Nintendo Mario vs. Donkey Kong Tipping Stars Le manuel du propriétaire

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Accessoires de console de jeux
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Le manuel du propriétaire
1Informations importantes
Pour commencer
2Partage d'informations
3Fonctions en ligne
4Avis aux parents et tuteurs
Présentation du jeu
5À propos du jeu
6Commencer à jouer
7Sauvegarder et effacer
Jeu principal
8Aperçu des niveaux
9Comment jouer?
Atelier
10 Créer vos propres niveaux
11 Objets
Communauté
12 Niveaux de la communauté
Jouer et ramasser
13 Étoiles
StreetPass
14 Partager des niveaux
SpotPass
15 Envoyer des données de jeu
Dépannage
16 Assistance
1Informations importantes
Veuillez lire ce mode d'emploi
attentivement avant d'utiliser ce
logiciel. Si ce dernier est destiné à
des enfants, le mode d'emploi doit
leur être lu et expliqué par un adulte.
Avant d'utiliser ce logiciel,
lectionnez depuis le menu
HOME pour lire les Informations sur
la santé et lacuri. Vous y
trouverez des informations
importantes vous permettant de
profiter pleinement de ce logiciel.
Veuillez aussi lire attentivement les
instructions dans le mode d'emploi
de la console, y compris la section
sur les informations sur la santé et la
curité, avant d'utiliser ce logiciel.
Veuillez noter que, sauf mention
contraire, le terme
« Nintendo 3DS » désigne toutes les
consoles de la famille Nintendo 3DS,
c'est-à-dire les consoles
Nintendo 3DS, Nintendo 3DS XL et
Nintendo 2DS.
Votre console Nintendo 3DS et ce
logiciel ne sont pas conçus pour
fonctionner avec des appareils non
autorisés ou des accessoires non
agréés. L'utilisation de tels produits
peut être illégale et annule toute
Informations importantes
garantie. Elle contrevient également à
vos obligations selon le contrat
d'utilisation. De plus, une telle
utilisation pourrait vous blesser ou
causer des blessures à d'autres; elle
pourrait aussi occasionner un mauvais
rendement de votre console
Nintendo 3DS (et services connexes)
et/ou l'endommager. Nintendo et ses
fabricants ou distributeurs autorisés ne
peuvent être tenus responsables des
dommages ou des pertes qui
pourraient être causés suite à
l'utilisation d'un appareil non autori
ou d'un accessoire non agréé. À moins
d'autorisation spéciale, le copiage de
tout logiciel Nintendo est illégal et
strictement interdit par les lois
domestiques et internationales
gissant la propriété intellectuelle.
Les copies de «sauvegarde» ou
d'«archivage» ne sont pas
autorisées.
Nintendo respecte la propriété
intellectuelle d'autrui et demande à
ses fournisseurs de contenu
Nintendo 3DS de faire de même.
Conformément au Digital Millennium
Copyright Act aux États-Unis, à la
Directive européenne sur le commerce
électronique dans l'Union européenne,
ainsi qu'à d'autres lois applicables,
Nintendo of America Inc. se réserve le
droit d'enlever, dans les circonstances
jugées appropriées et à sa discrétion,
tout logiciel Nintendo 3DS qui semble
enfreindre la propriété intellectuelle
d'autrui. Si vous croyez que votre
travail a été copié d'une manière qui
constitue une infraction aux droits
d'auteur, veuillez visiter
www.nintendo.com/ippolicy afin de
consulter la politique complète et
comprendre vos droits.
Veuillez consulter la version anglaise
de ce mode d'emploi pour obtenir
des informations sur les droits de
propriété intellectuelle de ce logiciel,
dont les avis portant sur les
intergiciels et les logiciels ouverts (si
utilisés).
CTR-P-JYLE-USZ-00
2Partage d'informations
Le contenu créé par les utilisateurs
peut désigner des messages, des
Mii, des images, des photos, des
fichiers vidéo ou audio, etc.
Nintendo n'est pas responsable
des problèmes résultants de
l'utilisation d'Internet (par
exemple, l'envoi de contenu par
Internet, ou l'envoi ou la réception
de contenu avec d'autres
utilisateurs).
Partage d'informations
La possibilité dchanger du contenu
créé par les utilisateurs dépend du
logiciel.
