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5.5 CONSEILS DE REGLAGE
Les conseils suivants sont valables pour tous les modèles de fourche DT Swiss
Problème Cause Conseil
La fourche est peu sensible La fourche n'est pas encore rodée Continuer à rouler pour
roder la fourche
Pression d'air trop importante Réduire la pression d'air à l'aide d'une
pompe adéquate
L'amortissement en compression
est trop fermé
Réduire l'amortissement
en compression
La fourche a besoin d'un service pour
changer l'huile de lubrification
Adressez vous à votre revendeur ou à
un DT Swiss Service Center pour faire
changer l'huile de lubrification
La fourche arrive en butée déjà sur des
petits chocs
La pression d'air est trop faible Augmenter la pression à l'aide d'une
pompe adaptée
L'amortissement en compression
est trop ouvert
Augmenter l'amortissement
en compression
La fourche ne se détend pas entre des
chocs répétitifs et se raffermit
L'amortissement en détente est
trop fermé
Réduire l'amortissement en détente
La fourche se détend trop vite, la roue
avant perd le contact avec le sol.
L'amortissement en détente est
trop ouvert
Augmenter l'amortissement
en détente
RESSORT A AIR
La fourche se comprime lorsque l'on
réduit la pression d'air
Réduction trop rapide de la pression Augmenter de façon contrôlée la pres-
sion avec une pompe adaptée jusqu'à
la pression d'origine ou détendre
manuellement la fourche et la mainte-
nir un court instant en butée. Ensuite
réduire de façon contrôlée la pression
à l'aide d'une pompe adaptée.
SINGLE SHOT
La fourche perd ses caractéristiques
d'amortissement et fait des bruits
de succion
La chambre d'air de la cartouche
d'amortissement n'est plus
sous pression
Adressez vous à votre revendeur ou
à un DT Swiss Service Center pour
résoudre ce problème
Le blocage en compression ne
fonctionne plus
Un joint du système n'est plus étanche Adressez vous à votre revendeur ou
à un DT Swiss Service Center pour
résoudre ce problème
TWIN SHOT
Lorsque le blocage de la détente est
activé (levier en position 2) la fourche
se détend lentement
La fourche se détend de 6-8mm puis
atteint une position stable
Cet effet est du à la conception du
système et n'affecte pas les perfor-
mances de la fourche
Légère fuite dans le système Une détente complète de la fourche en
plus d'une heure peut être considérée
comme acceptable
Lorsque le blocage de la détente est
activé (levier en position 2) la fourche
se détend rapidement
Un joint du système n'est plus étanche Adressez vous à votre revendeur ou
à un DT Swiss Service Center pour
résoudre ce problème
Le blocage en compression ou en
détente ne fonctionnent plus
LAUNCH CONTROL
L'amortissement ainsi que la fonction
Launch Control ne fonctionnent pas
correctement
Il y a de l'air dans la cartouche d'huile Comprimer plusieurs fois la fourche
pour évacuer l'air de la cartouche
d'huile