Cisco Linksys E-Series Mode d'emploi

Catégorie
La mise en réseau
Taper
Mode d'emploi
Routeur Linksys FAQ
Modèles : E1000, E2100L, E2000 et E3000
Questions fréquemment posées
Connexion du routeur Linksys à Internet 1
Quels systèmes d'exploitation sont pris en charge par mon routeur Linksys ? 1
Pourquoi ne puis-je pas connecter mon ordinateur ou périphérique au routeur ? 1
Mon routeur ne se connecte pas à Internet. Que puis-je faire pour y remédier ? 1
Mon ordinateur sans fil s'est déjà connecté au routeur par le passé. Pourquoi ne peut-il plus se connecter à présent ? 2
Je sais que mon routeur est configuré mais pourquoi l'ordinateur ne peut-il pas détecter mon réseau sans fil ? 2
Que se passe-t-il si je suis connecté à plus d'un réseau ? 2
Pourquoi deux noms de réseau s'affichent-ils lorsque je me connecte au routeur Linksys ? 2
Comment désactiver l'utilitaire de connexion sans fil ? 2
Comment redémarrer mon modem ? 3
Comment trouver les paramètres DSL ? 3
Je n'ai pas d'ordinateur sans fil. Puis-je tout de même utiliser le routeur ? 3
Utilisation de la clé Easy Setup 3
Qu'est-ce qu'une clé Easy Setup ? 3
Comment créer une clé Easy Setup ? 3
J'ai utilisé ma propre clé USB pour créer une clé Easy Setup, maintenant les autres programmes de la clé USB ne démarrent
plus automatiquement. Que s'est-il passé ? 3
Pourquoi le routeur n'a pas été livré avec une clé Easy Setup ? 4
Pourquoi dois-je conserver ma clé Easy Setup en lieu sûr ? 4
Pourquoi est-il important de mettre à jour ma clé Easy Setup ? 4
Puis-je me connecter au routeur sans utiliser la clé Easy Setup ? 4
Pourquoi ai-je un message d'erreur lorsque je retire la clé Easy Setup de l'ordinateur ? 4
Connexion d'autres ordinateurs et périphériques au routeur 4
Comment ajouter des ordinateurs et périphériques supplémentaires au routeur ? 4
Utilisation de Cisco Connect 4
Qu'est-ce que Cisco Connect ? 4
Pourquoi ne puis-je pas utiliser Cisco Connect lorsque je ne suis pas à mon domicile ? 5
Quelle est la différence entre la navigation sécurisée sur Internet et les contrôles parentaux ? 5
Pourquoi les noms des ordinateurs et périphériques apparaissent-ils en double lorsque je configure les contrôles parentaux ? 5
J'ai oublié le mot de passe de mes contrôles parentaux et la réponse à ma question secrète. Que dois-je faire ? 5
Que se passe-t-il si je désinstalle Cisco Connect ? 5
Paramétrage du routeur 5
A quoi servent le nom et le mot de passe du routeur ? 5
J'ai modifié le nom et le mot de passe du routeur. Comment connecter mes autres ordinateurs au routeur ? 6
Je souhaite mettre à jour les paramètres de routeur sur mon ordinateur, mais je n'ai pas de port USB libre où insérer la clé
Easy Setup. Que puis-je faire ? 6
Que sont les paramètres avancés ? 6
Les paramètres avancés de mon routeur ont été modifiés et, à présent, je ne peux plus utiliser Cisco Connect. Que puis-je
faire ? 6
Routeur Linksys FAQ
Modèles : E1000, E2100L, E2000 et E3000
Réinitialisation du routeur 6
Comment réinitialiser le routeur ? 6
J'ai dû réinitialiser le routeur. Puis-je utiliser la clé Easy Setup pour reconfigurer les paramètres du routeur tels qu'ils étaient
avant la réinitialisation ? 6
Routeur Linksys Connexion du routeur Linksys à Internet
1
Modèles : E1000, E2100L, E2000 et E3000
Connexion du routeur Linksys à Internet
Quels systèmes d'exploitation sont pris en charge par mon routeur Linksys ?
Le routeur prend en charge les systèmes d'exploitation suivants :
Microsoft Windows XP SP3
Microsoft Windows Vista SP1 et versions supérieures
Microsoft Windows 7
Mac OSX 10.4.9
Mac OSX 10.4.11
Mac OSX 10.5 (dernière mise à jour)
Mac OSX 10.6 (dernière mise à jour)
Pourquoi ne puis-je pas connecter mon ordinateur ou périphérique au routeur ?
Utilisation d'une connexion sans fil :
Vérifiez que le cordon d'alimentation du routeur est connecté à une prise secteur. En cas de branchement à une multiprise,
assurez-vous que cette dernière est allumée.
Vérifiez que le routeur est connecté à votre modem DSL ou câble à l'aide d'un câble Ethernet (également connu sous le nom
de câble réseau ou de câble Internet). Le modem câble est la boîte fournie par votre fournisseur de services Internet.
Assurez-vous que le câble Ethernet (réseau) est bien branché sur le routeur, dans le port jaune appelé « Internet ».
Assurez-vous de saisir le nom de routeur et le mot de passe adéquats. Si le nom ou le mot de passe a été modifié à l'aide d'un
autre ordinateur de votre domicile, insérez la clé Easy Setup dans l'ordinateur à brancher sur le routeur.
Assurez-vous que l'adaptateur sans fil intégré de votre ordinateur est allumé. La plupart des ordinateurs portables disposent
d'un commutateur qui active ou désactive leur fonction sans fil. Ceci ne s'applique pas si vous avez acquis un adaptateur
sans fil externe. Reportez-vous à la documentation de votre ordinateur ou à l'aide en ligne pour connaître l'emplacement de
ce commutateur.
Si votre ordinateur est un Macintosh, assurez-vous que l'icône d'état AirPort est bien présente dans la barre de menu et
est activée. Reportez-vous à la documentation de votre ordinateur ou à l'aide en ligne si vous avez besoin d'aide pour
l'activation d'AirPort.
Vérifiez que l'ordinateur ou périphérique auquel vous essayez de vous connecter est à portée du signal sans fil du routeur.
Si vous êtes trop éloigné, ou si d'autres périphériques sont à proximité (téléphone sans fil, four micro-ondes ou interphone
de surveillance de bébé), le signal peut être interrompu. Essayez de rapprocher votre ordinateur du routeur.
Connexion par câble :
Vérifiez que le cordon d'alimentation du routeur est connecté à une prise secteur. En cas de branchement à une multiprise,
assurez-vous que cette dernière est allumée.
Vérifiez que le routeur est branché à votre modem DSL ou câble à l'aide d'un câble Ethernet (réseau).
Assurez-vous que le câble Ethernet (réseau) est bien branché sur le routeur, dans le port jaune appelé « Internet ».
Vérifiez que le câble reliant l'ordinateur ou tout autre périphérique au routeur est bien branché à l'un des ports (numérotés
de 1 à 4) du routeur.
Mon routeur ne se connecte pas à Internet. Que puis-je faire pour y remédier ?
Si votre ordinateur est connecté au routeur, mais que vous ne pouvez pas accéder à Internet, essayez les actions suivantes :
Vérifiez que le cordon d'alimentation du routeur est connecté à une prise secteur. En cas de branchement à une multiprise,
assurez-vous que cette dernière est allumée.
Vérifiez que le voyant d'alimentation, les voyants Internet, les voyants des ports et les voyants sans fil sont allumés.
Vérifiez que le routeur est branché à votre modem câble ou DSL à l'aide d'un câble Ethernet/réseau.
Débranchez le câble du modem câble ou DSL et éteignez le routeur. Patientez deux minutes. Rebranchez ensuite le câble
d'alimentation dans votre modem et attendez de nouveau deux minutes. Il est important d'attendre deux minutes complètes
pour laisser au modem le temps de totalement redémarrer. Allumez ensuite le routeur. Redémarrez l'ordinateur et essayez
de nouveau de vous connecter à Internet.
Routeur Linksys Connexion du routeur Linksys à Internet
2
Modèles : E1000, E2100L, E2000 et E3000
Mon ordinateur sans fil s'est déjà connecté au routeur par le passé. Pourquoi ne peut-il plus se connecter à présent ?
Si vous avez déjà connecté un ordinateur sans fil au routeur par le passé et que vous ne pouvez pas vous connecter à présent,
essayez les astuces suivantes :
Vérifiez si l'un de vos ordinateurs câblés peut accéder à Internet. Si votre ordinateur câblé n'est PAS en ligne, reportez-vous
à la question précédente, « Mon routeur ne se connecte pas à Internet. Que puis-je faire pour y remédier ? » à la page 1.
