DOUBLE PROCESSEUR MULTIEFFETS STEREO
e poussant double-DSP multieffet incorporé, avec processing à
56 bit, convertisseur Delta Sigma à 24 bits, offre 2 fois 205 effets
stéréo de haute qualité, des performances exceptionnelles ainsi
qu'une simplicité absolue d'emploi.
Les contrôles sont identiques sur les deux effets E1 et E2:
26 ◗ AFFICHEUR à cristaux liquides (à deux lignes, E1 et E2):
indique les codes et les noms des programmes sélectionnés.
27 ◗ Bouton E1/E2: permet de choisir sur quel groupe d'effets
agir (E1 ou E2).
28 ◗ Bouton PROGRAMS: permet la sélection d'un des 205
programmes disponibles pour chacun des deux effets.
29 ◗ Bouton LOAD: pour le chergement du programme sélectionné
avec le bouton PROGRAMS.
= indique que le programme sélectionné à été chargé et il est actif.
= indique que le programme sélectionné n'à pas encore été chargé.
30 ◗ INPUT LEVEL: rampe à 5 LED pour le contrôle visuel du
niveau d'entrée. Un réglage optimal des départs effets (E1
et
E2)
sur chaque canal provoquera l’illumination des LED vertes, alors
que la led rouge devra clignoter seulement occasionnellement sur
les pointes aiguës.
◗ La LED rouge qui reste allumée en continuité, indique une
saturation, il faut donc baisser le volume des départs effets sur
chaque voie.
31 ◗ TONE: en tournant le bouton dans le sens des aiguilles
d’une montre on obtient un abaissement graduel des fréquences
hautes (si le poussoir est tourné à fond vers la gauche, la tonalité
est linéaire).
32 ◗ A / B / C / D / E / F: départs moniteurs. Permettent le réglage du
niveau de l’effet stéréo sur les sorties moniteur A, B, C, D, E et F.
Ils sont indépendants du volume (35).
33 ◗ BAL: équilibrage. Il permet d’envoyer l’effet stéréo en
quantité supérieure ou inférieure aux sorties master L et R.
34 ◗ ON: poussoir pour activer ou désactiver l’effet, avec voyant
témoin à LED verte.
35 ◗ Contrôle de VOLUME de l'effet sur les sorties master.
◗ connections:
36 ◗ EFF. FT/SW 1/2 - MUTE: prises Jack pour interrupteurs à
pédale. Elles permettent de désactiver les effets par pédales.
La désactivation est possible seulement si le poussoir 'on' sur le
panneau de l'effet correspondant est enfoncé. Les indicateurs
'MUTE' s'allument quand l'effet est désactivé.
DEPARTS ET RETOURS EFFETS EXTERIEURS
37 ◗ 1 / 2 EXT. EFF. SEND: contrôles de volume pour les départs
effets. Règlent les niveaux des signaux sur les sorties 'EFF SEND 1'
et 'EFF SEND 2'. Ils sont les mixages des signaux envoyés par
chaque canal.
Chacun des deux RETOURS STEREO possède:
38 ◗ VOL: permet de régler le niveau du retour effet sur les sorties
master L et R.
39 ◗ BAL: balance stéréo. Permet de diriger l'effet stéréo vers les
sorties master L et R.
40 ◗ A / B / C / D / E / F: Règlent les quantités d'effet à envoyer aux
sorties moniteur A, B, C, D, E, F. Ils sont dépendants du volume (38).
CONTROLES ET CONNECTIONS
◗ connections:
41 ◗ EFF SEND 1/2: prises de sortie pour les deux départs effets.
42 ◗ STEREO EFF RET 1/2: prises jack d'entrée pour les deux
retours effets.
• On peut aussi les utiliser comme 4 entrées ligne supplémentaires.
◗ Relier les prises 'EFF SEND 1/2' aux entrées des effets extérieurs.
◗ Relier les sorties L et R des effets extérieurs aux entrées L et R
des retours effets EFF RET 1 et EFF RET 2 .
• Si on utilise un effet mono, raccorder la sortie 'only effect' de l'effet
à la prise 'L/mono'.
◗ Utiliser les contrôles E1 et E2 de chaque voie pour regler les
niveaux des signaux à envoyer aux effets externes, les contrôles EFF
SEND 1 et EFF SEND 2 (37) pour régler les niveaux des signaux à
envoyer aux sorties EFF SEND 1 et 2. Utiliser les contrôles VOL, A, B,
C, D et BAL (38, 40, 39) de la section 'stereo eff. ret.' pour régler le
retour de l'effet externe à envoyer à les sorties aux 'A', 'B', 'C', 'D',
'E', 'F' et aux sorties master L/R.
◗
voir g. 5 page 50
SECTION SORTIES AUXILIAIRES
Cette section possède 6 canaux identiques (A, B, C, D, E ed F).
La suivant description vaut pour chaque canal.
43 ◗ A / B / C / D / E / F: crêtemètres à LED à 12 segments pour le
contrôle des niveaux des sorties moniteur A, B, C, D, E et F.
44 ◗ HIGH / MID kHz / MID dB / LOW: Egalisation à 3 bandes avec
contrôle paramétrique sur les medium, des sorties monitor A, B, C,
D, E et F. Alors que les contrôles pour les aigus et graves font
fonction de coupures de fréquence xes, le contrôle des medium
permet de choisir la fréquence à atténuer ou à renforcer.
HIGH: règle la quantité d'accentuation ou atténuation des fréquen-
ces hautes (±15dB@15kHz). En tournant le bouton dans le sens des
aiguilles d'une montre, les aigus augmentent, alors qu'ils diminuent
en tournant dans le sens inverse.
MID kHz: dénit la fréquence à renforcer ou atténuer (0,18÷3kHz).
MID dB: règle la quantité d'atténuation ou accentuation (±15dB)
de la fréquence prédéterminée à l'aide de la commande MID kHz.
N.B: Si la commande MIDdB est en position centrale ('0') il n'y aura aucune
altération de la bande moyenne, quel que soit le réglage de la commande
MIDkHz.
LOW: règle la quantité d'accentuation ou atténuation des fréquen-
ces basses (±15dB@50Hz). En tournant le bouton dans le sens des
aiguilles d'une montre, les graves augmentent, alors qu'ils diminuent
en tournant dans le sens inverse.
45 ◗ PFL: ce bouton permet de vérier au moyen de le crêtemètre
à LED PFL (57) le niveau du signal des départs auxiliaires et de
ecouter ce signal au casque, même avec le volume fermé.
On peut donc régler le mixage et l'égaliseur sans envoyer le signal
a la sortie. En poussant plus boutons AUX-PFL, on envoyarà à le
casque et à le crêtemètre PFL le total des signaux sélectionné.
N.B: Pour écouter au casque un canal, le bouton de l'amplicateur casque
dans le module master (56) doit être appuyé.
46 ◗ Fader pour les niveaux des sorties moniteur A / B / C / D / E / F.
30
FRANÇAIS