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XciteRC Flybar 190
FR
Problèmes pouvant survenir
Dysfonctionnements Causes possibles Solutions
Après l’atterrissage, le
moteur ne se coupe pas
Trim des gaz déréglé en vol Modifier la position du trim des gaz selon la
notice
Le servo fonctionne,
mais pas le moteur
Trim des gaz trop haut, sécurité
activée, le manche de comman-
de des gaz n’était pas en position
basse au moment du décollage
Interruption des cordons moteur
Abaisser le trim des gaz selon la notice
Déplacer le manche de commande des gaz
vers le bas
Vérifier les prises de branchement du mo-
teur
Le rotor principal tourne,
mais l’hélicoptère ne
décolle pas
Pales du rotor vrillées ou endom-
magées
Accu de l’hélicoptère trop faible
Remplacer les pales du rotor
Recharger ou remplacer l’accu
Fortes vibrations Pales du rotor vrillées ou endom-
magées
Arbre de transmission voilé
Rotor arrière vrillé ou endommagé
Vis trop serrées au niveau de la
tête de rotor
Remplacer les pales du rotor
Remplacer l’axe
Remplacer le rotor arrière
Vérifier le serrage des vis et les desserrer un
peu si nécessaire
Anti-couple instable,
l’hélicoptère pivote plus
facilement d’un coté
que de l’autre
Rotor arrière vrillé ou endommagé
Moteur arrière défectueux
Durant la procédure Binding,
l’hélicoptère n’était pas sur une
surface parfaitement plane
De fortes vibrations influent sur le
gyroscope
Remplacer le rotor arrière
Remplacer le moteur arrière
Reprendre la procédure Binding, selon la
notice, en posant le modèle sur une surface
parfaitement plane
Voir paragraphe „Fortes vibrations“
L’hélicoptère ne peut
pas maintenir un
stationnaire correct et a
tendance à partir vers
l’avant ou vers l’arrière
Durant la procédure Binding,
l’hélicoptère n’était pas sur une
surface parfaitement plane, servo
de commande du Longitudinal mal
calibré
Mauvaise longueur de la tringle de
commande du servo de comman-
de du Longitudinal
Reprendre la procédure Binding, selon la
notice, en posant le modèle sur une surface
parfaitement plane
Vérifier la position du palonnier sur le servo,
et corriger si nécessaire
Si l’hélicoptère a tendance à partir vers
l’avant, rallonger la tringle de commande du
servo. S’il a tendance à partir vers l’arrière, il
faut la raccourcir.
L’hélicoptère ne peut
pas maintenir un
stationnaire correct et a
tendance à partir vers la
gauche ou vers la droite
Durant la procédure Binding,
l’hélicoptère n’était pas sur une
surface parfaitement plane, ser-
vo de commande du Latéral mal
calibré
Mauvaise longueur de la tringle de
commande du servo de comman-
de du Latéral
Reprendre la procédure Binding, selon la
notice, en posant le modèle sur une surface
parfaitement plane
Vérifier la position du palonnier sur le servo,
et corriger si nécessaire
Si l’hélicoptère a tendance à partir vers la
gauche, rallonger la tringle de commande
du servo. S’il a tendance à partir vers la
droite, il faut la raccourcir.
L’hélicoptère ne peut
pas maintenir un stati-
onnaire correct
Des pièces de la tête de rotor coin-
cent
Les tringles de commande des
servos bloquent
Vérifier la tête de rotor et libérer les éventuel-
les pièces qui coincent
Contrôler les chapes à rotule des tringles de
commande et les rendre plus souples