risque d’incendie et une mauvaise
performance du moteur. S’il se brise,
remplacez l’écran pare-étincelles.
NETTOYAGE DE L’ÉCRAN DU
PARE-ÉTINCELLES
Ce nettoyage doit être fait toutes les 25
heures d’utilisation ou chaque année, selon
la première de ces éventualités.
Joint de
Silencieux
Écrous du
Silencieux
Silencieux
Écrou de
Blocage
Guide de
Sortie
Couvercle
de la vis
Plaque
arrière
1. Desserrez et enlevez l’écrou de blocage
du couvercle de la vis.
2. Enlevez le couvercle de la vis.
3. Desserrez et enlevez les deux vis du
silencieux. Enlevez le silencieux, le joint
de silencieux, le guide de sortie et la
plaque arrière. Prenez note de
l’assemblage pour plus tard.
4. Trouvez les deux vis du couvercle de
sortie sur le silencieux. Desserrez et
enlevez les deux vis.
5. Enlevez le couvercle de sortie.
52
VUE ARRIÈRE
DU SILENCIEUX
Silencieu
x
Écran
Pare--étincelles
Cou
v
ercle de
sortie
Vis
6. Enlevez l’écran pare--étincelles.
7. Nettoyez l’écran pare--étincelles avec
une brosse métallique. Remplacez
l’écran si des fils de fer sont cassés ou si
l’écran est bloqué malgré votre
nettoyage.
8. Réinstallez l’écran pare--étincelles.
9. Réinstallez le couvercle de sortie et les
deux vis. Assurez--vous que le
couvercle de sortie et les deux vis soient
bien remis en place (voir l’illustration)
pour ne pas endommage la
tronçonneuse. La sortie d’échappement
doit faire face au frein de chaîne (côté du
barre--guide) de la tronçonneuse.
La sortie d’échappement doit faire
face au frein de chaîne (côté du
barre--guide) de la tronçonneuse.
Cou
v
ercledesortie
Sortie
d’échappe--
ment
10. Inspectez le joint de silencieux et
remplacez--le s’il est endommagé.
11. Réinstallez la plaque arrière, le guide de
sortie, le joint de silencieux et le
silencieux à l’aide des écrous du
silencieux. Serrez bien.
12. Réinstallez le couvercle de la vis et
l’écrou de blocage. Serrez solidement.
RÉGLAGE DU CAR BU RATEUR
AVERTISSEMENT: Durant la plus
grande partie de ce travail, la chaîne
tournera. Portez votre équipement de
protection et suivez toutes les règles de
sécurité. La chaîne ne doit pas bouger
quand le moteur est au ralenti.
Le carbureteur a été soigneusement réglé à
l’usine, mais des réglages peuvent être
requis si vous remarquez ce qui suit :
S La chaîne bouge quand le moteur est au
ralenti. Voir RALENTI--T procédure de
réglages.
S La tronçonneuse refuse de tourner au
ralenti. Voir RALENTI--T procédure de
réglages.
Ralenti --T
Permettez au moteur de tourner au ralenti.
Si la chaîne bouge, le ralenti est trop rapide.
Si le moteur s’arrête, le ralenti est trop lent.
Ajustez la vitesse jusqu’à ce que le moteur
tourne sans mouvement à chaîne (ralenti
trop rapide) ou s’arrêter (ralenti trop lent). La
vis au ralenti se trouvent juste au dessus de
la poire d’amorçage et est marquée T.
S Tournez la vis du ralenti (T) dans le sens de
l’horloge pour augmenter la vitesse du
moteur.
S Tournez la vis du ralenti (T) dans le sens
contraire de l’horloge pour baisser la
vitesse du moteur.
Si vous avez besoin d’aide ou n’êtes pas
sûr(e) de pouvoir bien faire ce travail,
contactez un distributeur autorisé de service
ou appelez au 1--800--554--6723.
MAINTIEN DE LA BARRE
Si votre appareil coupe vers le côté, s’il est
nécessaire de le forcer afin de compléter la
coupure, ou s’il a été utilisé avec une
quantité insuffisante de lubrification, il sera
peut--étre nécessaire de faire un service de
la barre. La barre usée peut endommager la
chaîne et rendre le coupage difficile.
Après chaque utilisation, assurez--vous le
interrupteur ON/STOP est en position
«STOP», puis enlevez la sciure de la
barre--guide et de trou du pignon.
