Bosch Appliances XLA 3200 Manuel utilisateur

Catégorie
Caméras de pont
Taper
Manuel utilisateur
|
3
Installation Manual
EN Line Array Loudspeakers 5
Manuel d'installation
FR Enceintes colonnes 27
Installationshandbuch
DE Line-Array-Lautsprecher 49
Manual de instalación
ES Altavoces de línea vertical 71
Installatiehandleiding
NL Line Array Luidsprekers 93
Manuale d'installazione
IT Colonne sonore 115
Manual de instalação
PT Coluna linear de altifalantes 137
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27
Sommaire Page
Guide d'installation (fig. 1 - fig. 17) ........................................................................................................28
Montage du réseau linéaire de haut-parleurs (en option) (fig. A1 - fig. A5) ....................................30
Montage sur support complémentaire (en option) (fig. B1 - fig. B5) ................................................30
Montage sur trépied (en option) (fig. C1 - fig. C3) ..............................................................................30
Zone d'écoute et hauteur de montage associée LBC 3200/00 ............................................................31
Zone d'écoute et hauteur de montage associée LBC 3201/00 ............................................................33
Zone d'écoute et hauteur de montage associée LBC 3210/00 ............................................................36
Données techniques LBC 3200/00 ........................................................................................................39
Données techniques LBC 3201/00..........................................................................................................42
Données techniques LBC 3210/00..........................................................................................................45
XLA 3200 | Manuel d'installation |
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Pour déterminer la hauteur et l'angle de montage des
haut-parleurs LBC 3200 :
1.Déterminez les dimensions de la « zone d'écoute »
souhaitée (plan horizontal au niveau des oreilles des
auditeurs - voir la ligne en pointillés de la figure 1).
2.Déterminez l'angle de montage des haut-parleurs. Cet
ensemble de haut-parleurs est conçu pour diriger le son
juste au-dessus de la tête des auditeurs et il est vivement
conseillé de ne pas dépasser un angle de 6 degrés. Il existe
deux techniques de montage, chacune possédant ses
avantages et ses inconvénients.
Technique n°1 : zone d'écoute maximale
Si vous souhaitez une large zone d'écoute, il est
recommandé de choisir un angle d'environ 3 degrés
(voir figure 1). Notez que lorsque vous vous éloignez
des haut-parleurs, le niveau de pression acoustique
baisse, et ce en fonction de la réverbération de la pièce.
Pour entendre clairement les sons aigus, l'auditeur doit
voir l'ensemble des haut-parleurs.
Technique n°2 : variation minimale du niveau de
pression acoustique
Pour limiter au maximum la variation du niveau de
pression acoustique, il est recommandé de choisir un
angle de 5 degrés. Notez que cette technique réduit la
taille de la zone d'écoute totale par rapport à la première
technique et que l'espace le plus proche des haut-
parleurs (« A » dans la figure 2) ne fait pas partie de la
zone d'écoute. Le schéma 1 illustre le rapport entre la
zone « A » et la hauteur de montage des haut-parleurs
lorsque vous installez ces derniers à un angle de 5
degrés.
3.Après avoir choisi la technique la plus adéquate (angle de
montage), vous pouvez déterminer la hauteur de
montage du haut-parleur en orientant l'axe à 0 degré de
l'ensemble de haut-parleurs vers l'emplacement souhaité,
situé juste au-dessus de l'oreille de l'auditeur le plus
éloigné. Vous pouvez effectuer ce réglage en installant le
haut-parleur plus ou moins haut sur le mur.
Vous savez désormais monter les haut-parleurs pour
obtenir des performances acoustiques optimales.
Questions/réponses relatives à l'installation :
Puis-je installer l'ensemble de haut-parleurs LBC 3200
de la même manière que les modèles LBC 3210 ou
LBC 3201 ?
Cet ensemble de haut-parleurs est conçu pour être
utilisé en intérieur, dans un espace restreint ou moyen.
Pour obtenir des performances acoustiques optimales,
dirigez le son juste au-dessus de la tête des auditeurs. Si
vous montez ces haut-parleurs de la même manière que
les modèles LBC 3210 ou LBC 3201, vous obtiendrez
une zone d'écoute très restreinte. C'est également la
raison pour laquelle vous ne devez pas utiliser un angle
de plus de 6 degrés.
Si je ne peux pas voir les haut-parleurs, cela signifie-t-
il que je ne peux pas entendre les sons aigus ?
Vous pouvez comparer les sons aigus à la lumière.