Sinon, suivez les étapes ci-dessous :
Assurez-vous que le nom et le mot de passe du routeur n'ont pas changé. Si l'un d'entre eux a été modifié, insérez la clé Easy
Setup dans l'ordinateur que vous tentez de connecter afin de mettre à jour les paramètres de nom et de mot de passe.
Si la clé Easy Setup n'a pas été mise à jour et ne contient pas les nouveaux paramètres, ouvrez Cisco Connect, cliquez sur
Router settings (Paramètres du routeur), puis sur Update or create key (Mettre à jour ou créer la clé) afin de mettre à jour
votre clé. Insérez ensuite la clé Easy Setup dans l'ordinateur que vous essayez de connecter. Les paramètres de nom et de
mot de passe seront mis à jour et l'ordinateur se connectera au routeur.
Si votre connexion au routeur est sans fil, rapprochez votre ordinateur du routeur afin de vous assurer qu'il est à portée du
signal sans fil pour la connexion. Si vous êtes trop éloigné, ou si d'autres périphériques sont à proximité (téléphone sans fil,
four micro-ondes ou interphone de surveillance de bébé), le signal peut être interrompu.
Eteignez le routeur, attendez 30 secondes, puis rallumez-le. Attendez que les voyants clignotent pour réessayer de vous
connecter à Internet.
Assurez-vous que l'adaptateur sans fil intégré de votre ordinateur est allumé. La plupart des ordinateurs portables disposent
d'un commutateur qui active ou désactive leur fonction sans fil. Ceci ne s'applique pas si vous avez acheté un adaptateur
sans fil externe. Reportez-vous à la documentation de votre ordinateur ou à l'aide en ligne pour connaître l'emplacement
de ce commutateur.
Si votre ordinateur est un Macintosh, assurez-vous que l'icône d'état AirPort est bien présente dans la barre de menu et
est activée. Reportez-vous à la documentation de votre ordinateur ou à l'aide en ligne si vous avez besoin d'aide pour
l'activation d'AirPort.
Je sais que mon routeur est configuré mais pourquoi l'ordinateur ne peut-il pas détecter mon réseau sans fil ?
Assurez-vous que l'adaptateur sans fil intégré de votre ordinateur est allumé. La plupart des ordinateurs portables disposent
d'un commutateur qui active ou désactive leur fonction sans fil. Ceci ne s'applique pas si vous avez acheté un adaptateur
sans fil externe. Reportez-vous à la documentation de votre ordinateur ou à l'aide en ligne pour connaître l'emplacement
de ce commutateur.
Si votre ordinateur est un Macintosh, assurez-vous que l'icône d'état AirPort est bien présente dans la barre de menu et
est activée. Reportez-vous à la documentation de votre ordinateur ou à l'aide en ligne si vous avez besoin d'aide pour
l'activation d'AirPort.
Assurez-vous que l'ordinateur est à portée de votre routeur. S'ils sont trop éloigs l'un de l'autre, le signal sans fil peut être faible.
Que se passe-t-il si je suis connecté à plus d'un réseau ?
Vous ne pouvez pas vous connecter au routeur Linksys si votre ordinateur est déjà connecté à un autre routeur (réseau). Si tel
est le cas, débranchez le câble reliant ce routeur et votre ordinateur. Cliquez ensuite sur Next (Suivant) dans la configuration du
routeur pour continuer.
Pourquoi deux noms de réseau s'affichent-ils lorsque je me connecte au routeur Linksys ?
Le routeur Linksys offre deux réseaux distincts et sécurisés pour votre domicile. L'un d'entre eux est le réseau principal à utiliser
pour les ordinateurs et périphériques de votre domicile. Le deuxième est un réseau invité que vos amis et votre famille peuvent
utiliser lorsqu'ils vous rendent visite. Lorsque vous recevez à votre domicile des visiteurs qui souhaitent accéder à Internet, vous
pouvez leur donner le nom et le mot de passe du réseau invité qui leur permet d'utiliser Internet sans pouvoir accéder à vos
ordinateurs et données personnelles.
Comment désactiver l'utilitaire de connexion sans fil ?
Le routeur requiert la gestion des connexions sans fil par le gestionnaire de connexion réseau sans fil de Microsoft Windows. Certains
ordinateurs portables et de bureau ont un autre gestionnaire de connexion sans fil pchar. Si tel est le cas, vous devez désactiver
ou éteindre cet autre gestionnaire de connexion sans fil et activer le gestionnaire de connexion sans fil de Microsoft Windows.
1. Désactivez le gestionnaire de connexion sans fil actuel. Pour ce faire, vous pouvez généralement cliquer avec le bouton
droit de la souris dans la barre des tâches et le désactiver. Si vous ne trouvez pas l'icône, reportez-vous à la documentation
de votre ordinateur pour obtenir plus de détails sur la désactivation de son gestionnaire de connexion sans fil par défaut.
Routeur Linksys Utilisation de la clé Easy Setup
3
Modèles : E1000, E2100L, E2000 et E3000
2. Activez le gestionnaire de connexion sans fil de Windows. Pour ce faire, cliquez sur l'icône Windows Wireless (Sans fil Windows)
de la barre des tâches pour ouvrir la boîte de dialogue « Wireless Network Connection » (Connexion réseau sans fil).
3. Cliquez sur le lien Change advanced settings (Modifier les paramètres avancés).
4. Cliquez sur l'onglet Wireless Networks (Réseaux sans fil) et cochez la case Use Windows to configure my wireless network
settings (Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil).
5. Cliquez sur OK.
Comment redémarrer mon modem ?
Lors de la configuration du routeur, il se peut que vous deviez redémarrer votre modem câble ou DSL afin qu'il fonctionne
avec le routeur. Pour ce faire, débranchez le câble d'alimentation à l'arrière du modem et attendez deux minutes complètes.
Rebranchez ensuite le câble d'alimentation dans votre modem et attendez de nouveau deux minutes. Il est important d'attendre
deux minutes complètes pour laisser au modem le temps de totalement redémarrer. Après ces deux minutes, cliquez sur Next
(Suivant) dans la boîte de dialogue Reboot your modem (Redémarrer le modem) pour poursuivre la configuration.
Comment trouver les paramètres DSL ?
Si vous avez un modem câble ou DSL, vous avez reçu vos paramètres de connexion par votre fournisseur de services Internet.
Si vous ne connaissez pas ces paramètres, contactez le support client de l'entreprise.
Je n'ai pas d'ordinateur sans fil. Puis-je tout de même utiliser le routeur ?
Vous pouvez vous connecter au routeur à l'aide d'un câble. Branchez simplement un câble Ethernet entre le port réseau de
l'ordinateur et l'un des ports à l'arrière du routeur.
Si l'ordinateur portable ou de bureau que vous utilisez est désuet et qu'il ne dispose pas de la fonction sans fil, vous pouvez
malgré tout vous connecter sans fil. Pour ce faire, achetez un adaptateur sans fil. Il se branche généralement sur un port USB de
votre ordinateur et offre une fonctionnalité sans fil.
Utilisation de la clé Easy Setup
Qu'est-ce qu'une clé Easy Setup ?
Une clé Easy Setup est une clé USB qui contient les paramètres du routeur, tel que son nom et son mot de passe. Il ne faut pas
la confondre avec votre adaptateur sans fil. Bien que les deux se ressemblent, ils sont différents et ont des fonctions différentes.
L'adaptateur sans fil permet à l'ordinateur de se connecter à n'importe quel réseau sans fil. La clé Easy Setup permet de vous
connecter à un routeur Linksys précis.
Vous pouvez insérer la clé Easy Setup dans un port USB de n'importe quel ordinateur pour vous connecter facilement au routeur.
Si vous changez les paramètres du nom ou du mot de passe du routeur, vous êtes invité à mettre à jour votre clé Easy Setup avec
ces nouveaux paramètres afin de pouvoir l'utiliser pour reconnecter d'autres ordinateurs. Mettez votre clé à jour dès que vous
modifiez les paramètres du routeur.
Si à la livraison, votre routeur n'était pas accompagné d'une clé Easy Setup ou si vous l'avez perdue, vous pouvez facilement en
créer une. Voir « Comment créer une clé Easy Setup ? » à la page 3.
Comment créer une clé Easy Setup ?
Si vous avez perdu votre clé Easy Setup ou si le routeur n'a pas été livré avec une clé, vous pouvez facilement en créer une à
l'aide d'une clé USB.
1. Prenez une clé USB.
2. Ouvrez Cisco Connect et choisissez Router settings (Paramètres du routeur).
3. Sur la page Router settings (Paramètres du routeur), cliquez sur Update or create key (Mettre à jour ou créer la clé).
