Alto Live 802 Manuel utilisateur

Catégorie
Mélangeurs audio
Taper
Manuel utilisateur
User Guide
English ( 3 – 7 )
Guía del usuario
Español ( 8 – 12 )
Guide d'utilisation
Français ( 13 – 17 )
Guida per l'uso
Italiano ( 18 – 22 )
Benutzerhandbuch
Deutsch ( 23 – 27 )
Gebruikershandleiding
Nederlands ( 28 – 32 )
Appendix
English ( 33 )
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Guide d'utilisation (Français)
Présentation
Contenu de la boîte
Live 1202
Câble d'alimentation
Guide d'utilisation
Consignes de sécurité et informations concernant la garantie
Assistance technique
Pour les toutes dernières informations concernant ce produit (configuration système,
compatibilité, etc.) et l’enregistrement, veuillez visiter le site altoprofessional.com/live1202.
Pour de l’assistance supplémentaire, veuillez visiter le site altoprofessional.com/support.
Démarrage rapide/Schéma de connexion
Panneau supérieur Panneau arrière
Les articles qui ne sont pas énumérés dans le Contenu de la boîte de ce guide ne sont pas inclus.
Microphones
Casque d’écoute
Processeur
d’effets externe
Moniteur de scène
Haut-parleurs maison
Alimentation
Smartphone,
tablette,
lecteur MP3,
etc.
Moniteurs
cabine/pré-écoute
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Caractéristiques
Panneau supérieur
Remarque : Les canaux ont essentiellement les mêmes
commandes, mais avec certaines différences entre les
canaux 1-4, 5-10 et 11-12. Les trois types de canaux sont
indiqués ci-dessous.
1. Entrée micro : Ces entrées permettent de brancher
des microphones ou des appareils à niveau ligne à
l’aide de câbles XLR.
2. Entrée ligne : Ces entrées permettent de brancher des
appareils à niveau ligne à l’aide de câbles 6,35 mm
(¼ po).
3. Connecteur TRS : Cette prise permet de brancher des
processeurs externes tels que des compresseurs,
limiteurs, égaliseurs, etc. à l’aide d’un câble TRS
6,35 mm po). Le signal est acheminé après
atténuation de gain, puis retourné avant égalisation. La
pointe de la fiche TRS est le départ, et la bague est le
retour.
4. Gain : Ce bouton permet d'ajuster le niveau du signal
audio pré-atténuation et pré-égalisation du canal
correspondant. Réglez-le afin que la DEL Signal
s'allume.
5. DEL d’écrêtage : En présence d'écrêtage, le voyant
DEL clignote. Pour remédier à l’écrêtage, diminuez le
réglage du bouton Gain.
6. Filtre passe-bas : Lorsque ce bouton est enfoncé, le
signal de ce canal est acheminé par un filtre passe-
bas avec une fréquence de coupure de 75 Hz et une
courbe d’intensité de 18 dB par octave. Ceci peut être
utile pour réduire le ronflement et filtrer les bruits à
basse fréquence indésirés lors de l’utilisation de
microphones.
7. Compresseur : Ce bouton permet de régler le niveau
de compression du canal appliqué par compresseur
intégré de la console de mixage. La DEL à côté du
bouton s’allume lorsque le compresseur est activé.
8. Égalisation hautes fréquences : Ces boutons
permettent de régler le niveau des hautes fréquences
du signal audio du canal correspondant.
9. Égalisation moyennes fréquences : Ces boutons
permettent de régler le niveau des moyennes
fréquences du signal audio du canal correspondant.
10. Égalisation basses fréquences : Ces boutons permettent de régler le niveau des basses fréquences
du signal audio du canal correspondant.
11. Bouton Moniteur : Ajuste le niveau de pré-atténuation du signal transmis depuis ce canal au mix de
pré-écoute, dont le niveau est contrôlé par le potentiomètre Monitor.
12. Bouton DFX : Ajuste le niveau post-atténuation du signal transmis au processeur d'effet de la console
de mixage, dont le niveau est contrôlé par le potentiomètre DFX Rtn.
13. Panoramique/Balance : Le bouton Pan permet d'ajuster la position du canal (mono) dans le champ
stéréo. Le bouton Bal permet d’ajuster l’équilibre entre les canaux gauche et droit pour ce signal
stéréo.
14.
Mise en sourdine du canal : Cette touche permet de mettre en sourdine ou de réactiver le canal. La
DEL à côté du bouton s’allume lorsque le canal est mis en sourdine.