Lorsqu'un obstacle vous sépare d'une source de lumière,
vous ne percevez pas pleinement son intensité. On parle
d'ombre. Le phénomène est identique pour les sons
aigus. Si de nombreuses personnes se trouvent entre le
haut-parleur et vous, vous êtes dans une zone d'ombre
acoustique. Les sons aigus sont donc diminués.
Informations générales :
En raison des nombreux angles d'installation possibles,
il est difficile de donner une forme définie au son émis
par les haut-parleurs.
Si l'angle d'installation des haut-parleurs est faible, vous
pouvez obtenir une (très) large zone d'écoute. À une
certaine distance des haut-parleurs, l'intelligibilité de la
parole peut être affaiblie en fonction de l’importance de
la réverbération de la pièce et de l'ombre acoustique
(personnes ou objets placés devant l'auditeur et
bloquant la source sonore directe). Dans ce cas, il est
préférable d'utiliser plusieurs ensembles de haut-
parleurs pour diviser la zone d'écoute.
Lorsque vous franchissez les limites de la zone d'écoute
(distance supérieure à la distance maximale
d'éloignement par rapport aux haut-parleurs), seul le
niveau de pression acoustique diminue. Vous ne
percevez presque aucune variation de la hauteur des
sons. La diminution du niveau de pression acoustique
dépend étroitement de la réverbération de la pièce.
Si vous êtes trop près des haut-parleurs (distance
inférieure à la distance minimale d'éloignement par
rapport aux haut-parleurs) et que vous utilisez un angle
de 5 degrés, les sons aigus diminuent très rapidement.
Les haut-parleurs étant conçus pour diriger le son juste
au-dessus de la tête des auditeurs, il est conseillé de ne
pas les installer trop haut par rapport à la zone d'écoute.
Pour déterminer les limites exactes de votre zone
d'écoute, il vous suffit d'effectuer un test pratique là où
vos haut-parleurs sont installés. Ce test doit être
accompli par une oreille exercée. Pour ce faire, émettez
un bruit rose par l'intermédiaire de vos haut-parleurs. Il
est conseillé de réduire les sons graves lors de ce test car
ceux-ci peuvent dégrader à l'intelligibilité de la parole.
Parcourez la zone d'écoute et suivez les sons aigus.
Lorsque les sons aigus diminuent rapidement, vous êtes
à la limite de la zone d'écoute.
Zone d'écoute et hauteur de montage associée pour le modèle XLA 3200/00
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Figure 1 Vue latérale des émissions sonores des haut-
parleurs montage mural avec angle faible
Schéma 1 Rapport entre la distance de la zone d'écoute et les haut-parleurs
Figure 2 Vue latérale des émissions sonores des haut-
parleurs montage mural avec angle de 5 degrés
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Comment utiliser ces méthodes de montage :
1.Déterminez les dimensions de la « zone d'écoute »
souhaitée (plan horizontal au niveau des oreilles des
auditeurs - voir la ligne en pointillés de la figure 1).
2.Mesurez la distance maximale entre les haut-parleurs et
l'auditeur le plus éloigné de la zone d'écoute
(correspondant à « B » dans les figures 1, 2 et 3).
3.Reportez-vous au schéma 1 et tracez une ligne verticale à
partir de la distance maximale indiquée sur l'axe
horizontal. À l'intersection de cette ligne avec la diagonale
B, reportez-vous horizontalement sur l'axe vertical. La
valeur X (hauteur du support de montage des haut-
parleurs au-dessus du plan d'écoute représentée par « X »
dans la figure 1) se trouve sur cet axe. Les intersections
des lignes horizontales avec les autres diagonales
indiquent les dimensions de la zone d'écoute. Ces chiffres
correspondent aux figures 2 et 3 (voir également
l'exemple ci-dessous).
4.La figure 2 indique la forme de l'octave d'1 kHz émise par
les haut-parleurs et la figure 3 montre l'émission de la
forme de l'octave de 4 kHz. La zone d'écoute offrant des
performances acoustiques optimales se situe entre ces
formes. Vérifiez que la forme de 4 kHz, qui tire ses
dimensions du schéma 1, couvre de manière appropriée
la zone d'écoute souhaitée.
5.Si la zone d'écoute souhaitée est couverte par la forme de
4 kHz, la valeur X de l'axe vertical indique la hauteur à
laquelle les haut-parleurs doivent être installés au-dessus
du plan d'écoute. Notez que les haut-parleurs doivent être
montés à un angle de 8 degrés à la hauteur choisie.
