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SYNCHRO alors que le rythme s’exé-
cute active la fonction SYNCHRO
STOP (Arrête de la synchronisation).
Dans ce mode, seuls le rythme et l’ac-
compagnement jouent lorsque vous
tenez un accord. Lorsque vous
relâchez l’accord, le rythme et l’ac-
compagnement s’arrêtent.
• Essayez d’appuyer sur le bouton
INTRO avant de commencer à jouer
pour donner à votre morceau une
introduction professionnelle. (INTRO
fonctionne idéalement avec
SYNCHRO START). Ne modifiez pas
les accords lorsque l’INTRO s’exé-
cute, mais laissez-la plutôt se terminer
avant de commercer à jouer. Les
INTROS sont écrites très intelligem-
ment, aussi il est très facile de savoir
lorsque vous devez commencer à
jouer.
• Chaque rythme a deux variations.
Appuyez sur le bouton VARIATION et
vous entendrez le rythme changer tout
en restant dans le style choisi. Ceci est
particulièrement utile lorsque vous
voulez changer l’ambiance du
morceau, par exemple dans le cas
d’une chanson, lorsque vous passez
du couplet au refrain et vice-versa.
Revenez à la première variation après
le refrain de la chanson, et vous créez
ainsi un arrangement très profes-
sionnel.
• En cours de jeu, appuyez sur le bouton
FILL IN et le PL-40R ajoute un embel-
lissement à l’accompagnement tout
entier pendant une mesure. Ceci est
très utile lorsque vous passez, par
exemple, du couplet au refrain d’une
chanson, ou vice-versa. Essayez
d’utiliser le FILL IN (Remplissage)
juste avant de changer de VARIA-
TION.
• Appuyez sur le bouton BREAK
(Rupture) en cours de jeu, et une
mesure devient silencieuse ; excellent
pour créer un effet professionnel.
• Lorsque vous avez fini de jouer votre
chanson, appuyez simplement sur le
bouton ENDING (Fin) et une coda
professionnelle termine votre
morceau.
• Vous pouvez équilibrer le volume de
l’auto-accompagnement sur les
différentes parties du clavier du
PL-40R en réglant simplement la
commande de volume ACCOMP/SONG
VOLUME (Accompagnement/Morceau).
Accords de basse
Vous verrez parfois des accords écrits au
format C/G ou F/C. C’est ce qu’on appelle
les “accords de basse” . Ils s’inscrivent
ainsi parque ce que la note de basse
diffère de la base de l’accord. C/G signifie,
par exemple, que l’accord de do (C) reçoit
une basse de sol (G) jouez la seconde
inversion d’un accord de do (sol, do, mi) et
la basse est automatiquement sol. Le
PL-40R reconnaît un grand nombre d’ac-
cords manuels et complets et cette recon-
naissance est d’autant plus importante
que vous activez la fonction ON BASS