Mise en marche du moteur
• S'asseoir sur le siège.
• Faire pivoter les leviers de commande de vitesse de déplacement/direction
(A, Figure 8) hors de la position de point mort ( ).
• Tirer le levier de frein de stationnement (A, Figure 1) vers l'arrière et vers le haut
en position embrayée ( )
• S'assurer que le commutateur de prise de force (lame engagée) (A, Figure 9) est en
position vers le bas (DÉBRAYÉE).
• Mettre la commande des gaz (B) sur FAST (rapide) ( ).
• Tirer la commande de starter (C) sur CHOKE (starter).
• Mettre la clé de contact (D) sur START (démarrage) ( ).
• Une fois que le moteur démarre, relâcher la clé de contact, appuyer sur le commande de
starter sur OFF et diminuer la vitesse de commande des gaz à moitié pour permettre au
moteur de chauffer.
Remarque : Pour une tonte normale, régler la commande des gaz sur FAST (rapide).
Conduite de la tondeuse autoportée à braquage zéro
Remarque : Il est fortement recommandé de lire la Section de conduite de base du manuel d'utilisation avant toute tentative
de conduite de la tondeuse. Les leviers de commande de vitesse de déplacement/direction sont sensibles et apprendre comment
obtenir un contrôle uniforme et efficace des marches avant, arrière et virages de la tondeuse autoportée à braquage zéro exigera un
certain entraînement. S'entraîner à conduire la tondeuse sur une surface plate et nivelée où il y a suffisamment de place pour
manouvrer. Positionner la commande de gaz à moitié de la vitesse et déplacer délicatement les leviers de commande de vitesse de
déplacement/direction jusqu'à ce que l'on s'habitue à la manière de manouvrer la tondeuse autoportée à braquage zéro avant de
tenter des manouvres plus complexes.
Tonte Lire le manuel d'utilisation avant de tondre.
• Relever complètement le levier de levage du plateau de coupe de la tondeuse (A, Figure 11)
jusqu'à ce qu'il se verrouille en position de transport. Positionner la goupille de sélection de
hauteur de coupe (B) dans le trou approprié pour obtenir la hauteur de coupe désirée. Tirer le levier de
levage du plateau de coupe de la tondeuse et le levier de verrouillage (C) vers l'arrière simultanément et
abaisser le levier de levage du plateau de coupe de la tondeuse contre la goupille de sélection de
hauteur de coupe.
• Tirer le commutateur de prise de force (lame engagée) (Figure 12) vers le haut pour l'embrayer.
Arrêt de la tondeuse autoportée, des lames et du moteur
• Remettre les leviers de commande de vitesse de déplacement/direction au
point mort ( ) et embrayer ( ) le frein de stationnement.
• Appuyer sur le commutateur de prise de force (lame engagée) pour le débrayer.
• Mettre la commande des gaz en position de commande des gaz intermédiaire.
• Mettre la clé de contact sur OFF ( ). Retirer la clé.
Sortir l'unité de la caisse en la
poussant
• Débrayer le frein de stationnement (A, Figure 1) en appuyant sur
le levier vers l'avant et vers le bas.
• Débrayer les leviers de débrayage de transmission (A, Figure 2)
en les tirant vers l'arrière et l'extérieur vers le côté de la
machine (C).
• Rouler l'unité hors de la caisse.
• Engager le frein de stationnement en tirant le levier de frein de stationnement vers le haut et vers
l'arrière.
• Engage the Transmission Release Levers (B, Figure 2).
Lecture des manuels
• Repérer le manuel d'utilisation dans le paquet des manuels. Toujours lire et suivre les instructions
figurant dans le manuel d'utilisation. Les informations relatives au bon entretien, aux conseils de
performance et à la sécurité se trouvent dans cet important document.
Installation des leviers de commande de vitesse de
déplacement/direction
• Positionnement des leviers de commande de vitesse de déplacement/direction
Les leviers de commande de vitesse de déplacement/direction (A, Figure 3) doivent être mis en
position verticale avant de tenter d'utiliser la machine.
1. Retirer la quincaillerie de fixation inférieure (B). Jeter l'étiquette en papier manille (C).
2. Desserrer la quincaillerie de fixation supérieure (D).
3. Positionner les leviers de commande de vitesse de déplacement/direction en position verticale.
Voir Figure 3.