4. Suivez les instructions afin de créer une nouvelle clé à l'aide de votre clé USB.
J'ai utilisé ma propre clé USB pour créer une clé Easy Setup, maintenant les autres programmes de la clé USB ne démarrent
plus automatiquement. Que s'est-il passé ?
Lors de la création d'une clé Easy Setup, souvent le fichier autorun.ini de la clé USB est écrasé par le programme et les paramètres
du routeur. Ceci permet aux paramètres du routeur de s'exécuter automatiquement lorsque vous insérez la clé USB dans un
ordinateur. Si vous avez placé d'autres programmes sur la clé, vous pouvez toujours les retrouver manuellement et les ouvrir.
Routeur Linksys Connexion d'autres ordinateurs et périphériques au routeur
4
Modèles : E1000, E2100L, E2000 et E3000
Pourquoi le routeur n'a pas été livré avec une clé Easy Setup ?
Tous les modèles de routeur Linksys sont livrés avec une clé Easy Setup. Si votre modèle n'a pas été livré avec une clé, vous
pouvez facilement en créer une à l'aide de l'une de vos clés USB. Voir « Comment créer une clé Easy Setup ? » à la page 3 pour
plus de détails.
Pourquoi dois-je conserver ma clé Easy Setup en lieu sûr ?
Votre clé Easy Setup contient les paramètres de votre réseau domestique, notamment le nom et le mot de passe du réseau.
Avec ces informations, n'importe qui pourrait accéder à votre réseau domestique. Votre routeur est le « gardien » de votre
réseau et de tout ce qui y est connecté, notamment les ordinateurs et leurs données personnelles. C'est pour cette raison que
vous devez conserver votre clé en lieu sûr.
Pourquoi est-il important de mettre à jour ma clé Easy Setup ?
La clé Easy Setup est la méthode la plus simple de connecter d'autres ordinateurs et périphériques au routeur. A chaque fois
que vous modifiez le nom ou le mot de passe du routeur, vous devez toujours prendre quelques minutes pour mettre à jour
votre clé. Cela vous permet, par la suite, de connecter facilement des ordinateurs au routeur. Si votre clé est à jour, vous n'aurez
pas à trouver l'ordinateur sur lequel les paramètres du routeur ont été modifiés et ouvrir Cisco Connect pour aller chercher ces
nouveaux paramètres.
Puis-je me connecter au routeur sans utiliser la clé Easy Setup ?
Bien qu'il soit plus facile de vous connecter à l'aide de la clé Easy Setup, vous pouvez également le faire manuellement. Il suffit
de sélectionner le nom du réseau dans la liste des réseaux sans fil disponibles, puis de saisir le mot de passe lorsque vous y êtes
invité. Reportez-vous à l'aide en ligne de votre ordinateur pour obtenir des informations sur la connexion aux réseaux.
Si vous ne connaissez pas le mot de passe du réseau, allez sur l'ordinateur sur lequel le routeur a été configuré, ouvrez Cisco
Connect et sélectionnez Router settings (Paramètres du routeur) pour connaître le nom et le mot de passe du réseau.
Pourquoi ai-je un message d'erreur lorsque je retire la clé Easy Setup de l'ordinateur ?
Lorsque vous retirez une clé USB de l'ordinateur, n'oubliez pas de l'éjecter afin d'éviter toute perte de données. Sur un PC,
cliquez sur l'icône Retirer le périphérique en toute sécurité dans la barre des tâches et suivez les indications pour retirer la clé USB.
Sur un Macintosh, sélectionnez la clé USB dans le Finder, choisissez Fichier, puis Ejecter.
Connexion d'autres ordinateurs et périphériques au routeur
Comment ajouter des ordinateurs et périphériques supplémentaires au routeur ?
L'un des principaux avantages d'un routeur réside dans le fait de pouvoir connecter plusieurs ordinateurs ou périphériques et
de partager la connexion Internet. Pour connecter un ordinateur supplémentaire au routeur, insérez la clé Easy Setup dans l'un
des ports USB de cet ordinateur. Les paramètres du nom et du mot de passe du routeur sont ainsi automatiquement copiés, ce
qui permet d'accéder à votre réseau sans fil. Si le routeur n'a pas été livré avec une clé Easy Setup, vous pouvez facilement en
créer une. Voir « Comment créer une clé Easy Setup ? » à la page 3 pour plus de détails.
Pour ajouter un autre type de périphérique, tel qu'un téléphone ou un système de jeu, ouvrez Cisco Connect et choisissez
Computers and devices (Ordinateurs et périphériques), puis Device (Périphérique).
Remarque : N'utilisez pas le CD livré avec le routeur pour essayer de connecter des ordinateurs supplémentaires. Utilisez plutôt
la clé Easy Setup ou Cisco Connect.
Utilisation de Cisco Connect
Qu'est-ce que Cisco Connect ?
Cisco Connect est un programme logiciel qui permet d'accéder aux paramètres du routeur et à ses fonctions uniques. Grâce à
Cisco Connect, vous pouvez afficher et modifier le nom et le mot de passe du réseau, ainsi que configurer les contrôles parentaux
permettant de restreindre l'accès à Internet aux utilisateurs des ordinateurs de votre domicile. Vous pouvez également mettre
à jour et créer une clé Easy Setup, ainsi qu'activer la navigation sécurisée sur Internet.
Pour ouvrir Cisco Connect sur un PC Windows, cliquez sur le menu Démarrer de votre ordinateur, puis lancez Cisco Connect.
Pour ouvrir Cisco Connect sur un Macintosh, ouvrez le dossier Applications dans le Finder, puis lancez Cisco Connect.
Routeur Linksys Paramétrage du routeur
5
Modèles : E1000, E2100L, E2000 et E3000
Pourquoi ne puis-je pas utiliser Cisco Connect lorsque je ne suis pas à mon domicile ?
Cisco Connect peut être ouvert uniquement lorsque vous êtes connecté au routeur. Dans un café ou à l'école, vous êtes connecté
à un autre réseau, Cisco Connect ne fonctionnera donc pas.
Quelle est la différence entre la navigation sécurisée sur Internet et les contrôles parentaux ?
Lorsque la navigation sécurisée sur Internet est activée, une alerte s'affiche sur votre navigateur lorsque vous surfez sur
Internet et que vous êtes sur le point d'ouvrir un site potentiellement dangereux. Cette alerte vous prévient que le site peut
être dangereux pour votre ordinateur ou vos données personnelles. Certains sites Internet sont, en effet, répertoriés comme
potentiellement dangereux, ce qui signifie qu'ils peuvent contenir des virus, installer des logiciels malveillants sur l'ordinateur
ou tenter d'accéder à vos données personnelles. Vous pouvez poursuivre et accéder au site ou décider de ne pas l'ouvrir. Lorsque
la navigation sécurisée sur Internet est activée, elle s'applique à tous les ordinateurs connectés au routeur.
Les contrôles parentaux permettent de restreindre l'accès Internet sur des ordinateurs spécifiques de votre domicile. Vous
pouvez restreindre l'accès à Internet à certains jours et certaines heures ou autoriser l'accès à Internet mais restreindre l'accès à
un contenu spécifique du Web.
Pourquoi les noms des ordinateurs et périphériques apparaissent-ils en double lorsque je configure les contrôles parentaux ?
Lorsque vous configurez les contrôles parentaux, vous décidez des ordinateurs et périphériques sur lesquels les restrictions à
Internet s'appliquent. Dans la boîte de dialogue Set up parental controls for (Configurer les contrôles parentaux pour), il se peut
que parfois le nom d'un ordinateur ou d'un périphérique puisse être présent plus d'une fois dans la liste. Cela peut se produire
si :
Un ordinateur s'est connecté au routeur par une connexion sans fil et par une connexion câblée.
Vous disposez de deux périphériques de même type, tels que des téléphones, et les deux sont répertoriés par le même nom
de fabricant.
Vous avez attribué le même nom à plus d'un ordinateur ou périphérique.
Si vous souhaitez configurer les contrôles parentaux pour un élément qui est répertorié plus d'une fois, sélectionnez toutes
les instances du nom dans la boîte de dialogue Set up parental controls for (Configurer les contrôles parentaux pour). Vous
garantissez ainsi que les restrictions à Internet s'appliqueront à cet ordinateur ou périphérique.
J'ai oublié le mot de passe de mes contrôles parentaux et la réponse à ma question secrète. Que dois-je faire ?
Si vous avez oublié le mot de passe de vos contrôles parentaux et la réponse à votre question secrète, appelez le Support client
pour obtenir de l'aide.
Que se passe-t-il si je désinstalle Cisco Connect ?
