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FRANÇAIS
Récoltez les carottes !
Une fois que tu as lancé le dé, si tu penses pouvoir atteindre l'île aux carottes avec ce dernier
morceau de pont, ne pose pas de nouvelle pierre, et annonce à haute voix : « Les carottes sont
cuites ! »
Maintenant, à ton tour de démontrer que tu estimes bien les distances ! Essaye de relier la
pierre à l'île aux carottes à l'aide de ton morceau de pont.
• Tu as fait une bonne estimation et ton lapin peut sauter sur l'île aux carottes en
passant par le pont ? Hourra ! Ton lapin a atteint l'objectif. Il peut maintenant
récolter la plus grande carotte de l'île et se régaler à la grignoter !
• Tu t'es trompé, car le morceau de pont est trop court ? Quel dommage ! Ton lapin
doit alors rester sur sa pierre, et c'est au tour du joueur suivant.
Fin de la partie
Cette rigolote course aux carottes s'achève une fois que toutes les carottes ont été récoltées,
c'est-à-dire lorsque tous les lapins sont arrivés sur l'île aux carottes.
• Le lapin qui a récolté la plus grande carotte est nommé « Jardinier des carottes en
chef ». En tant que gagnant de la course aux carottes, il peut danser de joie en
sautant autour de la carotte en or.
• Le lapin qui est arrivé en deuxième a le droit de se faire appeler « Super jardinier »
jusqu'à la prochaine course.
• Le troisième lapin à avoir récolté une carotte est le « Maître des grignoteurs ».
• Et si tu as joué de malchance au dé, dans tes estimations, en sautant, et que tu
n'as pas pu récolter de carotte, il faut sans doute que ton lapin grignote plus de
légumes... et surtout des carottes ! Une seule chose est sûre : la chance peut tourner,
ce sera ton tour la prochaine fois !
Une course aux carottes très risquée !
Si vous souhaitez que la course aux carottes soit un peu plus risquée et palpitante, vous
pouvez jouer selon cette variante. Les règles du jeu de base s'appliquent avec les modifications
suivantes :
• Vous posez une pierre sur la table avant de lancer le dé ! Vous ne savez donc pas
quel morceau de pont le dé va déterminer pour vous.
• Si vous choisissez la sécurité, placez la pierre près de votre lapin. Ce n'est alors pas si
grave si le dé indique un morceau de pont court.
• Celui qui veut aller plus vite prend tous les risques ! Posez votre pierre plus loin, dans
l'espoir que vous pourrez prendre un grand morceau de pont, au risque de ne pas
pouvoir bâtir de pont si le morceau est trop court.
• Bien évidemment, vous n'avez plus le droit de déplacer votre pierre une fois le dé lancé.
Astuce : Si vous avez déjà joué plusieurs fois, vous pouvez aussi éloigner l'île de départ de l'île
aux carottes ou même jouer à travers toute la pièce. Rien ne vous empêche de placer des blocs
de construction et des jouets pour former des obstacles que vous devrez alors contourner avec
les ponts. Mais peut-être avez-vous imaginé une autre variante ? Laissez libre cours à votre
imagination lors de l'aménagement de l’espace de jeu qui sépare les deux îles.