Chicco Turbo Touch Le manuel du propriétaire

Catégorie
Véhicules jouets
Taper
Le manuel du propriétaire
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Manuel d’Instructions TurboTouch
F
Âge : à partir de 2 ans
La voiture fonctionne avec 3 piles alcalines AA” de 1,5 Volt. Les piles sont incluses.
Les piles incluses dans le produit au moment de l’achat ne sont fournies que pour la démonstration sur le point de
vente et doivent être remplacées par des piles neuves après l’achat.
AVERTISSEMENTS
Pour la sécurité de votre enfant : ATTENTION !
Ôter et éliminer tous les sachets en plastique éventuels et tous les éléments composant l’emballage du produit ou
les conserver hors de portée des enfants. Risque d’étouffement
Utiliser le produit sous la surveillance continue d’un adulte.
Vérier régulièrement l’état d’usure du produit et la présence de détériorations éventuelles. En cas de dom-
mages visibles, ne pas utiliser le jouet et le tenir hors de portée des enfants.
• Ne pas toucher les roues du véhicule quand il est en fonction.
• Ne pas utiliser le jouet sur la route.
• Ne pas utiliser le jouet sur des surfaces mouillées, sablonneuses ou poussiéreuses.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Fig. A levier de l’interrupteur marche/arrêt (II / O) ; couvercle du compartiment des piles.
Fig. B Système de charge
INTRODUCTION AU JEU
Ce jouet est un véhicule à charge électrique qui démarre en “appuyant” tout simplement dessus. Plus on appuie sur
le véhicule posé par terre, plus la distance parcourue par le véhicule sera grande.
La distance maximale parcourue par le véhicule est d’environ 10 mètres (cette distance pourrait être sensiblement
réduite en fonction des conditions environnementales).
FONCTIONNEMENT DU JEU
Allumer le véhicule, en plaçant le levier de l’interrupteur marche/arrêt (g. A-1) situé sous la voiture sur II.
• Le véhicule se charge lorsqu’on appuie plusieurs fois dessus vers le bas (Fig. B)
• Quand on arrête de charger, le véhicule va tout droit, à toute vitesse. Plus on appuie sur la voiture, plus la
distance parcourue est longue.
Au terme du jeu, il est conseillé de toujours éteindre le véhicule, en plaçant le curseur (g. A-1) sur O.
ATTENTION : la position «DEMO (I)» ou “DEMO” sur l’interrupteur est uniquement destinée à la démonstration
du jouet sur le point de vente. Veiller à ne pas utiliser le jouet dans ce mode car celui-ci prévoit une fonctionnalité
limitée du produit.
INTRODUCTION ET/OU REMPLACEMENT DES PILES
• Le remplacement des piles doit toujours être effectué par un adulte.
Pour remplacer les piles : desserrer la vis du compartiment (g. A–2) à l’aide d’un tournevis, ôter le couvercle,
ôter les piles usagées du compartiment des piles, mettre les piles neuves, en veillant à respecter la polarité
d’insertion (comme indiquée sur le produit), remettre le couvercle et serrer la vis à fond.
Utiliser des piles alcalines semblables ou équivalentes au type recommandé pour le fonctionnement de
ce produit.
• Ne pas mélanger des piles alcalines, standard (carbone-zinc) ou rechargeables (nickel-cadmium).
• Ne pas mélanger des piles usagées et des piles neuves.
• Ne pas laisser des piles ou ldes outils éventuels à la portée des enfants.
• Ne pas court-circuiter les bornes d’alimentation
Toujours ôter les piles usagées du produit an d’éviter que des pertes éventuelles de liquide puissent l’en-
dommager.
Toujours ôter les piles en cas d’inutilisation prolongée du produit.
Ôter les piles du jouet avant de l’éliminer.
Ne pas jeter les piles usagées dans le feu ou dans la nature mais les traiter séparément des ordures -
nagères.
Si les piles perdent du liquide, les remplacer immédiatement, en veillant à nettoyer le compartiment des
piles et à se laver soigneusement les mains en cas de contact avec le liquide en question.
• Ne pas tenter de recharger des piles non rechargeables : elles pourraient exploser.
• Il n’est pas conseillé d’utiliser des piles rechargeables, cela pourrait diminuer la fonctionnalité du jouet.
• Le jouet n’est pas prévu pour fonctionner avec des piles au Lithium.
Ce produit est conforme à la Directive EU 2002/96/EC.