3Fonctions en ligne
Nintendo Network est le nom du
réseau de Nintendo qui permet
aux utilisateurs de profiter de
jeux et de contenu via Internet.
Ce logiciel est compatible avec
Nintendo Network
Afin de proger votre vie privée,
ne révélez aucune information
personnelle lorsque vous
communiquez avec d'autres
joueurs, par exemple votre nom de
famille, votre numéro de phone,
Protection de la vie privée
Consultez le mode d'emploi de la
console pour savoir comment la
connecter à Internet.
Vous devez effectuer la
configuration initiale de Miiverse
avant de pouvoir y accéder depuis
ce jeu.
Ce logiciel vous permet de publier
des niveaux en ligne, ainsi que de
jouer à des niveaux créés par
d'autres joueurs, offrir des étoiles,
etc. Consultez la section
correspondante pour plus
d'informations (pages 10 et 12-13).
votre date de naissance, votre âge,
le nom de votre école, votre
adresse courriel et l'adresse de
votre domicile.
Le sysme des codes ami a é
cou pour permettre aux joueurs
qui se connaissent de jouer
ensemble à distance en toute
sécurité. Si vous rendez public
votre code ami en l'écrivant sur un
forum Internet ou si vous le donnez
à des inconnus, vous risquez de
partager des informations et/ou des
messages offensants avec eux.
Nous vous recommandons donc de
ne pas donner votre code ami à
une personne que vous ne
connaissez pas.
4Avis aux parents et tuteurs
Vous pouvez restreindre l'utilisation
des fonctions énumérées ci-dessous
via la fonction de contrôle parental.
L'accès à ce jeu (et à d'autres
jeux) peut également être
restreint en réglant le paramètre
Classification par âge dans la
fonction de contrôle parental.
Pour plus de détails sur la
configuration du contrôle parental,
consultez le mode d'emploi de la
console.
Miiverse
Restreindre la publication des
messages: Restreint la publication
de niveaux et de commentaires
dans Miiverse.
Restreindre la publication et la
lecture des messages : Restreint la
publication et la consultation de
niveaux et de commentaires dans
Miiverse. Restreint également
l'échange d'étoiles.
Échange de fichiers audio/vio,
images, messages
Restreint l'acs à la communauté
(page 12).
Interactions en ligne
Restreint l'acs à la communauté
(page 12).
StreetPass
Restreint l'échange d'informations
sur les niveaux via StreetPass.
5À propos du jeu
Mario vs. Donkey Kong: Tipping
Stars est un jeu de casse-tête
amusant mettant en vedette Mario
et ses amis sous la forme de mini
jouets. Aidez-les à surmonter
plusieurs obstacles pour atteindre la
porte d'arrivée dans chaque niveau.
Utilisez les commandes tactiles pour
placer des plateformes et autres
objets pour leur frayer un chemin.
Ce jeu comprend aussi un mode
Atelier qui vous permet de cer vos
propres niveaux. Connectez-vous à
Miiverse afin de publier les niveaux
que vous avez créés, profiter des
niveaux d'autres joueurs, échanger
des étoiles et des commentaires
avec d'autres joueurs, et bien plus
encore!
6Commencer à jouer
lectionnez le mode de jeu
souhaité sur l'écran titre.
L'écran tactile est principalement
utilisé pour ce jeu.
Des niveaux bonus deviendront
accessibles au cours de votre
progression dans le jeu principal.
Guidez les mini
jouets vers leur
porte d'arrivée
afin de terminer
le niveau.
Jeu
(pages 8-9)
Créez vos
propres niveaux
et publiez-les
dans Miiverse
pour que d'autres
joueurs puissent
en profiter.
Atelier
(pages 10-
11)
Profitez des
niveaux publiés
par d'autres
joueurs dans
Miiverse et
interagissez avec
la communauté.
Commu-
nauté
(p. 12)
Jouez à une
lection de
niveaux bonus.
Bonus
7Sauvegarder et effacer
Sauvegarder des
données
Sauvegarder votre
progression
Votre progression dans le jeu
principal est automatiquement
sauvegardée lorsque vous avez
terminé un niveau.
Sauvegarder des données
dans l'atelier
Tout niveau créé dans l'atelier est
automatiquement sauvegardé
lorsque vous touchez . Vous
pouvez également toucher l'ine
de paramètres ( ), puis
Sauvegarder pour sauvegarder vos
dones manuellement.
