6
Fonctionnement
Montage initial
Se reporter à la Figure X dans la section Contenu de l'emballage pour identier les pièces pour le montage initial.
1. DÉPLIER la poignée supérieure (A, Figure X) et faire glisser les anneaux de blocage de la poignée (B,
Figure X) pour les mettre en place an de xer la poignée supérieure à la poignée inférieure.
2. FIXER le câble de levage des dents (C, Figure X) sur le levier des dents (D, Figure X) situé au centre
de la poignée en y insérant la goupille. Fixer ensuite le câble de commande (E, Figure X) à la poignée de
commande (F, Figure X). Vérier le bon fonctionnement des câbles avant toute utilisation et vérier qu'ils ne
soient pas trop serrés.
3. VÉRIFIER le niveau d’huile du moteur et faire l'appoint jusqu'au niveau approprié. Vérier aussi l’huile dans
le réservoir du réducteur et faire l'appoint si nécessaire. Consulter le manuel d'utilisation du moteur pour savoir
quelle huile utiliser et en quelle quantité.
4. BRANCHER le l de la bougie d’allumage. Basculer le bouton d’arrêt du moteur (G, Figure X) en position ON.
DÉMARRAGE DU MOTEUR
Consulter les instructions fournies par le fabricant du moteur pour vérier le type d’essence et d’huile à utiliser et en
quelle quantité. Pour vérier les niveaux d’huile et d’essence, et pour faire l’appoint, le moteur doit être horizontal.
RÉGIME DU MOTEUR : Il est réglé par un levier sur le moteur. Dans des conditions normales, faire tourner
le moteur au régime minimal pour accomplir les tâches désirées.
INTERRUPTEUR ON/OFF : Basculer l'interrupteur On/Off en position On.
ROBINET DE CARBURANT : Mettre le robinet de carburant en position « ON ». (Honda : Situé sous le
ltre à air sur le moteur.)
ÉTRANGLEUR : Actionner l’étrangleur si le moteur est froid lors de sa mise en marche (Honda : Situé sous
le ltre à air sur le moteur.)
ACCÉLÉRATEUR : Mettre le levier d'accélérateur du moteur en position rapide. Tirer sur la corde de
lancement pour démarrer le moteur. Si votre machine de démarre pas, consultez la section dépannage
du manuel d'utilisation ainsi que le manuel du moteur. Remarque : Les moteurs Honda sont équipés
d’un détecteur de niveau d’huile pour éviter d'endommager le moteur. Lorsqu’un niveau d’huile faible
est détecté (par ex., lors de l'utilisation de la machine ou lorsqu'elle se trouve sur une pente raide), le
moteur s'arrête. Le niveau d’huile doit être rétabli avant de redémarrer le moteur. Pour de plus amples
informations, consulter le manuel d'utilisation du moteur.
AÉRATION
Remarque : Ne jamais garer l'appareil sur une pente quelle qu'elle soit. Toujours relever les dents avant de
garer l’appareil.
ABAISSER/RELEVER LES DENTS : Les dents sont relevées ou abaissées dans le sol en actionnant le levier
d'engagement des dents sur la poignée supérieure. La pénétration des dents dans le sol dépend fortement
de la préparation de la surface. LIRE toute la section Fonctionnement avant de procéder à l'aération.
ENGAGER LES DENTS : Une fois que l’aérateur se trouve dans la zone de travail, abaisser les dents
en relâchant le levier central de la poignée. Lorsque le levier est en position avant, tirer la poignée de
commande vers le haut pour engager les dents.
AÉRER : Pousser la machine une fois que les dents sont engagées. REMARQUE : Par temps froid, faire
tourner les dents pendant deux minutes en position relevée an de réchauffer la graisse des cames. Pour
une pénétration maximale des dents, pousser la poignée vers le bas.