Installation rapide
Suivez les directives ci-après pour projeter les pages d’un livre et de documents
ou des objets en trois dimensions. Pour utiliser d’autres fonctions, consultez
le Guide de l’utilisateur sur le CD-ROM du produit. Vous y trouverez des
directives sur l’utilisation de l’adaptateur de microscope, la saisie d’images
fixes et l’utilisation du logiciel fourni avec l’appareil.
Avant d’utiliser l’appareil, lisez bien les consignes de sécurité énumérées dans
le Guide de l’utilisateur sur le CD-ROM du produit.
Configuration de la
caméra de documents
1
Soulevez le bras de la caméra.
2
Branchez votre projecteur. Utilisez un câble VGA (fourni), un câble vidéo
composite (vérifiez les ports qu’offrent le projecteur) ou un câble HDMI
(non inclus).
Câble vidéo composite
Câble VGA
Câble HDMI
3
Branchez l’adaptateur de courant.
4
Appuyez sur le bouton d’alimentation pour mettre la caméra de
documents sous tension.
5
Mettez le projecteur sous tension. Sélectionnez ensuite la source d’image
(c.-à-d. le port) du projecteur qui vous permet de projeter l’image
provenant de la caméra. Sur la caméra de documents, appuyez sur le
bouton Source, au besoin.
Utilisation de la caméra
de documents
1
Placez votre document sur la table sous la tête de la caméra. Alignez le
centre de votre document avec la marque sur le côté de la caméra
de documents.
2
Glissez l’interrupteur de la lampe pour illuminer le document.
Interrupteur
3
Appuyez sur le bouton Focus sur la caméra de documents ou sur le
bouton Auto Focus sur la télécommande. L’image du document est
automatiquement mise au point.
4
Pour faire un zoom avant ou arrière sur une partie de l’image affichée,
appuyez sur le bouton Zoom ou .
Remarque : Vous pouvez aussi utiliser la télécommande pour
régler l’image.
Quand vous avez terminé d’utiliser l’appareil, mettez-le hors tension et baissez
le bras de la caméra, tel qu’illustré.
Utilisation du logiciel
Le logiciel fourni avec l’appareil vous permet de saisir des images fixes et
des vidéos, ainsi que d’enregistrer des clips sonores, à partir de la caméra de
documents. Vous pouvez également l’utiliser pour enregistrer des films en
accéléré, ajouter des légendes aux images saisies et télécharger vos vidéos sur
des sites Web populaires.
Installation du logiciel
Vous pouvez installer le logiciel sur un ordinateur Windows
®
ou Mac.
1
Insérez le CD EPSON Document Camera Software.
2
Lorsque la licence d’utilisation s’affiche, cliquez sur Oui ou Accepter.
3
Suivez les directives à l’écran pour installer tous les programmes, y
compris Button Manager. (Assurez-vous que la case Installation des Button
Manager for EPSON Document Came est sélectionnée.)
Utilisation du logiciel
1
Raccordez la caméra de documents à l’ordinateur au moyen d’un
câble USB.
Câble USB
Câble VGA
2
Raccordez l’ordinateur au projecteur au moyen d’un câble VGA.
3
Si vous utilisez un ordinateur portable, assurez-vous d’avoir configuré
l’ordinateur pour l’affichage sur un moniteur externe. (Sur un ordinateur
PC, enfoncez la touche Fn et appuyez sur ou CRT/LCD. Sur un
ordinateur Mac, ouvrez Préférences Système, cliquez sur Moniteurs,
puis sur Disposition, et sélectionnez Recopier les écrans.)
4
Démarrez le logiciel. À partir de Programmes ou Tous les programmes
(Windows) ou du dossier Applications (Mac OS X), sélectionnez ArcSoft
Application Software for Epson Document Camera.
5
Utilisez les boutons de saisie d’image de l’application pour enregistrer une
image fixe, des images en rafale, des films accélérés ou des vidéos.
Pour de plus amples renseignements, consultez le Guide de l’utilisateur sur le
CD-ROM du produit.
Comment obtenir
de l’aide
Manuel
Consultez le Guide de l’utilisateur sur le CD-ROM du produit.
Services de soutien téléphonique
Pour utiliser l’assistance téléphonique EPSON PrivateLine
®
, composez le
1-800-637-7661. Ce service est offert de 6 h à 18 h, heure du Pacifique, du lundi
vendredi, pendant toute la durée de votre garantie. Vous pouvez aussi parler à
un spécialiste du soutien en composant le (905) 709-3839, de 6 h à 18 h, heure
du Pacifique, du lundi au vendredi.