15. Potentiomètre de canal : Ce potentiomètre permet d'ajuster le niveau du canal correspondant.
16. DEL du signal (Sig) : Indique que le signal audio entrant par ce canal est dans une plage optimale.
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17. Sorties auxiliaires (Aux Sends) : Vous
pouvez brancher ces sorties aux entrées d’un
amplificateur externe ou d’un moniteur actif à
l’aide de câbles TRS 6,35 mm (¼ po). Utilisez
le bouton Moniteur (Mon) de chaque canal
pour contrôler le niveau du signal envoyé à la
sortie Aux Send 1. Ceci s’avère utile pour
créer un mix de pré-écoute personnalisé pour
les musiciens sur scène.
18. Entrées auxiliaires (Aux Rtn) : Vous pouvez
brancher les sorties d’un appareil externe à
ces entrées à l’aide de câbles mono
6,35 mm (¼ po). Si votre source est mono,
branchez-la dans l’entrée gauche afin qu’elle
soit entendue des deux côtés.
19. Potentiomètre Aux Rtn : Ce potentiomètre
permet de régler le niveau des entrées
auxiliaires (Aux Rtn).
20. Égalisateur graphique : Lorsque la touche
EQ On/Off est enfoncée, vous pouvez utiliser
ces commandes afin de régler l’égalisation du
mix principal.
21. Touche EQ On/Off : Ce bouton permet
d’activer/désactiver l'égaliseur graphique.
22. Touche Main Out/Monitor Out : Lorsque
cette touche n’est pas enfoncée, l'égaliseur
graphique modifie le signal envoyé aux
sorties Main Mix. Lorsque cette touche est
enfoncée, l'égaliseur graphique modifie le
signal envoyé à la sortie auxiliaire Aux 1
(Mon).
23. Sélecteur d’effet : Ce bouton détermine
l’effet qui sera ajouté aux différents canaux
par le processeur d’effet intégré de la console
de mixage. Tournez le bouton pour changer le
numéro d'effet, puis enfoncez le bouton afin
de le sélectionner. L'écran à côté de la touche
DFX Mute indique le numéro de préréglage.
En ajustant le bouton DFX correspondant,
chaque canal peut envoyer différents niveaux
de signal audio au processeur. Veuillez
consulter la section Effets pour une
description de chacun des effets disponibles.
24. Touche DFX Mute : Cette touche permet de
mettre en sourdine/réactiver les effets.
25. DEL d’écrêtage des effets : En présence
d'écrêtage, le voyant DEL clignote. Lorsque
cela se produit, diminuez les réglages des boutons DFX des canaux de votre appareil source.
Lorsque le processeur d’effets est mis en sourdine, la DEL demeure allumée.
26. Potentiomètre des effets (DFX Rtn) : Ce potentiomètre permet de régler le niveau du signal
provenant du processeur d’effets de la console.
27. Dérivation des effets (DFX Bypass) : Cette entrée permet de brancher une commande au
pied standard de type à bascule de 6,35 mm (vendue séparément), afin de contourner le
processeur d’effets intégré de la console de mixage.
28. Sortie casque d’écoute : Cette sortie 6,35 mm (¼ po) permet de brancher un casque d'écoute
stéréo. Le niveau de cette sortie est commandé par le bouton Phones. La touche Phones
Source définit quel signal est envoyé à cette sortie.
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29. Touche Phones Source : Lorsque cette touche n’est pas enfoncée, le signal des sorties Main
Mix est transmis à la sortie Phones. Lorsque cette touche est enfoncée, le signal des sorties
pré-écoute (Ctrl Out) est transmis à la sortie Phones.
30. Bouton Phones : Ce bouton ajuste les niveaux de la sortie du casque d'écoute (Phones).
31. Touche USB In Source : Lorsque cette touche n’est pas enfoncée, le signal envoyé à la table
de mixage via le port USB sera envoyé aux sorties Main Mix. Lorsque cette touche est
enfoncée, le signal envoyé à la table de mixage via le port USB sera envoyé aux sorties pré-
écoute (Ctrl Out).
32. Bouton USB In Level : Ce bouton permet d’ajuster les niveaux du signal transmis à la console
de mixage par le Port USB.
33. Touche 2 Track In Source : Lorsque cette touche n’est pas enfoncée, le signal provenant des
entrées 2 Track In est transmis aux sorties Main Mix. Lorsque cette touche est enfoncée, le
signal provenant des entrées 2 Track In est transmis aux sorties pré-écoute (Ctrl Out).
34. Bouton 2 Track In Level : Ce bouton permet d’ajuster les niveaux du signal des entrées
2 Track In.
35. Potentiomètre Monitor : Ce potentiomètre permet d’ajuster le niveau de la sortie auxiliaire
Aux Send 1 (Mon) (mix de pré-écoute).
