Xerox WorkCentre 5740 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
Version 1.0
Décembre 2010
604E64530
Xerox
®
WorkCentre
5735/5740/5745/5755/5765/5775/
5790
Guide Auditron
©2011 Xerox Corporation. Tous droits réservés. Droits non publiés réservés conformément aux lois relatives au droit d'auteur en
vigueur aux États-Unis. Le contenu de cette publication ne peut être reproduit sous quelque forme que ce soit sans l'autorisation
préalable de Xerox Corporation.
XEROX® et XEROX and Design® sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.
Le présent document est régulièrement modifié. Les mises à jour techniques et les corrections typographiques seront apportées dans
les versions ultérieures.
Version 1.0 du document : décembre 2010
WorkCentre™ 5735/5740/5745/5755/5765/5775/5790
Guide Auditron
3
Sommaire
Réglage de l'Auditron . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .4
Activation et initialisation de l'Auditron . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .4
Gestion des comptes Auditron . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .6
Configuration des comptes d'utilisateur et des droits d'accès . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .6
Configuration de comptes de groupe . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .7
Configuration des comptes généraux . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .7
Désactiver un compte d'utilisateur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .8
Relevés Auditron . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .9
Connexion/Déconnexion lorsque l'Auditron est activé . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 10
Réglage de l'Auditron
WorkCentre™ 5735/5740/5745/5755/5765/5775/5790
Guide Auditron
4
Réglage de l'Auditron
L'Auditron est une fonction de comptabilisation du périphérique qui permet d'effectuer le suivi automatique
de l'utilisation du service de copie pour chaque utilisateur. L'Auditron permet de limiter l'accès aux fonctions
Copie
ou
Copie carte d'identité
du périphérique. Cette fonction est activée ou désactivée par l'administrateur
du système ou de l'Auditron. Elle est disponible en standard sur tous les périphériques. Elle ne peut pas être
activée si la fonction
Enregistrer le travail pour réimpression
est déjà installée et activée.
Lorsque l'utilisateur sélectionne Copie ou Copie carte d'identité alors que l'Auditron est activé, la saisie
d'un code d'accès est nécessaire pour rendre ces fonctions disponibles. À la fin de la session,
l'utilisateur doit se déconnecter pour permettre la tenue des journaux de tous les travaux de copie.
La facturation peut ainsi être répartie entre les différents services ou clients. Des crédits peuvent être
attribués selon le nombre d'impressions autorisé pour chaque compte.
L'administrateur du système procède à la configuration et la gestion de l'Auditron depuis le menu
Outils (un nom d'utilisateur et un mot de passe sont requis).
Activation et initialisation de l'Auditron
Pour configurer l'Auditron, sélectionnez le mode d'authentification requis, puis initialisez l'Auditron.
1. Appuyez sur la touche État machine.
2. Sélectionnez l'onglet Outils.
Pour accéder à toutes les options Outils, vous devez être connecté en tant qu'administrateur.
3. Pour vous connecter, appuyez sur la touche Connexion/Déconnexion du panneau de commande.
4. Saisissez votre Mot de passe, puis sélectionnez le bouton Entrer.
Remarque : Le mot de passe par défaut est 1111.
Les options Outils s'affichent.
5. Appuyez sur Paramètres comptabilisation, puis sur Mode de comptabilisation.
6. Dans la zone Auditron, appuyez sur le bouton Activé.
7. Appuyez sur Enregistrer. L'Auditron est activé et prêt pour l'initialisation.
Remarque : L'Auditron ne peut pas être activé si la fonction Enregistrer le travail pour réimpression
est déjà installée et activée.
8. Sélectionnez Paramètres comptabilisation et
Réglage Auditron interne.
9. Sélectionnez
Initialisation de l’Auditron
. L'écran
d'initialisation de l'Auditron donne accès aux trois types
d'activités exécutées lors de l'initialisation de l'Auditron.
•La segmentation signifie que la mémoire de la
machine est partagée entre comptes d'utilisateur
et généraux. Après la saisie du nombre de
comptes utilisateur requis, le nombre de comptes généraux est calculé automatiquement.
Plus il y a de comptes d'utilisateur, moins de comptes généraux sont créés. Le nombre de
comptes généraux est fixe et n'est pas affecté par la segmentation.
Réglage de l'Auditron
WorkCentre™ 5735/5740/5745/5755/5765/5775/5790
Guide Auditron
5
Réinitialiser tous les compteurs : permet de remettre tous les compteurs de tous les comptes
à 0. Le nombre de comptes et d'utilisateurs reste inchangé. Lors de l'initialisation du compte,
il n'est pas nécessaire de réinitialiser les compteurs, puisqu'ils sont déjà réglés sur 0.
Initialiser l'Auditron : une fois la segmentation de l'Auditron effectuée, il est nécessaire de
l'initialiser.
10. Pour modifier le nombre de comptes d'utilisateur, sélectionnez la zone de saisie Comptes
utilisateur et entrez le nouveau nombre à l'aide du pavé numérique. Vous pouvez également
utiliser les flèches afin d'augmenter ou de réduire ce nombre. Le nombre de comptes généraux est
modifié proportionnellement.