Les heures et les jours indiqués peuvent changer sans préavis. Des frais
d’interurbain sont éventuellement à prévoir.
Soutien Internet
Visitez le site Web de soutien d’Epson à l’adresse epson.ca/support et
sélectionnez votre produit pour obtenir des solutions à des problèmes
courants. Vous pouvez y télécharger de la documentation en français,
consulter une foire aux questions et obtenir des conseils de dépannage,
ou envoyer vos questions à Epson par courriel (site Web présenté en
anglais seulement).
Enregistrement
Enregistrez votre produit dès aujourd’hui pour obtenir des renseignements sur
les mises à jour de produits, les promotions spéciales et les offres s’adressant
spécialement à nos clients. Enregistrez votre caméra de documents en utilisant
la carte d’enregistrement ou en consultant le site www.epson.com/webreg.
Garantie limitée
Ce que couvre la garantie : Epson America, Inc. (« EPSON ») garantit à l’acheteur original du produit EPSON
couvert par la présente garantie limitée, que le projecteur, s’il est acheté à l’état neuf et utilisé au Canada,
aux États-Unis ou à Porto Rico, sera exempt de défaut de fabrication et de vice de matériau pendant une
durée de deux (2) ans à compter de la date d’achat d’origine. Pour toute intervention au titre de la garantie,
vous devez fournir la preuve de la date d’achat d’origine.
Ce que fera Epson pour remédier aux problèmes : Si votre produit doit être réparé durant la période où il
est couvert par la garantie limitée, veuillez appeler Epson au numéro inscrit dans le bas de cette déclaration
et assurez-vous d’être en mesure de fournir le modèle, le numéro de série et la date d’achat d’origine.
Epson pourra, à son choix, réparer ou remplacer l’appareil défectueux sans frais de pièces ou de main
d’œuvre. Quand Epson autorise le remplacement du produit défectueux, Epson vous enverra un produit de
remplacement, en port payé si vous utilisez une adresse au Canada ou aux États-Unis ou à Porto Rico. Il vous
incombe d’emballer correctement l’appareil défectueux et de le retourner à Epson dans un délai de cinq
(5) jours ouvrables après avoir reçu l’unité de remplacement. Epson vous demandera un numéro de carte
de crédit ou de débit pour couvrir le coût du produit de remplacement au cas où vous ne retourneriez pas
le produit défectueux. Pour une réparation du produit, Epson vous demandera de lui envoyer ce dernier
directement ou à son centre de service autorisé qui réparera le produit et vous le renverra. Vous avez la
responsabilité d’emballer le produit et devez défrayer les coûts d’expédition vers et depuis le centre de
service autorisé EPSON. Lorsqu’une intervention au titre de la garantie nécessite l’échange du produit ou
d’une pièce, l’article remplacé devient propriété d’Epson. Le produit ou la pièce de rechange pourront être
neufs ou remis à neuf selon les normes de qualité d’Epson et, au choix d’Epson, le produit de remplacement
peut être un autre modèle de type et de qualité semblables. La responsabilité d’Epson pour le remplacement
du produit couvert par la présente garantie ne peut dépasser le prix de vente d’origine du produit couvert.
Les produits et pièces de rechange ou de remplacement sont couverts pour la période de garantie restante
du produit couvert par la présente garantie limitée.
Ce que la garantie ne couvre pas : Cette garantie ne s’applique qu’aux États-Unis, au Canada et à Porto Rico
dans le contexte d’une utilisation normale. Une utilisation vingt-quatre heures sur vingt-quatre ou toute
autre utilisation continue ou excessive n’est pas considérée comme une utilisation normale. Cette garantie
n’est pas transférable. Epson ne sera pas tenue d’effectuer d’intervention au titre de la garantie lorsque
l’étiquette ou le logo Epson, le numéro de série ou la plaque signalétique ont été enlevés de l’appareil.
Epson ne sera pas tenue d’effectuer d’intervention au titre de la garantie si le produit n’est pas correctement
entretenu ou ne fonctionne pas correctement en raison d’une mauvaise utilisation, d’une utilisation abusive,
d’une installation incorrecte, d’une négligence, d’avaries lors du transport, de dommages causés par un
incendie, une inondation, la foudre, une surtension électrique, des problèmes logiciels, une interaction avec
des produits de marque autre qu’Epson ou d’une intervention effectuée par un tiers autre qu’Epson ou
un prestataire de service EPSON agréé. Les frais d’affranchissement, d’assurance ou d’expédition engagés
pour faire réparer votre produit EPSON au titre de la garantie avec retour en atelier seront à votre charge.