Lorsque vous désinstallez Cisco Connect, tous les paramètres du routeur demeurent inchangés. Ces paramètres comprennent le
nom du routeur, le mot de passe, l'accès invité et les contrôles parentaux. Par exemple, si les contrôles parentaux sont configurés
pour bloquer l'accès à Internet les jours d'école, la configuration est conservée après la désinstallation de Cisco Connect.
Pour supprimer ou modifier les paramètres du routeur après la désinstallation de Cisco Connect, vous devez réinitialiser les
paramètres d'origine du routeur et employer ensuite l'utilitaire du routeur basé sur le navigateur. Reportez-vous au guide de
l'utilisateur pour obtenir des détails sur l'emploi de l'utilitaire basé sur le navigateur.
Paramétrage du routeur
A quoi servent le nom et le mot de passe du routeur ?
Votre routeur offre un réseau privé pour les ordinateurs et périphériques (téléphones, systèmes de jeux, PDA) de votre domicile.
Grâce au routeur, ces ordinateurs et périphériques peuvent partager une même connexion Internet et communiquer les uns
avec les autres pour partager des fichiers, des photos, une imprimante, etc. Le nom et le mot de passe du routeur sont nécessaires
pour tout ordinateur ou périphérique que vous connectez au routeur. Ils constituent un élément de sécurité, qui empêche les
voisins (ou inconnus) d'accéder à votre réseau et potentiellement à vos informations personnelles.
Vous pouvez utiliser le nom et le mot de passe prédéfinis et fournis avec le routeur ou les modifier selon vos préférences. Pour
modifier le nom ou le mot de passe, ouvrez Cisco Connect et choisissez Router settings (Paramètres du routeur). Assurez-vous
de mettre à jour la clé Easy Setup lorsque vous effectuez cette action.
Important : Si vous modifiez le nom ou le mot de passe du routeur, à la prochaine connexion de l'un des ordinateurs ou
périphériques au routeur, vous devrez utiliser le nouveau nom ou mot de passe, ou insérer la clé Easy Setup dans l'ordinateur
afin de mettre automatiquement les paramètres à jour.
Routeur Linksys Réinitialisation du routeur
6
Modèles : E1000, E2100L, E2000 et E3000
J'ai modifié le nom et le mot de passe du routeur. Comment connecter mes autres ordinateurs au routeur ?
Si vous avez utilisé Cisco Connect pour modifier le nom ou le mot de passe du routeur, vous avez été invité à mettre à jour la
clé Easy Setup au cours du processus. Si vous avez mis à jour la clé, prenez-la avec vous pour les autres ordinateurs que vous
souhaitez connecter au routeur et insérez-la dans un port USB disponible. Les paramètres du nom et du mot de passe seront
mis à jour et l'ordinateur se connectera au routeur.
Si vous n'avez pas mis à jour la clé Easy Setup lorsque vous avez modifié le nom ou le mot de passe, ouvrez Cisco Connect,
cliquez sur Router settings (Paramètres du routeur), puis cliquez sur Update or create key (Mettre à jour ou créer la clé) pour
mettre à jour la clé. Insérez ensuite la clé actualisée dans l'ordinateur que vous essayez de connecter. Les paramètres de nom et
de mot de passe seront mis à jour et l'ordinateur se connectera au routeur.
Je souhaite mettre à jour les paramètres de routeur sur mon ordinateur, mais je n'ai pas de port USB libre insérer la clé
Easy Setup. Que puis-je faire ?
Si vous utilisez un adaptateur sans fil USB, vous pouvez retirer l'adaptateur temporairement et insérer la clé Easy Setup pour
mettre à jour les paramètres sur l'ordinateur. Lorsque les paramètres du routeur sont mis à jour, retirez la clé et réinsérez votre
adaptateur sans fil.
Que sont les paramètres avancés ?
Il s'agit d'un programme logiciel utilisé pour configurer les fonctions avancées du routeur, telles que le cryptage sans fil, le SSID
et autres. Pour utiliser cet utilitaire, vous devez déjà avoir configuré des routeurs par le passé. Pour effectuer des modifications,
mieux vaut utiliser les Router settings (Paramètres du routeur) de Cisco Connect. Pour accéder à l'utilitaire, utilisez le mot de
passe du routeur.
Important : Si vous modifiez le mot de passe du routeur à l'aide de l'option Router Settings (Paramètres du routeur) de Cisco
Connect, la modification est également appliquée à l'utilitaire basé sur le navigateur. Pour accéder à l'utilitaire, vous devrez
utiliser le nouveau mot de passe.
Les paramètres avancés de mon routeur ont été modifiés et, à présent, je ne peux plus utiliser Cisco Connect. Que puis-je
faire ?
Si vous ou quelqu'un d'autre a utilisé l'option Advanced Settings (Paramètres avancés) pour effectuer des modifications aux
paramètres du routeur, ces paramètres ont été appliqués directement sur le routeur et vous ne pouvez plus utiliser Cisco
Connect. Vous pouvez, soit continuer à utiliser les paramètres avancés du routeur pour afficher et modifier les paramètres du
routeur, soit réinitialiser le routeur. Si vous réinitialisez le routeur, le nom, le mot de passe et les autres paramètres retrouvent
leurs valeurs d'origine, telles qu'elles étaient lorsque vous avez installé le routeur pour la première fois. Vous pouvez ensuite
gérer les paramètres à l'aide de Cisco Connect.
Voir « Comment réinitialiser le routeur ? » à la page 6 pour obtenir des détails sur la réinitialisation du routeur.
Réinitialisation du routeur
Comment réinitialiser le routeur ?
Réinitialiser le routeur revient à effacer le nom, le mot de passe et tous les autres paramètres pour les remettre à leurs valeurs
d'usine par défaut, telles qu'elles étaient lorsque vous avez ouvert la boîte.
Pour réinitialiser le routeur, appuyez sur le bouton Reset (Réinitialiser) situé à l'arrière du routeur et maintenez-le enfoncé à
l'aide d'un petit crayon ou d'un trombone déplié. Maintenez-le bouton enfoncé jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote
(environ 10-15 secondes), puis relâchez-le. Le nom et le mot de passe du routeur reviennent aux paramètres d'origine.
Si vous utilisiez Cisco Connect, désinstallez-le. Ensuite, insérez le CD du routeur pour ré-exécuter l'installation. Un nouveau
nom et un nouveau mot de passe seront créés pour votre routeur. Pour afficher ce nouveau nom et ce nouveau mot de passe,
ouvrez Cisco Connect et sélectionnez Router settings (Paramètres du routeur). Si vous aviez défini des contrôles parentaux,
vous devrez les réinitialiser à nouveau.
J'ai dû réinitialiser le routeur. Puis-je utiliser la clé Easy Setup pour reconfigurer les paramètres du routeur tels qu'ils étaient
avant la réinitialisation ?
Oui, si les derniers paramètres du routeur ont été mis à jour sur votre clé Easy Setup avant la réinitialisation, vous pouvez les
restaurer. Assurez-vous tout d'abord que les câbles d'alimentation et Ethernet sont branchés sur le routeur. Insérez ensuite la
clé Easy Setup dans l'ordinateur. Elle met automatiquement à jour les paramètres du routeur avec les informations stockées sur
la clé. Ces paramètres comprennent le nom et le mot de passe du routeur. Cependant, vous devrez réinitialiser tout contrôle
parental et accès invité que vous auriez configuré.