Vous savez désormais monter les haut-parleurs pour
obtenir des performances acoustiques optimales.
Exemple :
La distance maximale entre les haut-parleurs et l'auditeur le
plus éloigné est de 15 m. Tracez une ligne verticale
correspondant à 15 m sur l'axe horizontal du schéma 1 qui
coupe la diagonale B, puis tracez la ligne horizontale
passant par ce point vers l'axe vertical. L'intersection de ces
lignes avec les autres diagonales indique les dimensions des
plans d'écoute. Dans cet exemple :
Ligne F (longueur latérale du plan d'écoute de 4 kHz) =
11,1 m
Ligne C (longueur du plan d'écoute) = 11 m
Ligne E (plan d'écoute de 4 kHz à mi-largeur) = 9,3 m
Ligne A (distance minimale jusqu'au plan d'écoute) =
3,9 m
Sur l'axe vertical, la valeur X (hauteur entre le plan d'écoute
et le support de montage des haut-parleurs) correspond à
1,8 m.
Questions/réponses relatives à l'installation :
La zone d'écoute souhaitée est trop large et ne
s'intègre pas dans la forme de 4 kHz.
Modifiez la hauteur de montage ou utilisez d'autres
ensembles de haut-parleurs pour élargir la zone
d'écoute.
Pourquoi utiliser un angle de 8 degrés pour les haut-
parleurs ?
Les formes émises, indiquées dans les figures 2 et 3 et
correspondant aux dimensions du schéma 1, sont
valides uniquement lorsque l'angle de montage des
haut-parleurs est de 8 degrés. Seul ce montage offre un
niveau de pression acoustique et une réponse en
fréquence (directivité constante) constants dans la zone
d'écoute.
Puis-je utiliser les haut-parleurs avec un autre angle ?
Vous pouvez également utiliser les haut-parleurs avec
un autre angle mais leurs performances acoustiques ne
seront pas optimales. Par exemple, le niveau de pression
acoustique variera davantage dans la zone d'écoute. Les
valeurs du schéma 1 ne sont pas valables pour les autres
angles. Il est recommandé de ne jamais utiliser un angle
supérieur à 8 degrés.
Les haut-parleurs ne peuvent pas être installés à la
hauteur souhaitée.
Si la hauteur souhaitée ne peut être atteinte, à cause du
plafond par exemple, utilisez un angle inférieur à 8
degrés. Orientez l'axe à 0 degré des haut-parleurs vers la
position maximale souhaitée (voir la figure 4). Notez
que le tableau du schéma 1 et les formes des figures 2 et
3 ne sont pas valables dans ce cas. Vérifiez dans la zone
d'écoute que l'intelligibilité de la parole est acceptable.
Informations générales :
Les formes sont définies dans un environnement sourd.
Dans ces formes en environnement sourd, la variation
de la pression acoustique s'élève à 6 dB maximum et la
variation de réponse en fréquence est beaucoup moins
perceptible. Dans des zones où la réverbération est
normale ou élevée, le niveau de pression acoustique
varie moins et les formes sont plus larges. La réponse en
fréquence perçue dans cette forme est alors presque
constante.
Lorsque vous franchissez les limites de la zone d'écoute
(au-delà de la distance maximale d'éloignement par
rapport aux haut-parleurs), seule la pression acoustique
diminue. Vous ne percevez presque aucune variation de
la hauteur des sons. La diminution du niveau de
pression acoustique dépend étroitement de la
réverbération de la pièce.
Si vous êtes trop près des haut-parleurs (distance
inférieure à la distance minimale d'éloignement par
rapport aux haut-parleurs), les sons aigus diminuent
très rapidement.
Zone d'écoute et hauteur de montage associée pour la XLA 3201/00
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À une certaine distance des haut-parleurs, l'intelligibilité
de la parole peut être affaiblie en fonction de la quantité
de réverbération de la pièce et de l'ombre acoustique
(personnes ou objets placés devant l'auditeur et
bloquant la source sonore directe). Dans ce cas, il est
préférable d'utiliser plusieurs ensembles de haut-
parleurs pour diviser la zone d'écoute.
Les lignes latérales des formes des figures 2 et 3
correspondent aux valeurs de -6 dB relatives au niveau
de pression acoustique de l'axe à 0 degré.
Pour obtenir la meilleure intelligibilité de parole
possible, définissez une zone d'écoute où la forme de
l'octave de 4 kHz couvre toute la zone.