11. Lorsque vous avez terminé la segmentation, sélectionnez Initialiser l'Auditron. Deux
confirmations de l'initialisation sont demandées. Un message en haut de l'écran indique
Attendre... Initialisation des comptes.. Une fois l'initialisation terminée, un message indique
Initialisation terminée.
Gestion des comptes Auditron
WorkCentre™ 5735/5740/5745/5755/5765/5775/5790
Guide Auditron
6
Gestion des comptes Auditron
La gestion des comptes de l'Auditron consiste en la configuration du compte, du mot de passe, des
crédits et l'identification du niveau d'accès pour ce compte. Après un certain temps, les crédits doivent
être réinitialisés et le compte doit être supprimé.
Configuration des comptes d'utilisateur et des droits d'accès
Tous les utilisateurs de la machine doivent disposer d'un compte d'utilisateur pour se connecter.
L'utilisateur est également associé à un compte de groupe par défaut. Les compteurs du compte de
groupe et du compte d'utilisateur sont tous deux mis à jour lorsqu'un travail est exécuté.
La configuration de comptes d'utilisateur consiste en la création du compte, d'un mot de passe
numérique, de crédits et de droits d'accès.
1. Pour créer un compte d'utilisateur, sélectionnez Paramètres comptabilisation et Réglage
Auditron interne.
2. Sélectionnez Comptes utilisateur et droits d'accès.
3. Sélectionnez Compte disponible suivant pour localiser le prochain numéro de compte non utilisé
ou utilisez les flèches haut/bas pour changer le numéro du compte.
4. Sélectionnez la zone de saisie Code utilisateur, puis entrez le code à l'aide du pavé numérique.
Pour être valide, le code doit être composé de 3 à 12 chiffres. Les codes commençant par des zéros
et les caractères * et # sont pris en charge. Les doublons de code d'utilisateur sont signalés par un
message.
5. Pour spécifier le compte de groupe, sélectionnez la zone de saisie Compte groupe et entrez le
compte de groupe par défaut auquel associer le compte d'utilisateur.
6. Pour définir un crédit de copies (compris entre 0 et 999 999), sélectionnez la zone de saisie Crédit
copies et entrez un chiffre à l'aide du pavé numérique.
7. Sélectionnez le bouton Droits d'accès.... Les niveaux d'accès disponibles sont les suivants :
Accès au compte général : permet à l'utilisateur de se connecter à tous les comptes
généraux et de les modifier.
Accès au compte groupe multiple : permet à l'utilisateur de se connecter à tous les comptes
de groupe et de les modifier.
Sélectionnez l'option d'accès requise pour le compte d'utilisateur. Si aucune des options d'accès
n'est sélectionnée, l'utilisateur ne dispose que de l'accès au compte d'utilisateur.
8. Sélectionnez Enregistrer pour quitter l'écran.
Gestion des comptes Auditron
WorkCentre™ 5735/5740/5745/5755/5765/5775/5790
Guide Auditron
7
Configuration de comptes de groupe
Les comptes de groupe permettent d'effectuer un suivi des images pour l'ensemble d'un groupe de
travail. Un compte de groupe peut contenir un grand nombre d'utilisateurs. Lorsqu'un utilisateur
dispose d'un accès au compte groupe multiple, il peut choisir le compte de groupe auquel accéder, en
plus de son propre compte d'utilisateur. Les comptes de groupe permettent d'effectuer un suivi
d'utilisation par groupe de travail ou par service. Aucun crédit ne peut être défini pour les comptes de
groupe.
1. Pour créer un compte de groupe, sélectionnez Paramètres comptabilisation et Réglage Auditron
interne.
2. Sélectionnez Comptes groupe Auditron.
3. Sélectionnez Compte disponible suivant pour localiser le prochain numéro de compte non utilisé
ou utilisez les flèches haut/bas pour changer le numéro du compte. Les codes de compte de
groupe en double sont signalés par un message. Il est possible de configurer entre 1 et 255
comptes de groupe.
Utilisez les boutons Compte actif suivant, Compte disponible suivant et Compte précédent pour
parcourir les comptes de groupe. Le total des copies pour le compte de groupe sélectionné
s'affiche dans la fenêtre Total.
4. Pour remettre le compteur de copies à zéro, sélectionnez Compte parfaut.
5. Sélectionnez Fermer pour quitter l'écran.
Configuration des comptes généraux
L'utilisateur doit disposer des droits appropriés pour accéder aux comptes généraux. Le compteur est
mis à jour pour le compte général uniquement. Les comptes généraux permettent d'effectuer un suivi
d'utilisation par tâche administrative ou par client. Aucun crédit ne peut être défini pour les comptes
généraux.
1. Pour créer un compte général, sélectionnez Paramètres comptabilisation et Réglage Auditron
interne.