Routeur Linksys FAQ
Modèles: E1000, E2100L, E2000, E3000
Foire aux questions
Connexion du routeur Linksys à Internet 1
Quels sont les systèmes d'exploitation compatibles avec mon routeur Linksys? 1
Pourquoi suis-je incapable de connecter un ordinateur ou périphérique à mon routeur? 1
Mon routeur n'arrive pas à se connecter à Internet. Comment puis-je régler ce problème? 1
Mon ordinateur sans l a déjà été connecté au routeur, pourquoi n'est-il plus possible d'établir la connexion? 2
Je sais que mon routeur est correctement conguré. Pourquoi l'ordinateur ne détecte-t-il pas mon réseau sans l? 2
Que se passe-t-il si je suis connecté à plusieurs réseaux? 2
Pourquoi y a-t-il deux noms de réseau achés lorsque je me connecte à mon routeur Linksys? 2
Comment puis-je désactiver mon utilitaire de connexion sans l? 2
Comment redémarrer mon modem? 3
Où puis-je trouver les paramètresDSL? 3
Je n'ai pas d'ordinateur sans l. Puis-je quand même utiliser le routeur? 3
Utilisation de la clé de conguration facile 3
Qu'est-ce qu'une clé de conguration facile? 3
Comment créer une clé de conguration facile? 3
J'ai utilisé mon propre lecteur ashUSB pour créer une clé de conguration facile, mais les autres programmes stockés
sur la cléUSB ne démarrent plus automatiquement. Que s'est-il passé? 4
Pourquoi n'ai-je pas eu de clé de conguration facile avec mon routeur? 4
Pourquoi dois-je garder ma clé de conguration facile en lieu sûr? 4
Pourquoi est-ce important de maintenir ma clé de conguration facile à jour? 4
Puis-je établir la connexion au routeur sans utiliser de clé de conguration facile? 4
Pourquoi ai-je un message d'erreur lorsque je retire la clé de conguration facile de mon ordinateur? 4
Connexion d'autres ordinateurs ou périphériques à votre routeur 4
Comment puis-je ajouter des ordinateurs ou des périphériques à mon routeur? 4
Utilisation de Cisco Connect 5
Qu'est-ce que Cisco Connect? 5
Pourquoi ne puis-je pas utiliser Cisco Connect lorsque je ne suis pas à la maison? 5
Quelle est la diérence entre les fonctions Navigation sûre et Contrôle parental? 5
Pourquoi le nom des ordinateurs et des périphériques est-il aché en double lorsque je congure le contrôle parental? 5
J'ai oublié mon mot de passe de contrôle parental ainsi que la réponse à ma question secrète. Que dois-je faire? 5
Qu'arrive-t-il si je désinstalle Cisco Connect? 5
Gestion des paramètres du routeur 6
À quoi servent le nom et le mot de passe du routeur? 6
J'ai changé le nom et le mot de passe du routeur. Comment puis-je connecter mes autres ordinateurs au routeur? 6
Je désire mettre à jour les paramètres du routeur sur mon ordinateur, mais je n'ai pas de portUSB libre pour insérer
la clé de conguration facile. Que dois-je faire? 6
Qu'est-ce que la fonction Paramètres avancés? 6
Les paramètres avancés de mon routeur ont été modiés et je ne parviens plus à utiliser Cisco Connect. Que dois-je faire? 6
Routeur Linksys FAQ
Modèles: E1000, E2100L, E2000, E3000
Réinitialisation du routeur 7
Comment réinitialiser le routeur? 7
J'ai dû réinitialiser mon routeur. Puis-je utiliser ma clé de conguration facile pour rétablir les paramètres du routeur qui
étaient en vigueur avant la réinitialisation? 7
Routeur Linksys Connexion du routeur Linksys à Internet
1
Modèles: E1000, E2100L, E2000, E3000
Connexion du routeur Linksys à Internet
Quels sont les systèmes d'exploitation compatibles avec mon routeur Linksys?
Le routeur fonctionne avec les systèmes d'exploitation suivants:
Microsoft Windows XPSP3
Microsoft Windows VistaSP1 et versions ultérieures
Microsoft Windows7
MacOSX 10.4.9
MacOSX 10.4.11
MacOSX 10.5, dernière version
MacOSX 10.6, dernière version
Pourquoi suis-je incapable de connecter un ordinateur ou périphérique à mon routeur?
Utilisation d'une connexion sans fil:
Assurez-vous que le cordon d'alimentation du routeur est branché dans une prise murale. S'il est raccordé à une prise
multiple, assurez-vous que celle-ci est allumée.
Assurez-vous que le routeur est raccorau modem câble ouDSL au moyen d'un câble Ethernet, également appelé «câble
réseau» ou «câble Internet». Le modem câble est dans un boîtier qui vous a été remis par votre fournisseur d'accès Internet (FAI).
Vérifiez si le câble Ethernet (réseau) est solidement branché dans le port Internet jaune du routeur.
Assurez-vous d'entrer les bons nom et mot de passe du routeur. Si le nom ou le mot de passe a été modifié depuis un autre
ordinateur de la maison, insérez la clé de configuration facile dans l'ordinateur que vous souhaitez connecter au routeur.
Assurez-vous que la carte réseau sans fil intégrée de l'ordinateur est activée. La plupart des ordinateurs portables ont un interrupteur
pour désactiver et activer les connexions sans fil. Cette vérification ne s'applique pas si vous disposez d'une carte réseau sans fil
externe. Si vous ne savez pas où se trouve cet interrupteur, consultez l'aide en ligne ou la documentation de l'ordinateur.
Si vous utilisez un ordinateur Macintosh, assurez-vous que l'icône d'état AirPort est affichée et allumée dans la barre de
menus. Si vous ne savez pas comment activer AirPort, consultez l'aide en ligne ou la documentation de l'ordinateur.
Assurez-vous que l'ordinateur ou le périphérique que vous tentez de connecter est à portée du signal sans fil du routeur. Si les
deux appareils sont trop éloignés ou s'il y a d'autres périphériques trop près (comme un téléphone sans fil, un micro-ondes ou un
interphone de surveillance), la transmission du signal pourrait être impossible. Essayez de rapprocher l'ordinateur du routeur.
Connexion câblée:
Assurez-vous que le cordon d'alimentation du routeur est branché dans une prise murale. S'il est raccordé à une prise
multiple, assurez-vous que celle-ci est allumée.
Assurez-vous que le routeur est raccordé au modem câble ouDSL au moyen d'un câble Ethernet (câble réseau).
Vérifiez si le câble Ethernet est solidement branché dans le port Internet jaune du routeur.
Vérifiez si le câble qui relie l'ordinateur ou le périphérique au routeur est solidement branché dans un des ports1 à4 du routeur.
Mon routeur n'arrive pas à se connecter à Internet. Comment puis-je régler ce problème?
Si votre ordinateur est connecté au routeur mais que vous ne pouvez pas accéder à Internet, procédez comme suit:
Assurez-vous que le cordon d'alimentation du routeur est branché dans une prise murale. S'il est raccordé à une prise
multiple, assurez-vous que celle-ci est allumée.
Assurez-vous que le voyant d'alimentation, les voyants Internet, les voyants de port et les voyants de connexion sans fil sont allumés.
Assurez-vous que le routeur est raccordé au modem câble ouDSL au moyen d'un câble Ethernet ou réseau.
Débranchez le câble du modem câble ouDSL, éteignez le routeur et attendez au moins deux minutes. Branchez ensuite
le cordon d'alimentation dans le modem et attendez encore deux minutes. Il est important d'attendre au moins deux
minutes pour laisser le temps au modem d'effectuer un redémarrage complet. Allumez ensuite votre routeur. Redémarrez
l'ordinateur et tentez de vous connecter à Internet.
Routeur Linksys Connexion du routeur Linksys à Internet
2
Modèles: E1000, E2100L, E2000, E3000
Mon ordinateur sans fil a déjà été connecté au routeur, pourquoi n'est-il plus possible d'établir la connexion?
Si vous aviez déjà connecun ordinateur sans fil au routeur et que vous ne parvenez plus à établir la connexion, voici quelques
solutions à essayer:
Vérifiez si d'autres ordinateurs câblés ont accès à Internet. Si votre ordinateur câblé N'EST PAS en ligne, consultez la question
précédente, «Mon routeur n'arrive pas à se connecter à Internet. Comment puis-je régler ce problème?», à la page1.
Sinon, effectuez les étapes ci-dessous:
Assurez-vous que le nom ou mot de passe du routeur n'a pas changé. S'il a été modifié, insérez la clé de configuration facile
dans l'ordinateur que vous tentez de connecter, afin de mettre à jour le nom et le mot de passe.
Si la clé de configuration facile n'a pas été mise à jour avec les nouveaux paramètres, ouvrez Cisco Connect, cliquez sur
Paramètres du routeur, puis cliquez sur Mettre à jour ou créer une clé. Insérez ensuite la clé de configuration facile mise
à jour dans l'ordinateur que vous tentez de connecter. Vous mettrez ainsi à jour le nom et le mot de passe pour établir la
connexion entre l'ordinateur et le routeur.
Si vous établissez une connexion sans fil au routeur, rapprochez l'ordinateur du routeur pour vous assurer que les deux appareils
sont à portée de signal sans fil. Si les deux appareils sont trop éloignés ou s'il y a d'autres périphériques trop près (comme un
téléphone sans fil, un micro-ondes ou un interphone de surveillance), la transmission du signal pourrait être impossible.
Éteignez le routeur, attendez 30secondes puis rallumez-le. Attendez que les voyants s'allument et clignotent, puis réessayez
d'établir la connexion à Internet.
Assurez-vous que la carte réseau sans fil intégrée de l'ordinateur est activée. La plupart des ordinateurs portables ont un
interrupteur pour désactiver et activer les connexions sans fil. Cette vérification ne s'applique pas si vous utilisez une carte réseau
sans fil externe. Si vous ne savez pas où se trouve cet interrupteur, consultez l'aide en ligne ou la documentation de l'ordinateur.
