Learning Resources , Inc. Handheld Game System LER 1776 Manuel utilisateur

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Actividades:
Construya figuras en 2D. Construya guras comunes en 2D, como
cuadrados, triángulos, rectángulos, hexágonos, rombos y círculos. Inicie
construyendo con varillas medianas; avance haciendo guras similares
que sean más grandes o más pequeñas. Como reto, intente construir
guras con varillas de diferentes tamaños. Por ejemplo, construya un
triángulo combinando varillas pequeñas y medianas, o medianas y
grandes. ¡También puede construir semi círculos y cuartos de círculo!
Análisis de las características. Una vez que los estudiantes hayan
construido varias guras, compárelas por sus característcas, como
el número de lados o vértices (o ángulos), longitud de los lados, etc.
Converse sobre la denición de las características denidas (por ejemplo,
número de lados) y no denidas, como color, orientación y tamaño.
Figuras en el mundo. Construya guras en 3D y luego converse sobre
las guras que podrían representar en el mundo real. Igualmente, intente
combinaciones de guras en 3D para construir guras reconocibles: por
ejemplo, combine un prisma rectangular y triangular para hacer una casa.
¡Sea creativo, las posibilidades son innitas!
Figuras iguales. Enseñe fracciones al fraccionar guras en 2D,
como círculos, cuadrados y rectángulos, en dos o cuatro partes iguales.
Demuestre con varillas y conectores pequeños dentro de las guras, o
simplemente extienda las varillas más grandes sobre las caras de las
guras para su fácil reposición (por ejemplo, puede fraccionar un cudrado
en 4 partes pequeñas o 4 triángulos, depeniendo de la posición). Describa
las partes de un todo utilizando términos como mitades y cuartos, y haga
referencia a las guras fraccionadas en dos o cuatro partes. Asimismo,
¡intente fraccionar círculos, hexágonosy rectángulos en tercios!
Kit de construction de formes géométriques
Inclut :
• 24 embouts orange (10 trous) • 36 bâtonnets moyens
• 24 embouts rouges (8 trous) • 30 bâtonnets courts
• 24 bâtonnets longs • 32 courbes
Notes pour l’emploi :
Il y a assez de pièces dans ce kit pour que 4-8 élèves construisent
simultanément des formes en 2D et pour que 3-4 élèves construisent
des formes en 3D.
Les trous sont espacés différemment sur chaque embout. Sur les
embouts rouges, les trous sont espacés de 60 degrés entre eux, tandis
que sur les embouts orange, ils sont espacés de 45 degrés
Pour commencer
Avant de commencer les activités, laissez les enfants se familiariser
avec les pièces et leurs fonctions en construisant des formes courantes.
Montrez-leur comment assembler les pièces et attirez leur attention
sur les différences entre les deux embouts (voir Notes pour l’utilisation
ci-dessus). Après avoir donné aux élèves l’occasion d’examiner et de faire
des constructions librement avec les pièces, présentez-leur les activités
suivantes.
Activités :
Construire des formes en 2D—Construisez des formes en 2D
courantes comme des carrés, des triangles, des rectangles, des hexagones,
des losanges et des cercles. Commencez à faire des constructions avec
les bâtonnets moyens ; passez ensuite à la construction de formes
similaires plus grandes ou plus petites. Lancez le dé aux élèves d’essayer
de construire des formes avec des bâtonnets de différentes tailles. Par
exemple, construisez un triangle en combinant des bâtonnets courts et
moyens ou moyens et longs. Vous pouvez aussi construire des demi-
cercles et des quarts de cercle !
Analyse des attributs—Une fois que les élèves ont construit plusieurs
formes, comparez-les par attribut comme le nombre de côtés et de
sommets (ou angles), la longueur des côtés, et ainsi de suite. Discutez des
attributs déterminants (par ex., le nombre de côtés) et non déterminants,
comme la couleur, l’orientation et la taille.
Les formes qui nous entourent—Construisez des formes en 3D,
puis discutez pour savoir quelles formes elles pourraient représenter dans
la réalité. Essayez aussi de combiner des formes en 3D pour faire des
gures reconnaissables : par exemple, combinez un prisme rectangulaire
et un prisme triangulaire pour faire une maison. Soyez créatifs—les
possibilités sont innies !