Le symbole de la poubelle barrée sur l’appareil indique que ce produit, à la n de sa propre vie utile,
devra être traité séparément des autres déchets domestiques ; il faudra donc l’apporter dans un cen-
tre de collecte sélective pour les appareillages électriques et électroniques, ou bien le remettre au
revendeur lors de l’achat d’un nouvel appareillage équivalent. L’utilisateur est responsable du retour de
l’appareil, à la n de sa vie, aux structures de collecte appropriées. Une collecte sélective adéquate, visant à envoyer
l’appareil que l’on n’utilise plus au recyclage, au traitement et à l’élimination compatible avec l’environnement,
contribue à éviter les effets négatifs possibles sur l’environnement et sur la santé, et favorise le recyclage des
matériaux dont le produit est composé. Pour obtenir des renseignements plus détaillés sur les systèmes de collecte
disponibles, s’adresser au service local d’élimination des déchets, ou bien au magasin où l’appareil a été acheté.
CONFORMITE A LA DIRECTIVE EU 2006/66/EC
Le symbole de la poubelle barrée apposé sur les piles ou l’emballage du produit indique qu’à la n de
la vie du produit, celui-ci doit être traité séparément des ordures domestiques, non pas jeté comme
un déchet urbain mais envoyé dans un centre de tri sélectif pour appareils électriques et électroniques, ou remis au
revendeur au moment de l’achat de nouvelles piles rechargeables ou non rechargeables.
Le symbole chimique Hg, Cd, Pb dessiné sous la poubelle barrée indique la substance contenue dans la pile : :
Hg=Mercure, Cd=Cadmium, Pb=Plomb.
L’utilisateur est responsable de l’envoi des piles en n de vie aux structures de récupération appropriées pour
en faciliter le traitement et le recyclage. Un tri sélectif adéquat pour envoyer l’appareil inutilisé au recyclage, au
traitement ou à une élimination compatible avec l’environnement aide à prévenir d’éventuels effets négatifs sur
l’environnement et la santé et favorise le recyclage des matériaux contenus dans les piles. L’élimination abusive du
produit par l’utilisateur provoque des dommages à l’environnement et compromet la santé. Pour plus d’informa-
tions sur les systèmes de ramassage disponibles, adressez-vous au service local en charge du ramassage des ordures
ou au magasin où a été acheté le produit.
NETTOYAGE ET ENTRETIEN DU JOUET
• Utiliser un chiffon doux pour nettoyer le jouet.
• Protéger soigneusement le jouet contre les chocs, la chaleur, la poussière, le sable, l’humidité et l’eau.
ARTSANA se réserve le droit de modier à tout moment et sans préavis le présent mode d’emploi. La reproduction,
la transmission, la transcription et la traduction dans d’autres langues, même partielle, sous n’importe quelle forme,
de ce mode d’emploi, sont absolument interdites sans l’autorisation écrite préalable d’ARTSANA
Fabriqué en Chine
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Manuel d’Instructions TurboTouch
Âge : à partir de 2 ans
La voiture fonctionne avec 3 piles alcalines AA” de 1,5 Volt. Les piles sont incluses.
Les piles incluses dans le produit au moment de l’achat ne sont fournies que pour la démonstration sur le point de
vente et doivent être remplacées par des piles neuves après l’achat.
AVERTISSEMENTS
Pour la sécurité de votre enfant : ATTENTION !
Ôter et éliminer tous les sachets en plastique éventuels et tous les éléments composant l’emballage du produit ou
les conserver hors de portée des enfants. Risque d’étouffement
Utiliser le produit sous la surveillance continue d’un adulte.
Vérier régulièrement l’état d’usure du produit et la présence de détériorations éventuelles. En cas de dom-
mages visibles, ne pas utiliser le jouet et le tenir hors de portée des enfants.
• Ne pas toucher les roues du véhicule quand il est en fonction.
• Ne pas utiliser le jouet sur la route.
• Ne pas utiliser le jouet sur des surfaces mouillées, sablonneuses ou poussiéreuses.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Fig. A levier de l’interrupteur marche/arrêt (II / O) ; couvercle du compartiment des piles.
Fig. B Système de charge
INTRODUCTION AU JEU
Ce jouet est un véhicule à charge électrique qui démarre en “appuyant” tout simplement dessus. Plus on appuie sur
le véhicule posé par terre, plus la distance parcourue par le véhicule sera grande.
La distance maximale parcourue par le véhicule est d’environ 10 mètres (cette distance pourrait être sensiblement
réduite en fonction des conditions environnementales).
FONCTIONNEMENT DU JEU
Allumer le véhicule, en plaçant le levier de l’interrupteur marche/arrêt (g. A-1) situé sous la voiture sur II.
• Le véhicule se charge lorsqu’on appuie plusieurs fois dessus vers le bas (Fig. B)
• Quand on arrête de charger, le véhicule va tout droit, à toute vitesse. Plus on appuie sur la voiture, plus la
distance parcourue est longue.
Au terme du jeu, il est conseillé de toujours éteindre le véhicule, en plaçant le curseur (g. A-1) sur O.
ATTENTION : la position «DEMO (I)» ou “DEMO” sur l’interrupteur est uniquement destinée à la démonstration
du jouet sur le point de vente. Veiller à ne pas utiliser le jouet dans ce mode car celui-ci prévoit une fonctionnalité
limitée du produit.