Si vous utilisez un ordinateur Macintosh, assurez-vous que l'icône d'état AirPort est affichée et allumée dans la barre de
menus. Si vous ne savez pas comment activer AirPort, consultez l'aide en ligne ou la documentation de l'ordinateur.
Je sais que mon routeur est correctement configuré. Pourquoi l'ordinateur ne détecte-t-il pas mon réseau sans fil?
Assurez-vous que la carte réseau sans fil intégrée de l'ordinateur est activée. La plupart des ordinateurs portables ont un
interrupteur pour désactiver et activer les connexions sans fil. Cette vérification ne s'applique pas si vous utilisez une carte réseau
sans fil externe. Si vous ne savez pas où se trouve cet interrupteur, consultez l'aide en ligne ou la documentation de l'ordinateur.
Si vous utilisez un ordinateur Macintosh, assurez-vous que l'icône d'état AirPort est affichée et allumée dans la barre de
menus. Si vous ne savez pas comment activer AirPort, consultez l'aide en ligne ou la documentation de l'ordinateur.
Assurez-vous que l'ordinateur est à portée du signal sans fil du routeur. Si les deux appareils sont trop éloignés, le signal sans
fil pourrait être faible.
Que se passe-t-il si je suis connecté à plusieurs réseaux?
Vous ne pouvez pas établir la connexion avec votre routeur Linksys si l'ordinateur est actuellement connecté à un autre routeur
(réseau). Si l'ordinateur est connecté à un autre routeur, débranchez le câble qui les relie. Vous pouvez ensuite cliquer sur
Suivant dans la fenêtre de configuration du routeur pour poursuivre.
Pourquoi y a-t-il deux noms de réseau affichés lorsque je me connecte à mon routeur Linksys?
Le routeur Linksys vous procure deux réseaux sécurisés distincts pour votre domicile. Le premier est le réseau principal que
vous devez utiliser pour vos ordinateurs et périphériques à la maison, tandis que l'autre est un réseau d'invités auquel vos amis
et votre famille peuvent se connecter lorsqu'ils sont en visite chez vous. Ainsi, vous pouvez fournir à ces personnes le nom
d'utilisateur et le mot de passe de votre réseau d'invités, afin qu'ils puissent naviguer sur Internet depuis votre domicile, mais
sans avoir accès à vos ordinateurs et à vos données personnelles.
Comment puis-je désactiver mon utilitaire de connexion sans fil?
Le routeur exige que les connexions sans fil soient gérées par le gestionnaire de connexion sans fil de Microsoft Windows. Certains
portables et ordinateurs de bureau utilisent un gestionnaire de connexions sans fil différent. Si c'est le cas, vous devez désactiver
ou arrêter l'autre gestionnaire de connexion sans fil, puis activer le gestionnaire de connexion sans fil de Microsoft Windows.
1. Désactivez votre gestionnaire de connexion sans fil actuel. Pour ce faire, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur son
icône dans la barre des tâches, puis le désactiver. Si vous ne trouvez pas son icône, consultez la documentation de votre
ordinateur pour savoir comment désactiver le gestionnaire de connexion sans fil par défaut.
Routeur Linksys Utilisation de la clé de configuration facile
3
Modèles: E1000, E2100L, E2000, E3000
2. Activez le gestionnaire de connexion sans fil de Windows. Pour ce faire, cliquez sur l'icône de service sans fil de Windows dans
la barre des tâches, afin d'ouvrir la boîte de dialogue Connexion réseau sans fil.
3. Cliquez sur le lien Modifier les paramètres avancés.
4. Cliquez sur l'onglet Configuration réseaux sans fil, puis cochez la case Utiliser Windows pour configurer mon réseau
sans fil.
5. Cliquez sur OK.
Comment redémarrer mon modem?
Lorsque vous installez votre routeur, il pourrait être nécessaire de redémarrer le modem câble ou DSL pour qu'il puisse
fonctionner avec le routeur. Pour ce faire, débranchez le câble d'alimentation à l'arrière du modem et attendez au moins
deux minutes. Branchez ensuite le cordon d'alimentation dans le modem et attendez encore deux minutes. Il est important
d'attendre au moins deux minutes pour laisser le temps au modem d'effectuer un redémarrage complet. Après ce délai, cliquez
sur Suivant dans la boîte de dialogue Redémarrer le modem, afin de poursuivre la configuration.
Où puis-je trouver les paramètresDSL?
Si vous utilisez un câble modem ouDSL, vous avez reçu des paramètres de connexion de votre fournisseur d'accès Internet. Si
vous ne savez pas quels sont ces paramètres, communiquez avec le service à la clientèle de votre fournisseur.
Je n'ai pas d'ordinateur sans fil. Puis-je quand même utiliser le routeur?
Vous pouvez connecter un ordinateur au routeur au moyen d'un câble. Il suffit de brancher un câble Ethernet dans le port
réseau de l'ordinateur et dans un des ports à l'arrière de votre routeur.
Si vous utilisez un ordinateur portable ou de bureau plus ancien, qui n'offre pas de connectivité sans fil, vous pouvez quand
même établir une connexion sans fil. Pour ce faire, vous devez acheter une carte réseau sans fil, qui se branche habituellement
dans un portUSB de l'ordinateur et qui vous procurera une fonctionnalité de connectivité sans fil.
Utilisation de la clé de configuration facile
Qu'est-ce qu'une clé de configuration facile?
La clé de configuration facile est un lecteur flashUSB servant à stocker les paramètres du routeur, comme le nom et le mot de
passe. Ce n'est donc pas la même chose qu'une carte réseau sans fil. Bien que ces deux périphériques se ressemblent, ils sont
différents et n'ont pas les mêmes fonctions. La carte réseau sans fil permet à votre ordinateur de se connecter à n'importe quel
réseau sans fil. La clé de configuration facile vous aide à vous connecter à un routeur Linksys particulier.
Vous pouvez insérer la clé de configuration facile dans un port USB de n'importe quel ordinateur pour le connecter facilement
au routeur. Si vous changez les paramètres de nom ou de mot de passe du routeur, un message vous demande de mettre à
jour votre clé de configuration facile avec les nouveaux paramètres, afin que vous puissiez utiliser la clé pour reconnecter les
autres ordinateurs. Nous recommandons de mettre à jour votre clé chaque fois que vous modifiez les paramètres du routeur.
Si vous n'avez pas reçu de clé d'installation avec votre routeur, ou si vous avez perdu votre clé, vous pouvez en créer une très
facilement. Consultez la question, « Comment créer une clé de configuration facile? » à la page 3.
Comment créer une clé de configuration facile?
Si vous avez perdu votre clé de configuration facile ou si vous n'en avez pas reçu une avec votre routeur, vous pouvez créer
facilement une clé en vous servant d'un lecteur flashUSB.
1. Procurez-vous un lecteur flashUSB.
2. Ouvrez Cisco Connect et choisissez Paramètres du routeur.
3. À la page Paramètres du routeur, cliquez sur Mettre à jour ou créer une clé.
4. Suivez les instructions pour créer une nouvelle clé au moyen de votre lecteur flashUSB.
Routeur Linksys Connexion d'autres ordinateurs ou périphériques à votre routeur
4
Modèles: E1000, E2100L, E2000, E3000
J'ai utilisé mon propre lecteur flashUSB pour créer une clé de configuration facile, mais les autres programmes stockés sur
la cléUSB ne démarrent plus automatiquement. Que s'est-il passé?
Lorsque vous créez une clé de configuration facile, le fichier autorun.ini qui se trouve déjà sur de nombreux lecteurs flash est
remplacé par le programme et les paramètres du routeur. Cela permet d'exécuter automatiquement les paramètres du routeur
chaque fois que vous insérez le lecteur flashUSB dans le port d'un ordinateur. Si vous aviez d'autres programmes stockés sur le
lecteur, vous pouvez naviguer manuellement jusqu'aux fichiers désirés et les ouvrir vous-même.
Pourquoi n'ai-je pas eu de clé de configuration facile avec mon routeur?
Certains modèles de routeur Linksys ne sont pas fournis avec une clé de configuration facile. Si votre modèle ne comprenait
pas de clé de configuration facile, vous pouvez en créer une facilement en vous servant de votre propre lecteur flashUSB. Pour
plus de détails, consultez la question « Comment créer une clé de configuration facile? » à la page 3.
Pourquoi dois-je garder ma clé de configuration facile en lieu sûr?
Votre clé de configuration facile contient les paramètres relatifs à votre réseau domestique, dont le nom et le mot de passe du
réseau. Quiconque disposant de cette information pourrait accéder à votre réseau. Votre routeur est le «portier» de votre réseau
et de tous les composants qui y sont connectés, y compris les ordinateurs contenant vos données personnelles. N'oubliez donc
pas de ranger votre clé en lieu sûr.
