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Garantie européenne
Garantie U.E./E.E.E. Conditions applicables dans tous les pays à
l’exception du pays d’achat d’origine.
Lorsque l’acheteur constate que l’appareil est défectueux, il doit immédiatement
prendre contact avec la société de vente ou le distributeur national du pays membre
de l’U.E./E.E.E. où l’exécution de la garantie est réclamée comme indiqué dans le «
Guide de service après-vente » et présenter cette garantie et une preuve de la date
d’achat. On informera alors l’acheteur :
(i) si c’est la société de vente ou le distributeur national qui se chargera de la
réparation ; ou
(ii) si c’est la société de vente ou le distributeur national qui prendra les mesures
nécessaires à l’envoi de l’appareil vers le pays membre de l’U.E./E.E.E. où l’appareil
a été vendu à l’origine ; ou
(iii) si l’acheteur peut lui-même envoyer l’appareil à la société de vente ou au
distributeur national du pays membre de l’U.E./E.E.E. où l’appareil a été vendu à
l’origine.
Lorsqu’il s’agit d’un modèle normalement vendu par une société de vente ou un
distributeur national dans le pays où l’acheteur l’utilise, l’appareil accompagné du
présent certificat de garantie et de la preuve de la date d’achat sera renvoyé aux
risques et aux frais de l’acheteur à ladite société de vente ou au dit distributeur,
lequel effectuera la réparation. Dans certains pays, la société de vente affiliée ou le
distributeur national désigneront les distributeurs ou certains centres de service
après-vente pour l’exécution des réparations en question.
Lorsque l’appareil en question n’est pas un modèle normalement vendu dans le
pays d’utilisation ou lorsque les caractéristiques internes ou externes du produit sont
différentes des caractéristiques du modèle vendu dans le pays d’utilisation, la
société de vente ou le distributeur national pourront être éventuellement en mesure
d’effectuer la réparation en obtenant des pièces détachées dans le pays où
l’appareil concerné a été vendu à l’origine ; il peut néanmoins s’avérer nécessaire
de faire effectuer la réparation par la société de vente ou le distributeur national du
pays où l’appareil concerné a été vendu à l’origine.
Dans les deux cas, l’acheteur devra présenter le présent certificat de garantie ainsi
que la preuve de la date d’achat. Tout transport nécessaire, tant de l’appareil que
des pièces détachées, sera effectué aux frais et aux risques de l’acheteur. Il est dès
lors possible que la réparation en subisse un retard.
Lorsque le consommateur envoie l’appareil pour réparation à la société de vente ou
au distributeur national du pays où l’appareil est utilisé, la garantie est exécutée aux
conditions locales (y compris la période de garantie) applicables au même modèle
vendu dans le pays d’utilisation et non aux conditions locales du pays de l’U.E./
E.E.E. où l’achat initial a été fait. Lorsque le consommateur envoie l’appareil pour
réparation à la société de vente ou au distributeur national du pays membre de
l’U.E./E.E.E. où l’appareil a été vendu à l’origine, la garantie est exécutée
conformément aux conditions appliquées dans le pays de l’U.E./E.E.E. où l’achat
initial a été fait.
Certains modèles nécessitent un réglage ou une adaptation afin d’assurer de
meilleurs résultats et une utilisation en toute sécurité dans les différents pays
membres de l’U.E./E.E.E., conformément aux exigences locales de tension
d’alimentation et aux normes de sécurité ou autres normes techniques imposées ou
recommandées par des réglementations en vigueur. Pour certains modèles, le coût
de tels réglages ou de telles adaptations peut être important ; il peut en outre
s’avérer difficile de satisfaire aux exigences locales de tension d’alimentation et aux
nomes de sécurité ou autres normes techniques. Nous conseillons vivement à
l’acheteur de rechercher si de tels facteurs techniques et de sécurité existent avant
d’utiliser l’appareil dans un autre pays membre de l’U.E./E.E.E.
Cette garantie ne couvre pas les frais de réglage ou d’adaptation de l’appareil
nécessaires pour satisfaire aux exigences locales de tension d’alimentation et aux
normes de sécurité ou autres normes techniques. Dans certains cas, la société de
vente ou le distributeur national peuvent être en mesure d’exécuter aux frais de
l’acheteur les réglages ou adaptations requis pour certains modèles. Pour des
raisons techniques, il est néanmoins impossible de régler ou d’adapter tous les
modèles afin de satisfaire aux exigences locales de tension d’alimentation et aux
normes de sécurité ou autres normes techniques. Le bon fonctionnement de
l’appareil peut en outre être affecté par l’exécution de réglages ou d’adaptations.
Lorsque la société de vente ou le distributeur national du pays d’utilisation de
l’appareil estiment que l’acheteur a fait exécuter correctement les réglages ou
adaptations aux exigences locales de tension d’alimentation et aux normes
techniques ou de sécurité, la garantie est exécutée comme indiqué ci-dessus, à
condition que l’acheteur mentionne la nature du réglage ou de l’adaptation lorsque
cela affecte la réparation. (Si la réparation à effectuer concerne, de quelque manière
que ce soit, le réglage ou l’adaptation d’un appareil ainsi modifié, il est conseillé à
l’acheteur de ne pas envoyer un tel appareil pour réparation à la société de vente ou
au distributeur national du pays où cet appareil a été vendu à l’origine).
Cette garantie n’est valable que dans les territoires soumis aux lois de l’Union
européenne et de l’E.E.E.
Nous vous prions de conserver ce certificat au même endroit que votre
facture.