MINN KOTA CE Master Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur
Feature Information
Controller Features
Mounting
Cautions
Battery Information
Circuit Breaker
Wiring Diagram
Testing and Operation
Break Away Features
Transporting
Maintenance
Prop Replacement
Troubleshooting
Warranty
pg. 2
pg. 3-4
pg. 5-10
pg. 11
pg. 12
pg. 13
pg. 14
pg. 15-16
pg. 17
pg. 18
pg. 19
pg. 19
pg. 20
pg. 21
PLEASE THOROUGHLY READ THIS USER
MANUAL. FOLLOW ALL INSTRUCTIONS AND HEED
ALL SAFETY & CAUTIONARY NOTICES BELOW.
USE OF THIS MOTOR IS ONLY PERMITTED FOR
PERSONS THAT HAVE READ AND UNDERSTOOD
THESE USER INSTRUCTIONS. MINORS MAY USE
THIS MOTOR ONLY UNDER ADULT SUPERVISION.
LISEZ S’IL VOUS PLAÎT TOUT À FAIT CE MAN-
UEL D’UTILISATEUR. SUIVEZ TOUTES LES INSTRUC-
TIONS ET FAITES ATTENTION À TOUTE LA SÉCURITÉ
ET AUX PRÉAVIS D’AVERTISSEMENT CI-DESSOUS.
L’UTILISATION DE CE MOTEUR EST SEULEMENT
PERMISE POUR LES PERSONNES QUI ONT LU ET
ONT COMPRIS CES INSTRUCTIONS D’UTILISATEUR.
LES MINEURS PEUVENT UTILISER CE MOTEUR
SEULEMENT DANS LA SUPERVISION ADULTE.
Renseignements sur les particularités
Particularités de la commande
Montage
Prudences
Information sur les batteries
Disjoncteur
Schéma de Câblage
Essais et fonctionnement
Particularités sur l’assemblage détachable
Transport
Entretien
Remplacement de l’hélice
Dépannage
Garantie
CE Master User Manual for E-DRIVE
PRIMARY PROPULSION MOTOR
MOTEUR DE PROPULSION PRIMAIRE
NOTE: Do not return your Minn Kota motor to your retailer. Your
retailer is not authorized to repair or replace this unit. You may
obtain service by:
calling Minn Kota at 1-800-227-6433 or 1-507-345-4623;
returning your motor to the Minn Kota Factory Service Center;
sending or taking your motor to any Minn Kota authorized ser-
vice center on enclosed list.
Please include proof of purchase, serial number and purchase
date for warranty service with any of the above options.
REMARQUE: Ne pas retourner le moteur Minn Kota au
concessionnaire. Ce dernier n’est pas autorisé à le réparer ou à le
remplacer. En cas de panne:
Contacter Minn Kota au 1-800-227-6433 ou au
1-507-345-4623;
Retourner le moteur à l’usine Minn Kota;
Ou à un centre de Minn Kota agréé de la liste suivante.
Quelle que soit l’option, joindre la facture, mentionner le n° de
série et la date d’achat pour bénéficier de la garantie.
serial number
numéro de série
purchase date
date dachat
SpecificationS Subject to change without notice.
fiche technique Sujette aux changementS SanS préaviS
FEATURE INFORMATION RENSEIGNEMENTS SUR LES PARTICULARITÉS
2
Cable Steer Compatible
Compatible à la direction
par câble
Direction Indicator
Indicateur de direction
Bolt On Transom Bracket
Support de tableau
arrière boulonné
Sacrificial Anode
Anode sacrificatoire
Maximizer / Permanently
Sealed Electronics
Maximizer / circuits
électroniques scellés en
permanence
Stainless Steel Propeller
Hélice en acier inoxydable
Permanent Magnet 48 volt Motor
Moteur de 48 V à aimants permanents
Built in break away
Assemblage
détachable incorporé
Tilt Actuator
Mise en marche
du relevage
CONTROLLER FEATURES PARTICULARITÉS DE LA COMMANDE
3
LCD Display
Affichage à
cristaux liquides
Tilt Up/Down Switch
Interrupteur de
relevage/abaissement
Master Key Switch
Interrupteur à
clé principal
Throttle Control
Lever
Levier de commande
de l’accélération
LCD Display
Prop Obstructed “N” Icon
Voltage Fuel Gauge
%
50
N
0
E
F
25
A
V
75
THROTTLE FAULT
Hrs.
POWER
100
Battery Run Time Gauge
Indicateur de temps de
fonctionnement des batteries
Prop Obstructed
Hélice obstruée
Return to Neutral
Revenez au point mort.
Battery Fuel Gauge
Indicateur
d’énergie des
batteries
Percentage of Power
Pourcentage de puissance
4
CONTROLLER FEATURES PARTICULARITÉS DE LA COMMANDE
4
CONTROLLER FEATURES:
Throttle Control Lever: Has Forward / Neutral / and Reverse positions.
Tilt up / down Switch: Allows the motor to be tilted up or down.
Master on/off key Switch: Turns system on and off.
LCD Display: Displays the following features:
Percentage of Power Icon: Provides a visual indication of the motor percentage of power/speed
settings.
Battery Run Time Gauge: The motor is equipped with a real time battery gauge. It will dynamically
display hours of remaining running time at the current speed setting. The motor does not need to
be running for the gauge to display. This gauge is accurate only with four series wired, Group 27,
105 Amp hour deep cycle marine batteries. The running time reading is always displayed when the
Master Switch is ON.
Prop Obstructed Icon: Will appear if propeller is stalled or obstructed in some manner. Return to
neutral, tilt motor up, turn Master Switch to OFF position and free obstruction.
“Throttle Fault”: Return throttle to neutral and system will reset.
•”N” icon: Will display if unit is turned on while the throttle is not in neutral position. Return throttle to
neutral and system will reset.
LCD Backlight: The LCD has a backlight when unit is powered up.
Battery Fuel Gauge: Visual indication of battery power, “Fuel”, remaining.
PARTICULARITÉS DE LA COMMANDE :
Commande d’accélération Levier : Elle comporte les positions de marche avant, point mort et
arrière.
Interrupteur de relevage/abaissement : Il permet au moteur d’être relevé ou abaissé.
Interrupteur clé marche/arrêt principal : Il allume ou éteint le système.
Affichage à cristaux liquides : Il affiche les particularités suivantes :
Icône de pourcentage de puissance : Il offre une indication visuelle des réglages de vitesse/
pourcentage de puissance du moteur.
Indicateur de temps de fonctionnement des batteries : Le moteur est équipé d’un indicateur
de batterie à temps réel. Il affichera dynamiquement les heures de fonctionnement restantes
au réglage de vitesse actuel. Le moteur n’a pas à être en marche pour obtenir l’affichage de
l’indicateur. L’indicateur n’est exact qu’avec quatre batteries marines à cycles variables, du groupe
27, fournissant 105 A/h et câblées en série. La mesure du temps de fonctionnement est toujours
affichée quand l’interrupteur principal est sur la position de MARCHE.
Icône d’hélice obstruée : Il apparaîtra si l’hélice est bloquée ou obstruée de quelque manière
que ce soit. Revenez au point mort, relevez le moteur, mettez l’interrupteur principal sur ARR T et
dégagez l’obstruction.