Pour déterminer les limites exactes de votre zone
d'écoute, il vous suffit d'effectuer un test pratique là où
vos haut-parleurs sont installés. Ce test doit être
accompli par une oreille exercée. Pour ce faire, émettez
un bruit rose par l'intermédiaire de vos haut-parleurs. Il
est conseillé de réduire les sons graves lors de ce test car
ceux-ci ne contribuent en rien à l'intelligibilité de la
parole. Parcourez la zone d'écoute et suivez les sons
aigus. Lorsque les sons aigus diminuent rapidement,
vous êtes à la limite de la zone d'écoute.
Schéma 1: Rapport entre la zone d'écoute et la hauteur de montage des haut-parleurs
Légende des diagonales
Ligne B : distance maximale entre les haut-parleurs et l'auditeur le plus éloigné
Ligne D : plan d'écoute d'1 kHz à mi-largeur
Ligne F : longueur latérale du plan d'écoute de 4 kHz
Ligne C : longueur du plan d'écoute
Ligne E : plan d'écoute de 4 kHz à mi-largeur
Ligne A : distance minimale par rapport au plan d'écoute
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Figure 1: Vue latérale de l'émission sonore des haut-parleurs et du plan d'écoute
Figure 2: Forme de l'octave d'1 kHz des haut-parleurs
Figure 3: Forme de l'octave de 4 kHz des haut-parleurs
Figure 4: Orientation de l'axe à 0 degré des haut-parleurs vers la position maximale
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Comment utiliser ces méthodes de montage
1.Déterminez les dimensions de la « zone d'écoute »
souhaitée (plan horizontal au niveau des oreilles des
auditeurs - voir la ligne en pointillés de la figure 1).
2.Mesurez la distance maximale entre les haut-parleurs et
l'auditeur le plus éloigné de la zone d'écoute
(correspondant à « B » dans les figures 1, 2 et 3).
3.Reportez-vous au schéma 1 et tracez une ligne verticale
à partir de la distance maximale indiquée sur l'axe
horizontal. À l'intersection de cette ligne avec la
diagonale B, reportez-vous horizontalement sur l'axe
vertical. La valeur X (hauteur du support de montage
des haut-parleurs au-dessus du plan d'écoute
représentée par « X » dans la figure 1) se trouve sur cet
axe. Les intersections des lignes horizontales avec les
autres diagonales indiquent les dimensions de la zone
d'écoute. Ces chiffres correspondent aux figures 2 et 3
(voir également l'exemple ci-dessous).
4. La figure 2 indique la forme de l'octave d'1 kHz émise
par les haut-parleurs et la figure 3 montre l'émission de
la forme de l'octave de 4 kHz. La zone d'écoute offrant
des performances acoustiques optimales se situe entre
ces formes. Vérifiez que la forme de 4 kHz, qui tire ses
dimensions du schéma 1, couvre de manière appropriée
la zone d'écoute souhaitée.
5.Si la zone d'écoute souhaitée est couverte par la forme
de 4 kHz, la valeur X de l'axe vertical indique la hauteur
à laquelle les haut-parleurs doivent être installés au-
dessus du plan d'écoute. Notez que les haut-parleurs
doivent être montés à un angle de 8 degrés à la hauteur
choisie.
Vous savez désormais monter les haut-parleurs pour
obtenir des performances acoustiques optimales.
Exemple de schéma :
La distance maximale entre les haut-parleurs et l'auditeur le
plus éloigné est de 15 m. Tracez une ligne verticale
correspondant à 15 m sur l'axe horizontal du schéma 1 qui
coupe la diagonale B, puis tracez la ligne horizontale
passant par ce point vers l'axe vertical. L'intersection de ces
lignes avec les autres diagonales indique les dimensions des
plans d'écoute. Dans cet exemple :
Ligne F (longueur latérale du plan d'écoute de 4 kHz) =
12,2 m
Ligne C (longueur du plan d'écoute) = 11 m
Ligne E (plan d'écoute de 4 kHz à mi-largeur) = 8,6 m
Ligne A (distance minimale jusqu'au plan d'écoute) =
3,9 m
Sur l'axe vertical, la valeur X (hauteur entre le plan d'écoute
et le support de montage des haut-parleurs) correspond à
1,8 m.
Questions/réponses relatives à l'installation :
La zone d'écoute souhaitée est trop large et ne
s'intègre pas dans la forme de 4 kHz.
Modifiez la hauteur de montage ou utilisez d'autres
ensembles de haut-parleurs pour élargir la zone
d'écoute.
Pourquoi utiliser un angle de 8 degrés pour les
haut-parleurs ?
