MAVIC 2 ENTERPRISE Advanced
Manuel d’utilisateur
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Protection à l’atterrissage
La protection à l’atterrissage s’active en mode RTH intelligent et l’appareil fonctionne comme suit :
1. Lorsque la protection à l’atterrissage détermine que le terrain est propice à l’atterrissage, l’appareil
se pose doucement.
2. Si la protection à l’atterrissage détermine que le terrain n’est pas propice à l’atterrissage, l’appareil
maintient un vol stationnaire et attend que le pilote conrme si le terrain est propice ou non.
3. Si la protection à l’atterrissage ne fonctionne pas, l’application DJI Pilot vous invite à atterrir
lorsque l’appareil descend à moins de 0,5 m. Pour faire atterrir l’appareil, poussez sur le joystick
d’accélération pendant une seconde ou utilisez la glissière d’atterrissage automatique dans DJI Pilot.
La protection à l’atterrissage s’active en mode RTH en cas de batterie faible et RTH Failsafe. L’appareil
fonctionne comme suit :
En mode RTH en cas de batterie faible et RTH Failsafe, l’appareil eectue un vol stationnaire à 2 m
du sol et attend que le pilote confirme les conditions favorables d’atterrissage. Pour faire atterrir
l’appareil, abaissez le joystick d’accélération pendant une seconde ou utilisez la glissière d’atterrissage
automatique dans l’application. La protection à l’atterrissage s’active et l’appareil eectue les opérations
énumérées ci-dessus.
Les systèmes optiques sont désactivés lors de l’atterrissage. Faites atterrir l’appareil avec prudence.
Soyez prudent lors de l’atterrissage de l’appareil.
Atterrissage de précision
Mavic 2 Enterprise Advanced balaye et analyse automatiquement les caractéristiques du terrain au sol
pendant la procédure RTH. Quand le terrain correspond au terrain du point de départ, l’appareil initie
l’atterrissage. Une invite apparaîtra dans DJI Pilot si l’appareil est incapable de s’adapter au terrain.
La protection à l’atterrissage est disponible pendant l’atterrissage de précision.
Les performances de l’atterrissage de précision dépendent des conditions suivantes :
a) Le point de départ doit être enregistré pendant le décollage et ne doit pas être modié pendant
le vol. Dans le cas contraire, l’appareil n’aura pas de données sur les caractéristiques du terrain
du point de départ.
b) Au moment du décollage, l’appareil doit monter jusqu’à 7 m au moins avant de se déplacer sur
le plan horizontal.
c) Les caractéristiques du terrain du point de départ doivent rester globalement similaires.
d) Les caractéristiques du terrain du point de départ doivent être susamment distinctives.
e) La luminosité ne doit pas être trop élevée ou trop faible.
Les actions suivantes sont possibles pendant l’atterrissage de précision :
a) Abaissez le joystick d’accélération pour accélérer l’atterrissage.
b) Actionner les joysticks dans une autre direction pour mettre n à l’atterrissage de précision.
L’appareil descend à la verticale lorsque vous relâchez les joysticks.
Systèmes optiques et systèmes de détection infrarouge
Mavic 2 Enterprise Advanced est équipé de systèmes optiques avant, arrière, inférieur et latéraux, et
de systèmes de détection infrarouge inférieurs et supérieurs. Ils fournissent à l’appareil une détection
d’obstacles omnidirectionnelle si les conditions d’éclairage sont adéquates.
Les systèmes optiques avant, arrière et inférieur sont principalement composés de six caméras situées
sur l’avant, l’arrière et la face inférieure de l’appareil. Les systèmes optiques latéraux sont deux caméras
situées de chaque côté de l’appareil. Les systèmes de détection infrarouge supérieurs et inférieurs sont
principalement composés de deux modules infrarouges 3D situés sur et sous l’appareil.
Le système optique inférieur et le système de détection infrarouge permettent à l’appareil de maintenir