« Throttle Fault » (défaut d’accélération) : Ramenez l’accélération au point mort et le système se
rétablira.
Icône « N » : Il s’affichera si l’unité est mise en marche alors que l’accélération n’est pas en position
de point mort. Ramenez l’accélération au point mort et le système se rétablira.
Éclairage de fond à cristaux liquides : L’affichage à cristaux liquides comporte un éclairage de
fond quand l’unité est mise sous tension.
Indicateur d’énergie des batteries : Indication visuelle de la puissance des batteries (« énergie »)
restante.
MOUNTING MONTAGE
5
COMPONENTS:
Throttle Assembly w/Cable
Drag Link
E-Drive Motor
Motor / Throttle Mounting Templates (two copies are included: Owner’s Manual and Throttle
Assembly.)
Throttle Assembly Mounting Hardware
Trim Gauge w/Mounting Hardware OPTIONAL
E Drive Motor Mounting Hardware
Jumper wire-1’ (2)
Jumper wire-4’ (1)
Propeller assembly
TOOLS REQUIRED:
1/8” diameter drill bit (For mounting the Throttle Assembly)
3/8” diameter drill bit (For mounting the E-Drive Motor)
1” diameter hole saw (For routing the Throttle Cable plug end)
2 1/16” diameter hole saw (For mounting the Trim Gauge)
Center punch
Hand Drill
#2 Phillips screwdriver
5/8” wrench and/or ratchet and socket. (For mounting the E-Drive Motor Unit)
11/16” wrench and/or ratchet and socket (For mounting the E-Drive Motor Unit)
ÉLÉMENTS :
Assemblage d’accélération avec câble
Tringle de traînée
Moteur E-Drive
Gabarits de montage de moteur / accélération (deux exemplaires sont compris : manuel du propriétaire
et assemblage d’accélération.)
Quincaillerie de montage de l’assemblage d’accélération
Indicateur de relevage avec quincaillerie de montage OPTIONNEL
Quincaillerie de montage du moteur E-Drive
Câbles de pontage – 30,48 cm (1 pi) (2)
Câble de pontage – 1,22 m (4 pi) (1)
Assemblage d’hélice
OUTILS REQUIS :
Mèche d’un diamètre de 3,17 mm (1/8 po) (pour le montage de l’assemblage d’accélération)
Mèche d’un diamètre de 9,53 mm (3/8 po) (pour le montage du moteur E-Drive)
Scie-cloche d’un diamètre de 25,40 mm (1 po) (pour l’acheminement de l’extrémité fiche du câble d’ac-
célération)
Scie-cloche d’un diamètre de 52,39 mm (2 1/16 po) (pour le montage de l’indicateur de relevage)
Poinçon
Chignole
Tournevis cruciforme n° 2
Clé et/ou poignée à cliquet et douille de 15,87 mm (5/8 po) (pour le montage du moteur E-Drive)
Clé et/ou poignée à cliquet et douille de 17,46 mm (11/16 po) (pour le montage du moteur E-Drive)
6
MOU NTING MONTAGE
6
NOTE: MINN KOTA MOTORS/JOHNSON OUTDOORS IS NOT RESPONSIBLE FOR ANY DAM-
AGE DUE TO IMPROPER RIGGING OR INSTALLATION OF THE E-DRIVE UNIT.
Mounting the E-Drive unit:
The Motor Mounting Template is printed in two locations. One copy is printed in the Owner’s Manual and a second
copy is packaged with the Throttle Assembly. (Note, do not photocopy the Mounting Templates as the hole locations
and dimensions will not be accurate on the photocopies.) To mount the motor;
1). Cut out the Motor Mounting Template desired.
2). On the top edge of the transom measure, locate, and mark the center of the transom. Align the
top edge of the Template with the top of the transom. Align the centerline of the Template with the
center of the transom.
3). Tape the Template to the transom.
4). Use a center punch to mark the hole locations.
5). Using a 3/8” drill bit, drill the four motor mounting holes making sure that the holes drilled are per-
pendicular to the transom.
6). Place the E-Drive Motor on the transom and securely attach it using the four 3/8” x 3 1/2” bolts,
washers and locking nuts provided in the Motor Mounting Hardware bag.
7). Pass the steering cable of the watercraft through the steering tube on the E-Drive Motor and secure
the nut.
8). Attach the Drag Link to the steering cable and the E-Drive Motor steering arm.
9). Attach the propeller. (See “Propeller Installation / Replacement” in motor manual)
REMARQUE : MINN KOTA MOTORS/JOHNSON OUTDOORS NE POURRA PAS ÊTRE TENUE
RESPONSABLE DES DÉGÂTS DUS AU MAUVAIS MONTAGE OU INSTALLATION DE L’UNITÉ
E-DRIVE.
Montage de l’unité E-Drive :
Le gabarit de montage du moteur est imprimé dans deux endroits. Un exemplaire est imprimé dans
le manuel du propriétaire et le deuxième exemplaire accompagne l’emballage de l’assemblage d’ac-
célération. (Remarque : ne photocopiez pas les gabarits de montage car l’emplacement et la taille
des trous ne seront pas exacts sur les photocopies.) Pour monter le moteur ;
1). Découpez le gabarit de montage du moteur désiré.
2). Sur son bord supérieur, mesurez, situez et marquez le centre du tableau arrière Alignez le bord
supérieur du gabarit sur celui du tableau arrière. Alignez l’axe du gabarit sur le centre du tableau
arrière.
3). Scotchez le gabarit sur le tableau arrière.
4). Servez-vous d’un poinçon pour marquer l’emplacement des trous.
5). Au moyen d’une mèche de 9,52 mm (3/8 po) de diamètre, percez les quatre trous de montage du
moteur en vous assurant qu’ils soient perpendiculaires au tableau arrière.
6). Placez le moteur E-Drive sur le tableau arrière et fixez-le fermement à l’aide des quatre boulons
de 9.53 x 88,9 mm filetage de 4 (3/8 x 3 1/2 po), les rondelles et les écrous de sûreté fournis dans
le sac de quincaillerie de montage du moteur.
7). Passez le câble de direction de l’embarcation par le tube de direction du moteur E-Drive et serrez
l’écrou.
8). Fixez la tringle de traînée au câble de direction et au bras de direction du moteur E-Drive.
9). Fixez l’hélice. (Voyez « Installation/remplacement de l’hélice » dans le manuel du moteur.)
MOUNTING MONTAGE
7
THROTTLE ASSEMBLY INSTALLATION:
SURFACE/BINNACLE THROTTLE MOUNTING:
The Throttle Assembly Mounting Template is also printed in two locations. One copy is printed in the Owner’s
Manual and a second copy is packaged with the Throttle Assembly. Cut out the Template you intend to use.
(Note, do not photocopy the Mounting Templates as the hole locations and dimensions will not be accurate on the
photocopies.)
1). Place the Template in the area you wish to mount the Throttle Assembly and check for any obstruc-
tions. Reposition if necessary.
2). Tape the Template in place. Drill a 1” diameter hole for the Throttle Cable where indicated.
3). Drill four 1/8” diameter holes to mount the Throttle Assembly.
