GÉNÉRATRICE
La génératrice (Figure 3) est une source d'énergie portable de
haute qualité (nécessite une remorque pour le transport) pour
les sites de télécommunications, les équipements d'éclairage, les
outils électriques, les pompes submersibles et les autres machines
industrielles et de construction.
Le « Panneau de commande du moteur » est fourni avec les
éléments suivants :
Tachymètre
Indicateur de température de l'eau
Témoin d'alerte
Témoin d'alarme de fuite de carburant
Témoin de préchauffage
Jauge de pression d'huile
Jauge de l'ampèremètre de charge
Indicateur de niveau de carburant
Panneau d'éclairage / interrupteur du panneau d'éclairage
Contrôleur ECU
Sélecteur de régime moteur
Le « Panneau de commande de la génératrice » est fourni avec
les éléments suivants :
Fréquencemètre (Hz)
Ampèremètre CA (ampères)
Voltmètre CA (volts)
Commutateur d'ampèremètre
Commutateur de voltmètre
Régulateur de tension
Disjoncteur principal de 175 A à 3 pôles
« Boîte de commande » (située derrière le panneau de
commande général)
•Régulateur de tension automatique
•Transformateur de courant
•Relais de surintensité
•Relais de démarreur
•Sélecteur de tension
Le « Panneau de bornes de sortie » est fourni avec les éléments
suivants :
Trois prises de sortie de 120/240 V (CS-6369), 50 A
Trois disjoncteurs auxiliaires, 50 A
Deux prises de sortie de 120 V (GFCI), 20 A
Deux disjoncteurs GFCI, 20 A
Cinq cosses de sortie (puissance triphasée)
La génératrice est équipée d'un circuit d'excitation à
ouvert » ultramoderne. Le circuit à triangle ouvert comprend une
ouverture de bobinage électriquement indépendante parmi des
bobinages fixes de la section de sortie du courant alternatif.
Il existe quatre connexions du triangle ouvert : A, B, C, et D. Lors
des charges d'état fixes, la puissance du régulateur de tension est
fournie pas les connexions parallèles d'A à B, A à D et C à D. Ces
trois phases d'entrée de tension vers le régulateur de tension sont
ensuite redressées et constituent le courant d'excitation pour la
section de l'excitatrice.
Lorsqu'une lourde charge, telle que le démarrage d'un moteur ou
un court-circuit se produit, le régulateur automatique de tension
(AVR) permute la configuration du triangle ouvert vers la connexion
en série de B à C. Cette opération permet d'ajouter les tensions à
chaque phase afin d'exciter davantage la section de l'excitatrice
et par conséquent d'obtenir une meilleure réaction de la tension
lors des applications de charges lourdes.
Les connexions de l'AVR aux bobinages de sortie du courant
alternatif sont conçues uniquement pour la détection. Ces
bobinages ne nécessitent pas d'alimentation électrique.
Le modèle triangle ouvert permet une excitation quasi illimitée du
courant, offrant ainsi des capacités de démarrage maximales au
moteur. L'excitation n'a pas de et réagit en fonction
des exigences de la charge requise.
Ce groupe électrogène intègre un moteur diesel ISUZU
BJ-4JJ1X. Ce moteur est conçu pour répondre à toutes les
exigences de rendement de la génératrice. Consultez Tableau 2
pour les caractéristiques techniques du moteur.
Conformément à la politique de MQ Power d'améliorer ses produits,
les spécifications indiquées dans les présentes sont sujettes à
changement sans préavis.
Le système de régulation électrique contrôle le régime du moteur.
Lorsque le moteur exige une augmentation ou une baisse, le
système de régulation règle la variation de la fréquence à ± 0,25 %.
Lorsque le courant électrique doit être fourni à différents outils ou
charges qui se trouvent à une certaine distance de la génératrice
il faut normalement utiliser des rallonges. Les câbles doivent être
dimensionnés pour permettre la bonne longueur de distance et
l'intensité de sorte que la chute de tension entre la génératrice et
le point d'utilisation (charge) est maintenue à un minimum. Servez-
vous du graphique de sélection des câbles (tableauTableau 6)
comme guide pour le choix de la taille appropriée de la rallonge.
INFORMATIONS GÉNÉRALES