Pour maintien de la barre--guide:
S Mettez l’interrupteur ON/STOP en position
«STOP».
S Desserrez et enlevez la écrous de la frein
de chaîne et la frein de chaîne. Enlevez la
barre et chaîne de la tronçonneuse.
S Enlevez la rainure de la barre et la trous de
huilage après toutes les 5 houres de la
utilisation.
Enlevez la sciure de la
rainure de la barre--guide
Trous de lubrification
S Un ébarbage des glissières de la
barre--guide est normal. Enlevez--le avec
une lime plate.
S Quand le haut de la glissière est inégal,
utilisez une lime plate pour redonner un
bord bien droit au bout et aux côtés.
Rainure comme
elle doit être
Rainure usée
L
imez les
bords et les
côtés en carré
Remplacez la barre--guide quand la glissière
est usée, quand la barre--guide est tordue ou
craquelée ou quand un trop grand
échauffement ou ébarbage des glissières se
produit. Si vous devez remplacer la
barre--guide, n’utilisez que celle qui est
spécifiée pour votre tronçonneuse dans la
liste de pièces ou sur le décalque de la
tronçonneuse.
AIGUISEMENT DE L A CHAINE
L’aiguisement de la chaîne est un procedé
compliqué qui exige des outils spéciaux.
Nous vous recommandons de faire faire
l’aiguisement chez un professionnel.
53
TEMPS D’ALLUMAGE
L’allumage est fixe et non--réglable.
BOUGIE
La bougie doit être remplacée chaque année
pour vous assurer que le moteur démarre
plus facilement et fonctionne mieux.
1. Desserrez les 3 vis de la calotte du
cylindre.
2. Enlevez la calotte du cylindre.
3. Enlevez la bougie de son puit.
4. Enlevez la bougie du cylindre et jettez-la.
5. Remplacez-la par une bougie Champion
RCJ--7Y et serrez-la avec une c à tube
de 19 mm (3/4 pouce). Serrez solidement.
L ’écartement doit être de 0,6 mm (0,025
pouce).
6. Réinstallez le puit de la bougie.
7. Réinstallez la calotte du cylindre et les 3
vis. Serrez solidement.
Vis
Puit de la
bougie
Bougie
Calotte du
cylindre
ENTREPOSAGE
AVERTISSEMENT: Arrêtez le
moteur et laissez--le refroidir, et vérifiez que
tout est bien attaché, avant de mettre
l’appareil en entreposage ou de le
transporter dans un véhicule. Gardez
l’appareil et le carburant dans un endroit
oùles vapeurs du carburant ne puissent pas
atteindre des étincelles ou des flammes des
chaffeures d’eau, les moteurs et les
interrupteurs électriques, chauffage central,
etc. Gardez l’appareil avec tous les
protecteurs à leur place. Placez--le de façon
que personne ne puisse se blesser
accidentalement, et hors de la portée des
enfants.
S Avant de garder, versez tout le carburant
de l’appareil. Mettez le moteur en marche
et laissez--le tourner jusqu’à ce qu’il
s’arrête tout seul.
S Nettoyez l’appareil avant de le garder.
Faites attention spécialement aux
bouches d’entrée d’air et maintenez--les
débarrassées de déchets. Employez un
détergent léger et une éponge pour le
nettoyage des surfaces en plastique et les
étiquettes.
S Rangez le tronçonneuse et le carburant
dans un endroit bien aéré les vapeurs
d’essence ne peuvent pas atteindre
d’étincelles ou de flammes nues de
chauffeau, de moteurs ou d’interrupteurs
électriques, de fournaises, etc.
S Rangez bien le tronçonneuse hors de
portée des enfants.
ATTENTION: Il est très important d’éviter
la formation de dépôts de gomme dans les
pièces essentielles du système de
carburation, telles comme le carburateur , le
filtre de carburant, la ligne de carburant et le
réservoir de carburant pendant
l’entreposagte. Les carburants mêlés avec
l’alcool (dits “gasohol” e aussi ethanol, ou
methanol) peuvent attiror l’humidité, qui
ontraîne une séparation du carburant et la
formation d’acides, durant l’entreposage, qui
peuvent nuire le moteur.
VOUS AVEZ
BESOIN D’AIDE?
VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE?
Téléphonez au 1--800--554--6723.