(Installation Tip: Before mounting the Throttle Assembly you may want to route and attach the
Throttle Cable)
4). Pass the Throttle Cable plug end through the 1” diameter hole.
5). Attach the Throttle Cable to the Throttle Assembly. Rotate the threaded plug collar clockwise to
secure the plug connection.
6).Place the Throttle Assembly into position and fasten it to the mounting surface using the four #8-18
x fl’’ throttle mounting screws provided.
INSTALLATION DE L’ASSEMBLAGE D’ACCÉLÉRATION :
MONTAGE DE L’ACCÉLÉRATION EN SURFACE/DANS HABITACLE :
Le gabarit de montage de l’assemblage d’accélération est aussi imprimé dans deux endroits. Un
exemplaire est imprimé dans le manuel du propriétaire et le deuxième exemplaire accompagne l’em-
ballage de l’assemblage d’accélération. Découpez le gabarit que vous désirez utiliser. (Remarque :
ne photocopiez pas les gabarits de montage car l’emplacement et la taille des trous ne seront pas
exacts sur les photocopies.)
1). Placez le gabarit dans la zone sur laquelle vous désirez monter l’assemblage d’accélération et
voyez s’il y a des obstructions. Déplacez-la si besoin est.
2). Scotchez le gabarit en place. Percez un trou de 25,40 mm (1 po) de diamètre pour le câble d’ac-
célération où indiqué.
3). Percez quatre trous d’un diamètre de 3,17 mm (1/8 po) pour monter l’assemblage d’accélération.
(Conseil d’installation : Avant de monter l’assemblage d’accélération, il serait préférable que vous
acheminiez et fixiez le câble d’accélération.)
4). Passez l’extrémité fiche du câble d’accélération par le trou d’un diamètre de 25,40 mm (1 po).
5). Raccordez le câble d’accélération au câble d’assemblage d’accélération. Tournez le collier de la
prise taraudé dans le sens des aiguilles d’une montre pour fermement assurer cette connexion.
6).Placez l’assemblage d’accélération en position et fixez-le à la surface de montage au moyen des
quatre vis n° 8-18 x 19,06 mm (3/4 po) de montage de l’accélération fournies.
CAUTION: WHEN INSTALLING THE THROTTLE ASSEMBLY MAKE SURE THE MOUNTING AREA
IS CLEAR OF ANY OBSTRUCTIONS ON THE UNDERSIDE OF THE MOUNTING SURFACE, AND
CLEAR OF THE STEERING WHEEL, SWIVELING SEATS, ETC.
PRÉCAUTION : QUAND VOUS INSTALLEZ L’ASSEMBLAGE D’ACCÉLÉRATION, ASSUREZ-
VOUS QUE LA ZONE DE MONTAGE NE COMPORTE AUCUNE OBSTRUCTION SOUS LA
SURFACE DE MONTAGE ET QU’ELLE SE TROUVE À L’ÉCART DU VOLANT, DES SIÈGES
PIVOTANTS, ETC.
MOUNTING MONTAGE
8
SIDE MOUNTING THROTTLE:
A Side Mount Bracket is included with the Throttle Assembly.
1). Place the Side Mount Bracket in the area you wish to mount the Throttle Assembly and check for any
obstructions. Reposition if necessary. Mark the four mounting hole locations.
2). Drill four 1/8” diameter holes to mount the Throttle Assembly.
3). Fasten the Side Mount Bracket to the mounting surface using the four #8-18 x fl’’ throttle mounting
screws provided.
(Installation Tip: Before mounting the Throttle Assembly on the Side Mount Bracket, you may want to
route the Throttle Cable.)
4). Pass the Throttle Cable plug end through the 1” diameter hole in the Side Mount Bracket. Attach the
Throttle Cable to the Throttle Assembly. Rotate the threaded plug collar clockwise to secure the plug
connection.
5). Fasten the Throttle Assembly to the Side Mount Bracket using the four #6-32 screws and nuts provided.
THROTTLE CABLE ROUTING/INSTALLATION AND MOTOR CONNECTION:
Plan the routing of the Throttle Cable so it will enter the right side of the E-Drive Motor. (As viewed when facing toward
the front of the watercraft while standing behind the E Drive Motor Unit.)
To attach the Throttle Cable to the E Drive Motor Unit:
1). Align the throttle cable motor plug end (7/8” diameter male plug) with the corresponding 7/8” female plug
end on the short throttle cable attached to the E-Drive motor unit.
2). Push the plug ends together and rotate the threaded plug collar clockwise to secure the throttle cable
plug connection. (Note: this is a waterproof connection. No additional sealant or grease is required.)
MONTAGE LATÉRAL DE L’ACCÉLÉRATION :
Un support de montage latéral est compris dans l’assemblage d’accélération.
1). Placez le support de montage latéral dans la zone sur laquelle vous désirez monter l’assemblage d’accé-
lération et voyez s’il y a des obstructions. Déplacez-le si besoin est. Marquez l’emplacement des quatre
trous de montage.
2). Percez quatre trous d’un diamètre de 3,17 mm (1/8 po) pour monter l’assemblage d’accélération.
3). Fixez le support de montage latéral sur la surface de montage au moyen des quatre vis n° 8-18 x 19,06
mm (3/4 po) de montage de l’accélération fournies. (Conseil d’installation : Avant de monter l’assemblage
d’accélération sur le support de montage latéral, il serait préférable que vous acheminiez le câble d’ac-
célération.)
4). Passez l’extrémité fiche du câble d’accélération par le trou d’un diamètre de 25,40 mm (1 po) du support
de montage latéral. Raccordez le câble d’accélération au câble d’assemblage d’accélération. Tournez
le collier de la prise taraudé dans le sens des aiguilles d’une montre pour fermement assurer cette
connexion.
5). Fixez l’assemblage d’accélération sur le support de montage latéral au moyen des quatre vis n° 6-32 et
écrous fournis.
INSTALLATION/ACHEMINEMENT DU CÂBLE D’ACCÉLÉRATION ET RACCORDEMENT DU
MOTEUR :
Planifiez l’acheminement du câble d’accélération de façon à ce qu’il entre le côté droit du moteur E-Drive.
(Comme vu en faisant face à l’avant de l’embarcation tout en se tenant derrière l’unité du moteur E-Drive.)
Pour fixer le câble d’accélération au moteur E-Drive :
1). Alignez l’extrémité fiche pour moteur du câble d’accélération (fiche mâle d’un diamètre de 22,22 mm
(7/8 po)) sur l’extrémité fiche femelle de 22,22 mm (7/8 po) du court câble d’accélération fixé à l’unité de
moteur E-Drive.
2). Enfoncez les fiches l’une dans l’autre et vissez le collier fileté de la fiche pour assurer la connexion du
câble d’accélération. (Remarque : cette connexion est étanche. Aucun produit d’étanchéité ou graisse
est requis.)
MOUNTING MONTAGE
9
TIILT GAUGE INSTALLATION
1).The tilt sending unit included with the Minn Kota E-Drive electric outboard motor is equipped with a 2
conductor lead, 20 ft in length. This 2 conductor leads provides the tilt gauge signal.