Les formes émises, indiquées dans les figures 2 et 3 et
correspondant aux dimensions du schéma 1, sont
valides uniquement lorsque l'angle de montage des
haut-parleurs est de 8 degrés. Seul ce montage offre
un niveau de pression acoustique et une réponse en
fréquence (directivité constante) constants dans la
zone d'écoute.
Puis-je utiliser les haut-parleurs avec un autre angle ?
Vous pouvez également utiliser les haut-parleurs avec
un autre angle mais leurs performances acoustiques ne
seront pas optimales. Par exemple, le niveau de pression
acoustique variera davantage dans la zone d'écoute. Les
valeurs du schéma 1 ne sont pas valables pour les autres
angles. Il est recommandé de ne jamais utiliser un angle
supérieur à 8 degrés.
Les haut-parleurs ne peuvent pas être installés à la
hauteur souhaitée.
Si la hauteur souhaitée ne peut être atteinte, à cause
du plafond par exemple, utilisez un angle inférieur à 8
degrés. Orientez l'axe à 0 degré des haut-parleurs vers
la position maximale souhaitée (voir la figure 4).
Notez que le tableau du schéma 1 et les formes des
figures 2 et 3 ne sont pas valables dans ce cas. Vérifiez
dans la zone d'écoute que l'intelligibilité de la parole
est acceptable car les messages doivent être audibles.
Zone d'écoute et hauteur de montage associée pour le XLA 3210/00
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Schéma 1: Rapport entre la zone d'écoute et la hauteur de montage des haut-parleurs
Légende des lignes
Ligne B : distance maximale entre les haut-parleurs et l'auditeur le plus éloigné
Ligne D : plan d'écoute d'1 kHz à mi-largeur
Ligne F : longueur latérale du plan d'écoute de 4 kHz
Ligne C : longueur du plan d'écoute
Ligne E : plan d'écoute de 4 kHz à mi-largeur
Ligne A : distance minimale par rapport au plan d'écoute
Informations générales :
Les formes sont définies dans un environnement
sourd. Dans ces formes en environnement sourd, la
variation de la pression acoustique s'élève à 6 dB
maximum et la variation de réponse en fréquence est
beaucoup moins perceptible. Dans des zones où la
réverbération est normale ou élevée, le niveau de
pression acoustique varie moins et les formes sont
plus larges. La réponse en fréquence perçue dans cette
forme est alors presque constante.
Lorsque vous franchissez les limites de la zone
d'écoute (au-delà de la distance maximale
d'éloignement par rapport aux haut-parleurs), seule la
pression acoustique diminue. Vous ne percevez
presque aucune variation de la hauteur des sons. La
diminution du niveau de pression acoustique dépend
étroitement de la réverbération de la pièce.
Si vous êtes trop près des haut-parleurs (distance
inférieure à la distance minimale d'éloignement par
rapport aux haut-parleurs), les sons aigus diminuent
très rapidement.
À une certaine distance des haut-parleurs,
l'intelligibilité de la parole peut être affaiblie en
fonction de la quantité de réverbération de la pièce et
de l'ombre acoustique (personnes ou objets placés
devant l'auditeur et bloquant la source sonore
directe). Dans ce cas, il est préférable d'utiliser
plusieurs ensembles de haut-parleurs pour diviser la
zone d'écoute.
Les lignes latérales des formes des figures 2 et 3
correspondent aux valeurs de -6 dB relatives au niveau
de pression acoustique de l'axe à 0 degré.
Pour obtenir la meilleure intelligibilité de parole
possible, définissez une zone d'écoute où la forme de
l'octave de 4 kHz couvre toute la zone.
Pour déterminer les limites exactes de votre zone
d'écoute, il vous suffit d'effectuer un test pratique là
où vos haut-parleurs sont installés. Ce test doit être
accompli par une oreille exercée. Pour ce faire,
émettez un bruit rose par l'intermédiaire de vos haut-
parleurs. Il est conseillé de réduire les sons graves lors
de ce test car ceux-ci ne contribuent en rien à
l'intelligibilité de la parole. Parcourez la zone d'écoute
et suivez les sons aigus. Lorsque les sons aigus
diminuent rapidement, vous êtes à la limite de la zone
d'écoute.
