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h. le carter de la distribution [1] ;
i.labridequixelechâssisàlacarrosserie;
j. la courroie des organes auxiliaires ;
k. les boulons de la poulie de l’arbre moteur [2] ;
l. la poulie de l’arbre moteur [3].
3. Soutenir le moteur.
4. Bloquer les poulies avec l’art. A456 prévu à cet effet.
5. Bloquer les arbres contrarotatifs à l’aide de l’outil art. A455 ad hoc.
6. Bloquer le volant à l’aide de l’outil art. A453 ad hoc.
7. Bloquer l’arbre moteur avec l’outil art. A454 ad hoc.
JTD Timing
1. S’assurer que l’arbre à cames est bloqué à l’aide de l’outil ad hoc.
2. Tenir le pignon de l’arbre à cames en se servant de l’outil Beta 1485R, puis
desserrer le boulon du pignon de l’arbre à cames.
3. Enlever le boulon de la pompe à huile. Insérer le goujon de l’outil de calage
de l’arbre moteur [13], outil art. A454.
4. Installer la courroie de distribution sur le pignon de l’arbre moteur.
5. Installer l’outil de calage sur le pignon de l’arbre moteur [14], outil art.
A454.
6. Fixer avec le boulon [15].
7. Installer la courroie de distribution sur les pignons et les poulies restantes.
8. Installer et tendre le tendeur de courroie jusqu’à ce qu’il se trouve à la
valeur maximum.
9. Serrer l’écrou du pignon du tendeur de courroie [11]. Couple de serrage :
23-28 Nm.
10. Tenir le pignon de l’arbre à cames avec l’outil Beta 1485R.
11. Serrer les boulons du pignon de l’arbre à cames d’échappement [12].
Couple de serrage : 29-32 Nm + 40°.
12. Enlever l’outil de calage et l’outil de blocage.
13. Tourner l’arbre moteur dans le sens horaire de deux tours.
14. Installer l’outil de calage de l’arbre moteur [14].
15. Installer l’outil de blocage de l’arbre à cames.
16. S’assurer que l’arbre à cames est bloqué à l’aide de l’outil ad hoc.
17. Desserrer l’écrou du pignon du tendeur de courroie [11].
18. Faire levier sur la bride du pignon du tendeur de courroie en correspo
ndance de la position jusqu’à ce que l’indicateur [17] et le repère [18] soit
alignés.
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