DJI Mavic 3E/3T Guide d’utilisateur
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RTH en cas de batterie faible
Quand le niveau de la Batterie de Vol Intelligente est trop faible et qu’il n’y a pas assez de
puissance pour retourner au point de départ, faites atterrir l’appareil dès que possible.
Pour éviter tout danger inutile dû à une alimentation insuffisante, l’appareil calcule
automatiquement s’il dispose de suffisamment d’énergie pour se rendre au Point de départ
depuis sa position actuelle. Un message d’avertissement s’affiche dans DJI Pilot2 lorsque le
niveau de batterie est faible et que l’appareil ne peut prendre en charge que RTH en cas de
batterie faible.
L’appareil retourne automatiquement au Point de départ si aucune mesure n’est prise dans
un délai de 10secondes. Annulez le RTH en appuyant sur le bouton RTH ou sur le bouton
de mise en pause du vol sur la radiocommande.
Un avertissement de niveau de batterie faible ne s’affichera qu’une seule fois pendant un
vol. Si la procédure RTH est annulée à la suite de cet avertissement, il est possible que la
Batterie de Vol Intelligente ne soit pas suffisamment chargée pour que l’appareil atterrisse
en toute sécurité. Par conséquent, l’appareil pourrait s’écraser ou être perdu.
Lorsque le niveau de batterie atteint le niveau minimal requis pour faire atterrir l’appareil
depuis l’altitude de l’appareil, la procédure d’atterrissage se lance automatiquement.
L’atterrissage automatique ne peut pas être annulé, mais il est possible de modifier les
mouvements horizontaux et la vitesse de descente de l’appareil avec la radiocommande
pendant la procédure d’atterrissage. Il est possible d’utiliser le joystick d’accélération pour
augmenter la vitesse d’ascension de 1m/s si l’autonomie de la batterie est suffisante.
• S’il y a une grande différence entre l’altitude actuelle et l’altitude RTH, la quantité
d’énergie utilisée par la batterie ne peut pas être calculée avec précision à cause des
différences de force du vent à différentes altitudes. Restez attentif à la puissance
restante et aux messages d’avertissements dans DJI Pilot2.
• La technologieRTH avancé n’est pas disponible si les conditions d’éclairage et
l’environnement ne sont pas adaptés aux systèmes optiques pendant le décollage ou
le RTH.
• Pendant le RTH avancé, l’appareil entre en mode RTH en ligne droite si les conditions
d’éclairage et l’environnement ne sont pas adaptés aux systèmes optiques et que
l’appareil ne peut pas éviter les obstacles. Une altitude RTH appropriée doit être définie
avant de débuter la procédure RTH.
• Lorsque le signal de la radiocommande est normal pendant le RTH avancé, le joystick
d’inclinaison verticale peut être utilisé pour contrôler la vitesse de vol. En revanche,
l’orientation et l’altitude ne peuvent pas être contrôlées et l’appareil ne peut pas voler à
gauche ou à droite. L’accélération utilise plus d’énergie. L’appareil ne peut pas éviter les
obstacles si la vitesse de vol dépasse la vitesse de détection effective. L’appareil freine
et reste en vol stationnaire et quitte le RTH si le joystick d’inclinaison verticale est tiré à
fond vers le bas. L’appareil peut être contrôlé une fois le joystick d’inclinaison relâché.
• Lorsque le signal de la radiocommande est normal pendant le RTH en ligne droite, la
vitesse et l’altitude du vol peuvent être contrôlées à l’aide de la radiocommande. En
revanche, l’orientation de l’appareil ne peut pas être contrôlée et il ne peut pas voler à
gauche ou à droite. L’appareil ne peut pas éviter les obstacles si les utilisateurs utilisent
le joystick d’inclinaison verticale pour accélérer et dépassent la vitesse de détection
effective. Quand l’appareil monte ou avance, inclinez le joystick complètement dans la
direction opposée pour quitter le RTH. Relâchez le joystick pour reprendre le contrôle
de l’appareil.
• Si l’appareil atteint l’altitude max. lors de la montée pendant le RTH, il interrompt sa
montée et retourne au point de départ à l’altitude actuelle.
• L’appareil vole en stationnaire s’il atteint l’altitude max. lors de la montée après
détection d’un obstacle à l’avant.