Parts égales—Enseignez les fractions aux élèves en divisant des
formes en 2D, comme des cercles, des carrés et des rectangles, en deux
et quatre parts égales. Expliquez-leur avec des bâtonnets plus courts et
de plus petits embouts à l’intérieur des formes ou tout simplement en
posant des bâtonnets plus longs sur les faces des formes pour pouvoir les
repositionner facilement (par ex., vous pouvez diviser un carré en 4 carrés
plus petits ou en 4 triangles, en fonction de la position). Décrivez les
parts d’un tout en utilisant des termes tels que demis et quarts et faites
référence à la forme divisée en deux ou quatre. Essayez aussi de diviser
des cercles, des hexagones et des rectangles en trois !
Bauset mit geometrischen Formen
Enthält:
24 orangefarbene Verbindungsteile • 36 mittelgroße Stäbchen
(10 Löcher)
• 24 rote Verbindungsteile (8 Löcher) • 30 kleine Stäbchen
• 24 lange Stäbchen • 32 gebogene Teile
Nutzungshinweise:
Mit den Elementen dieses Sets können 4-8 Schüler gleichzeitig
zweidimensionale Formen und 3-4 Schüler dreidimensionale Formen
bauen.
Der Abstand zwischen den Löchern jedes Verbindungsteiles ist
unterschiedlich. Die Löcher der roten Verbindungsteile benden sich in
einem Winkel von 60 Grad zueinander, die Löcher der orangefarbenen
Verbindungsteile in einem Winkel von 45 Grad.
Erste Schritte
Bevor Sie beginnen, machen Sie die Kinder mit den Teilen und deren
Funktionen zum Legen bekannter Formen vertraut. Zeigen Sie ihnen, wie
man die Teile verbindet und erklären Sie die Unterschiede zwischen den
beiden Verbindungsteilen (siehe Anleitung oben). Nachdem die Kinder
die Teile erforscht und damit Formen gebaut haben, beginnen Sie mit den
folgenden Aktivitäten.
Aktivitäten:
2-D-Formen legen—Legen Sie bekannte 2-D-Formen wie Vierecke,
Dreiecke, Rechtecke, Sechsecke, Rauten und Kreise. Beginnen Sie mit den
mittellangen Stücken; legen Sie dann ähnliche Formen, die größer oder
kleiner sind. Als Herausforderung können Sie versuchen, Formen mit
verschieden großen Stücken zu legen, zum Beispiel ein Dreieck mit kurzen
und mittleren, oder mittleren und langen Stücken. Sie können auch Halb-
und Viertelkreise legen!
Analyse der Eigenschaften—Nachdem die Schüler verschiedene
Formen gelegt haben, vergleichen Sie deren Eigenschaften wie Anzahl
der Seiten und Eckpunkte (oder Ecken), Länge der Seiten und so weiter.
Sprechen Sie über denierende Eigenschaften (z. B. Anzahl der Seiten) und
nicht denierende Eigenschaften wie Farbe, Ausrichtung und Größe.
Formen in der Welt—Bauen Sie 3-D-Formen und sprechen Sie dann
darüber, welchen echten Formen sie entsprechen könnten. Versuchen Sie
auch 3-D-Formen zu kombinieren, um erkennbare Figuren zu erstellen:
verbinden Sie zum Beispiel ein rechtwinkliges und ein dreieckiges
Prisma, um ein Haus zu bauen. Seien Sie kreativ – es gibt unzählige
Möglichkeiten!
Gleiche Teile—Lehren Sie Brüche, indem Sie 2-D-Formen wie Kreise,
Vierecke und Rechtecke in zwei und vier gleiche Teile teilen. Zeigen Sie
dies anhand von kürzeren Stücken und Verbindungsteilen innerhalb
einer Form oder legen Sie einfach längere Stücken über die Formen, um
sie einfach zu repositionieren (Sie können z. B. ein Viereck abhängig
von der Position in vier kleinere Teile oder vier Dreiecke unterteilen).
Beschreiben Sie die einzelnen Teile eines ganzen Teils mit Begriffen wie
Hälften und Viertel und beziehen Sie sich auf die in zwei oder vier geteilte
Form. Versuchen Sie auch, Kreise, Sechsecke und Rechtecke in Drittel zu
unterteilen!
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