Epson défraiera tous les frais de transport si vous choisissez d’envoyer votre unité à Epson pour effectuer les
réparations. Si une anomalie déclarée ne peut être identifiée ou reproduite, les frais engagés seront à votre
charge.
CE QUI PRÉCÈDE CONSTITUE LA SEULE GARANTIE ET EXCLUT TOUTE AUTRE GARANTIE, EXPRESSE OU
IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE, DE
NON-VIOLATION OU D’APTITUDE À UNE FIN PARTICULIÈRE. CERTAINES LOIS N’AUTORISENT PAS L’EXCLUSION
DES GARANTIES IMPLICITES. SI CES LOIS S’APPLIQUENT À VOUS, TOUTES LES GARANTIES EXPRESSES OU
IMPLICITES SE LIMITENT À LA PÉRIODE DE GARANTIE DÉFINIE CI-DESSUS. SAUF DISPOSITIONS CONTRAIRES,
TOUTE DÉCLARATION OU GARANTIE FAITE PAR UNE AUTRE PERSONNE OU SOCIÉTÉ EST NULLE. EN CAS
D’ÉCHEC DU RECOURS CI-DESSUS, LA SEULE RESPONSABILITÉ D’EPSON SERA LIMITÉE À UN REMBOURSEMENT
DU PRIX PAYÉ POUR LE PRODUIT EPSON COUVERT PAR LA PRÉSENTE GARANTIE LIMITÉE. SAUF DISPOSITIONS
CONTRAIRES DANS CETTE GARANTIE ÉCRITE, NI EPSON AMERICA, INC. NI SES FILIALES NE POURRONT ÊTRE
TENUES RESPONSABLES EN CAS DE PERTE, INCONVÉNIENTS OU DOMMAGES, Y COMPRIS LES DOMMAGES
DIRECTS, SPÉCIAUX, ACCESSOIRES OU INDIRECTS DÉCOULANT DE L’UTILISATION OU DE L’IMPOSSIBILITÉ
D’UTILISATION DU PRODUIT EPSON, QUE CE SOIT À LA SUITE DU NON-RESPECT DE LA GARANTIE OU D’UNE
AUTRE THÉORIE JURIDIQUE.
Au Canada, les garanties englobent les garanties et les conditions.
Certains territoires n’autorisant pas les limitations qui s’appliquent à la durée d’une garantie implicite et
d’autres n’autorisant pas l’exclusion ou la limitation des dommages accessoires ou indirects, il est possible que
les limitations et exclusions ci-dessus ne s’appliquent pas à vous. La présente garantie vous donne des droits
juridiques spéciaux auxquels peuvent s’ajouter d’autres droits pouvant varier d’un territoire à l’autre.
Pour trouver le revendeur EPSON autorisé le plus près, visitez notre site Web à : www.epson.ca.
Pour obtenir les coordonnées du centre de service agréé EPSON le plus près de vous, veuillez visiter le site
Web www.epson.ca/support.
Pour contacter EPSON Connection
MS
, composez le (562) 276-4394 aux É.-U. et le (905) 709-3839 au Canada ou
écrivez à Epson America, Inc., P.O. Box 93012, Long Beach, CA 90809-3012.
Caméra de documents EPSON
®
DC-20 (ELPDC20)
EPSON est une marque déposée et EPSON Exceed Your Vision est un logotype déposé de Seiko Epson
Corporation. PrivateLine est une marque de commerce et EPSON Connection est une marque de service
d’Epson America, Inc. Avis général : Les autres noms de produit figurant dans le présent document ne sont
cités qu’à titre d’identification et peuvent être des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.
Epson renonce à tous les droits associés à ces marques.
L’information contenue dans le présent document peut être modifiée sans préavis.
AVERTISSEMENT : Les câbles et/ou cordons fournis avec l’appareil contiennent des produits chimiques, y
compris du plomb, reconnus par l’État de la Californie comme étant la cause d’anomalies congénitales et
d’autres dangers pour le système reproductif. Lavez-vous les mains après chaque manipulation. (Avis fourni
en conformité avec la Proposition 65 du Code de santé et de sécurité de l’État de la Californie, § 25249.5
et seq.)
© 2012 Epson America, Inc. 7/12
Pays d’impression : Chine
4123731 Rev.0
1-B C
4123731 Rev.0
1-B M
4123731 Rev.0
1-B Y
4123731 Rev.0
1-B K