13
FRANÇAIS
L’arrosoir
Tu arroses tes carottes abondamment pour qu’elles
poussent vite. Prends n’importe quelle carotte dans
la plate-bande de couleur vert clair et mets-la dans
n’importe quel trou de la plate-bande de couleur
verte foncée. Si tu ne peux pas exécuter cette action
p. ex. parce qu’il n’y a pas de carottes dans la plate-
bande de couleur vert clair, tu as le droit de lancer le
dé une deuxième fois.
La taupe jardinière
Tu as alors le droit de décider ce que tu vas faire.
• S’il y a encore une réserve, tu as le droit de plan-
ter une carotte ou d’arroser une carotte.
• Si vous avez déjà planté toutes les carottes, tu
as le droit d’arroser une carotte ou d’en récolter
une.
Un lapin
Oh ! Est-ce qu’il va vous voler des carottes ?
Avance le lapin d’une case. S’il atterrit sur une case
où il y a une ou même deux carottes, ils la/les vole.
Retire cette/ces carotte(s) de la plate-bande et mets-
la/les dans le couvercle de la boîte. C’est la réserve
du lapin.
Deux lapins
Le lapin bondit alors à toute vitesse ! Avance le lapin
de deux case dans le sens des aiguilles d‘une montre.
S’il peut déjà prendre une carotte sur la première case,
il la vole. S’il y a aussi des carottes sur la deux ième
case, il dérobe celles-là aussi. Retire ces carottes de la
plate-bande et mets-les dans le couvercle de la boîte.