INTRODUCTION ET/OU REMPLACEMENT DES PILES
• Le remplacement des piles doit toujours être effectué par un adulte.
Pour remplacer les piles : desserrer la vis du compartiment (g. A–2) à l’aide d’un tournevis, ôter le couvercle,
ôter les piles usagées du compartiment des piles, mettre les piles neuves, en veillant à respecter la polarité
d’insertion (comme indiquée sur le produit), remettre le couvercle et serrer la vis à fond.
Utiliser des piles alcalines semblables ou équivalentes au type recommandé pour le fonctionnement de
ce produit.
• Ne pas mélanger des piles alcalines, standard (carbone-zinc) ou rechargeables (nickel-cadmium).
• Ne pas mélanger des piles usagées et des piles neuves.
• Ne pas laisser des piles ou ldes outils éventuels à la portée des enfants.
• Ne pas court-circuiter les bornes d’alimentation
Toujours ôter les piles usagées du produit an d’éviter que des pertes éventuelles de liquide puissent l’en-
dommager.
Toujours ôter les piles en cas d’inutilisation prolongée du produit.
Ôter les piles du jouet avant de l’éliminer.
Ne pas jeter les piles usagées dans le feu ou dans la nature mais les traiter séparément des ordures -
nagères.
Si les piles perdent du liquide, les remplacer immédiatement, en veillant à nettoyer le compartiment des
piles et à se laver soigneusement les mains en cas de contact avec le liquide en question.
• Ne pas tenter de recharger des piles non rechargeables : elles pourraient exploser.
• Il n’est pas conseillé d’utiliser des piles rechargeables, cela pourrait diminuer la fonctionnalité du jouet.
• Le jouet n’est pas prévu pour fonctionner avec des piles au Lithium.
Ce produit est conforme à la Directive EU 2002/96/EC.
Le symbole de la poubelle barrée sur l’appareil indique que ce produit, à la n de sa propre vie utile,
devra être traité séparément des autres déchets domestiques ; il faudra donc l’apporter dans un cen-
tre de collecte sélective pour les appareillages électriques et électroniques, ou bien le remettre au
revendeur lors de l’achat d’un nouvel appareillage équivalent. L’utilisateur est responsable du retour de
l’appareil, à la n de sa vie, aux structures de collecte appropriées. Une collecte sélective adéquate, visant à envoyer
l’appareil que l’on n’utilise plus au recyclage, au traitement et à l’élimination compatible avec l’environnement,
contribue à éviter les effets négatifs possibles sur l’environnement et sur la santé, et favorise le recyclage des
matériaux dont le produit est composé. Pour obtenir des renseignements plus détaillés sur les systèmes de collecte
disponibles, s’adresser au service local d’élimination des déchets, ou bien au magasin où l’appareil a été acheté.
CONFORMITE A LA DIRECTIVE EU 2006/66/EC
Le symbole de la poubelle barrée apposé sur les piles ou l’emballage du produit indique qu’à la n de
la vie du produit, celui-ci doit être traité séparément des ordures domestiques, non pas jeté comme
un déchet urbain mais envoyé dans un centre de tri sélectif pour appareils électriques et électroniques, ou remis au
revendeur au moment de l’achat de nouvelles piles rechargeables ou non rechargeables.
Le symbole chimique Hg, Cd, Pb dessiné sous la poubelle barrée indique la substance contenue dans la pile : :
Hg=Mercure, Cd=Cadmium, Pb=Plomb.
L’utilisateur est responsable de l’envoi des piles en n de vie aux structures de récupération appropriées pour
en faciliter le traitement et le recyclage. Un tri sélectif adéquat pour envoyer l’appareil inutilisé au recyclage, au
traitement ou à une élimination compatible avec l’environnement aide à prévenir d’éventuels effets négatifs sur
l’environnement et la santé et favorise le recyclage des matériaux contenus dans les piles. L’élimination abusive du
produit par l’utilisateur provoque des dommages à l’environnement et compromet la santé. Pour plus d’informa-
tions sur les systèmes de ramassage disponibles, adressez-vous au service local en charge du ramassage des ordures
ou au magasin où a été acheté le produit.
NETTOYAGE ET ENTRETIEN DU JOUET
• Utiliser un chiffon doux pour nettoyer le jouet.
• Protéger soigneusement le jouet contre les chocs, la chaleur, la poussière, le sable, l’humidité et l’eau.
ARTSANA se réserve le droit de modier à tout moment et sans préavis le présent mode d’emploi. La reproduction,
la transmission, la transcription et la traduction dans d’autres langues, même partielle, sous n’importe quelle forme,
de ce mode d’emploi, sont absolument interdites sans l’autorisation écrite préalable d’ARTSANA
Fabriqué en Chine
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