Steris Pathogon Uv Disinfection System Mode d'emploi

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Mode d'emploi
Introduction
Le présent document est un supplément au Manuel de l’opérateur du système
antimicrobien par UV PATHOGON (10081913). Ce document fournit des
instructions permettant d’ajouter et de supprimer des utilisateurs, de modifier les
paramètres des utilisateurs et d’accéder aux données de durée d’utilisation de la
lampe. Bien lire et comprendre le Manuel de l’opérateur (10081913) avant
d’essayer d’utiliser le système antimicrobien par UV PATHOGON.
REMARQUE : Ce manuel est exclusivement destiné aux individus recevant le statut
de superviseur.
Effectuez les étapes suivantes et acquittez les invites à l’écran. À tout moment,
appuyez sur le bouton ALLER À L’ÉCRAN PRINCIPAL pour quitter l’écran de
maintenance ou appuyez sur le bouton QUITTER pour quitter l’écran
d’administration de la sécurité.
REMARQUE : L’appareil est livré avec deux sessions par défaut : Opérateur et
Superviseur. Les sessions disponibles sont les suivantes : Nom d’utilisateur :
opérateur et Mot de passe : opérateur et Nom d’utilisateur : superviseur et Mot de
passe : superviseur. La session opérateur par défaut figure dans le Manuel de
l’opérateur du système antimicrobien par UV PATHOGON (10081913), de manière
à ce que tout le monde puisse ouvrir une session sur l’appareil à l’aide du Nom
d’utilisateur : opérateur, à moins que la session ne soit désactivée, supprimée ou
que le mot de passe ait été modifié. De la même manière, toute personne ayant
accès au présent supplément peut ouvrir une session sur cet appareil à l’aide du
Nom d’utilisateur : superviseur, à moins que la session ne soit désactivée,
supprimée ou que le mot de passe ait été modifié.
AVERTISSEMENT – RISQUE
DE BLESSURE ET/OU
DÉTÉRIORATION DU
MATÉRIEL : Bien lire et
comprendre toutes les
instructions contenues dans
ce manuel de l’opérateur
avant d’essayer d’utiliser le
système antimicrobien par
UV PATHOGON. Exécuter
chaque étape dans l’ordre
indiqué dans les instructions.
Si une assistance technique
ou des instructions
supplémentaires s’avèrent
nécessaires, contacter
STERIS.
AVERTISSEMENT – HAUTE
TENSION : Cet appareil
fonctionne sur haute tension.
Les branchements
électriques doivent être
corrects. Utiliser seulement
dans des zones à l’abri de
l’humidité.
AVERTISSEMENT – RISQUE
D’INCENDIE : NE PAS utiliser
cet appareil à proximité de
matériaux combustibles.
AVERTISSEMENT – RISQUE DE BLESSURE :
Les lampes à ultraviolet émettent des rayonnements nocifs pour
les yeux et la peau. Le personnel ne doit pas s’exposer aux
rayonnements directs ou réfléchis. NE PAS entrer dans la pièce
en cours de cycle !
Quitter la pièce recevant le traitement par UVC (ultraviolet C).
S’assurer que tout le personnel a quitté la zone de traitement et
que tous les matériaux sensibles ont été retirés. Apposer les
symboles d’avertissement appropriés sur la pièce à traiter,
conformément aux réglementations de sécurité de
l’établissement.
INSTRUCTIONS D’UTILISATION
Manuel du superviseur
Système antimicrobien par UV PATHOGON™
(Canada uniquement)
(Rev. A) 10081912 Rev. 3
© 2013, STERIS Corporation. Tous droits réservés. Imprimé aux États-Unis.
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Créer un nouvel
utilisateur
Ajouter un utilisateur :
1. Allez à l’écran principal.
2. Appuyez sur le bouton OUVERTURE/FERMETURE DE SESSION.
3. Ouvrez une session à l’aide du nom d’utilisateur et du mot de passe
superviseur, ou ouvrez une session en tant qu’utilisateur affecté au groupe
superviseur.
4. Appuyez sur le bouton ALLER À L’ÉCRAN DE MAINT.
5. Dans l’ÉCRAN MAINTENANCE, appuyez sur le bouton AJOUTER/SUPPRIMER
DES UTILISATEURS.
6. Appuyez sur la cellule blanche située en-dessous de la cellule grise Nouveau
nom d’utilisateur.
7. À l’aide du clavier du contrôleur, entrez le nouveau nom d’utilisateur.
8. Appuyez sur le bouton CRÉER Utilisateur.
9. Acquittez l’invite en appuyant sur OK.
Attribuer un groupe d’utilisateur :
1. Sélectionnez l’utilisateur en appuyant sur le nom d’utilisateur dans la grande
fenêtre blanche. Le nom d’utilisateur, le groupe et le compte sont surlignés en
gris et le nom d’utilisateur sélectionné apparaît dans la cellule du coin
supérieur droit.
2. Sélectionner un groupe d’utilisateur en appuyant sur OPÉRATEUR ou
SUPERVISEUR dans la cellule du groupe.
REMARQUE : Les opérateurs sont uniquement capables d’accéder aux fonctions
d’utilisation du contrôleur. Les superviseurs ont accès à toutes les fonctions du
présent supplément et peuvent notamment créer, supprimer et modifier les
paramètres des autres utilisateurs.
3. Attribuez un groupe à l’utilisateur en appuyant sur le bouton ATTRIBUER Groupe.
Le groupe auquel l’utilisateur a été affecté est mis à jour dans la grande fenêtre
blanche.
Définir le mot de passe d’un utilisateur :
L’utilisateur crée son mot de passe lors de sa première ouverture de session.
Le mot de passe initial est le mot de passe par défaut du système, soit
« password123 ».
Modifier les paramètres
d’un utilisateur
Modifier le groupe d’un utilisateur :
1. Sélectionnez l’utilisateur en appuyant sur le nom d’utilisateur dans la grande
fenêtre blanche. Le nom d’utilisateur, le groupe et le compte sont surlignés en
gris et le nom d’utilisateur sélectionné apparaît dans la cellule du coin
supérieur droit.
2. Appuyez sur le bouton DÉSATTRIBUER Groupe. Le groupe auquel l’utilisateur
a été attribué indique maintenant « Aucun groupe attribué » dans la colonne
Groupe attribué.
3. Pour attribuer un nouveau statut à l’utilisateur, voir Attribuer un groupe
d’utilisateur dans Créer un nouvel utilisateur.
Réinitialiser le mot de passe d’un utilisateur :
1. Sélectionnez l’utilisateur en appuyant sur le nom d’utilisateur dans la grande
fenêtre blanche. Le nom d’utilisateur, le groupe et le compte sont surlignés en
gris et le nom d’utilisateur sélectionné apparaît dans la cellule du coin
supérieur droit.
2. Appuyez sur le bouton RÉINITIALISER Mot de passe.
3. Appuyez sur OK à l’invite, afin de confirmer la réinitialisation du mot de passe.
4. L’utilisateur crée son nouveau mot de passe lors de sa première ouverture de
session. Le mot de passe de cet utilisateur est à nouveau le mot de passe par
défaut du système, soit « password123 ».
3
Désactiver un utilisateur :
1. Sélectionnez l’utilisateur en appuyant sur le nom d’utilisateur dans la grande
fenêtre blanche. Le nom d’utilisateur, le groupe et le compte sont surlignés en
gris et le nom d’utilisateur sélectionné apparaît dans la cellule du coin
supérieur droit.
2. Appuyer sur le bouton DÉSACTIVER Compte. L’utilisateur est désactivé et
« Désactivé » s’affiche à présent dans la colonne Compte. L’utilisateur ne peut
plus ouvrir de session sur l’appareil jusqu’à ce que son compte soit réactivé.
Supprimer un utilisateur :
1. Sélectionnez l’utilisateur en appuyant sur le nom d’utilisateur dans la grande
fenêtre blanche. Le nom d’utilisateur, le groupe et le compte sont surlignés en
gris et le nom d’utilisateur sélectionné apparaît dans la cellule du coin
supérieur droit.
2. Appuyez sur le bouton SUPPRIMER Utilisateur. Le compte de cet utilisateur est
supprimé définitivement.
REMARQUE : L’appareil peut prendre une à deux minutes pour se mettre à jour et
supprimer l’utilisateur définitivement.
Activer un utilisateur :
1. Sélectionnez l’utilisateur en appuyant sur le nom d’utilisateur dans la grande
fenêtre blanche. Le nom d’utilisateur, le groupe et le compte sont surlignés en gris
et le nom d’utilisateur sélectionné apparaît dans la cellule du coin supérieur droit.
2. Appuyer sur le bouton ACTIVER Compte. L’utilisateur est activé et doit à
présent être affecté à un groupe. Voir Attribuer un groupe d’utilisateur dans
Créer un nouvel utilisateur.
REMARQUE : L’utilisateur devra entrer un nouveau mot de passe lors de sa
prochaine ouverture de session. Le mot de passe par défaut du système est
« password123 ».
Données de durée
d’utilisation de la lampe
Pour afficher la durée d’utilisation de la lampe :
1. Allez à l’écran principal.
2. Appuyez sur le bouton OUVERTURE/FERMETURE DE SESSION.
3. Ouvrez une session à l’aide du nom d’utilisateur et du mot de passe
superviseur, ou ouvrez une session en tant qu’utilisateur affecté au groupe
superviseur.
4. Appuyez sur le bouton ALLER À L’ÉCRAN DE MAINT.
Réinitialiser la durée d’utilisation de la lampe après remplacement de la lampe :
1. Appuyez sur le bouton RÉINITIALISER LAMPE près de la lampe portant le
numéro correspondant.
2. Notez la modification de la cellule DURÉE D’UTILISATION DE LA LAMPE. La
durée d’utilisation de la lampe se met à jour et indique « 0 » heures.
REMARQUE : Les durées d’utilisation des lampes indiquent ***** si le contrôleur
n’est pas connecté à l’appareil en wi-fi. Rapprochez le contrôleur du système
antimicrobien par UV PATHOGON pour établir la connexion.
Procédure de
téléchargement du
journal PATHOGON
1. Branchez le câble adaptateur micro-USB vers USB, fourni avec le contrôleur
PATHOGON, au connecteur micro-USB de la tablette.
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2. Branchez une clé USB au câble adaptateur.
3. Sur l’écran principal du PATHOGON, ouvrez une session Superviseur et
appuyez sur le bouton JOURNAUX DES CYCLES.
4. Appuyez sur le bouton COPIER JOURNAUX VERS USB dans l’écran Journaux
des cycles :
Le fichier journal des données de cycles est à présent copié sur la clé USB. Le
message suivant apparaît lorsque les données ont été copiées avec succès :
5
REMARQUE : Si un fichier journal du même nom existe déjà sur la clé
USB, le message suivant apparaît :
REMARQUE : Si la clé USB n’est pas installée ou est défectueuse, le
message suivant apparaît :
Le fichier journal contient tous les cycles exécutés de l’année en cours.
5. Ouvrez le fichier journal avec Microsoft Excel. L’écran suivant s’affiche :
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Matériel pour
soins de santé
7
Matériel pour
soins de santé
Pour plus d’informations, contacter :
STERIS Corporation
5960 Heisley Road
Mentor, OH 44060-1834 États-Unis
440-354-2600 800-548-4873
10081912 (Rev. A)
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