VOUS AVEZ BESOIN D’UNE PIÈCE
DE RECHANGE?
Mettez--vous en rapport avec votre
distributeur autorisé de service.
54
PROBLÈME CAUSE REMÈDE
Le moteur
ne démar-
rer pas ou
ne tourne
que quel-
ques
instants
après le
démarrage.
1. Interrupteur sur arrêt.
2. Moteur noyé.
3. Réservoir d’essence vide.
4. La bougie ne fait pas feu.
5. Le carburant n’atteint pas le
carburateur .
Le moteur
ne tourne
pas bien au
ralenti.
1. Réglage du ralenti requise.
2. Le carburateur exige un réglage.
1.Voir “Réglages du carburateur”
dans la section Service.
2.Contactez un distributeur autorisé
de service.
1. Filtre à air sale.
2. Bougie encrassée.
3. Le frein de chaîne est actionné.
4. Le carburateur exige un réglage.
Le moteur
refuse d’ac-
célérer,
manque de
puissance
ou meurt
sous la
charge.
1.Nettoyer ou remplacer le filtre à air.
2.Nettoyer ou remplacer la bougie et
régler l’écartement.
3.Désactionné le frein de chaîne.
4.Contactez un distributeur autorisé
de service.
Le moteur
fume exces-
sivement.
1. Mélange de carburant incorrect.
1. Vider le réservoir du carburant et le
remplir du bon mélange.
TABLEAU DE D
É
PANNAGE
1.Mettre l’interrupteur sur mise en
route (ON).
2.Voir “Instructions de démarrage”.
3.Remplir le réservoir du bon
mélange de carburant.
4.Poser une nouvelle bougie.
5.Voir si le filtre à essence est sale.
Le remplacer. Voir si le tuyau
d’essence est entortillé ou brisé.
Réparer ou remplacer.
AVERTISSEMENT: Toujours arrêtez l’unité et débranchez la bougie d’allumage
avant d’exécuter tout le recommandé ci--dessous excepté les remèdes qui exigent
fonctionnement de appareil.
Au ralenti,
la chaîne
bouge.
1. Réglage du ralenti requise.
2. Réparation de l’embrayage
requise.
1. Voir “Réglages du carburateur
dans la section Service.
2. Contactez un distributeur autorisé
de service.
GARANTIE LIMITÉE
Poulan PRO garantit à l’acheteur d’origine
que chaque tronçonneuse à essence neuve
de marque Poulan PRO ne présente aucun
défaut matériel ou de fonctionnement et
convient de réparer jou de remplacer sous
cette garantie tous les produits ou
accessoires à essence défectueauxà partir
de la date d’achat originale comme suit :
2 ANS -- Pièces et main d’oeuvre, si utilisée
dans des buts domestiques.
60 JOURS -- Pièces et main d’oeuvre, si
utilisée dans des buts commerciaux,
professionnels ou pour la génération de
revenus.
30 JOURS -- Pièces et main d’oeuvre, si
utilisée dans des buts de location.
Cette garantie n’est pas transférable et ne
couvre pas les dommages et la
responsabilité résultant d’un mauvais
usage, d’un mauvais entretien de l’outil, nide
l’utilisation d’accessoires et/ou de
nécessaires qui ne sont pas spécifiquement
recommandées par Poulan PRO pour cette
tronçonneuse. De plus, cette garantie ne
couvre pas les dommages résultant d’un
mauvais usage, d’un mauvais entretien de
l’outil, ni des modifications faites à la
tronçonneuse qui, à notre avis, altèrent sa
condition ou son fonctionnement. Cette
garantie ne couvre pas les réglages, les
bougies, les filtres, les cordes du starter, les
ressorts du starter , l’aiguisement de la
chaîne, les barres, les chaînes et les autres
pièces qui s’useront et exigeront un
remplacement suite à un usage raisonnable
durant la période de garantie. Cette garantie
ne couvre pas le réglage d’avant la livraison,
l’installation du guide à barre et de la chaîne,
ni les réglages normaux expliqués dans le
manuel d’instructions, par exemple le réglge
du carburateur et de la tension de la chaîne.
Cette garantie ne couvre pas les frais de
transport.
CETTE GARANTIE VOUS DONNE DES
DROITS LÉGAUX SPÉCIFIQUES ET
VOUS POURRIEZ AVOIR AUSSI
D’AUTRES DROITS QUI VARIENT D’UN
ÉTAT À L’AUTRE.