2). For all connections to the tilt gauge, be sure to use stranded, insulated wire of at least 18 awg that is
approved for marine use. Use insulated ring type terminals for all gauge connections except the internal
lighting which requires a 1/4” female blade terminal.
3). Disconnect the battery.
4). Cut a 2-1/16” diameter hole in the dash and mount the tilt gauge with the backclamp supplied.
5). Connect the BLUE wire, (from the 2 conductor tilt gauge lead), to the stud marked “S” (signal) and secure
with a nut and lock washer.
6). Connect the BLACK wire, (from the 2 conductor tilt gauge lead), to the stud marked “GND”
(ground). To this same stud, attach a wire that is connected to the watercrafts -12 volt (ground)
accesory circuit. If the watercraft does not have it’s own -12 volt accesory circuit, connect this wire
to the negative post of battery #1 of the 4 -12 volt batteries that are series connected to provide
power for the Minn Kota E-Drive electric outboard. Secure both wire terminals with a nut and lock
washer.
INSTALLATION DE L’INDICATEUR DE RELEVAGE
1).L’unité émettrice de relevage comprise avec le moteur hors-bord électrique E-Drive de Minn Kota est équipée
d’un câble à 2 conducteurs d’une longueur de 6,1 m (20 pi). Les 2 fils conducteurs fournissent le signal de
l’indicateur de relevage.
2). Pour toutes les connexions de l’indicateur de relevage, assurez-vous d’employer du fil tressé et isolé d’un
calibre minimum de 18 AWG étant approuvé pour utilisation marine. Utilisez des cosses de type à anneau
isolées pour toutes les connexions de l’indicateur, sauf pour l’éclairage interne qui requiert une cosse à lame
femelle de 6,36 mm (1/4 po).
3). Débranchez la batterie.
4). Faites un trou d’un diamètre de 52,39 mm (2 1/16 po) dans le tableau de bord et montez l’indicateur de
relevage à l’aide du collier arrière fourni.
5). Branchez le fil BLEU (du câble à 2 conducteurs de l’indicateur de relevage) au téton marqué « S » (signal)
et fixez-le au moyen d’une rondelle de sûreté et d’un écrou.
6). Branchez le fil NOIR (du câble à 2 conducteurs de l’indicateur de relevage) au téton marqué
« GND » (masse). Sur ce même téton, fixez un fil raccordé au côté -12 V (masse) du circuit d’ac-
cessoire de l’embarcation. Si l’embarcation ne comporte pas son propre circuit d’accessoire de
12 V, branchez ce fil à la borne négative de la batterie n° 1 des 4 batteries de 12 V connectées
en série afin de fournir de l’électricité au moteur hors-bord électrique E-Drive de Minn Kota. Fixez
les deux cosses à l’aide d’une rondelle de sûreté et d’un écrou.
CAUTION: Disconnect the battery during installation. Tighten nuts on the backclamp only slightly
more than you can tighten with your fingers. Six inch-pounds of torque is sufficient. Over tightening could
result in damage to the instrument and may void your warranty.
PRÉCAUTION : Débranchez la batterie pendant l’installation. Serrez les écrous sur le collier arrière
seulement légèrement plus que vous ne le pouvez des doigts. Un couple de serrage de six lb-po est suffi-
sant. Serrer excessivement peut endommager l’instrument et annuler votre garantie.
MOUNTING MONTAGE
10
7). Connect a wire to stud marked “I” (ignition) and secure with a nut and lock washer. Connect the opposite
end of this wire to the +12 volt side of the watercrafts switch conrolled accessory circuit, if the watercraft is so
equipped. Otherwise, connect this wire to the +12 volt positive battery post, of battery #1 of the 4-12 volt bat-
teries that are series con nected to provide power for the Minn Kota E-Drive electric outboard.
8). For internal gauge backlighting, connect a wire from the 1/4” blade terminal to the +12 volt switched accessory
circuit of the watercraft, if the watercraft is so equipped. Otherwise, connect this wire to the stud marked “I”.
NOTE: To change light bulb, twist black socket assembly one-eighth turn counter clockwise until it pops out.
Bulb pulls out of socket assembly. It is a GE No. 161 instrument lamp.
7). Connectez un fil au téton marqué « I » (allumage) et fixez-le avec une rondelle de sûreté et un écrou.
Raccordez l’autre extrémité de ce fil au côté +12 V du circuit d’accessoire contrôlé par interrupteur de l’embar-
cation, si elle en est ainsi équipée. Autrement, branchez ce fil à la borne positive +12 V de la batterie n° 1 des
4 batteries de 12 V connectées en série afin de fournir l’électricité au moteur hors-bord électrique E-Drive de
Minn Kota.
8). Pour l’éclairage interne de l’indicateur, connectez un fil de la cosse à lame de 6,36 mm (1/4 po) au +12 V du
circuit d’accessoire à interrupteur de l’embarcation, si ainsi équipé. Autrement, raccordez ce fil au téton marqué
« I ».
REMARQUE : Pour changer l’ampoule, tournez l’assemblage de douille noire d’un huitième de tour dans le
sens inverse au sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il sorte. L’ampoule peut être alors tirée hors
de l’assemblage de douille. C’est une ampoule d’instrument n° 161 GE.
WARNING: Different tilt gauge manufacturers may not use the same tilt sender resistance
values as those supplied by the tilt sender installed on the Minn Kota E-Drive electric outboard
motor. If you are not using the tilt gauge supplied with the E-Drive electric outboard, be sure the
gauge used is compatible with a tilt sender that will provide 0-100 ohms of resistance.
AVERTISSEMENT : Les différents fabricants d’indicateur de relevage peuvent ne pas utiliser
les mêmes valeurs de résistance d’émetteur de relevage que celles fournies par l’émetteur de
relevage installé sur le moteur hors-bord électrique E-Drive de Minn Kota. Si vous n’utilisez pas
l’indicateur de relevage fourni avec le moteur hors-bord électrique E-Drive, assurez-vous que l’in-
dicateur utilisé est compatible avec un émetteur de relevage qui présentera une résistance de 0 à
100 ohms.
CAUTIONS PRUDENCES
11
Attention:
Avoid running your motor with the propeller outside of the water. This may result in injuries from the rotat-
ing propeller.
It is recommended to set the speed selector to zero and place the motor in the deployed position prior to
connecting power cables. Disconnect power cables prior to stowing.
Always ensure that the power cables are not twisted or kinked; and that they are securely routed to avoid a
safety or trip hazard. Ensure cables are unobstructed in all locations to avoid damaging the wire insula-
tion. Damage to the insulation could result in failure or injury.
Always inspect the insulation of the power cables prior to use to ensure they are not damaged.
Disregarding these safety precautions may result in an electrical short of the battery(s) and/or motor.
Always disconnect the motor from the battery(s) before cleaning or checking the propeller.
Avoid submerging the complete motor as water may enter the lower unit through control head and shaft.
Water in the lower unit may cause an electrical short and damage the lower unit. This damage will not be
covered by warranty.
Caution!
Always operate the motor in a safe distance away from obstructions. Never approach the motor when the
propeller is running. Contact with a spinning propeller may endanger you or others.
Always exercise safe practices when using your motor; stay clear of other watercrafts, swimmers, and any
floating objects. Always obey water regulations applicable to your area of operation.
