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Manuel d’Instructions Funny Vehicles
Âge : à partir de 12 mois
Il est conseillé de lire ces instructions avant l’emploi et de les conserver pour toute référence future. Fire Truck
(60022) et Dump Truck (60023) fonctionnent avec 2 piles “AA” de 1,5 Volt. Funny Pizza (69006) fonctionne avec
2 piles “AAA” de 1,5 Volt. Les piles sont incluses. Les piles incluses dans le jouet au moment de l’achat servent
uniquement au test démonstratif au point de vente. Avant d’utiliser le jouet pour la première fois, il est conseillé
de remplacer les piles.
AVERTISSEMENTS
Pour la sécurité de votre enfant: ATTENTION !
Les éventuels sachets en plastique et les autres éléments ne faisant pas partie du jouet (ex. liens, éléments de fixa-
tion, etc.) doivent être éliminés avant l’utilisation et être tenus hors de portée des enfants. Risque d’étouffement.
• Vérifier régulièrement l’état d’usure du produit et la présence de détériorations éventuelles. En cas d’en-
dommagements visibles, ne pas utiliser le jouet et le tenir hors de la portée des enfants.
• Utiliser le produit sous la surveillance constante d’un adulte.
- Ne pas utiliser le jouet sur la route.
- Ne pas utiliser le jouet sur des surfaces mouillées, sablonneuses ou poussiéreuses.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Fig. A
1) levier de l’interrupteur marche/arrêt (II/O)
2) couvercle du compartiment des piles.
Fig. B
3) Bouton de mise en marche de la mélodie
INTRODUCTION AU JEU
Les Funny Vehicles sont les premiers véhicules électroniques destinés aux enfants. Les effets sonores se mettent en
marche en déplaçant tout simplement le véhicule. En effet, un capteur interne de mouvement mettra les sons en
marche. De plus, une mélodie amusante se déclenche lorsqu’on appuie sur la touche latérale.
Chaque véhicule possède en outre une partie amovible qui donne à l’enfant une possibilité supplémentaire de
rêver et de jouer.
FONCTIONNEMENT DU JEU
1. Allumer la voiture en plaçant le levier de l’interrupteur de démarrage/extinction (fig. A-1) situé dessous sur II
2. En appuyant sur la touche située sur le côté (B-3), la musique se met en marche.
3. En déplaçant le jouet, en le faisant tourner sur ses roues ou tout simplement en l’agitant, le capteur interne
se déclenche et permet d’écouter les différents sons.
4. Au terme du jeu, il est conseillé de toujours éteindre le jeu, en mettant le curseur (fig.A-1) sur O.
ATTENTION : la position I «Try me» ou “DEMO” sur l’interrupteur a uniquement un but d’exposition au sein du
point de vente. Veiller à ne pas utiliser le produit dans ce mode car celui-ci prévoit une fonctionnalité limitée.
INTRODUCTION ET/OU REMPLACEMENT DES PILES
• Le remplacement des piles doit toujours être effectué par un adulte.
• Pour remplacer les piles : desserrer la vis du compartiment (fig. A–2) à l’aide d’un tournevis, ôter le cou-
vercle, ôter les piles usagées du compartiment des piles, mettre les piles neuves, en veillant à respecter la
polarité d’insertion (comme indiquée sur le produit), remettre le couvercle et serrer la vis à fond.
• Utiliser des piles alcalines semblables ou équivalentes au type recommandé pour le fonctionnement de ce produit.
• Ne pas mélanger des piles alcalines, standard (carbone-zinc) et rechargeables (nickel-cadmium).
• Ne pas mélanger des piles usagées et des piles neuves.
• Ne pas laisser des piles ou des outils éventuels à la portée des enfants.
• Ne pas court-circuiter les bornes d’alimentation
• Toujours ôter les piles usagées du produit afin d’éviter que des pertes éventuelles de liquide endommagent
le produit.