AUCUNE RÉGLAMATION SE
RATTACHANT À DES DOMMAGES
INDIRECTS OU AUTRES NE SERA
ACCEPTÉE ET IL N’Y A AUCUNE
GARANTIE EXPRESSE AUTRE QUE
CELLES STIPULÉES ICI.
55
CERTAINS ÉTAINS NE PERMETTENT
PAS LES RESTRICTION DE LA DURÉE
D’UNE GARANTIE IMPLICITE, NI
L’EXCLUSION, NI LES RESTRICTIONS
QUANT AUX DOMMAGES INDIRECTS ET
LES RESTRICTIONS ET EXCLUSIONS
CI--DESSUS PEUVENT DONC NE PAS
S’APPLIQUER À VOUS.
La philosophie de Poulan PRO est de
toujours améliorer ses articles et elle se
réserve donc le droit de modifier, changer ou
discontinuer les modèles, les concepts, les
caractéristiques et accessoires de tous les
articles, en tout temps et sans avis préalable
ni obligations envers l’acheteur.
D
É
CLARATION DE G
A
R
A
NTIE DE LUTT E
A
NMISSIONS
DE LA U .S. EPA/CALIFORNIE/
ENVIRONNEMENT CANADA
DROITS ET OBLIGATIONS DE VOTRE
GARANTIE: L’Agence de Protection de
l’Environnement des E--U, California Air
Resources Board, Environnement Canada
et Poulan/WEED EATER ont le plaisir
d’expliquer la garantie du système de
contrôle des émissions sur votre petit
moteur tout--terrain, pour les années 2005 et
plus tard. En Californie, tous les petits
moteurs tout--terrain doivent être conçus,
construits et équipés de manière à se
conformer aux normes sévères anti--smog
de l’État. Poulan/WEED EATER doit garantir
le système de contrôle des émissions de
votre petit moteur tout--terrain pendant la
période indiquée ci--dessous, à condition
qu’il n’y ait eu aucun mauvais traitement,
négligence ou mauvais entretien du petit
moteur tout--terrain. Votre système de
contrôle des émissions comprend des
pièces comme le carburateur et le système
d’allumage. S’il se produit une panne
couverte par la garantie, Poulan/WEED
EA TER réparera votre petit moteur
tout--terrain gratuitement pour vous. Les
frais couvertes par la garantie comprennent
le diagnostic, les pièces et la main--d’oeuvre.
COUVERTURE DE GARANTIE DU
FAB RICANT : Si une pièce relative aux
émissions de votre moteur (figurant sur la
liste de pièces garanties à titre du contrôle
des émissions) est défectueuse ou si un vice
de matériau ou de main--d’oeuvre du moteur
occasionne la panne d’une pièce relative
aux émissions, cette pièce sera changée ou
réparée par Poulan/WEED EATER.
RESPONSABILITÉS DE GARA NTIE DU
PROPRIÉTA IRE : En qualité de propriétaire
du petit moteur tout--terrain, vous êtes
responsable d’effectuer l’entretien requis tel
qu’indiqué dans votre manuel d’instructions,
mais Poulan/WEED EATERne peut annuler
votre garantie uniquement parce que vous
n’avez pas conservé vos reçus ou parce que
vous n’avez pas effectué tout l’entretien
prévu. En qualité de propriétaire du petit
moteur tout--terrain, vous devez réaliser que
Poulan/WEED EATER peut vous refuser de
couvrir votre garantie si votre petit moteur
tout--terrain ou une pièce de ce moteur
tombe en panne à la suite d’un mauvais
traitement, de négligence, de mauvais
entretien, de modifications non approuvées
ou à la suite de l’utilisation de pièces qui ne
sont pas faites ou approuvées par le
fabricant de matériel original. Vous êtes
responsable de présenter votre petit moteur
tout--terrain à un centre de service autorisé
de Poulan/WEED EATER aussitôt que se
présente un problème. Les réparations
couvertes par cette garantie doivent être
terminées dans des délais raisonnables, ne
pouvant pas dépasser 30 jours. Si vous
avez des questions sur vos droits et vos
responsabilités en vertu de la garantie, vous
pouvez contacter votre centre de service le
plus proche ou appeler Poulan/WEED
EA TER au numéro 1--800--554--6723.