Pourquoi est-ce important de maintenir ma clé de configuration facile à jour?
La clé de configuration facile offre le moyen le plus simple de connecter des ordinateurs et des périphériques à votre routeur.
Chaque fois que vous changez le nom ou le mot de passe de votre routeur, nous recommandons de prendre les quelques
minutes nécessaires pour mettre à jour la clé d'installation. Par la suite, lorsque vous connecterez des ordinateurs à votre routeur,
la procédure sera beaucoup plus facile. Si vous disposez d'une clé à jour, vous n'avez pas à trouver l'ordinateur sur lequel les
paramètres du routeur ont été changés, ni à ouvrir Cisco Connect pour obtenir les nouveaux paramètres.
Puis-je établir la connexion au routeur sans utiliser de clé de configuration facile?
Bien qu'il soit plus simple de se connecter au routeur au moyen de la clé de configuration facile, vous pouvez créer la connexion
manuellement. Sélectionnez simplement le nom du réseau dans la liste des réseaux sans fil disponibles, et entrez le mot de
passe à l'invite du système. Pour en savoir plus sur la connexion aux réseaux, consultez l'aide en ligne de l'ordinateur.
Si vous ignorez le mot de passe du réseau, allez à l'ordinateur qui a été utilisé pour installer le routeur, ouvrez Cisco Connect,
puis sélectionnez Paramètres du routeur pour voir le nom et le mot de passe du réseau.
Pourquoi ai-je un message d'erreur lorsque je retire la clé de configuration facile de mon ordinateur?
Pour retirer un lecteur flashUSB de votre ordinateur, vous devez toujours suivre la procédure d'éjection, ce qui empêche toute
perte de données sur la clé. Dans Windows, cliquez sur l'icône Retirer le périphérique en toute sécurité, située dans la barre des
tâches, puis effectuez la procédure de retrait du lecteur flash. Sur un Macintosh, sélectionnez le lecteur flash dans le Finder, puis
sélectionnez Fichier, Éjecter.
Connexion d'autres ordinateurs ou périphériques à votre routeur
Comment puis-je ajouter des ordinateurs ou des périphériques à mon routeur?
Un des principaux avantages d'utiliser un routeur est que vous pouvez connecter plusieurs ordinateurs ou périphériques et
partager votre connexion Internet. Pour connecter un autre ordinateur à votre routeur, insérez la clé de configuration facile
dans un des portsUSB de l'ordinateur désiré. Le programme copiera automatiquement le nom et le mot de passe du routeur, et
il vous donnera accès à votre réseau sans fil. Si vous n'avez pas reçu de clé d'installation avec votre routeur, vous pouvez en créer
une très facilement. Pour plus de détails, consultez la question « Comment créer une clé de configuration facile? » à la page 3.
Pour ajouter un type différent de périphérique, comme un téléphone ou une console de jeux, ouvrez Cisco Connect et choisissez
Ordinateurs et périphériques, puis Périphérique.
Remarque: n'utilisez pas leCD fourni avec le routeur pour tenter de connecter d'autres ordinateurs. Utilisez plutôt la clé de
configuration facile ou l'application Cisco Connect.
Routeur Linksys Utilisation de Cisco Connect
5
Modèles: E1000, E2100L, E2000, E3000
Utilisation de Cisco Connect
Qu'est-ce que Cisco Connect?
Cisco Connect est un logiciel qui vous permet d'accéder aux paramètres de votre routeur ainsi qu'à ses fonctions. Avec Cisco
Connect, vous pouvez afficher ou modifier le nom et le mot de passe du routeur, et définir le contrôle parental pour restreindre
l'accès Internet à des utilisateurs de votre domicile. Vous pouvez aussi mettre à jour ou créer une clé de configuration facile et
activer la navigation sûre.
Pour ouvrir Cisco Connect sur un ordinateur fonctionnant avec Windows, cliquez sur le menu Démarrer, puis lancez Cisco
Connect.
Pour ouvrir Cisco Connect sur un Macintosh, naviguez jusqu'au dossier Applications du Finder, puis démarrez Cisco Connect.
Pourquoi ne puis-je pas utiliser Cisco Connect lorsque je ne suis pas à la maison?
Vous devez être connecté à votre routeur pour pouvoir ouvrir Cisco Connect. Si vous êtes à l'école ou dans un café, vous êtes
connecté à un réseau différent et Cisco Connect ne peut pas fonctionner.
Quelle est la différence entre les fonctions Navigation sûre et Contrôle parental?
Lorsque la navigation sûre est activée, si vous naviguez sur Internet et que vous vous apprêtez à ouvrir une page potentiellement
dangereuse, un message d'alerte s'affiche dans le navigateur pour vous indiquer que ce site peut être dangereux pour votre
ordinateur ou vos données personnelles. Certains sites Internet sont désignés comme étant potentiellement dangereux, c'est-
à-dire qu'ils peuvent contenir des virus, installer des logiciels malveillants sur votre ordinateur ou tenter d'accéder à vos données
personnelles. Vous pouvez continuer de naviguer sur le site signalé ou décider de ne pas l'ouvrir. Lorsque la navigation sûre est
activée, elle est appliquée à tous les ordinateurs connectés au routeur.
Le contrôle parental permet de limiter l'accès à Internet sur des ordinateurs spécifiques de votre réseau. Vous pouvez restreindre
l'accès durant des journées ou des heures particulières, ou autoriser l'accès à Internet mais en bloquant certains types de
contenuWeb.
Pourquoi le nom des ordinateurs et des périphériques est-il affiché en double lorsque je configure le contrôle parental?
La configuration du contrôle parental vous permet de désigner les ordinateurs et périphériques auxquels les restrictions d'accès
Internet seront appliquées. Dans la boîte de dialogue Configurer le contrôle parental pour, il arrive parfois que le nom d'un
ordinateur ou d'un périphérique soit indiqué plus d'une fois. Cette situation peut se produire dans les cas suivants:
Un ordinateur est relié au routeur par une liaison sans fil et aussi par câble.
Vous avez deux périphériques du même type, comme des téléphones, et les deux sont désignés sous le même nom de
fabricant.
Vous avez donné le même nom à plusieurs ordinateurs ou périphériques.
Si vous souhaitez configurer le contrôle parental pour un élément qui figure plusieurs fois dans la liste, sélectionnez toutes les
instances du nom dans la boîte de dialogue Configurer le contrôle parental pour. Vous vous assurerez ainsi que les restrictions
d'accès Internet seront appliquées à cet ordinateur ou ce périphérique.
J'ai oublié mon mot de passe de contrôle parental ainsi que la réponse à ma question secrète. Que dois-je faire?
Si vous avez oublié votre mot de passe de contrôle parental et la réponse à votre question secrète, vous devez communiquer
avec notre service à la clientèle pour obtenir de l'aide.
Qu'arrive-t-il si je désinstalle Cisco Connect?
Lorsque vous désinstallez Cisco Connect, tous les paramètres du routeur restent inchangés. Ces paramètres comprennent le
nom et le mot de passe du routeur, les données d'accès d'invité et la configuration du contrôle parental. Par exemple, si vous avez
défini un contrôle parental pour bloquer l'accès Internet durant les soirées en semaine, ce contrôle continuera d'être appliqué
une fois que vous aurez désinstallé Cisco Connect. Si vous désirez désactiver ou modifier des paramètres du routeur après avoir
désinstallé Cisco Connect, vous devez restaurer les paramètres par défaut du routeur, puis vous servir de l'utilitaireWeb du
routeur. Reportez-vous au Guide de l'utilisateur pour plus de détails sur le fonctionnement de l'utilitaireWeb.
Routeur Linksys Gestion des paramètres du routeur
6
Modèles: E1000, E2100L, E2000, E3000
Gestion des paramètres du routeur
À quoi servent le nom et le mot de passe du routeur?
Le routeur établit un réseau privé constitué des ordinateurs et périphériques (téléphones, consoles de jeux,ANP) de votre
domicile. Grâce à votre routeur, ces ordinateurs et périphériques peuvent partager une connexion Internet et communiquer
entre eux pour vous permettre de partager des fichiers, des photos, une imprimante, etc. Le nom et le mot de passe du routeur
sont nécessaires pour chaque ordinateur ou périphérique que vous connectez au routeur. Cette mesure de protection empêche
vos voisins (ou des étrangers) d'accéder à votre réseau et éventuellement à vos données personnelles.