Never operate the motor while under the influence of alcohol, drugs, medication, or other substances which
may impair your ability to safely operate equipment.
This motor is not suitable for use in strong currents exceeding the thrust level of the motor.
The constant noise pressure level of the motor during use is less than 70dB(A). The overall vibration level
does not exceed 2,5m/sec≈.
Attention :
Avoid la course à pied de votre moteur avec l’hélice à l’extérieur de l’eau. Cela peut s’ensuivre dans les blessures de
l’hélice tournante.
Il est recommandé de montrer le sélectionneur de vitesse au zéro et placer le moteur dans la position déployée avant de
raccorder des câbles de batterie. Débranchez des câbles de batterie avant le fait de ranger.
Always garantissent que les câbles d’alimentation ne sont pas tournés ou kinked; et cela ils sont solidement mis en
déroute pour éviter le hasard de voyage ou une sécurité. Garantissez que les câbles sont libres dans tous les endroits
pour éviter de nuire à l’isolation métallique. Le dommage à l’isolation pourrait s’ensuivre dans l’échec ou la blessure.
Always inspectent l’isolation des câbles d’alimentation avant l’utilisation pour garantir qu’ils ne sont pas nuis.
Disregarding ces précautions de sécurité peut s’ensuivre dans un électrique sauf de la batterie(s) et-ou le moteur.
Débranchez toujours le moteur de la batterie(s) avant le fait de nettoyer ou le fait de vérifier l’hélice.
Évitez de submerger le moteur complet comme l’eau peut entrer dans l’unité plus basse par la tête de contrôle et le
puits. L’eau dans l’unité plus basse peut provoquer un court électrique et nuire à l’unité plus basse. Ce dommage ne
sera pas couvert selon la garantie.
Prudence!
Faites toujours marcher le moteur dans une distance sûre loin des obstructions. N’approchez-vous jamais du moteur
quand l’hélice court. Contact avec une hélice tournante peut mettre vous en danger ou d’autres.
Exercez toujours des pratiques sûres en utilisant votre moteur; évitez d’autre watercrafts, les nageurs et n’importe quels
objets flottants. Obéissez toujours aux règlements d’eau applicables à votre région d’opération.
Ne faites jamais marcher le moteur pendant que sous l’influence d’alcool, médicaments, médication, ou d’autres sub-
stances qui peuvent diminuer votre capacité de bien faire marcher l’équipement.
Ce moteur n’est pas convenable pour l’utilisation dans de forts courants excédant le niveau de poussée du moteur.
Le niveau de pression bruyant constant du moteur pendant l’utilisation est moins de 70 décibels (A). Le niveau de vibra-
tion général n’excède pas 2,5m/sec ≈.
BATTERY INFORMATION INFORMATION SUR LES BATTERIES
12
BATTERY INFORMATION:
The motor requires a 48 volt power source. Four 12 Volt, Group 27, 115 Amp hour Deep Cycle batter-
ies connected in series must be used. The circuitry that monitors battery life for the LCD is based on that
specific wiring configuration. Using any other wiring configuration to provide 48 volts will result in inaccu-
rate running time and battery life readings. Maintain batteries at full charge. Failure to recharge lead-acid
batteries (within 12 - 24 hours) is the leading cause of premature battery failure. For best results, use a
variable rate, Minn Kota charger to avoid overcharging.
INFORMATION SUR LES BATTERIES :
Le moteur requiert une source de courant de 48 V. Quatre batteries de 12 V, à cycles variables, du
groupe 27 et de 115 A/h connectées en série doivent être utilisées. Circuits qui surveillent la vie de la bat-
terie pour l’écran à cristaux liquides sont basés sur cette configuration de câblage précise. L’utilisation de
toute autre configuration de câblage destinée à fournir ces 48 V résultera en un temps de fonctionnement
et des mesures de vie de batterie inexacts. Maintenez la charge totale des batteries. Omettre de recharg-
er les batteries à acide de plomb (dans les 12 à 24 heures) est la cause principale de panne prématurée
de batterie. Pour de meilleurs résultats, utilisez un chargeur à taux variable de Minn Kota pour éviter de
surcharger.
13
CIRCUIT BREAKER DISJONCTEUR
13
BOAT RIGGING AND MOTOR INSTALLATION:
An over-current protection device (circuit breaker or fuse) must be used with this motor. Coast Guard
requirements dictate that each ungrounded current-carrying conductor must be protected by a manually
reset, trip-free circuit breaker or fuse. The type (voltage and current rating) of the fuse or circuit breaker must
be sized accordingly to the trolling motor used. The following breaker sizes are recommended guidelines:
Maximum thrust Voltage Recommended circuit breaker rating
30# to 45# 12V 50A @ 12VDC
50# to 55# 12V 60A @ 12VDC
65# to 70# 24V 50A @ 24VDC
80# 24V 60A @ 24VDC
101# 36V 50A @ 36VDC
E-Drive 48V 40A @ 48VDC
The appropriate wire size needed to connect your trolling motor to the trolling motor batteries varies depend-
ing on the length of cable needed and voltage of the motor. For additional information, please consult appro-
priate ABYC (American Boat and Yacht Council) and Coast Guard requirements.
Reference:
United States Code of Federal Regulations: 33 CFR 183 – Boats and Associated Equipment
ABYC E-11: AC and DC Electrical Systems on Boats
GRÉEMENT DE BATEAU ET MINN KOTA INSTALLATION:
Un artifice de protection suractuel (le disjoncteur ou le fusible) doit être utilisé avec ce moteur. Les
exigences de Garde-côte dictent que chaque conducteur portant courant sans fondement doit être protégé
par manuellement la reconstruction, le disjoncteur sans voyage ou le fusible. Le type (le voltage et l’estima-
tion de courant) du fusible ou du disjoncteur doit être de grandeur en conséquence au moteur flânant utilisé.
Les grandeurs de brisant suivantes sont recommandées des directives:
Voltage de poussée maximum estimation de disjoncteur Recommandée
30# to 45# 12V 50A @ 12VDC
50# to 55# 12V 60A @ 12VDC
65# to 70# 24V 50A @ 24VDC
80# 24V 60A @ 24VDC
101# 36V 50A @ 36VDC
E-Drive 48V 40A @ 48VDC
Le calibre approprié devait raccorder votre Minn Kota le moteur au moteur batteries varie selon la longueur
de câble nécessaire et de voltage du moteur. Pour les renseignements supplémentaires, consultez s’il vous
plaît ABYC approprié (le Conseil d’Yacht et de Bateau américain) et les exigences de Garde-côte.