2. Sélectionnez Comptes généraux Auditron.
3. Sélectionnez Compte disponible suivant pour localiser le prochain numéro de compte non utilisé
ou utilisez les flèches haut/bas pour changer le numéro du compte. Le nombre de comptes
généraux dépend de la segmentation de l'Auditron. Si aucun compte général n'existe, le bouton
Accès au compte général est grisé et ne peut pas être sélectionné. Les doublons de code de
compte général sont signalés par un message.
Utilisez les boutons Compte actif suivant, Compte disponible suivant et Compte précédent pour
parcourir les comptes généraux. Le total des copies pour le compte général sélectionné s'affiche
dans la fenêtre Total. La limite maximale est de 2 500 000.
4. Pour remettre le compteur de copies à zéro, sélectionnez Compte parfaut.
5. Sélectionnez Fermer pour quitter l'écran.
Gestion des comptes Auditron
WorkCentre™ 5735/5740/5745/5755/5765/5775/5790
Guide Auditron
8
Désactiver un compte d'utilisateur
Seul l'administrateur du système ou de l'Auditron est en mesure de désactiver un compte d'utilisateur.
Il est impossible de supprimer les comptes d'utilisateur, ils ne peuvent être que désactivés. Pour ce faire,
il suffit d'échanger le code d'utilisateur pour un autre, connu de l'administrateur seul, un numéro
unique pouvant être utilisé exclusivement pour les comptes désactivés.
1. Pour désactiver un compte d'utilisateur, sélectionnez Paramètres comptabilisation et Réglage
Auditron interne.
2. Sélectionnez Comptes utilisateur et droits d'accès.
3. Sélectionnez un code de compte d'utilisateur à l'aide des flèches haut/bas ou sélectionnez la zone
de saisie Compte utilisateur et entrez le code à l'aide du pavé numérique.
4. Sélectionnez Compte par défaut pour remettre les compteurs à zéro.
5. Sélectionnez la zone de saisie Code utilisateur, puis entrez le code choisi pour les comptes
désactivés.
6. Sélectionnez Fermer pour quitter l'écran.
Pour réactiver le compte, remplacez le code d'utilisateur des comptes désactivés par un vrai code.
Reles Auditron
WorkCentre™ 5735/5740/5745/5755/5765/5775/5790
Guide Auditron
9
Relevés Auditron
Le relevé Auditron répertorie l'ensemble des copies effectuées avec chacun des comptes d'utilisateur,
comptes de groupe et comptes généraux depuis leur dernière réinitialisation.
Pour imprimer le relevé :
1. Sélectionnez Paramètres comptabilisation et Réglage Auditron interne.
2. Sélectionnez le bouton Relevés Auditron.
3. Sélectionnez Imprimer relevé compte.
Le relevé répertorie l'ensemble des copies effectuées avec chacun des comptes d'utilisateur, comptes
de groupe et comptes généraux depuis leur dernière réinitialisation.
Connexion/Déconnexion lorsque l'Auditron est activé
WorkCentre™ 5735/5740/5745/5755/5765/5775/5790
Guide Auditron
10
Connexion/Déconnexion lorsque
l'Auditron est activé
Lorsque l'Auditron est activé sur le périphérique, vous devez vous connecter pour utiliser les services
Copie et Fax. L'administrateur de l'Auditron attribue à chaque utilisateur des droits et un code d'accès.
Lorsque le bouton Copie ou Copie carte d'identité est sélectionné depuis l'écran Accueil Services,
l'écran Connexion - Compte utilisateur est affiché.
1. Pour vous connecter, appuyez sur la touche Connexion/Déconnexion du panneau de commande.
Remarque : Si vous sélectionnez un service verrouillé
alors que vous n'êtes pas connecté, un message vous
invite à entrer votre code d'accès Auditron.
2. Entrez votre code d'accès Auditron au moyen du pavé
numérique et sélectionnez Entrer.
Si le code d'accès est invalide, deux essais
supplémentaires sont accordés pour la saisie d'un
code valide. Après trois essais, il n'est plus possible de
saisir un code d'accès. Communiquez avec
l'administrateur du système ou de l'Auditron pour vérifier que vous disposez du bon code.
Si le code d'accès est valide et si vous disposez d'un accès à plusieurs comptes généraux ou
groupe, l'écran Comptabilisation s'affiche.
3. Cet écran vous permet de sélectionner un compte de groupe ou un compte général pour le travail
et d'afficher les totaux de copie actuels pour votre compte d'utilisateur.
4. Appuyez sur le bouton Accueil Services, puis sélectionnez le service de copie ou d'impression
requis.
5. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez de nouveau la touche Connexion/Déconnexion ou
sélectionnez la zone Informations utilisateur et Déconnecter dans le menu déroulant.
Cette option convient également pour passer d'un compte général à un compte de groupe (et vice
versa) sans se déconnecter. Vous pouvez également afficher les totaux pour un travail à l'aide de
l'option Afficher les compteurs.
6. Dans l'écran de confirmation qui s'affiche, sélectionnez Déconnexion ou Annuler.
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10

Xerox WorkCentre 5740 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire