Réservoir vide : Contrôlez votre réservoir d’eau. Une quantité d’eau insuffisante peut
être la cause de l’alerte. Si c’est le cas :
Retirez le réservoir, remplissez-le d’eau et remettez-le en place.
Appuyez sur une touche : la machine réamorce la pompe pour vérifier que le réservoir a
bien été rempli. Ceci peut nécessiter une seconde pression sur une touche.
Après 3 tentatives, pour des raisons d’ergonomie utilisateur, la machine revient à son état
initial, même si le réservoir n’a pas été rempli.
Capot de groupe ouvert : le chevron clignote tant que le capot de groupe n’est pas en
position correcte. Refermez-le bien et le chevron s’éteindra.
Les anomalies qui peuvent affecter le fonctionnement de la machine sont
les suivantes :
Sécurité température : en cas de température trop élevée de la chaudière, votre
machine active un système de sécurité qui empêche son fonctionnement, jusqu’à ce que
la température revienne à la normale. Il faudra donc patienter quelques minutes avant
de réutiliser la machine.
Blocage de dose : dans de rares cas, il est possible qu’une dose se bloque dans
le « module infusion ». Afin de libérer la dose bloquée, procédez comme suit :
Ouvrez le capot de la machine et vérifiez s’il y a une dose bloquée dans la partie supérieure
du module infusion. Si cela vous est possible, retirez la dose et refermez le capot.
Enlevez le bac à doses et vérifiez si une dose est coincée en partie inférieure du module
infusion. Repositionnez le bac à doses.
Seulement au cas où les deux actions citées ci-dessus n’auraient pas permis de débloquer
la dose, procédez à une extraction du module infusion. Reportez-vous à la procédure
d’extraction du module infusion détaillée au paragraphe précédent.
Une fois la dose débloquée, la machine peut à nouveau fonctionner normalement.
Si aucune des alertes de fonctionnement ou des anomalies décrites ci‑dessus
ne correspond au problème qui affecte votre machine, procédez à sa
réinitialisation :
Replacez le module infusion s’il a été extrait de la machine.
Vérifiez que le capot de la machine est bien en place.
Éteignez la machine par son interrupteur principal.
Attendez quelques instants puis allumez à nouveau la machine : cette dernière procède
alors à une initialisation.
Si, malgré cela, la machine ne fonctionnait toujours pas, contactez le service SAV
MALONGO (dont les coordonnées figurent sur le document joint à cette notice).