4. Installer, sans les serrer, le boulon 5/16-18 X 1 po (E), la rondelle frein 5/16 po (F) et la
rondelle plate 5/16 po (G) à travers le levier de commande de vitesse de
déplacement/direction dans la base de levier de commande (H) comme l'indique la Figure 3.
5. Répéter cette procédure pour l'autre côté de l'unité.
• Réglage de l'alignement des leviers : À partir de la position de point mort, faire pivoter les
leviers de commande de vitesse de déplacement/direction vers le centre de la machine. Si l'un
des leviers est plus incliné vers l'avant (B, Figure 5) ou vers l'arrière (A) que l'autre levier,
desserrer les boulons de fixation (D, Figure 4) et faire pivoter les leviers vers l'avant ou vers
l'arrière pour les aligner (C, Figure 5). Resserrer les boulons de fixation.
Installation du siège
• Installer le siège (A, Figure 5) sur son emplacement (B) et bien le fixer à l'aide des écrous à
embase en Nylock 5/16 po (C).
• Appuyer l'extrémité du faisceau de câbles de l'interrupteur de siège sur l'interrupteur de siège
(D, Figure 5) jusqu'à ce que le mécanisme de verrouillage de l'extrémité du faisceau de câbles
de l'interrupteur du siège s'enclenche sur le verrou de l'interrupteur de siège.
Charge de la batterie
• Vérifier la date figurant sur le dessus ou le côté de la batterie (A, Figure 6). Si l'unité est mise en service
après la date indiquée sur la batterie, charger la batterie pendant une heure à 6 à 10 A.
Vérification de la pression des pneus
• Régler la pression d'air des pneus arrière à 15 PSI et celle des pneus avant à 25 PSI.
Contrôle du niveau d'huile moteur
Remarque : Le moteur est expédié rempli d'huile. Il faut, néanmoins, contrôler le niveau d'huile avant de tenter de
mettre le moteur en marche. Pour contrôler le niveau d'huile, l'unité doit être stationnée sur une surface plate et nivelée.
• Retirer le bouchon de remplissage d'huile (A, Figure 7). Essuyer la jauge, remettre le bouchon en
place, puis le retirer et vérifier le niveau d'huile. Le niveau d'huile doit se trouver entre les
repères « Full » et « Add » sur la jauge.
• Le cas échéant, ajouter de l'huile premium 10W-30 au moteur. Revérifier le niveau d'huile.
• Remettre le bouchon de remplissage d'huile et bien le serrer.
Faire le plein de carburant
• Retirer le bouchon du réservoir de carburant (B, Figure 7).
• Ajouter du carburant propre, frais et sans plomb avec un minimum d'octane 87 dans
le réservoir de carburant.
• Remettre le bouchon de réservoir du carburant en place et essuyer tout
déversement de carburant.
Fonctions et commandes
Leviers de commande de
vitesse de
déplacement/direction
Plateau de coupe
de la tondeuse
Levier de levage du
plateau de coupe de la
tondeuse
Siège
Levier de frein de
stationnement (position
débrayée)
Manette des gaz
Contacteur
Compteur horaire
Commutateur de
prise de force
(lame engagée
)
Commande de
starter
Panneau de
commande
d'instrumentation
(voir commandes
individuelles
ci-dessous)
• Paquet de manuels
• Siège
• Leviers de commande de vitesse de
déplacement/direction
• Jeu de deux clés de contact
• Sac de visserie comprenant :
• Écrou à embase en Nylock 5/16 po (4)
• Carburant sans plomb (minimum de
87 Octane)
• Chargeur de batterie de 6 à 10 A
• Jauge à pression pour pneus
• Clé à douille 1/2 po SAE
7
6
5
4
3
2
10
proximité. NE PAS tondre en marche arrière.
Regarder derrière en marche arrière. Ne jamais
transporter de passagers, surtout des enfants.
Lire le ou les manuels d'utilisation.
Connaître l'emplacement et la fonction de toutes les commandes.
en place et en bon état de marche.
Retirer les objets pouvant être projetés par la lame.
arrêtées.
Regarder devant et derrière - avant et pendant une marche arrière.
.
quitter la pente en conduisant lentement.
ou les pieds à proximité des lames.
mettre le frein de stationnement.
L'utilisation de cette machine sur des pentes peut être dangereuse.
direction, de contrôle et un tonneau.
Voir le manuel d'utilisation.
pentes.
vitesse rapides.
perte de direction et de contrôle.
mouillées ou glissantes.
voire la mort.
ou de l'eau.