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Mise en route
Introduction
Permettez-nous de vous féliciter pour
l’achat de Vortex, le tout premier processeur
d’”audiomorphisme” — ou transmutation au-
dio - au monde! Vous êtes sur le point de
découvrir que Vortex pose de nouveaux
standards de traitement sonore - tant pour le
type et la variété d’effets qu’il produit que
pour la manière musicale dont il vous permet
de commander ses effets.
Ses effets originaux, de même que ses
excitantes possibilités de jeu, laisseront
toute la place nécessaire à votre propre
expression ainsi qu’à l’expérimentation.
Plus comme un instrument de musique que
comme une simple “boîte noire” d’effets pas-
sive, Vortex modifiera la manière dont vous
jouez de la musique.
Les effets de Vortex sont organisés en 16
paires de présélections. Chacun d’eux se
compose d’une multitude de fonctions de
modulation et de retardement du signal et
possède sa propre signature sonore distinc-
tive. Certains reposent sur la combinaison
d’effets classiques, comme l’écho, le
panoramique automatique, l’effet de choeur
ou de haut-parleurs rotatifs, tandis que
d’autres défient toute description verbale.
Cet ensemble de 32 effets se partage un
jeu commun de 16 paramètres. Changer les
réglages afin de personnaliser un effet est
rapide et facile, 32 registres utilisateur étant
en prime disponibles pour la sauvegarde de
vos propres créations signées Vortex.
La transmutation audio vous permet de
piloter les transformations dynamiques entre
deux effets au choix. Quoique celle-ci puisse
engendrer des effets réellement inimagin-
ables, sa commande est des plus simples
qui soit: elle ne nécessite qu’une seule tou-
che.
Parmi les autres possibilités
intéressantes de Vortex, citons:
• Des itinéraires de traitement flexibles:
véritable stéréo, double mono, entrée
mono double et sortie stéréo.
• Suiveur d’enveloppe pour la commande
dynamique de chaque effet.
• Synchronisation de tous les échos rythmés
selon votre tempo de référence.
• Mélanges de chemins entrelacés et de
réinjections croisées des signaux
produisant des effets spatiaux et des
échos aux rythmes complexes.
• Rappel de séquences d’enchaînement des
registres par pédale.
• Relais analogique de sélection du canal
d’un ampli pour instrument de musique.
Afin de retirer un maximum de Vortex,
ne manquez pas de lire attentivement ce
manuel.