Référence :
Code Américain de Règlements Fédéraux : 33 CFR 183 – les Bateaux et l’Équipement Associé
ABYC E-11 : le courant alternatif et le courant continu les Systèmes Électriques sur les Bateaux
14
WIRING DIAGRAM SCHÉMA DE CÂBLAGE
14
BATTERY 2BATTERY 3BATTERY 4
BATTERY 1
1’ Jumper
Câble de pontage
de 30,48 cm (1 pi)
Black battery lead wire (-)
Fil noir (-) de batterie
Red battery lead wire (+)
Fil rouge (+) de batterie
1’ Jumper
Câble de pontage
de 30,48 cm (1 pi)
4’ JUMPER W/ CIRCUIT BREAKER
CÂBLE DE PONTAGE DE 1,22 M (4 PI)
AVEC DISJONCTEUR
48 VOLT WIRING
CÂBLAGE DE 48 V
Black actuator lead
Fil noir du vérin
Black actuator lead
Fil noir du vérin
Orange to front terminal
Orange à la cosse avant
Brown to rear terminal
Marron à la cosse arrière
Red Motor (+)
Rouge (+)
du moteur
Black Motor (-)
Noir (-) du
moteur
Red Battery (+)
Rouge (+) de batterie
Black Battery (-)
Noir (-) de batterie
Black Battery (-)
Noir (-) de batterie
Red Jumper (+)
Fil de pontage rouge (+)
Contactor
Relais de contact
Red actuator lead (+)
(to Orange actuator lead OLD models)
(to Yellow actuator lead NEW models)
Fil rouge (+) du vérin
(au fil orange du vérin VIEUX produit)
(au fil orange du vérin NOUVEAU produit)
Throttle/LCD/ON/OFF/tilt switch cable plug
Prise du câble d’interrupteur de relevage/
MARCHE/ARR T/affichage à cris-
taux liquides/accélération
Resistor
Résistance
Front post
Borne avant
Rear post
Borne arrière
Front terminal
Cosse avant
Rear terminal
Cosse arrière
Orange tail
Orange pontage
(to Black actuator lead OLD models)
(to Green actuator lead NEW models)
(au fil noir du vérin VIEUX produit)
(au fil vert du vérin NOUVEAU produit)
TESTING AND OPERATION
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TESTING:
When the rigging and mounting is complete, the motor should be tested to make sure everything is oper-
ating properly. Follow these steps:
1). Make sure that all objects and people are away from the prop.
2). Turn the master switch to the on position and visually confirm the LCD display is on. Slowly move
the throttle forward to a slow running position. If everything is hooked up correctly, the prop will turn
clock-wise as you view the motor from inside the boat.
3). Now move the throttle lever to the center detent position to stop the prop rotation.
4) Slowly move the lever to a slow reverse position. If everything is hooked up correctly, the prop will
turn counter-clockwise as you view the motor from inside the boat.
5) Now move the throttle lever to the center detent position to stop the prop rotation.
6) Test the tilt up/down switches to verify function.
7) Turn master to the off position.
8) Do not operate tilt switch while propeller is turning. This can cause premature failure of the actuator.
OPERATION:
1) Turn the master switch to the ON position.
2) Using the tilt up/down switch, raise the motor up, disengage tilt lock arm and lower motor for use.
3) Select either a forward or reverse direction and slowly move the throttle away from neutral.
4) Steering is easy. Use your boats steering wheel to turn the e-drive motor left or right.
5) To stop the propeller, you may either place the throttle lever in the neutral position or turn the master
switch to the off position.
6) When not in use, the master switch should be turned to the OFF position to completely shut the
motor down. With the master switch on, a very small amount of electricity is always being drawn.
To reduce the drain on the batteries, the off position on the master switch should be used.
+
GRD
SIG
Blade Terminal (+) to instru-
ment lighting circuit.
Cosse à lame (+) pour le
circuit d’éclairage de l’in-
strument
Light Assembly
Assemblage d’éclairage
2-1/16” dia. hole
Trou de 52,39
mm (2-1/16 po)
de diamètre
Blue wire from tilt sender
(20 ft 2 conductor lead)
Fil bleu de l’émetteur de
relevage (2 fils conduc-
teurs de 6,1 m (20 pi))
Black wire (-12v, ground)
Fil noir (-12 V, masse)
Ignition Terminal (+12v)
on ignition switch
Cosse d’allumage (+12 V)
sur l’interrupteur d’allumage
Black wire from tilt sender
(20 ft 2 conductor lead)
Fil noir de l’émetteur de
relevage (2 fils conduc-
teurs de 6,1 m (20 pi))
NOTE: WHEN THE BATTERY VOLTAGE FALLS BELOW 38V, THE BATTERY E, F FUEL GAUGE ICON
WILL FLASH AND THE HOURS WILL READ 0.0.
WHEN BATTERY VOLTAGE FALLS BELOW 36V, THE LOWER UNIT WILL SHUT OFF. THE LCD WILL GO
BLANK AND ONLY THE E, F FUEL GAUGE ICON WILL FLASH.
ESSAIS ET FONCTIONNEMENT
16
ESSAIS :
Quand le raccordement et le montage seront terminés, le moteur devra être essayé pour vous assurer
que tout fonctionne correctement. Suivez ces étapes :
1). Assurez-vous que tous les objets et personnes soient éloignés de l’hélice.
2). Placez l’interrupteur maître en position de marche et confirmez visuellement que l’affichage à
cristaux liquides soit allumé. Déplacez doucement l’accélération vers l’avant jusqu’à une position
de fonctionnement lent. Si tout est bien raccordé, l’hélice tourne dans le sens des aiguilles d’une
montre quand vous regardez le moteur de l’intérieur du bateau.
3). Ramenez maintenant l’accélération en position de détente centrale pour arrêter la rotation de
l’hélice.
4) Déplacez doucement l’accélération jusqu’à une position de marche arrière lente. Si tout est bien
raccordé, l’hélice tourne dans le sens inverse au sens des aiguilles d’une montre quand vous
regardez le moteur de l’intérieur du bateau.
5) Ramenez maintenant l’accélération en position de détente centrale pour arrêter la rotation de
l’hélice.
6) Essayez les interrupteurs de relevage et abaissement pour en vérifier leur fonctionnement.
7) Mettez l’interrupteur maître en position d’arrêt.
8) N’utilisez pas l’interrupteur de relevage alors que l’hélice tourne. Ceci peut créer une panne
prématurée du vérin.
FONCTIONNEMENT :
1) Mettez l’interrupteur maître sur la position de MARCHE.
2) En utilisant l’interrupteur de relevage/abaissement, relevez le moteur, décrochez le bras de
verrouillage de relevage et abaissez le moteur pour l’utiliser.
3) Choisissez soit la marche avant soit la marche arrière et éloignez lentement l’accélération du point
mort.
4) Diriger est facile. Servez-vous du volant de direction de votre bateau pour tourner le moteur E-drive
vers la gauche ou la droite.
5) Pour arrêter l’hélice, vous pouvez soit placer l’accélération au point mort soit mettre l’interrupteur
maître en position d’arrêt.
6) Quand vous ne l’utilisez pas, l’interrupteur maître devrait être mis en position d’arrêt pour éteindre
complètement le moteur. Tant que l’interrupteur maître est allumé, une très petite quantité
d’électricité est consommée. Pour réduire la demande sur les batteries, vous devriez utiliser la
position d’arrêt de l’interrupteur maître.
REMARQUE : QUAND LA TENSION DE LA BATTERIE TOMBE SOUS 38 V, L’ICÔNE DE L’INDICATEUR DE
CHARGE E, F DE LA BATTERIE CLIGNOTERA ET LES HEURES SERONT REMISES À 0.0.