• Toujours ôter les piles en cas d’inutilisation prolongée du produit.
• Ôter les piles du jouet avant de l’éliminer.
• Ne pas jeter les piles usagées dans le feu ou dans la nature mais les traiter séparément des ordures ménagères.
• Si les piles perdent du liquide, les remplacer immédiatement, en veillant à nettoyer le compartiment des
piles et à se laver soigneusement les mains en cas de contact avec le liquide en question.
• Ne pas tenter de recharger des piles non rechargeables : elles pourraient exploser.
• Il n’est pas conseillé d’utiliser des piles rechargeables, cela pourrait diminuer la fonctionnalité du jouet.
• En cas d’utilisation de piles rechargeables, les extraire du jouet avant de les recharger sous la surveillance
d’un adulte. Le jouet n’est pas prévu pour fonctionner avec des piles remplaçables au Lithium.
• ATTENTION : l’usage incorrect du jouet pourrait créer des situations de danger.
Ce produit est conforme à la Directive EU 2002/96/EC.
Le symbole de la poubelle barrée sur l’appareil indique que ce produit, à la fin de sa propre vie utile,
devra être traité séparément des autres déchets domestiques ; il faudra donc l’apporter dans un centre
de collecte sélective pour les appareillages électriques et électroniques, ou bien le remettre au reven-
deur lors de l’achat d’un nouvel appareillage équivalent. L’utilisateur est responsable du retour de
l’appareil, à la fin de sa vie, aux structures de collecte appropriées. Une collecte sélective adéquate, visant à envoyer
l’appareil que l’on n’utilise plus au recyclage, au traitement et à l’élimination compatible avec l’environnement,
contribue à éviter les effets négatifs possibles sur l’environnement et sur la santé, et favorise le recyclage des
matériaux dont le produit est composé. Pour obtenir des renseignements plus détaillés sur les systèmes de collecte
disponibles, s’adresser au service local d’élimination des déchets, ou bien au magasin où l’appareil a été acheté.
CONFORMITE A LA DIRECTIVE EU 2006/66/EC
Le symbole de la poubelle barrée apposé sur les piles ou l’emballage du produit indique qu’à la fin de
la vie du produit, celui-ci doit être traité séparément des ordures domestiques, non pas jeté comme
un déchet urbain mais envoyé dans un centre de tri sélectif pour appareils électriques et électroniques, ou remis au
revendeur au moment de l’achat de nouvelles piles rechargeables ou non rechargeables.
Le symbole chimique Hg, Cd, Pb dessiné sous la poubelle barrée indique la substance contenue dans la pile : :
Hg=Mercure, Cd=Cadmium, Pb=Plomb.
L’utilisateur est responsable de l’envoi des piles en fin de vie aux structures de récupération appropriées pour
en faciliter le traitement et le recyclage. Un tri sélectif adéquat pour envoyer l’appareil inutilisé au recyclage, au
traitement ou à une élimination compatible avec l’environnement aide à prévenir d’éventuels effets négatifs sur
l’environnement et la santé et favorise le recyclage des matériaux contenus dans les piles. L’élimination abusive du
produit par l’utilisateur provoque des dommages à l’environnement et compromet la santé. Pour plus d’informa-
tions sur les systèmes de ramassage disponibles, adressez-vous au service local en charge du ramassage des ordures
ou au magasin où a été acheté le produit.
NETTOYAGE ET ENTRETIEN DU JOUET
• Utiliser un chiffon doux pour nettoyer le jouet.
• Protéger soigneusement le jouet contre les chocs, la chaleur, la poussière, le sable, l’humidité et l’eau.
ARTSANA se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis le présent mode d’emploi.
La reproduction, la transmission, la transcription et la traduction dans d’autres langues, même partielle, sous n’importe
quelle forme, de ce mode d’emploi, sont absolument interdites sans l’autorisation écrite préalable d’ARTSANA
Fabriqué en Chine