Réglage de l'Auditron
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Guide Auditron
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Réglage de l'Auditron
L'Auditron est une fonction de comptabilisation du périphérique qui permet d'effectuer le suivi automatique
de l'utilisation du service de copie pour chaque utilisateur. L'Auditron permet de limiter l'accès aux fonctions
Copie
ou
Copie carte d'identité
du périphérique. Cette fonction est activée ou désactivée par l'administrateur
du système ou de l'Auditron. Elle est disponible en standard sur tous les périphériques. Elle ne peut pas être
activée si la fonction
Enregistrer le travail pour réimpression
est déjà installée et activée.
Lorsque l'utilisateur sélectionne Copie ou Copie carte d'identité alors que l'Auditron est activé, la saisie
d'un code d'accès est nécessaire pour rendre ces fonctions disponibles. À la fin de la session,
l'utilisateur doit se déconnecter pour permettre la tenue des journaux de tous les travaux de copie.
La facturation peut ainsi être répartie entre les différents services ou clients. Des crédits peuvent être
attribués selon le nombre d'impressions autorisé pour chaque compte.
L'administrateur du système procède à la configuration et la gestion de l'Auditron depuis le menu
Outils (un nom d'utilisateur et un mot de passe sont requis).
Activation et initialisation de l'Auditron
Pour configurer l'Auditron, sélectionnez le mode d'authentification requis, puis initialisez l'Auditron.
1. Appuyez sur la touche État machine.
2. Sélectionnez l'onglet Outils.
Pour accéder à toutes les options Outils, vous devez être connecté en tant qu'administrateur.
3. Pour vous connecter, appuyez sur la touche Connexion/Déconnexion du panneau de commande.
4. Saisissez votre Mot de passe, puis sélectionnez le bouton Entrer.
Remarque : Le mot de passe par défaut est 1111.
Les options Outils s'affichent.
5. Appuyez sur Paramètres comptabilisation, puis sur Mode de comptabilisation.
6. Dans la zone Auditron, appuyez sur le bouton Activé.
7. Appuyez sur Enregistrer. L'Auditron est activé et prêt pour l'initialisation.
Remarque : L'Auditron ne peut pas être activé si la fonction Enregistrer le travail pour réimpression
est déjà installée et activée.
8. Sélectionnez Paramètres comptabilisation et
Réglage Auditron interne.
9. Sélectionnez
Initialisation de l’Auditron
. L'écran
d'initialisation de l'Auditron donne accès aux trois types
d'activités exécutées lors de l'initialisation de l'Auditron.
•La segmentation signifie que la mémoire de la
machine est partagée entre comptes d'utilisateur
et généraux. Après la saisie du nombre de
comptes utilisateur requis, le nombre de comptes généraux est calculé automatiquement.
Plus il y a de comptes d'utilisateur, moins de comptes généraux sont créés. Le nombre de
comptes généraux est fixe et n'est pas affecté par la segmentation.