QUAND LA TENSION DE LA BATTERIE TOMBERA SOUS 36 V, L’UNITÉ INFÉRIEURE S’ÉTEINDRA. L’ÉCRAN À
CRISTAUX LIQUIDES S’ÉTEINDRA ET SEUL L’ICÔNE DE L’INDICATEUR DE CHARGE E, F CLIGNOTERA.
BREAK AWAY FEATURES PARTICULARITÉS DE L’ASSEMBLAGE DÉTACHABLE
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BREAK AWAY FEATURES:
The E-Drive electric outbaord features a built-in break away system. If, while moving forward, the E-Drive
motor lower unit contacts an underwater obstruction, the break away system will release and allow the the
motor unit to swing up and over the obstruction preventing damage to the E-Drive motor shaft, lower unit,
and propeller. In most instances, the break away system will automatically reset when the motor clears the
underwater obstruction and is again exerting forward thrust on the watercraft. If the break away system does
not automatically reset, place the throttle control lever in the neutral position, raise the motor lower unit out of
the water by using the tilt up switch, and turn off master switch. Exert downward pressure on the lower unit
to re-engage the break away catch and pin. (SEE PHOTO)
PARTICULARITÉS DE L’ASSEMBLAGE DÉTACHABLE :
Le moteur hors-bord électrique E-Drive présente un système détachable incorporé. Si, alors que
l’embarcation se déplace vers l’avant, l’unité inférieure du moteur E-Drive touche une obstruction sous-
marine, le système détachable permettra au moteur de basculer vers le haut, au-dessus de l’obstruction,
évitant ainsi des dégâts aux arbre, unité inférieure et hélice du moteur E-Drive. Dans la plupart des cas, le
système détachable s’enclenchera de lui-même quand le moteur aura passé l’obstruction sous-marine et
exercera de nouveau une poussée vers l’avant sur le bateau. Si le système détachable ne s’enclenche pas
de lui-même, placez la poignée d’accélération en position de point mort, levez l’unité inférieure hors de l’eau
en utilisant l’interrupteur de relevage et éteignez le moteur. Exercez une pression vers le bas sur l’unité
inférieure pour enclencher le loquet et la goupille du système détachable. (VOYEZ LA PHOTO.)
SIDE BRACKET REMOVED TO EXPOSE ASSEMBLY
SUPPORT LATÉRAL ENLEVÉ POUR EXPOSER L’ASSEMBLAGE
CATCH PIN
GOUPILLE D’ACCROCHAGE
BREAK AWAY ASSEMBLY
ASSEMBLAGE DÉTACHABLE
TRANSPORTING
TRANSPORTER
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TRANSPORTING THE E-DRIVEUNIT:
CAUTION: TILT LOCK ARM MUST BE USED IF BOAT IS TRAILERED WITH MOTOR RAISED.
FAILURE TO USE TILT LOCK WILL DAMAGE LIFT ACTUATOR AND VOID WARRANTY.
CAUTION: IF TOWING THE BOAT ON THE WATER BECOMES NECESSARY, MAKE SURE MOTOR IS
TRIMMED OUT OF THE WATER OR TOWED AT LESS THAN 5MPH. TOWING WITH THE MOTOR IN THE
WATER AT GREATER THAN 5 MPH FORCES THE PROPELLER TO ROTATE AT HIGH RPM AND COULD
RESULT IN CIRCUIT BOARD FAILURE.
CAUTION: TILT MECHANISM IS DESIGNED FOR TILTING MOTOR WHEN THE PROPELLER IS NOT TURNING. TILT-
ING THE MOTOR WHILE THE PROPELLER IS TURNING CAN CAUSE PREMATURE FAILURE OF THE ACTUATOR.
PRÉCAUTION : LE BRAS DE BLOCAGE DE RELEVAGE DOIT ÊTRE UTILISÉ SI LE BATEAU EST
REMORQUÉ AVEC LE MOTEUR RELEVÉ. NE PAS UTILISER LE BRAS DE BLOCAGE DE RELEVAGE
ENDOMMAGERA LE VÉRIN DE RELEVAGE ET ANNULERA LA GARANTIE.
PRÉCAUTION : SI VOUS DEVEZ REMORQUER LE BATEAU SUR L’EAU, ASSUREZ-VOUS DE RELEVER
LE MOTEUR HORS DE L’EAU OU REMORQUEZ-LE À MOINS DE 5 MILES/H. LE REMORQUAGE AVEC
LE MOTEUR DANS L’EAU À DES VITESSES AU-DESSUS DE 5 MILES/H FORCE LA ROTATION DE
L’HÉLICE À UN RÉGIME ÉLEVÉ ET POURRAIT RÉSULTER EN UNE PANNE DU CIRCUIT INTÉGRÉ.
PRÉCAUTION : LE MÉCANISME DE RELEVAGE EST CONÇU POUR RELEVER LE MOTEUR QUAND L’HÉLICE NE
TOURNE PAS, RELEVER LE MOTEUR QUAND L’HÉLICE TOURNE PEUT CAUSER DES PANNES PRÉMATURÉES
DU VÉRIN.
TILT LOCK ARM ENGAGED
BRAS DE BLOCAGE DE
RELEVAGE ENCLENCHÉ
TILT LOCK ARM DIS-ENGAGED
BRAS DE BLOCAGE DE
RELEVAGE DÉCROCHÉ
TRANSPORTER L’UNITÉ DE E-DRIVE :
To engage the tilt lock arm - Tilt motor up until it stops, manually move arm to the engage position as shown
in illustration. Tilt motor down until it stops and release tilt switch.
To disengage the tilt lock arm - Tilt motor up until it stops, manually disengage arm and tilt down for use.
Pour enclencher le bras de blocage du relevage - Relevez le moteur au maximum, déplacez
manuellement le bras en position enclenchée comme montrée dans l’illustration. Abaissez le moteur à fond
et lâchez l’interrupteur de relevage.
Pour décrocher le bras de blocage du relevage - Relevez le moteur au maximum, décrochez manuellement
le bras et abaissez le moteur pour l’utiliser.
MAINTENANCE ENTRETIEN PROPELLER REPLACEMENT REMPLACEMENT DE L’HÉLICE
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MAINTENANCE:
1 After use, rinse the unit with fresh water and allow to dry. Then, wipe it down with a cloth dampened with an
aqueous based silicone spray. The E-Drive series is not intended for salt water use. Use in salt water will void
your warranty.
2. The propeller must be cleaned of weeds and fishing line. The line can get behind the prop, wear away the seals
and allow water to enter the motor. Disconnect battery and check this after every 20 hours of operation.
3. To prevent accidental damage during trailering or storage, disconnect the battery whenever the watercraft is not
on the water. For prolonged storage, lightly coat all metal parts with an aqueous based silicone spray.
4. For maximum performance, restore battery to full charge immediately and before each use.
5. To prevent damage during trailering, the motor must be in the vertical position or tilted up with the lock arm
engaged as shown in illustration on page 16.
ENTRETIEN :
1 Après l’avoir utilisée, rincez l’unité à l’eau douce et laissez-la sécher. Puis essuyez-la à l’aide d’un chiffon humid-
ifié de silicone à base d’eau en bombe. Les unités de la série E-Drive ne sont pas destinées à être utilisées en
eau salée. Leur utilisation en eau salée annulera votre garantie.