Effacer des données
Tout effacer
Sélectionnez Mario vs. Donkey
Kong: Tipping Stars dans le
menu HOME. Avant que lcran titre
ne s'affiche, maintenez +++
enfoncés pour effacer toutes les
données de sauvegarde de ce
logiciel.
Effacer des données de
l'atelier
Sélectionnez un niveau que vous
avez créé dans l'atelier, puis
touchez .
Les niveaux partagés doivent être
retis de la communauté avant
de pouvoir être effacés.
Les données ne peuvent être
récurées une fois effacées.
Faites donc bien attention.
Certaines actions de l'utilisateur
peuvent entraîner une perte de
données définitive, par exemple
éteindre et rallumer la console
de façon répétée, ou retirer une
carte de jeu ou une carte SD
pendant la sauvegarde de
données. Une mauvaise
connexion caue par de la
saleté ou de la poussière dans
les ports de la console peut
également entraîner une perte
de données définitive.
8Aperçu des niveaux
Écran de jeu
Pointage1
Mini jouets
2
1
2
3
4
5
D'autres niveaux seront
déverrouillés au cours de votre
progression dans le jeu principal.
Pour plus d'informations, touchez
en haut à droite de l'écran
tactile.
Sur l'écran de
lection de
niveau, il vous suffit
de toucher un
niveau pour
commencer à y
jouer.
Indique les types et le nombre
d'objets à votre disposition. Vous
pouvez placez les objets à l'aide du
stylet sur l'écran tactile.
Temps restant
3
Informations sur les objets4
Porte d'arrivée
5
9Comment jouer?
Placez ou retirez plusieurs objets en
utilisant l'écran tactile pour guider
vos mini jouets vers leur porte
d'arrivée. Dans les niveaux plus
vastes, touchez ou utilisez /
afin de faire défiler l'écran. Appuyez
sur pour accéder au menu
de pause.
Terminer un niveau
Certains niveaux n'ont qu'une porte
d'arrivée à atteindre, alors que
d'autres comprennent plusieurs
portes de personnage. Le niveau
est terminé lorsque tous les mini
jouets ont franchi leur porte
respective. Le nombre d'étoiles
rues (page 13) dépend du
trophée que vous obtenez.
Porte d'arrivée
(niveaux à porte unique)
Lorsqu'un mini jouet franchit la
porte d'arrivée, un compte à
rebours commence. Quand ce
compte à rebours est terminé, la
porte se ferme et les mini jouets
restants seront incapables de la
franchir.
Porte de personnage
(niveaux multi-portes)
Dans les niveaux multi-portes,
chaque mini jouet a sa propre porte.
Seul le personnage représenté sur
la porte peut la franchir.
Fin de partie
La partie se termine dans les
situations suivantes :
Un mini jouet touche un ennemi
ou des pics.
Un mini jouet chute d'une hauteur
de 10 blocs ou plus.
La porte d'un niveau à porte
unique se referme avant que tous
les mini jouets ne l'aient franchie.
・L e c o mp t e à r e bo u rs d u n i v e au
atteint 0.
En cas de fin de partie, touchez
essayer afin de recommencer, ou
touchez Quitter pour retourner à
l'écran de sélection de niveau.
Mini Mario zombie
Mini Mario zombie est un
Mini Mario possédé par
un ennemi. Utilisez un
autre mini jouet pour le frapper
avec un marteau et lui rendre
son état normal, car un Mini
Mario zombie ne peut pas
franchir une porte d'arrivée.
10 Créer vos propres niveaux
Dans l'atelier, vous pouvez créer
jusqu 50 niveaux à porte unique
ou multi-portes.
Il existe trois modèles de niveaux
pour vous aider à commencer.
Placer des objets
Placez de multiples objets afin de
créer un niveau amusant et plein de
défis.
Objets
1
Sélectionnez des objets et des
personnages pour la construction
de votre niveau.
C'est ici que vous pouvez choisir le
nom et le thème de votre niveau.
Choisissez la zone du niveau que
vous souhaitez mettre en vignette,
Paramètres
2
Le nombre affiché sous un objet
à placer indique le nombre de
fois qu'il vous reste à pouvoir
utiliser cet objet dans le niveau.
2
1
3
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