Vous pouvez utiliser le nom et le mot de passe prédéfinis du routeur ou les remplacer par des valeurs de votre choix. Pour
changer le nom ou le mot de passe, ouvrez Cisco Connect et choisissez Paramètres du routeur. N'oubliez pas d'effectuer
ensuite la mise à jour de la clé de configuration facile.
Important: si vous changez le nom ou le mot de passe du routeur, la prochaine fois que vous connecterez n'importe quel
ordinateur ou périphérique au routeur, vous devrez utiliser le nouveau nom ou mot de passe, ou insérer la clé de configuration
facile pour mettre à jour ces paramètres automatiquement.
J'ai changé le nom et le mot de passe du routeur. Comment puis-je connecter mes autres ordinateurs au routeur?
Si vous avez utilisé Cisco Connect pour modifier le nom ou le mot de passe du routeur, vous avez obtenu un message indiquant
de mettre à jour la clé de configuration facile au cours du processus. Si vous avez effectué la mise à jour de la clé, insérez-la dans
un des portsUSB de chaque ordinateur que vous souhaitez connecter au routeur. Cette opération mettra à jour le nom et le mot
de passe du routeur sur l'ordinateur et établira la connexion au routeur.
Si vous n'avez pas mis à jour la clé de configuration facile lorsque vous avez modifié le nom ou le mot de passe du routeur,
ouvrez Cisco Connect et cliquez sur Paramètres du routeur, puis sur Mettre à jour ou créer une clé. Insérez ensuite la clé
mise à jour dans l'ordinateur que vous tentez de connecter. Vous mettrez ainsi à jour le nom et le mot de passe pour établir la
connexion entre l'ordinateur et le routeur.
Je désire mettre à jour les paramètres du routeur sur mon ordinateur, mais je n'ai pas de portUSB libre pour insérer la clé de
configuration facile. Que dois-je faire?
Si vous utilisez une carte réseau sans filUSB, vous pouvez la retirer temporairement et insérer votre clé de configuration facile
dans le port ainsi libéré pour mettre à jour les paramètres sur l'ordinateur. Après avoir effectué la mise à jour des paramètres du
routeur, retirez la clé et réinsérez votre carte réseau sans fil.
Qu'est-ce que la fonction Paramètres avancés?
Il s'agit d'un utilitaireWeb permettant de définir des fonctions plus complexes du routeur, comme le cryptage sans fil, leSSID
et d'autres paramètres. Vous ne devriez pas vous servir de cet utilitaire si vous n'êtes pas déjà familier avec la configuration des
routeurs. Il est préférable d'utiliser la fonction Paramètres du routeur de Cisco Connect pour effectuer toute modification. Pour
accéder à cet utilitaire, servez-vous du mot de passe du routeur.
Important : si vous modifiez le mot de passe du routeur à l'aide de l'option Paramètres du routeur dans Cisco Connect, la
modification sera également appliquée dans l'utilitaire Web. Pour accéder à l'utilitaire, vous devrez entrer le nouveau mot de passe.
Les paramètres avancés de mon routeur ont été modifiés et je ne parviens plus à utiliser Cisco Connect. Que dois-je faire?
Si la fonction Paramètres avancés a été utilisée pour modifier les paramètres du routeur, les changements ont été appliqués
directement au routeur et vous ne pouvez plus utiliser Cisco Connect. Vous pouvez continuer d'utiliser la fonction Paramètres
avancés pour afficher ou modifier les paramètres du routeur, ou bien réinitialiser les paramètres de votre routeur. Si vous
réinitialisez le routeur, vous restaurez les valeurs par défaut de nom, de mot de passe et d'autres paramètres du routeur. Vous
pouvez ensuite utiliser Cisco Connect pour gérer ces paramètres.
Pour plus de détails sur la réinitialisation du routeur, consultez la question « Comment réinitialiser le routeur? » à la page 7.
Routeur Linksys Réinitialisation du routeur
7
Modèles: E1000, E2100L, E2000, E3000
Réinitialisation du routeur
Comment réinitialiser le routeur?
La réinitialisation du routeur consiste à effacer le nom, le mot de passe et tous les autres paramètres du routeur, en rétablissant
les valeurs par défaut qui étaient prédéfinies lorsque vous avez acheté le routeur.
Pour réinitialiser le routeur, servez-vous d'une pointe de stylo ou de l'extrémité d'un trombone déplié pour appuyer sur le
bouton Reset à l'arrière du routeur. Maintenez ce bouton enfoncé pendant environ 10à 15secondes, jusqu'à ce que le voyant
d'alimentation clignote, puis relâchez la pression sur le bouton. Le nom et le mot de passe par défaut du routeur sont alors
restaurés.
Si vous utilisiez Cisco Connect, désinstallez-le. Insérez ensuite le CDdu routeur dans le lecteur pour réexécuter le programme
d'installation. Cette procédure attribuera un nouveau nom et un nouveau mot de passe pour le routeur. Pour voir les nouveaux
nom et mot de passe attribués, ouvrez Cisco Connect et choisissez Paramètres du routeur. Si vous aviez activé le contrôle
parental, vous devez également le configurer de nouveau.
J'ai réinitialiser mon routeur. Puis-je utiliser ma clé de configuration facile pour rétablir les paramètres du routeur qui
étaient en vigueur avant la réinitialisation?
Oui. Si les paramètres du routeur étaient à jour sur votre clé de configuration facile avant la réinitialisation, vous pouvez les
restaurer. Assurez-vous d'abord que le cordon d'alimentation et le câble Ethernet sont raccordés au routeur. Insérez ensuite
la clé de configuration facile dans l'ordinateur; les paramètres du routeur sont automatiquement mis à jour selon les valeurs
stockées sur la clé. Ces paramètres comprennent notamment le nom et le mot de passe du routeur. Vous devrez toutefois
reconfigurer les paramètres de contrôle parental ainsi que le mot de passe d'accès d'invité que vous aviez définis.
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16
  • Page 17 17
  • Page 18 18
  • Page 19 19
  • Page 20 20
  • Page 21 21
  • Page 22 22
  • Page 23 23
  • Page 24 24
  • Page 25 25
  • Page 26 26
  • Page 27 27
  • Page 28 28
  • Page 29 29
  • Page 30 30
  • Page 31 31
  • Page 32 32
  • Page 33 33
  • Page 34 34
  • Page 35 35
  • Page 36 36
  • Page 37 37
  • Page 38 38
  • Page 39 39
  • Page 40 40
  • Page 41 41
  • Page 42 42
  • Page 43 43
  • Page 44 44
  • Page 45 45
  • Page 46 46
  • Page 47 47
  • Page 48 48
  • Page 49 49
  • Page 50 50
  • Page 51 51
  • Page 52 52
  • Page 53 53
  • Page 54 54
  • Page 55 55
  • Page 56 56
  • Page 57 57
  • Page 58 58
  • Page 59 59
  • Page 60 60
  • Page 61 61
  • Page 62 62
  • Page 63 63
  • Page 64 64
  • Page 65 65
  • Page 66 66
  • Page 67 67
  • Page 68 68
  • Page 69 69
  • Page 70 70
  • Page 71 71
  • Page 72 72
  • Page 73 73
  • Page 74 74
  • Page 75 75
  • Page 76 76
  • Page 77 77
  • Page 78 78
  • Page 79 79
  • Page 80 80
  • Page 81 81
  • Page 82 82
  • Page 83 83
  • Page 84 84
  • Page 85 85
  • Page 86 86
  • Page 87 87
  • Page 88 88
  • Page 89 89
  • Page 90 90
  • Page 91 91
  • Page 92 92
  • Page 93 93
  • Page 94 94
  • Page 95 95
  • Page 96 96
  • Page 97 97
  • Page 98 98
  • Page 99 99
  • Page 100 100
  • Page 101 101
  • Page 102 102
  • Page 103 103
  • Page 104 104
  • Page 105 105
  • Page 106 106
  • Page 107 107
  • Page 108 108
  • Page 109 109
  • Page 110 110
  • Page 111 111
  • Page 112 112
  • Page 113 113
  • Page 114 114
  • Page 115 115
  • Page 116 116
  • Page 117 117
  • Page 118 118
  • Page 119 119
  • Page 120 120
  • Page 121 121
  • Page 122 122
  • Page 123 123
  • Page 124 124
  • Page 125 125
  • Page 126 126
  • Page 127 127
  • Page 128 128
  • Page 129 129
  • Page 130 130
  • Page 131 131
  • Page 132 132
  • Page 133 133
  • Page 134 134
  • Page 135 135
  • Page 136 136
  • Page 137 137
  • Page 138 138
  • Page 139 139

Cisco Linksys E-Series Mode d'emploi

Catégorie
La mise en réseau
Taper
Mode d'emploi