DATE DE DÉBUT DE GARANTIE : La
période de garantie commence à la date à
laquelle vous avez acheté votre petit moteur
tout--terrain. DURÉE DE COUVERTURE :
Cette garantie est valable pendant deux ans
à partir de ladate d’achat initial. CE QUI EST
COUVERT: RÉPARATION OU
REMPLACEMENT DES PARTIES. La
réparation ou le remplacement de toute
pièce sous garantie sera effectuée
gratuitement pour le propriétaire de l’appareil
dans un centre de service approuvé
Poulan/WEED EA TER. Si vous avez des
questions sur vos droits et vos
responsabilités relativement à cette
garantie, vous devez contacter votre centre
de service autori le plus proche ou appeler
Poulan/WEED EATER au numéro
1--800--554--6723. PÉRIODE DE
GARANTIE : Toute pièce sous garantie qui
ne doit pas être remplacée pour un entretien
normal, ou qui doit seulement être inspectée
régulièrement pour voir s’il faut la réparer ou
la remplacer , est garantie pendant deux ans.
Toute pièce qui doit être remplacée pour un
entretien normal est garantie jusqu’à la date
de premier remplacement prévu.
DIAGNOSTIC : Le propriétaire ne doit pas
payer la main--d’oeuvre pour le diagnostic à
l’aide duquel on a déterminé qu’une pièce
sous garantie est défectueuse si le travail de
diagnostic aété effectué dans un distributeur
de service Poulan/WEED EATER.
DOMMAGES INDIRECTS : Poulan/WEED
EA TER peuvent être responsables de
dommages à d’autres éléments de moteur
occasionnés par la panne d’une pièce sous
garantie. CE QUI N’EST PAS COUVERT :
Toute panne occasionnée par un mauvais
traitement, la négligence ou un mauvais
entretien n’est pas couverte. PIÈCES
AJOUTÉES OU MODIFIÉES : L’utilisation
de pièces ajoutées ou modifiées peut
constituer une raison d’annulation de
56
réclamation en vertu de la garantie.
Poulan/WEED EATER n’est pas
responsable de couvrir les pannes depièces
sous garantie occasionnées par l’utilisation
de pièces ajoutées ou modifiées.
COMMENT REMPLIR UNE
RÉCLAMATION : Si vous avez des
questions sur vos droits et vos
responsabilités de garantie, vous pouvez
contacter votre centre de service le plus
proche ou appeler Poulan/WEED EATERau
numéro 1--800--554--6723. OBTENIR
LE SERVICE EN VERTU DE LA
GARANTIE : Le service ou les réparations
en vertu de la garantie sont offerts dans tous
les centres de service Poulan/WEED
EA TER. Appelez le numéro
1--800--554--6723.
ENTRETIEN, REMPLACEMENT OU
RÉPARATION DE PIÈCES RELATIVES À
L’ÉMISSION : Toute pièce de remplacement
approuvée Poulan/WEED EATER utilisée
dans l’accomplissement de tout entretien ou
réparation en vertu de la garantie sur les
pièces relatives à l’émission sera fournie
gratuitement au propriétaire si cette pièce
est sous garantie. LISTE DES PIÈCES
GARANTIES RELATIVES AU
CONTRÔLE DES ÉMISSIONS :
Carburateur, système d’allumage, bougie
(couverte jusqu’à la date de remplacement
pour l’entretien), module d’allumage,
silencieux, y compris le catalyseur.
DÉCLARATION D’ENTRETIEN : Le
propriétaire est responsable d’effectuer tout
l’entretien requis tel qu’indiqué dans le
manuel d’instructions.
Renseignements importants sur le
moteur. Ce moteur est conforme
aux règlements sur les émissions
des petits moteurs hors route
Consultez le Guide d’instructions
afin de connaître les spécifications
relatives à l’entretien et aux réglages.
N
o
De Série
Famille
Heures de longévité du moteur
(émission)
Les renseignements figurant sur l’étiquette du produit indiquent pour quelles normes le
moteur est certifié. Exemple : (Année) EPA Phase 1 ou Phase 2 et/ou CALIFORNIE.
Ce moteur est certifié se conformer aux règles d’émissions pour les usages suivants :
Modéré (50 heures)
Intermédiaire (125 heures)
Étendu (300 heures)
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Poulan P4018 Manuel utilisateur

Catégorie
Tronçonneuses électriques
Taper
Manuel utilisateur