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Figure 1: Vue latérale de l'émission sonore des haut-parleurs et du plan d'écoute
Figure 2: Forme de l'octave d'1 kHz des haut-parleurs
Figure 3: Forme de l'octave de 4 kHz des haut-parleurs
Figure 4: Orientation de l'axe à 0 degré des haut-parleurs vers la position maximale
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Phase
Common
1
1 = 30 W
1/2
1/2= 15 W
1/4
1/4= 7.5 W
LBC
3200/00
LBC 3200/00
Bande d'octave (Hz) 250 500 1 k 2 k 4 k 8 k
NPA 1,1 878991 93 9389
NPA max. 102 104 106 108 108 104
Facteur Q 1,3 2,2 4,5 11,6 25,7 58,9
Angle hor. (deg) 360 360 220 190 130 100
Angle vert. (deg) 360 120 70 32 18 10
DONNÉES TECHNIQUES
Puissance maximale
45 W
Puissance nominale
30 W (30-15-7,5 W)
Niveau de pression acoustique à
30 W/1 W 1 kHz, 1 m)
106 dB/91 dB (NPA)
Bande de fréquences effective
(-10 dB)
190 Hz à 18 kHz
Angle d'ouverture
(à 1 kHz/4 kHz, -6 dB)
Horizontal
220 ° /130 °
Vertical
70 ° /18 °
Tension d'entrée nominale
100 V
Impédance nominale
333
Température ambiante
-25 °C à +55 °C
Sécurité
conforme EN 60065
Connexion
bornier à vis
Dimensions (H x L x P)
600 x 80 x 90 mm
Couleur
argent
Poids
3 kg
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42
63 125 250 500
1k 2k 4k
8 k 16 k
Frequency (Hz)
100
10dB
90
80
70
SPL (dB)
LBC 3201/00
Phase
Common
1
1 = 60 W
1/2
1/2 = 30 W
1/4
1/4 = 15 W
LBC 3201/00
DONNÉES TECHNIQUES
LBC 3201/00
Puissance maximale
90 W
Puissance nominale
60 W (60-30-15 W)
Niveau de pression acoustique à
60 W/1 W 1 kHz, 1 m)
110 dB/92 dB (NPA)
Bande de fréquences effective
(-10 dB)
190 Hz à 18 kHz
Angle d'ouverture
(à 1 kHz / 4 kHz, - 6 dB)
Horizontal
210 °/132 °
Vertical
50 °/22 °
Tension d'entrée nominale
100 V
Impédance nominale
167
Température ambiante
-25 °C à +55 °C
Sécurité
conforme EN 60065
Connexion
bornier à vis
Dimensions (H x L x P)
1200 x 80 x 90 mm
Couleur
argent
Poids
6,4 kg
LBC 3201/00
Bande d'octave (Hz) 250 500 1 k 2 k 4 k 8 k
NPA 1,1 88 92 92 91 91 86
NPA max. 106 110 110 109 109 104
Facteur Q 2,2 3,2 6,5 12,6 23,4 53,3
Angle hor. (deg) 360 360 210 192 132 100
Angle vert. (deg) 107 67 50 33 22 12
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45
63 125 250 500
1k 2k 4k
8 k 16 k
Frequency (Hz)
100
10dB
90
80
70
SPL (dB)
LBC 3210/00
Phase
Common
1
1 = 60 W
1/2
1/2= 30 W
1/4
1/4= 15 W
LBC 3210/00
Bande d'octave (Hz) 250 500 1 k 2 k 4 k 8 k
NPA 1,1 94 97 97 95 96 93
NPA max . 112 115 115 113 114 111
Facteur Q 2,2 2,7 6,3 10,8 22,6 32,3
Angle hor. (deg) 360 180 170 160 90 60
Angle vert. (deg) 100 60 55 34 18 10
DONNÉES TECHNIQUES
LBC 3210/00
Puissance maximale
90 W
Puissance nominale
60 W (60-30-15 W)
Niveau de pression acoustique
à 60 W/1 W (à 1 kHz, 1 m)
115 dB /97 dB (NPA)
Bande de fréquences effective
(-10 dB)
190 Hz à 20 kHz
Angle d'ouverture
(à 1 kHz / 4 kHz, - 6 dB)
Horizontal
170 °/90 °
Vertical
55 °/18 °
Tension d'entrée nominale
100 V
Impédance nominale
167
Température ambiante
-25 °C à +55 °C
Sécurité
conforme EN 60065
Protection contre l'eau et la poussière
IP 66 conforme IEC 60529
Connexion
bornier à vis
Dimensions (H x L x P)
1 200 x 160 x 90 mm
Couleur
argent
Poids
9 kg
1 / 1

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Caméras de pont
Taper
Manuel utilisateur