36. Potentiomètre Main : Ce potentiomètre permet d’ajuster le niveau des sorties Main Mix.
37. Vumètres DEL : Ces vumètres indiquent le niveau audio de sorties Main Mix. La DEL
d’écrêtage peut s’allumer occasionnellement, mais si cela arrive trop souvent, réduisez le
volume du mix ou de chacun des canaux.
38.
Alimentation fantôme : Cette touche permet d’activer/désactiver l'alimentation fantôme.
Lorsqu'activée, la DEL s’allume et l’alimentation fantôme fournit +48 V aux deux entrées micro
XLR. Veuillez noter que la plupart des microphones électrodynamiques ne nécessitent pas
d’alimentation fantôme, alors que les microphones à condensateur en ont besoin. Veuillez
consulter la documentation fournie avec votre microphone pour savoir si vous devez utiliser
l'alimentation fantôme.
39. Témoin d'alimentation DEL : S’allume lorsque la console de mixage est sous tension.
40. Connexion USB : Ce port USB permet de connecter et d’alimenter (ou recharger) un appareil
qui nécessite une alimentation par bus USB de 5 V.
Effets
Pour ajouter des effets, tournez le bouton de sélection des effets jusqu’à l’effet souhaité et
appuyez sur le bouton afin de sélectionner l'une des préconfigurations disponibles. Pour transmettre
le signal d'un canal au processeur d'effets, tournez le bouton DFX (Aux 2) pour ce canal.
Chaque effet dispose de 10 variantes. Sélectionnez celui qui convient à l'environnement et à vos
préférences.
Numéro Effet Description
00-09 Delay Réinjection du signal mono après un court délai.
10-19 Delay+Verb Simulation d’un écho avec la réverbération d’une salle.
20-29 Tremolo
A
ugmente et diminue rapidement le volume du signal à un rythme régulier.
30-39 Plate Simulation d’un son clair classique.
40-49 Chorus Simulation du son riche et dense donnant l’impression d’entendre
plusieurs instruments jouant simultanément la même partie.
50-59
V
ocal Simulation d’une salle avec un temps de réverbération court.
60-69 Rotary Simulation de l'effet Doppler classique de la corne de la filature à l'intérieu
r
d'une enceinte d'orgue.
70-79 Small Room Réverbération, simulation d’une petite salle.
80-89 Flange+Verb
A
joute une réverbération Room et un effet flanger classique stéréo.
90-99 Large Hall Réverbération, simulation de l’acoustique d’une grande salle de concert.
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Panneau arrière
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1. Entrée d’alimentation : Utilisez le câble d’alimentation inclus pour brancher la console
de mixage dans une prise secteur. Avec la console de mixage hors tension, branchez
d’abord le câble d'alimentation à la console, puis dans la prise secteur.
2. Couvercle de fusible : Si le fusible de l’appareil est endommagé, utiliser un tournevis ou
autre outil pour soulever le couvercle afin de remplacer le fusible par un nouveau de
même calibre. L’utilisation d’un fusible de calibre inapproprié pourrait endommager
l’appareil et/ou le fusible.
3. Interrupteur d'alimentation : Interrupteur de mise sous et hors tension de la console de
mixage. Veuillez mettre la console de mixage sous tension seulement après avoir effectué
le raccordement de tous les appareils d'entrée, et avant d'allumer vos amplificateurs.
Veuillez mettre les amplificateurs hors tension avant de mettre la console de mixage hors
tension.
4. Sorties Main Mix : Utilisez des câbles XLR ou 6,35 mm (¼ po) standards afin de
brancher ces sorties à un haut-parleur ou à un système de sonorisation. Le niveau de ces
sorties est commandé par le potentiomètre Main.
5. Sorties de pré-écoute (Ctrl Out) : Utilisez des câbles 6,35 mm (¼ po) standards afin de
brancher ces sorties à un moniteur de pré-écoute (cabine) ou à un système de
sonorisation.
6. Port USB : Utilisez un câble USB standard afin de brancher ce port USB au port USB
d’un ordinateur. La console de mixage peut transmettre ou recevoir des signaux audio de
votre ordinateur grâce à cette connexion.
Lors de la transmission audio, le mix principal sera transmis à votre ordinateur par la
console de mixage.
Lors de la réception audio, le signal sera transmis par l’ordinateur aux sorties Main
Mix ou Ctrl Out, selon la position de la touche USB In Source.
7. Entrées 2 Track In : Vous pouvez brancher ces entrées aux sorties d’une source audio
externe à l’aide d’un câble RCA stéréo standard (vendu séparément). Utilisez la touche 2
Track In Source afin de transmettre ce signal aux sorties Main Mix ou Ctrl Out.
8. Sorties 2 Track Out : Vous pouvez brancher ces sorties aux entrées d’un appareil
d’enregistrement externe à l’aide d’un câble RCA stéréo standard (vendu séparément).
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