2. Toutes les herbes et tous les fils de pêche doivent être enlevés de l’hélice. Le fil peut s’enrouler derrière l’hélice,
user les joints d’étanchéité et laisser entrer l’eau dans le moteur. Débranchez les batteries et vérifiez ceci toutes
les 20 heures de fonctionnement.
3. Pour éviter des dégâts accidentels pendant le remorquage ou l’entreposage, débranchez la batterie quand
l’embarcation n’est pas dans l’eau. Pour les entreposages prolongés, enduisez légèrement toutes les pièces
métalliques de silicone à base d’eau en bombe.
4. Pour obtenir les performances maximales, rechargez complètement les batteries immédiatement et avant
chaque emploi.
5. Pour éviter les dégâts pendant le remorquage, le moteur doit être en position verticale ou relevée avec le bras
de blocage engagé comme montré dans l’illustration sur la page 11.
PROPELLER REPLACEMENT:
• Disconnect motor from battery prior to changing the
propeller.
Hold the propeller and loosen the prop nut with a pliers
or a wrench.
• Remove prop nut and washer. If the drive pin is
sheared/broken, you will need to hold the shaft steady
with a screwdriver blade pressed into the slot on the
end of the shaft.
• Turn the old prop to horizontal ( as illustrated ) and pull
it straight off. If drive pin falls out, push it back in.
• Align new propeller with drive pin.
• Install prop washer and prop nut.
• Tighten prop nut 1/4 turn past snug. [25-35 inch lbs.]
Be careful, over tightening can damage prop.
REMPLACEMENT DE L’HÉLICE:
Débranchez le moteur de la batterie avant de changer l’hélice.
• Saisir l’hélice et desserrer l’écrou avec une pince ou une clé.
• Retirer l’écrou et la rondelle de l’hélice. Si l’axe d’entraînement
est cassé ou cisaillé, immobiliser l’arbre avec un tournevis
pressé dans la fente à l’extrémité de l’arbre.
• Mettre l’hélice à l’horizontale (schéma ci-contre) et tirer l’hélice
droit sur son axe. Si la broche d’entraînement sort, la remettre
en place.
• Aligner l’hélice neuve sur l’axe d’entraînement.
• Poser la rondelle et l’écrou.
• Serrer l’écrou de 1/4 de tour après contact. [3-4 Nm] tre pru-
dent, un serrage excessif peut endommager l’hélice.
Prop nut
Écrou de l’hélice
Slot End
Extrémité fendue
Washer
Rondelle
Drive pin
Broche d’entraînement
Weedless Propeller
Hélice anti-herbe
CAUTION: DISCONNECT THE MOTOR
FROM THE BATTERY BEFORE BEGINNING
ANY PROP WORK OR MAINTENANCE.
ATTENTION: DÉBRANCHER LE MOTEUR
DE LA BATTERIE AVANT D’ENTREPRENDRE
L’ENTRETIEN DE L’HÉLICE.
TROUBLE SHOOTING DÉPANNAGE
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TROUBLESHOOTING:
1) Motor fails to run or lacks power:
Check battery connections for proper polarity.
Insure all batteries are fully charged.
Make sure terminals are clean and corrosion free. Use fine sandpaper or emery cloth to clean terminals.
2) Motor stops running during use:
The motor has reached its current limit (possibly the propeller is blocked - system LCD will show prop obstruction
icon if this occurs). Move throttle control lever to neutral, tilt motor up, turn master switch OFF, free obstruction,
turn Master Switch ON, lower motor and move throttle control lever to forward or reverse position.
Check fuses or circuit breaker in boat.
3) Motor does not respond to controller commands.
Make sure master switch is in the “ON” position.
“N” Icon displayed on LCD when Master Switch is turned “ON”. Throttle control lever is not in neutral position.
Place throttle control lever in neutral position to reset system.
4) Motor loses power after a short running time:
Check battery charge, if low, restore to full charge.
5) The lower unit does not fully deploy:
Check for shallow water or underwater obstructions.
6) Motor runs, but prop does not turn.
Check shear pin, replace if broken.
NOTE: For all other malfunctions, contact a MINN KOTA authorized service center.
DÉPANNAGE :
1) Le moteur ne marche pas ou manque de puissance :
Voyez si les connexions des batteries respectent la bonne polarité.
Assurez-vous que toutes les batteries soient complètement chargées.
Assurez-vous que les cosses soient propres et sans corrosion. Utilisez du papier de verre ou de la toile émeri à
grains fins pour nettoyer les cosses.
2) Le moteur s’arrête de fonctionner pendant son utilisation :
Le moteur a atteint sa limite actuelle (il se peut que l’hélice soit bloquée — l’affichage à cristaux liquides allumera
l’icône d’hélice obstruée si ceci se produit). Mettez le levier de commande de l’accélération au point mort, relevez le
moteur, mettez l’interrupteur principal sur ARR T, dégagez l’obstruction, mettez l’interrupteur principal sur MARCHE,
abaissez le moteur et tournez la poignée d’accélération sur la position de marche avant ou arrière.
Vérifiez les fusibles ou disjoncteur du bateau.
3) Le moteur ne répond pas aux ordres de la commande.
Assurez-vous que l’interrupteur principal se trouve en position de marche « ON ».
L’icône « N » est affiché sur l’affichage à cristaux liquides quand l’interrupteur principal est mis sur marche « ON ».
La poignée d’accélération n’est pas en position de point mort. Placez la poignée d’accélération en position de point
mort pour rétablir le système.
4) Le moteur perd de la puissance après un temps de fonctionnement court :
Vérifiez la charge des batteries, si elle est basse, rechargez-les complètement.
5) L’unité inférieure ne se déploie pas complètement :
Voyez si l’eau est peu profonde ou s’il y a des obstructions sous-marines.
6) Le moteur tourne, mais l’hélice ne tourne pas.
Examinez la goupille de cisaillement, remplacez-la si elle est cassée.
REMARQUE : Pour toutes autres défaillances, prenez contact avec un centre de réparation MINN KOTA agréé.
NOTE: WHEN THE BATTERY VOLTAGE FALLS BELOW 38V, THE BATTERY E, F FUEL GAUGE ICON WILL FLASH
AND THE HOURS WILL READ 0.0.
WHEN BATTERY VOLTAGE FALLS BELOW 36V, THE LOWER UNIT WILL SHUT OFF. THE LCD WILL GO BLANK AND
ONLY THE E, F FUEL GAUGE ICON WILL FLASH.
REMARQUE : QUAND LA TENSION DE LA BATTERIE TOMBE SOUS 38 V, L’ICÔNE DE L’INDICATEUR DE
CHARGE E, F DE LA BATTERIE CLIGNOTERA ET LES HEURES SERONT REMISES À 0.0.
QUAND LA TENSION DE LA BATTERIE TOMBERA SOUS 36 V, L’UNITÉ INFÉRIEURE S’ÉTEINDRA. L’ÉCRAN À CRIS-
TAUX LIQUIDES S’ÉTEINDRA ET SEUL L’ICÔNE DE L’INDICATEUR DE CHARGE E, F CLIGNOTERA.
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MINN KOTA CE Master Manuel utilisateur

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